31-Jul-25 09:44
- Loutcho
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Tom-Om-59 a écrit :
Loutcho a écrit :
Pour moi tu ne pourras pas faire un joueur pour remplacer Harit et un autre pour remplacer Rongier.
Ah bon ? pour moi c'est vraiment 2 cas très différent.
Harit on le remplace parce que déjà il libère de la masse salariale et pour moi il nous manque un offensif polyvalent pouvant jouer dans l'axe et à droite d'où la piste Stroeykens.
Rongier si tu le remplaces pas par un très bon milieu je crains le pire, dans le profil gratteur de ballon, intensité physique, combat, on est en déficit et si un jour Hojbjerg est absent tu peux pas te dire "c'est bon on a Bakola ou Kondogbia".
Et puis RDZ voulait garder Rongier donc à mes yeux il sera forcément remplacé
Il nous manque un offensif polyvalent ?
Pour moi t'as Greenwood qui peut jouer à droite et dans l'axe. T'as Rowe qui peut jouer à gauche, à droite, dans l'axe et même en pointe. T'as Gouiri qui jouera en pointe d'après RDZ, mais qui pour moi peut jouer à gauche et peut aussi jouer derrière l'AC, Aubam AC et à gauche etc...
Idéalement je suis d'accord avec toi, mais le remplaçant d'Harit ça peut tout simplement être Nadir.
C'est des problèmes de riches mais avoir sur le banc Kondogbia + 2 recrues, quand tu sais que dans ton 11 type t'auras Rabiot et Hojbjerg qui ne vont pas bouger, pour moi c'est empiler les joueurs.
Rongier sera remplacé, sachant qu'il était dans le 11 type en fin de saison. Harit en soit il ne fait déjà plus trop partie des plans.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
31-Jul-25 09:45
Perfex a écrit :
Cette histoire avec Weah je pige pas. Pour l’ensemble des observateurs et/ou connaisseurs c’est un joueur mid comme il y en a des centaines. Pourquoi on s’acharne sur lui au détriment du temps de préparation d’un nouveau joueur?
alors plus le haut du panier du mid
mais surtout il peut jouer au même niveau Arrière droit ailier droit ailier gauche
franchement des profils aussi polyvalent c'est très rare
et je te dis en sachant que je suis pas fan
il vient tant mieux
il vient pas je m'en fout carrément
Textor notre héros
31-Jul-25 09:51
- Camera Obscura
- Membre
-
- Lieu: Valence
Donc, on se dirigerait vers ce genre de chose :
----------------------------------Gouiri/Aubam/Rowe------------------------------
Paixao/Rowe/Auba--Rabiot/Rowe/Nadir--Greenwood/Weah?/Rowe-
---------------Hojbjerg/Kondo/Bakola-----Gomes/ ? /Nadir------------------
Medina/Garcia---Balerdi/Cornelius---?/Egan Riley---Murillo/ Weah?--
------------------------------------Rulli/De Lange-----------------------------------
La fragilité ou le risque, se situe sur le back up d'Hojbjerg (il ne pourra pas faire tous les matchs de la saison (enchainement tous les 3 jours, blessures, suspensions) et de Gomes. A mon sens, il nous faut encore un joueur très solide pouvant suppléer Hojbjerg et challenger sérieusement Gomes.
En fait, une fois le défenseur et Weah fait. Il manque plus que Rongier dans cette équipe A voir qui va le remplacer (si remplacement il y a !!!)
Dernière modification par Camera Obscura (31-Jul-25 09:54)
31-Jul-25 09:53
Camera Obscura a écrit :
----------------------------------Gouiri/Aubam/Rowe------------------------------
------------------------------------Rulli/De Lange-----------------------------------
La fragilité ou le risque, se situe sur le back up d'Hojbjerg (il ne pourra pas faire tous les matchs de la saison (enchainement tous les 3 jours, blessures, suspensions) et de Gomes. A mon sens, il nous faut encore un joueur très solide pouvant suppléer Hojbjerg et challenger sérieusement Gomes.
Rabiot peut redescendre d'un cran dans les matchs plus accessible et faire souffler Hojbjerg et Gomes
franchement je resterais bien comme ça au milieu pour donner du temps jeu à Nadir et Bakola
Dernière modification par rasta70 (31-Jul-25 09:54)
Textor notre héros
31-Jul-25 09:55
- Lulub
- Membre
-
Quand je vois Al Nasrr posé 70M€ sur Luiz Henrique, Greenwood c'est bien 150 minimum.
