02-Aug-25 22:41

anachrom
Membre

Re: [Préparation estivale 2025] Poteau, es-tu là ?

La gestion de la profondeur ça fait peur quand même. Dingue qu'on sache pas régler ça. On attaqué pas le porteur, au milieu y a des trous énormes.

Va falloir encore travailler.

Rowe à la 60eme Il était dead big_smile. Après je le trouve pas mal. M'enfin rien de bien fou. Il crée et ça fait pschit derrière.

Gomes quand même incroyable ce gars. Bakola itou.

Faudra qu'on soit plus tueur quand on a des occasions. On est très très brouillon je trouve.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Aug-25 22:44

Chelito
Membre

RodOm a écrit :

Hyuga_9 a écrit :

chaz01 a écrit :

Il nous faut un 10 car Rabiot c est bcp trop limité en créativité

Ca c'est flagrant, il est pas a son  poste, depuis le début de la prépa je le dis, j'aimerai bien qu'on essaye Rowe en 10 quand Paixao sera sur pieds.

Sinon  on a pas vu Kondogbia, blessé de nouveau ?

Bien sûr on va mettre rabiot sur le banc 🤣on joue sans 10 juste rabiot est plus haut en phase offensif en pressing ,mais on joue 4/3/3 façon de zerbi

Oui, c'est un 4-3-3 et Gomes en est le meneur reculé (comme le dit si bien le collègue, Sheryo je crois).
Mais c'est pas encore très fluide.

Rabiot - Gomes - Hojberg  c'est un joli milieu. Hâte de voir qui on va avoir  pour compléter le banc. J'espère que Harit et Kondo vont faire de la place pour une recrue pleine de potentiel.

D'accord avec vous, Bakola donne envie d'être revu.

02-Aug-25 22:45

Sheryo13
Membre

anachrom a écrit :

La gestion de la profondeur ça fait peur quand même. Dingue qu'on sache pas régler ça. On attaqué pas le porteur, au milieu y a des trous énormes.

Rowe à la 60eme Il était dead big_smile. Après je le trouve pas mal. M'enfin rien de bien fou. Il crée et ça fait pschit derrière.

Faudra qu'on soit plus tueur quand on a des occasions. On est très très brouillon je trouve.

Le problème c'est qu'on est pas assez agressif au milieu de terrain je trouve. Il nous manque un mec comme ngolo kante qui agresse sans cesse (j'ai fait exprès de pas dire rongier sinon ça va relancer le débat de son départ  lol), c'est pour ca qu'ils trouvent facilement la profondeur vu qu'on joue haut.

Et devant je trouve qu'on est trop dépendant des joueurs de côté, si Greenwood est en dedans et rowe nous sort pas une action individuelle on créé peut au final malgré une grosse domination territoriale.
Pour moi je le rabâche mais il manque un profil en pointe comme Mateta qui sait bouger une défense, créé des brèches pour les autres et jouer en appuie, je parle de profil pas forcément de lui car il est cher et assez âgé mais ni Aubameyang ni gouiri t'apporteront ça

02-Aug-25 22:48

Chelito
Membre

Sheryo13 a écrit :

anachrom a écrit :

Le problème c'est qu'on est pas assez agressif au milieu de terrain je trouve. Il nous manque un mec comme ngolo kante qui agresse sans cesse (j'ai fait exprès de pas dire rongier sinon ça va relancer le débat de son départ  lol), c'est pour ca qu'ils trouvent facilement la profondeur vu qu'on joue haut.

Et devant je trouve qu'on est trop dépendant des joueurs de côté, si Greenwood est en dedans et rowe nous sort pas une action individuelle on créé peut au final malgré une grosse domination territoriale.
Pour moi je le rabâche mais il manque un profil en pointe comme Mateta qui sait bouger une défense, créé des brèches pour les autres et jouer en appuie, je parle de profil pas forcément de lui car il est cher et assez âgé mais ni Aubameyang ni gouiri t'apporteront ça

Il faut Scamacca.
Mais je doute qu'on prenne Scamacca quand on a encore Auba Maupay Moubagna et Vaz pour jouer à la place de Gouiri.

