02-Aug-25 10:41
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
De manière général, j'ai tjs déploré qu'on "n'exploite" pas assez le championnat belge.
Alors oui, y'aura tjs des flops, mais franchement je trouve que la balance est largement positive quand tu dresses un bilan.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
02-Aug-25 10:53
- chaz01
- Membre
-
En latéral j aime beaucoup le profil d’Aaron Hickey
Latéral ambidextre capable de jouer des 2 côtés
23 ans
02-Aug-25 10:54
- chaz01
- Membre
-
Ils ne voudraient pas un Moumbagna Bruges?!
Je suis sûr que c est le type de joueur qui pourrait exploser là bas!
02-Aug-25 10:59
- Arkaos35
- Membre
-
chaz01 a écrit :
23 ans
Et un an et demi sans jouer.
02-Aug-25 11:08
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
https://x.com/MassiliaZone/status/19512 … 79/photo/1
Les supporters marseillais sotn la communauté francaise la plus dingue e football.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-Aug-25 11:20
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p13003114
on a déjà 5 recrues, si on en fait 4 de plus on sera à une unité de la dizaine...
la routine quoi.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Aug-25 11:33
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Pytheas83bm a écrit :
https://forum.footmarseille.com/viewtopic.php?pid=13003114#p13003114
on a déjà 5 recrues, si on en fait 4 de plus on sera à une unité de la dizaine...
la routine quoi.
L'article de La provence parle aussi de la possibilité d'avoir seulement trois recrues si on prend un joueur polyvalent comme Weah pour le côté droit.
Entre 5 et 8 recrues par an, cela me semble logique pour un club tiers 2 européens comme l'OM si on se qualifie á nouveau en LDC et qu'on fait une belle LDC alors on sera attaqué sur nos meilleurs joueurs et on devra renouveller en partie l'effectif.
Dernière modification par chris1004 (02-Aug-25 12:07)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-Aug-25 11:35
- chaz01
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
chaz01 a écrit :
23 ansEt un an et demi sans jouer.
Rabat joie
J'avais vu qu'il était blessé mais je ne pensais pas que c'était autant
Sinon, c'est intéressant de bien s'entendre avec Bruges dans le but d'essayer de récupérer Tzolis l'année prochaine
02-Aug-25 11:50
- Loutcho
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
la routine quoi.
Pour moi 3 suffisent. 1 DC (Ordoñez), 1 lateral polyvalent pouvant également doubler Greenwood (Weah), un milieu pour remplacer Rongier.
Effectivement ça fait beaucoup, sauf qu'habituellement tu changes tout le 11. Là sur le papier tu gardes quand même Rulli, Balerdi, Murillo, Hojbjerg, Rabiot, Greenwood, Gouiri soit 7 joueurs sur 11.
Et les joueurs que tu prends pour être sur le papier titulaires sont (là encore sur le papier) meilleurs que les titulaires de l'an dernier.
Medina au dessus de Merlin. Ordoñez (si ça se fait bien sûr) meilleur que Kondogbia, Paixão on l'espère au dessus de Luis Henrique, et Gomes et Rongier y'a débat.
Weah dans tous les cas meilleur que Lirola, Egan Riley meilleur que Luis Felipe, Aubam meilleur que Maupay.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
02-Aug-25 11:52
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Pytheas83bm a écrit :
la routine quoi.
Les mouvements sont totalement différents de ceux des années précédentes. L'équipe type de cette année comporte 7 joueurs de la saison précédente (sans doute 8, voire 9, pour le premier match).
02-Aug-25 11:54
- bibicou
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
chaz01 a écrit :
30M€ +3, pas donné le bougre!
On a même pas essayé de négocier j’ai l’impression
Au contraire que PaixaoNon, c'est cher c'est vrai.
Après, si ce prix me faisait personnellement préférer d'autres options, et que ça limitera une possible plus-value futur, c'est quand même un joueur avec un potentiel assez remarquable. Je ne vois pas ça comme un mauvais deal.
La question c'est surtout de savoir ce que sont nos moyens et si on ne pénalise pas le reste avec ce genre de grosses dépenses. Si McCourt est encore derrière, ça peut être tentant d'amener un joueur que tout le monde regarde déjà au palier suivant...D'autant qu'on a d'autres joueurs à montrer en parallèle.
C'était déjà ce qu'on se disait qu'on on a recruté Paixao à 30M. On avait peur de l'impact sur le recrutement d'un gros DC.
Ils savent ce qu'ils font pour une fois qu'on a des dirigeants compétents on peut dormir sur nos deux oreilles. Là à date, en regardant l'effectif :
on a en défense : Balerdi, Ordonnez (ou un autre DC à 30M), Medina, CJ, Murillo, Weah (vu la sortie de son agent dans la presse c'est sûr qu'il viendra). Soit 6 joueurs sûrs sur 8 joueurs. Je pense qu'on ira sur un DG ou un DC selon les départs de Garcia ou Cornelius. En tout cas tous les postes sont doublés.
En attaque Gouiri, Greenwood, Paixao, Rowe et Auba. 5 joueurs pour 6 postes, sachant que Weah pourra doubler Greenwood. C'est bouclé.
Le dernier chantier c'est le milieu. Dans mon désir, on compte seulement Rabio, Hojbjerg, Gomes, Nadir et Bakola. Les dirigeants rajoutent Kondogbia. Mais il manque un milieu, un dernier gros joueur.
Donc tu finalises Ordonnez et Weah et le mercato est bouclé. Tu fais un MC qui n'a pas encore fuité mais c'est sûr qu'ils bosent dessus ya aucune chance qu'on démarre la saison avec Kondo Nadir et Bakola seulement sur le banc. Non c'est fort, on est que début août
Il manque enfin une belle vague de départ. Lirola, Meité, Ounahi, Harit, Maupay, Moubagna. Qui ne seront pas remplacé postes pour postes mais qui permettront de financer très certainement ce milieu à 30M€.
02-Aug-25 12:04
- Just Blaaaaze
- Membre
-
- Lieu: Bottom of the map
chris1004 a écrit :
https://x.com/MassiliaZone/status/1951299728567660779/photo/1
Les supporters marseillais sotn la communauté francaise la plus dingue e football.
https://pbs.twimg.com/media/GxRoShcWkAA … name=large
Mais oui et de loin !! Les médias parisiens disent que c'est le PSG en comptant le nombre de followers sur les réseaux sociaux comme si c'était une valeur représentative de la société. Dans la vraie vie tout le monde le sait le club français le plus représenté dans le monde entier c'est et ça restera toujours l'OM. C'est pas parce que Rihanna, Beyonce et Tom Cruise te suive sur Instagram que ça te crée des supporters.
02-Aug-25 12:05
- mick85
- Membre
-
- Lieu: A l'Ouest
chaz01 a écrit :
Ils ne voudraient pas un Moumbagna Bruges?!
Je suis sûr que c est le type de joueur qui pourrait exploser là bas!
Pas bête
Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"
02-Aug-25 12:06
- Just Blaaaaze
- Membre
-
Du coup j'étais en festival toute la journée soirée hier j'ai pas suivi le dossier Ordonez. Y'a une rumeur Liverpool que j'ai vu passer vite fait. Rassurez-moi svp ?
02-Aug-25 12:06
- Lulub
- Membre
-
Ça m'énerve ces deals en sous marin qui sortent avant que ce soit bouclé et qui s'exposent à la concurrence.
Si Liverpool est vraiment sur Ordonez, ça réduit considérablement nos chances de boucler ce deal.
A mon avis, si c'est pas fait ce week-end, ça se fera jamais.
02-Aug-25 12:09
- chaz01
- Membre
-
Lulub a écrit :
Ça m'énerve ces deals en sous marin qui sortent avant que ce soit bouclé et qui s'exposent à la concurrence.
Si Liverpool est vraiment sur Ordonez, ça réduit considérablement nos chances de boucler ce deal.
A mon avis, si c'est pas fait ce week-end, ça se fera jamais.
C'est clair que ça sera très dur de concurrencer Liverpool si c'est vrai...
02-Aug-25 12:11
- Just Blaaaaze
- Membre
-
https://x.com/LouGirardiReal/status/1950863534901915699
Source fiable.
Bennacer va peut être prolongé à Milan pour pouvoir repartir en prêt chez nous.
02-Aug-25 12:16
- chaz01
- Membre
-
Just Blaaaaze a écrit :
Source fiable.
Attention au salaire, j'espère qu'on ne va pas refaire une Strootman
Longoria est pourtant prévenu !
02-Aug-25 12:17
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
chaz01 a écrit :
Lulub a écrit :
A mon avis, si c'est pas fait ce week-end, ça se fera jamais.C'est clair que ça sera très dur de concurrencer Liverpool si c'est vrai...
Je n'y crois pas, cela semble trop avancé pour l'OM. Selon toutes les sources que j'ai pu lire, nous avons déjà un accord avec Bruges et le joueur et qu'il ne resterait que quelques détails à régler. Le seul risque véritable, si Liverpool fait une offre, serait que le joueur change d'avis.
02-Aug-25 12:20
- Arkaos35
- Membre
-
Just Blaaaaze a écrit :
Source fiable.
"Vous reprendrez bien une petite couche d'incertitudes sur ce poste clé..."