02-Aug-25 14:20

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Et on peut imaginer que c’est ce côté harceleur grateur relanceur qui faisait la force de Bennacer que pense retrouver RDZ

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Aug-25 14:22

Arkaos35
Membre

efulan a écrit :

Je ne vais pas m'auto-côté  roll mais j'ai déjà donné mon point de vue ci-dessus sur le sujet.
Encore une fois ce ne sont que des hypothèses car je ne suis pas dans la tête de RDZ. Je pense que nous avons recruté des défenseurs en capacité de gérer les déséquilibres observés la saison derniêre.Je rajoute que les recrutements de Paixao et Gomes devraient accélérer les transitions. Dès lors, un joueur comme Rongier ne devient plus indispensable dans ce système. On va plus vite du milieu à la ligne d'attaque et nous avons des défenseurs qui iront très vite pour couvrir en cas de perte de balle.

Si je pose la question, c'est que le début de réponse n'allait pas assez loin pour satisfaire ma curiosité.

Je verrais plus volontiers cette accélération des transitions si Gomes avait une position plus haute, ou si on avait un 10 créatif devant lui, ou si on avait franchement manifesté jusque-là une envie d'augmenter la rapidité des transitions dans le jeu ( parce que pas besoin d'attendre Paixao pour ça, Rowe  et Greenwood ont déjà le profil pour en profiter).

Pour l'aspect défensif, j'entends que tu veux laisser ça très largement à la défense. Pas vraiment l'habitude de RDZ non plus, mais soit. Chacun met le curseur des risques qu'il veut prendre où il veut.

02-Aug-25 14:26

Arkaos35
Membre

chris1004 a écrit :

Non si demain Yamal arrive á l'OM. lol  Il n'aura pas besoin de temps si il fait la préparation avec l'équipe. Greenwood a mis 3 minutes à montrer que c'était un grand joueur. Ils ont même fait exprès d'enlever le joueur de L1 du mois d'Aouút pour ne pas lui donner. Il marchait sur l'eau...

Rabiot aurait probablement marché sur l'eau tout de suite si il avait fait la préparation.

Pareil pour PEA il lui a fallu dutemps parce qu'il n'avait pas jouer pendant un an... Il lui en faudra peut être un peu pour retrouver le rythme L1...

Sans soute pas pour briller..Mais peut-être pour être à 100%...
Je vais continuer de mon côté à considérer que les certitudes en terme d'adaptation n'existent pas et ne peuvent être absolus.

D'autant plus que ça m'évite justement d'être intolérant avec les difficultés des joueurs dans leurs premiers mois. Ce qui est plutôt bénéfique à mon sens.

02-Aug-25 14:29

Arkaos35
Membre

chris1004 a écrit :

Je me demande presque si il ne faudrait pas inverser Rabiot et Angel Gomes pour solidifer le milieu.

Par exemple, il fait un grand match contre Feyenoord avec Lille  en jouant plus haut. Rabuot a quand même l'avantage d'être plus décisif devant le but.

Je le pense aussi. Mais oui, le soucis c'est que Gomes n'est pas bon en ce qui concerne le fait d'accompagner les offensives, frapper de loin, et offrir une présence dans la surface. Et cela manquerait aussi

C'est ce qui me gêne depuis le début...On a de bons joueurs au milieu, mais je ne trouve pas notre milieu si cohérent.

02-Aug-25 14:32

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

❗️Girona et l'OM ont discuté d'un échange Miguel Gutierrez 🆚️ Ounahi ➕️ de l'argent

➡️ Le deal n'aura pas lieu et Miguel Guttierez est proche de s'engager au Napoli

Foot Mercato

Prono : Team Al Capone

02-Aug-25 14:32

Arkaos35
Membre

efulan a écrit :

Champagne  lol
Donc, on serait totalement d'accord si Gomes était Jashari ? Ce n'est évidemment pas le cas mais l'on peut imaginer que RDZ souhaite ce schéma

Oui, et on peut aussi se dire que Bennacer a un profil qui sans offrir autant, va dans le bon sens....Sauf que son niveau est une incertitude et donc le qu'on a un trou potentiel dans l'effectif avec lui. D'où ma remarque initiale.

02-Aug-25 14:34

Arkaos35
Membre

forza.marsiglia a écrit :

Et on peut imaginer que c’est ce côté harceleur grateur relanceur qui faisait la force de Bennacer que pense retrouver RDZ

Ah si on avait un Bennacer prime...La question ne se poserait pas vraiment, c'est sûr. Mais on sait qu'on en est pas là.