31-Jul-25 09:57
- Camera Obscura
- Membre
-
- Lieu: Valence
rasta70 a écrit :
Camera Obscura a écrit :
La fragilité ou le risque, se situe sur le back up d'Hojbjerg (il ne pourra pas faire tous les matchs de la saison (enchainement tous les 3 jours, blessures, suspensions) et de Gomes. A mon sens, il nous faut encore un joueur très solide pouvant suppléer Hojbjerg et challenger sérieusement Gomes.Rabiot peut redescendre d'un cran dans les matchs plus accessible et faire souffler Hojbjerg et Gomes
franchement je resterais bien comme ça au milieu pour donner du temps jeu à Nadir et Bakola
Si on peut redescendre Rabiot (si De Zerbi n'est pas trop bloqué à ce niveau là) ça peut être intéressant. D'autant plus que je crois beaucoup à la possibilité de Rowe d'évoluer dans l'axe.
A mon sens, pour que ça fonctionne sans recrue au milieu, il nous faut un Nadir qui répond présent à 100% et en lequel le coach croit à fond. Il a montré de belles choses, à voir donc si ça peut passer avec un niveau LDC
31-Jul-25 09:59
- chaz01
- Membre
-
Ounas il est cuit?
Je vois qu’il est libre
En remplaçant de Greenwood ça pourrait se tenter
Genre contrat 1+1
31-Jul-25 10:11
chaz01 a écrit :
Ounas il est cuit?
Je vois qu’il est libre
Genre contrat 1+1
Beurk. Abdallah ou Vaz ce sera très bien.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
31-Jul-25 10:17
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Vin$aniTy a écrit :
De ce que j'ai vu je trouve Flamingo plus intéressant qu'Ordonez mais si quelqu'un connait bien les deux joueurs l, ce serait top d'avoir un ressenti autre que de la data froide.
J'étais un de ceux qui proposait Ordonez ou Lomonaco si on été pas bloqué sur le fait d'absolument recruté un DC gaucher, avec un préférence pour Lomonaco
Je suis un grand féru de data, mais pour les défenseurs tu ne peux pas en tirer grand chose. Faut vraiment voir les joueurs.
Un défenseur peut te museler un offensif qui va rien faire du match, et ça ne ressortira absolument pas au niveau des données.
Et au contraire un mec peut te sortir un match avec de grosses data, mais l'offensif dans sa zone aura claqué 2 buts.
Ordonez, je le connais de réputation depuis 2 ans environ, j'ai entendu des tonnes de scout parler de lui. Tous sont unanime sur lui, c'est pas un joueur fini, mais il est déjà très très fort.
Je l'ai juste vu contre le Sporting ou Gyokeres n'a rien fait du match et contre l'Atalanta ou il a bouffé Retegui. Et il est très bon a la relance.
Il sort d'un CDF considéré comme le meilleur d'Am Sud: ils ont sortis, en vrac Hincapie, Pacho, Estupinian, Paez, Caicedo
PS: Flamingo fait aussi partie d'une liste assez réduite de joueurs, pointés par bcp de scout.
De toute manière si on le recrute, j'espère et suppose que l'équipe de scout du club et de RDZ sont allé le superviser et qu'ils ne se base pas que sur une réputation.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
31-Jul-25 10:18
- chaz01
- Membre
-
om5413 a écrit :
chaz01 a écrit :
Ounas il est cuit?
Je vois qu’il est libre
Genre contrat 1+1Beurk. Abdallah ou Vaz ce sera très bien.
Vaz c est à gauche et je trouve Abdallah encore trop juste
On peut tenter un deal à la Luiz Felipe avec un petit salaire on aura rien a perdre
31-Jul-25 10:20
- airness
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Loutcho a écrit :
J'ai peur qu'on se sépare de Rowe.
Pour moi ce serait une connerie sur le plan sportif. Tu perds un ailier qui semble arriver de plus en plus à maturité et qui aura un rôle important cette saison. Qui est solide, percutant, et qui mine de rien marque des buts ! Sachant que s'il part faudra le remplacer...