02-Aug-25 22:50

om22
Membre

Après est ce qu'on a si mal gérer la profondeur que ça ?

Combien d'action on a coupé au départ ?

Combien de duel gagné par nos défenseurs ?

on leur laisse quoi trois situations en première et zéro en deuxième 

J'appelle pas ça mal gérer la profondeur moi .

Après si vous voulez jouer à 60m de vos buts et qu'il y ai jamais un contre qui arrive au bout vous allez attendre longtemps les gars.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

02-Aug-25 22:52

Sheryo13
Membre

Chelito a écrit :

Sheryo13 a écrit :

anachrom a écrit :

Il faut Scamacca.
Mais je doute qu'on prenne Scamacca quand on a encore Auba Maupay Moubagna et Vaz pour jouer à la place de Gouiri.

Oui un scamacca pourrait convenir mais fort est de constater qu'on a pas identifié ce besoin sinon on aurait pas pris Aubameyang.
Après on a fait sans l'année dernière et on a réussi à finir 2eme et dominer 95% de la L1 donc c'est pas une fin en soi. Mais je pense que si un jour on veut encore franchir un cap pour vraiment performer en LDC et contre les gros, ce profil sera nécessaire

02-Aug-25 22:56

Chelito
Membre

J'ai envie de dire que si on prenait Scamacca je devenais fou.
Mais c'est pas la priorité, faut être honnête.

02-Aug-25 22:56

Sheryo13
Membre

om22 a écrit :

Après est ce qu'on a si mal gérer la profondeur que ça ?

Combien d'action on a coupé au départ ?

Combien de duel gagné par nos défenseurs ?

on leur laisse quoi trois situations en première et zéro en deuxième 

J'appelle pas ça mal gérer la profondeur moi .

Après si vous voulez jouer à 60m de vos buts et qu'il y ai jamais un contre qui arrive au bout vous allez attendre longtemps les gars.

Je trouve pas non plus qu'on ait été bcp pris dans le dos. On joue haut donc forcément on laisse de l'espace mais c'est valable pour toutes les équipes du monde qui veulent jouer haut.

Je pense que c'est plus au milieu que ce situe le réglage à trouver. On laisse un peu trop de latitude au milieu adverse pour trouver des bonnes passes avec du confort.
Rabiot est pas mal à la récup mais il va chercher haut, hojbjerg est bon au duel mais il est lent et ne couvre pas une grosse partie du terrain et Gomes n'est pas du tout un récupérateur. Faudrait apporter un peu de muscle à la place de Gomes qui lui aurait des utilités pour rentrer en jeu quand on mène pour garder un score ou alors en meneur reculé quand on affrontera un bus qui ne quitte mm pas sa surface.

02-Aug-25 22:58

Chelito
Membre

On a besoin d'un Gomes pour jouer notre jeu.
Faut juste synchroniser un peu les pressing et, à terme, on remplacera Hojberg par un gros six bien jeune, technique, rapide, puissant. Jacek back? Hola!

02-Aug-25 23:09

eric93
Membre

Notre milieu c’est notre gros point faible .. Rabiot Hodgberg et Gomes ce n’est pas du tout complémentaire ! Le danois c’est notre nouveau Kongdobia
Malheureusement ! Rongier, Rabiot et Gomes ça aurait été plus complémentaire!

02-Aug-25 23:16

om22
Membre

eric93 a écrit :

Notre milieu c’est notre gros point faible .. Rabiot Hodgberg et Gomes ce n’est pas du tout complémentaire ! Le danois c’est notre nouveau Kongdobia

C'est ça qui est génial avec le football on est deux là et on a pas vu le même match , on a bouffer Séville tout cru au millieu .

Et hojberg je l'ai trouvé très bon , il harcèle joue simple à un coffre de dingue .

Angel Gomes il fait juste une masterclass

Et Rabiot a fait du rabiot la puissance et le rythme en moins mais on le sait ça viendra .

Hojberg harcèle et récupère , Gomes oriente et donne le tempo , crée des décalages par la passe , Rabiot déclenche les pressings récupère plus haut et perd pas un ballon dans les 25m adverses .

Dernière modification par om22 (02-Aug-25 23:18)

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

02-Aug-25 23:26

BOUYAV
Membre

om22 a écrit :

eric93 a écrit :

C'est ça qui est génial avec le football on est deux là et on a pas vu le même match , on a bouffer Séville tout cru au millieu .

Et hojberg je l'ai trouvé très bon , il harcèle joue simple à un coffre de dingue .

Et Rabiot a fait du rabiot la puissance et le rythme en moins mais on le sait ça viendra .

Hojberg harcèle et récupère , Gomes oriente et donne le tempo , crée des décalages par la passe , Rabiot déclenche les pressings récupère plus haut et perd pas un ballon dans les 25m adverses .

Moi j'ai trouvé Hojbjerg assez effacé en terme de combat, présent surtout dans la relance.  Rabiot pèse moins en étant plus haut. Il presse, il est chargé de participer aux attaques mais effectivement moins dans le combat. Le combat, c'est pas non plus la spécialité de Gomes qui est par contre très facile,  un Bennacer en forme.

Bakola fait une super entrée.  Rongier manque. Si Kondogbia  est toujours un joueur de foot ce dont je doute, il pourrait être ce milieu agressif qu'il nous manque (non en vrai, il pourrait jouer mais na plus le physique pour jouer suffisamment de duel)

Dernière modification par BOUYAV (02-Aug-25 23:27)

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

02-Aug-25 23:29

eric93
Membre

om22 a écrit :

eric93 a écrit :

Hodgberg harcèle, il n’a récupéré aucun ballon du match, 95% de passe latérale ou en retrait, il ne donne aucune solution au défenseur à la relance, il se met derrière l’attaquant et reste immobile, au lieu de se démarquer pour donner des solutions. Il fait ça à chaque match! Je ne comprends toujours pas le délire! Il gesticule tout le match. Après pour les deux autres (Gomes et Rabiot) aucune inquiétude.  Enfin oui, tu as raison sur la façon d’apprécier le match.

02-Aug-25 23:38

BOUYAV
Membre

Le coaching est facile a interpréter.
CJ a la mi-temps car il prouve qu'il est le 1er remplaçant en défense (sur 2 postes)
Puis, il sort les moins cadres et les nouveaux pour donner du temps de jeu a leurs remplaçants.
AUBAMEYANG,  seul, pour l"ovation
Harit et Maupay... pas sur qu'ils partent mais bon...

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

02-Aug-25 23:39

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Il va nous manquer un milieu offensif dans la saison j’en suis persuadé.

Rabiot va être amené à descendre et il nous manquerait ce playmaker avec qui RDZ a l’habitude de jouer

Sinon j’ai kiffé la première mi temps cool

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

02-Aug-25 23:45

Bangala971
Boug Gwada
Lieu: banlieue

Sheryo13 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Qu'avez-vous pensé de Gomes ? C'était un peu l'interrogation ces derniers jours, il a plutôt fait une belle partie je trouve. Il s'est un peu enflammé par moments et en a oublié de joueur simple mais il se sort assez facilement du pressing par son jeu de corps et son sens de la passe. Il va forcément manquer d'impact physique mais il est quand même intéressant. Avec Rabiot et Hojbjerg pour l'impact (Egan Riley est un sacré joueur d'impact aussi), ça peut faire une bel équilibre quand même

Très bon match, dans la conservation du ballon rien à dire.
Mais je profite du fait qu'il fasse un très bon match pour continuer à dire que je trouve ce genre de joueur précieux quand on doit maintenir un score déjà acquis mais qu'en titulaire contre un gros ça me dérange un peu plus.

Il garde, il oriente, il joue simple, lorsqu'on dominera contre plus faible l'idée d'en faire un meneur reculé n'est pas idiote.
Par contre en ldc et contre les gros je vais avoir bcp plus de mal je pense, je préfère un joueur qui met plus d'impact et qui joue plus vertical, plutôt que les redoublements de passes qu'il affectionne.

Ca c’est plutôt le rôle de Rabiot dans le système et la compo mise en place par RDZ.
Des 3 joueurs du milieu, Gomes est celui qui joue le plus vers l’avant, je comprends pas qu’on dise qu’il est pas assez vertical alors qu’il joue l’est beaucoup plus que les autres.

passionné...

02-Aug-25 23:46

Sheryo13
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Rabiot va être amené à descendre et il nous manquerait ce playmaker avec qui RDZ a l’habitude de jouer

On est bcp à penser qu'il manque un 10

Perso je préfère le 4231 au 433 en plus

Rabiot j'ai envie de le voir dans un double pivot avec un vrai 10. Il a assuré l'année derniere dans ce rôle de milieu haut mais faut pas oublier que ce n'est pas son poste. Avec sa puissance, son jeu de tête et son activité il pourrait faire du bien plus bas mais pour ça il faudrait qu'on ait un vrai 10 de qualité ce qu'on a pas actuellement

02-Aug-25 23:48

kace
Membre

Sheryo13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Rabiot j'ai envie de le voir dans un double pivot avec un vrai 10. Il a assuré l'année derniere dans ce rôle de milieu haut mais faut pas oublier que ce n'est pas son poste. Avec sa puissance, son jeu de tête et son activité il pourrait faire du bien plus bas mais pour ça il faudrait qu'on ait un vrai 10 de qualité ce qu'on a pas actuellement

un vrai 10 ? ça existe encore ça ? y'a plus grand monde qui joue avec un vrai 10 non ?

un autre milieu offensif, oui, pourquoi pas, moi aussi j'ai quelques doutes sur rabiot dans ce rôle là...

02-Aug-25 23:50

Sheryo13
Membre

Bangala971 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Qu'avez-vous pensé de Gomes ? C'était un peu l'interrogation ces derniers jours, il a plutôt fait une belle partie je trouve. Il s'est un peu enflammé par moments et en a oublié de joueur simple mais il se sort assez facilement du pressing par son jeu de corps et son sens de la passe. Il va forcément manquer d'impact physique mais il est quand même intéressant. Avec Rabiot et Hojbjerg pour l'impact (Egan Riley est un sacré joueur d'impact aussi), ça peut faire une bel équilibre quand même

Très bon match, dans la conservation du ballon rien à dire.
Mais je profite du fait qu'il fasse un très bon match pour continuer à dire que je trouve ce genre de joueur précieux quand on doit maintenir un score déjà acquis mais qu'en titulaire contre un gros ça me dérange un peu plus.

Il garde, il oriente, il joue simple, lorsqu'on dominera contre plus faible l'idée d'en faire un meneur reculé n'est pas idiote.
Par contre en ldc et contre les gros je vais avoir bcp plus de mal je pense, je préfère un joueur qui met plus d'impact et qui joue plus vertical, plutôt que les redoublements de passes qu'il affectionne.

Ca c’est plutôt le rôle de Rabiot dans le système et la compo mise en place par RDZ.
Des 3 joueurs du milieu, Gomes est celui qui joue le plus vers l’avant, je comprends pas qu’on dise qu’il est pas assez vertical alors qu’il joue l’est beaucoup plus que les autres.

Oui rabiot peut avoir ce rôle c'est pour ça que j'aimerais l'avoir plus bas en rampe de lancement.
Gomes je le vois comme une plaque tournante moi, il recoit, il donne, il conserve sous pression, il organise, mais je trouve pas que son point fort ce soit de casser des lignes par la course et même par la passe je trouve qu'il tente pas assez de passes pour casser les lignes.

Après ça ne veut pas dire qu'il est nul et inutile, au contraire son profil peut être salvateur selon les matchs comme je disais. Mais quand on va rencontrer des gros milieux bien techniques et physiques je pense que ça sera insuffisant

02-Aug-25 23:54

Lulub
Membre

kace a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

un vrai 10 ? ça existe encore ça ? y'a plus grand monde qui joue avec un vrai 10 non ?

un autre milieu offensif, oui, pourquoi pas, moi aussi j'ai quelques doutes sur rabiot dans ce rôle là...

Je tenterais bien Brahim Diaz en fin de mercato si jamais ça tourne mal au Real pour lui.

Dernières News FM

Pied de page du Forum