02-Aug-25 14:35

chaz01
Membre

omkhan1 a écrit :

❗️Girona et l'OM ont discuté d'un échange Miguel Gutierrez 🆚️ Ounahi ➕️ de l'argent

➡️ Le deal n'aura pas lieu et Miguel Guttierez est proche de s'engager au Napoli

Foot Mercato

C’était une très bonne idée
Dommage

02-Aug-25 14:37

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

omkhan1 a écrit :

Foot Mercato

Le mec va a Naples

02-Aug-25 14:38

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

Je ne vais pas m'auto-côté  roll mais j'ai déjà donné mon point de vue ci-dessus sur le sujet.
Encore une fois ce ne sont que des hypothèses car je ne suis pas dans la tête de RDZ. Je pense que nous avons recruté des défenseurs en capacité de gérer les déséquilibres observés la saison derniêre.Je rajoute que les recrutements de Paixao et Gomes devraient accélérer les transitions. Dès lors, un joueur comme Rongier ne devient plus indispensable dans ce système. On va plus vite du milieu à la ligne d'attaque et nous avons des défenseurs qui iront très vite pour couvrir en cas de perte de balle.

Si je pose la question, c'est que le début de réponse n'allait pas assez loin pour satisfaire ma curiosité.

Je verrais plus volontiers cette accélération des transitions si Gomes avait une position plus haute, ou si on avait un 10 créatif devant lui, ou si on avait franchement manifesté jusque-là une envie d'augmenter la rapidité des transitions dans le jeu ( parce que pas besoin d'attendre Paixao pour ça, Rowe  et Greenwood ont déjà le profil pour en profiter).

Pour l'aspect défensif, j'entends que tu veux laisser ça très largement à la défense. Pas vraiment l'habitude de RDZ non plus, mais soit. Chacun met le curseur des risques qu'il veut prendre où il veut.

Je sais, c'était juste pour te taquiner comme je sais que tu pars au quart de tour yikes
Mais réponse précédente était effectivement partielle, il fallait lui adjoindre le rôle de la ligne offensive et l'amélioration technique du milieu avec Gomes.
Je me plante peut-être mais cette organisation me paraît au moins cohérente pour nous passer d'un joueur comme Rongier.

02-Aug-25 14:41

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

pacey59 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Foot Mercato

Le mec va a Naples

Grrrrrr. Cela aurait été le deal du siècle

Dernière modification par efulan (02-Aug-25 14:41)

02-Aug-25 14:43

vel'saian
 Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Vu que Medhi et Pablo ont piqué la CB à FMC, autant aller jusqu'au bout et faire péter Jashari  lol

Jashari c'est profil assez offensif pour un MD (plus que ce que j'envisageais ici à la base), mais une paire Jashari /Hojbjerg, en terme d'activité, de harcèlement et de capacité de récupération et de relance du ballon, je serais sans conteste beaucoup plus confortable!  lol

Ajouter à la capacité de Jashari à se retourner pour lancer les offensives, comme on l'envisageait avec Koné, par la course comme par la passe...Et on a largement passer ma ligne de satisfaction pour atteindre celle où j'entends juste profiter de ce que je vais pouvoir voir 90% du temps...Et je serais content des 10% restant parce que ça m'aurait fait chier autrement de pas voir plus mis en avant la qualité de nos défenseurs. Dons quelque part, je rejoins presque Efulan là  wink

Il semble quand même bien décidé à aller au Milan.

D'un point de vu purement économique, je pense que si on arrive à sortir, Ounahi, Maupay, Harit, Cornelius, Meite, Lirola et Blanco, entre les indemnité de transfert et les économies de salaire, ça fera une sacrée manne afin d'investir sur ce poste

J'espère qu'on va conclure Ordonez et Weah, pour le milieu ça se fera après dégraissage

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

02-Aug-25 14:43

vel'saian
 Maître Zen...?

efulan a écrit :

pacey59 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Foot Mercato

Le mec va a Naples

Tient on y avait pensé à cette possibilité, dommage

02-Aug-25 14:44

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

efulan a écrit :

pacey59 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Foot Mercato

Le mec va a Naples

Ca arrive super super rarement nan des 'échanges' entre deux joueurs  nan ?

Quand je lis ce genre de deal je suis toujours sceptique, j'ai l'impression que des clubs essayent mais rarement ça se fait.

02-Aug-25 14:46

chaz01
Membre

Cyrille51100 a écrit :

efulan a écrit :

pacey59 a écrit :

Le mec va a Naples

Quand je lis ce genre de deal je suis toujours sceptique, j'ai l'impression que des clubs essayent mais rarement ça se fait.