Sur le plan économique, il aura au minimum la même côte l'été prochain, on ne perdra pas d'argent. Et au mieux, il nous fait une grosse saison, il se montre en LDC, et c'est pas 25 millions mais le double que tu pourras le vendre.
J'espère vraiment qu'on ne va pas céder en se disant qu'on à besoin d'argent pour recruter ailleurs et qu'on ferait une plus value.A moins d'une offre à + de 40M€, nous n'avons strictement aucun intérêt à la vendre.
Car dans tous les cas faudra le remplacer, et vu la difficulté et le tarif pour un AIG, tu ne gagneras rien en le vendant à 20-25.
Tu vas quasiment devoir tout claquer sur un prospect sans la moindre garantie et tu te sépares d'un joueur acclimaté au club.
Tu ne refuses pas une offre de 24M£ (environ 28M€) en début de mercato, si tu n'as pas les fonds nécessaires pour ton recrutement.
De plus à l'instant T, "le seul" joueur "indésirable" que t'as pas vendu c'est Ounahi.
De plus on avait prévu d'investir 15-20M€ sur Abline...
On ne peut pas être vraiment dans le besoin.
Même à 40M, je ne vends pas. Il faut qu'on tire les leçons du passé. Comme tu dis, faudrait mettre combien.pour le remplacer ? 25-30M? donc disons 10-15M de fonds dégagé pour un autre et t as que dalle. Entre-temps,
- Tu t es tapé son apprentissage et acclimatation pour qu'il progresse,
- Tu as un joueur qui peut faire la différence en L1 s'il faut remplacer
- T'as un joueur qui au jour d aujourd'hui connaît la L1 et qui sera titulaire sur les 2 mois qui viennent en attendant Paixão
31-Jul-25 10:36
- mick85
- Membre
-
- Lieu: A l'Ouest
Vous en pensez quoi ?
Je me demande si Aubameyang n'est pas capable de s'imposer titulaire en 9 et faire reculer Gouiri en 10
Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"
31-Jul-25 10:38
- vel'saian
Maître Zen...?
-
airness a écrit :
vel'saian a écrit :
Loutcho a écrit :
J'ai peur qu'on se sépare de Rowe.
Pour moi ce serait une connerie sur le plan sportif. Tu perds un ailier qui semble arriver de plus en plus à maturité et qui aura un rôle important cette saison. Qui est solide, percutant, et qui mine de rien marque des buts ! Sachant que s'il part faudra le remplacer...
Sur le plan économique, il aura au minimum la même côte l'été prochain, on ne perdra pas d'argent. Et au mieux, il nous fait une grosse saison, il se montre en LDC, et c'est pas 25 millions mais le double que tu pourras le vendre.
J'espère vraiment qu'on ne va pas céder en se disant qu'on à besoin d'argent pour recruter ailleurs et qu'on ferait une plus value.A moins d'une offre à + de 40M€, nous n'avons strictement aucun intérêt à la vendre.
Car dans tous les cas faudra le remplacer, et vu la difficulté et le tarif pour un AIG, tu ne gagneras rien en le vendant à 20-25.
Tu vas quasiment devoir tout claquer sur un prospect sans la moindre garantie et tu te sépares d'un joueur acclimaté au club.
Tu ne refuses pas une offre de 24M£ (environ 28M€) en début de mercato, si tu n'as pas les fonds nécessaires pour ton recrutement.
De plus à l'instant T, "le seul" joueur "indésirable" que t'as pas vendu c'est Ounahi.
De plus on avait prévu d'investir 15-20M€ sur Abline...
On ne peut pas être vraiment dans le besoin.Même à 40M, je ne vends pas. Il faut qu'on tire les leçons du passé. Comme tu dis, faudrait mettre combien.pour le remplacer ? 25-30M? donc disons 10-15M de fonds dégagé pour un autre et t as que dalle. Entre-temps,
- Tu t es tapé son apprentissage et acclimatation pour qu'il progresse,
- Tu as un joueur qui peut faire la différence en L1 s'il faut remplacer
- T'as un joueur qui au jour d aujourd'hui connaît la L1 et qui sera titulaire sur les 2 mois qui viennent en attendant Paixão
Ah mais moi je le vends pas...
De base je ne vends jamais un joueur de mon groupe titulaire + rotation important en aout.
Mon argument de base et de montrer qu'on ne doit pas être dans l'obligation de le vendre pour finaliser notre mercato.
Et si c'est le cas, c'est qu'on a fait n'importe quoi en allant sur Paixao.
Déshabiller Paul pour habiller Jacques c'est tjs un plan bidon
On a juste bati un excellent ligne offensive, on a pas intérêt à faire n'imp
31-Jul-25 10:39
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
J'aime aussi beaucoup Rowe. La question de sa vente ne peut se résumer à son prix mais à l'enveloppe dont le club dispose pour boucler son effectif. Si la vente de Rowe permet de recruter un top défenseur, j'y serais plutôt favorable car je pense que le manque est plus criant à ce poste. Pour jouer au poste d'attaquant gauche, nous avons Paixao, Aubamayang, voire Harit. A droite, nous avons Greenwood et certainement Weah. Donc, la question que l'on devrait se poser est accepterez-vous de continuer avec Rowe avec pour conséquence de ne pas recruter un top joueur en défense ?
31-Jul-25 10:39
- vel'saian
Maître Zen...?
-
mick85 a écrit :
Vous en pensez quoi ?
Je me demande si Aubameyang n'est pas capable de s'imposer titulaire en 9 et faire reculer Gouiri en 10
C'est une possibilité, y'a même moyen qu'on le voit régulièrement après changement en court de match.
31-Jul-25 10:42
- Nious
- Membre
-
mick85 a écrit :
Vous en pensez quoi ?
J'attends de voir son niveau..s'il a le niveau d'il y a 1 an, la question se posera forcément
De toute façon il aura des titularisations vu le programme qui nous attend
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
31-Jul-25 10:44
- vel'saian
Maître Zen...?
-
efulan a écrit :
J'aime aussi beaucoup Rowe. La question de sa vente ne peut se résumer à son prix mais à l'enveloppe dont le club dispose pour boucler son effectif. Si la vente de Rowe permet de recruter un top défenseur, j'y serais plutôt favorable car je pense que le manque est plus criant à ce poste. Pour jouer au poste d'attaquant gauche, nous avons Paixao, Aubamayang, voire Harit. A droite, nous avons Greenwood et certainement Weah. Donc, la question que l'on devrait se poser est accepterez-vous de continuer avec Rowe avec pour conséquence de ne pas recruter un top joueur en défense ?
On ne doit pas avoir à se poser cette question en aout!!!
Si tel était le cas, on devait le savoir dès le départ et donc à ce moment t'acceptes l'offre de Newcastle...
De toute manière, les infos ne sont pas que le club veut vendre Rowe, mais que des clubs s'intéressent à lui.
Svp qu'on arrête avec Harit, j'espère que l'Udinese c'est sérieux le concernant.
31-Jul-25 10:45
- vel'saian
Maître Zen...?
-
https://x.com/Guillaumemp/status/1950817434018984205
Pour Weah, en gros on a pas vraiment augmenter notre offre
31-Jul-25 10:46
Nious a écrit :
mick85 a écrit :
Vous en pensez quoi ?
Je me demande si Aubameyang n'est pas capable de s'imposer titulaire en 9 et faire reculer Gouiri en 10J'attends de voir son niveau..s'il a le niveau d'il y a 1 an, la question se posera forcément
De toute façon il aura des titularisations vu le programme qui nous attend
C'est du foot un joueur prévu pour le banc peut s'imposer et devenir indéboulonnable pour nous on l'a connu souvent mais ici chaque mercato si t'es pas prévu pour être titulaire ca veut déjà te faire partir en déclarant que tu ne va pas jouer
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
31-Jul-25 10:47
- CT13
- Membre
-
mick85 a écrit :
Vous en pensez quoi ?
Gouiri ce qu'il montre dans le jeu dos à la cage et en remise depuis le début de la prépa c'est exceptionnel et ce sera important pour déstabiliser les blocs bas. La concurrence va être rude à tous les niveaux parceque Aubam peut faire très mal à gauche aussi.
La configuration dont tu parles je la vois plus à l'heure de jeu si on a pas trouvé la solution. Mais là on a 5 excellents joueurs pour 3 postes. Plus le concurrent de Murillo qui pourra aussi jouer devant. Ça permet d'avoir beaucoup de solutions
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!