Oui ils font un échange en payant des 2 cotés histoire de gruger sur la comptabilité

02-Aug-25 14:47

vel'saian
 Maître Zen...?

https://x.com/AnfieldSector/status/1951 … F217557%2F

Pour info, concernant Liverpool qui serait rentré dans la dance pour Ordonez, c'est tiré de ça...

Comme déjà évoqué, à aucun moment, il ne fait cette annonce. Il balance même l'inverse in fine

02-Aug-25 14:49

vel'saian
 Maître Zen...?

Cyrille51100 a écrit :

efulan a écrit :

pacey59 a écrit :

Le mec va a Naples

C'est jamais un échange, ce sont tjs 2 achats séparés.

02-Aug-25 14:51

Loutcho
Membre

Bennacer j'aime l'idée du mec bosseur, au profil idéal, qui connait déjà les principes de jeu de RDZ, qui connait l'effectif et le championnat.

Perso je me fais pas de souci sur le fait qu'il réussisse chez nous. Certains diront que c'est une chèvre (je l'ai lu ici la saison dernière), même s'il n'a pas été au niveau sur nos deniers mois, j'arrive à me dire que le mec revient de loin et que forcément il lui fallait un peu de temps. On peut être d'accord ou pas là dessus, y'a aussi une part de subjectivité.

Par contre ce qui me fait peur c'est le manque de fiabilité au niveau de l'état physique.
Si encore c'était le seul. Mais on sait que Gomes a raté une bonne quinzaine de matchs à cause de blessures à Lille, Kondogbia j'en parle pas.. Ça voudrait dire dire que t'aurais Rabiot et Hojbjerg sur qui tu peux compter niveau physique, et derrière t'as Nadir et Bakola.
Après peut-être que les blessures de Gomes sont derrière lui, même chose pour Bennacer, ou Kondogbia, mais sur une année de LDC je trouve ce pari risqué.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

02-Aug-25 14:54

Loutcho
Membre

omkhan1 a écrit :

Foot Mercato

Vous pensez que l'idée c'était de faire Guttierez, de mettre Medina dans l'axe, et comme ça ne s'est pas fait on a accéléré sur Ordoñez ?

Ou alors l'idée c'était, et donc c'est toujours d'actualité, de faire Ordoñez + un latéral ?

"Noooooooon" @Paul Le Guen

02-Aug-25 14:58

lenounours
Membre

Loutcho a écrit :

Bennacer j'aime l'idée du mec bosseur, au profil idéal, qui connait déjà les principes de jeu de RDZ, qui connait l'effectif et le championnat.

Perso je me fais pas de souci sur le fait qu'il réussisse chez nous. Certains diront que c'est une chèvre (je l'ai lu ici la saison dernière), même s'il n'a pas été au niveau sur nos deniers mois, j'arrive à me dire que le mec revient de loin et que forcément il lui fallait un peu de temps. On peut être d'accord ou pas là dessus, y'a aussi une part de subjectivité.

Par contre ce qui me fait peur c'est le manque de fiabilité au niveau de l'état physique.
Si encore c'était le seul. Mais on sait que Gomes a raté une bonne quinzaine de matchs à cause de blessures à Lille, Kondogbia j'en parle pas.. Ça voudrait dire dire que t'aurais Rabiot et Hojbjerg sur qui tu peux compter niveau physique, et derrière t'as Nadir et Bakola.
Après peut-être que les blessures de Gomes sont derrière lui, même chose pour Bennacer, ou Kondogbia, mais sur une année de LDC je trouve ce pari risqué.

Les quelques mois de Bennacer ont été globalement une déception par rapport à ce que l'on espérait.
Est ce qu'il avait besoin de relancer la machine ? s'est-il mis trop de pression ? est-ce qu'il est sur une pente descendante ? pas la moindre idée mais il semble clair que son recrutement serait un pari risqué pour le club. Il faut éviter un nouveau Kondogbia, a savoir un très gros salaire pour se retrouver avec un joueur moyen-bon et physiquement fragile.

Mais j'imagine que nos dirigeants vont tenter un nouveau prêt sans OA obligatoire ou un achat avec gros rabais sur le salaire (ou un variable).
D'une part il connait le club, le haut niveau et est apprécié par De Zerbi. Et d'autre part, après avoir mis bonbon sur l'ailier gauche et le DC, je serais surpris que le club remette de grosse sommes sur un top-prospect.

Dernière modification par lenounours (02-Aug-25 15:02)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum