04-Aug-25 11:57
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Perso, je ne nous vois pas recruter au milieu sauf départ de Harit et/ou Kondogbia. D'ailleurs, je ne suis pas certain que les dirigeants veuillent leur départ. Il faut vraiment que l'on se mette en tête que notre projet est sur 3 années. On s'est considérablement renforcé en attaque et en défense. Le milieu sera le chantier de l'année prochaine.
04-Aug-25 12:00
- vel'saian
Maître Zen...?
-
ares91 a écrit :
Les gens, j'ai ici une petite question :
Je pense qu'il est acquis qu'on devrait recruter possiblement un milieu vu les départs de certains joueurs et possiblement d'autres par la suite. On a eu les pistes Equi Fernandez, possiblement Rocco Reitz. De très bons joueurs, mais je ne suis pas vraiment d'accord sur le profil à recruter. Durant les derniers matchs de préparation, j'ai plus tendance à penser qu'il nous faudrait un 10 qui peut jouer aussi à droite.
Qu'en pensez vous?
Même si je comprends la réflexion, pour moi il nous manque clairement un profil récupérateur/ratisseur
J'ai d'énorme doute sur Kondo, et même si j'aime bcp ce que montre Bacola, ça me semble risqué de vraiment faire de lui un titulaire bis. (Mais pas impossible non plus...)
Le poste de 10 à l'ancienne, même si je l'aime bcp, aujourd'hui tu vas plus le retrouver sur d'autres postes.
Généralement un ailier, un 9/2 et encore plus quand tu joues avec un 6 registra et des arrière avec une très grosses vision de jeu et qualité de passe.
A "droite" nous avons déja Greenwood + Murillo et/ou Weah qui apporteront bcp de vitesse et de verticalité
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
04-Aug-25 12:01
- efulan
- Membre
-
casper a écrit :
venizian a écrit :
efulan a écrit :
Tu verras, il va venir et tu deviendras son premier fan après son renouveauJe vais aller brûler un cierge.
Sans sortir de sous et en POA c'est pas loin le meilleur 6 que l'on pourrait avoir.
Je préfère garder les sous pour Ordonnez
C'est un peu mon sentiment. Partant de l'idée que l'on fera un gros effort l'année prochaine pour renforcer l'entre-jeu, je pense que Bennacer en prêt serait une option idéale. Nous aurions Bennacer, Harit, Kondogbia, Bakola, en backup dans ce secteur de jeu. C'est pas encore top mais si Bennacer se sort de ses blessures, il pourrait être parfait pour être remplaçant, voire challenger les titulaires. S'il se plante, cela ne devrait pas être dramatique pour le jeu de l'équipe.
04-Aug-25 12:03
vel'saian a écrit :
ares91 a écrit :
Je pense qu'il est acquis qu'on devrait recruter possiblement un milieu vu les départs de certains joueurs et possiblement d'autres par la suite. On a eu les pistes Equi Fernandez, possiblement Rocco Reitz. De très bons joueurs, mais je ne suis pas vraiment d'accord sur le profil à recruter. Durant les derniers matchs de préparation, j'ai plus tendance à penser qu'il nous faudrait un 10 qui peut jouer aussi à droite.
Qu'en pensez vous?Même si je comprends la réflexion, pour moi il nous manque clairement un profil récupérateur/ratisseur
J'ai d'énorme doute sur Kondo, et même si j'aime bcp ce que montre Bacola, ça me semble risqué de vraiment faire de lui un titulaire bis. (Mais pas impossible non plus...)
Le poste de 10 à l'ancienne, même si je l'aime bcp, aujourd'hui tu vas plus le retrouver sur d'autres postes.
Généralement un ailier, un 9/2 et encore plus quand tu joues avec un 6 registra et des arrière avec une très grosses vision de jeu et qualité de passe.
A "droite" nous avons déja Greenwood + Murillo et/ou Weah qui apporteront bcp de vitesse et de verticalité
On fera Equi, une fois que l'on aura vendu Kondo, Harit et Ounahi et que Medina aura un passeport français.
Dernière modification par venizian (04-Aug-25 12:05)
04-Aug-25 12:05
- efulan
- Membre
-
vel'saian a écrit :
ares91 a écrit :
Qu'en pensez vous?Même si je comprends la réflexion, pour moi il nous manque clairement un profil récupérateur/ratisseur
Perso, je ne pense pas. Le fait que les dirigeants aient laissé Rongier quitter le club ce n'est pas anodin. Ils savaient très bien que trouver un remplaçant du même profilede son niveau allait être impossible sans casser la tirelire.
Je pense donc que RDZ veut faire sans par l'amélioration technique globale de l'équipe.
04-Aug-25 12:08
- vel'saian
Maître Zen...?
-
https://www.voetbalnieuws.be/news/85120 … z-ontploft
Ordonez met la pression à Brugges.
04-Aug-25 12:13
- Equis
- Membre
-
- Lieu: Planqué en Suisse
efulan a écrit :
Perso, je ne nous vois pas recruter au milieu sauf départ de Harit et/ou Kondogbia. D'ailleurs, je ne suis pas certain que les dirigeants veuillent leur départ. Il faut vraiment que l'on se mette en tête que notre projet est sur 3 années. On s'est considérablement renforcé en attaque et en défense. Le milieu sera le chantier de l'année prochaine.
Je suis tout à fait aligné ... bien que je préfère me renforcer.
Mais sans départ de Kondo/Harit ... on va devoir faire avec ce que l'on a
Et heureusmeent le petit bakola montre de belles choses
04-Aug-25 12:21
- efulan
- Membre
-
vel'saian a écrit :
https://www.voetbalnieuws.be/news/851208/club-begrijpt-er-niets-van-ordo%C3ez-ontploft
Ordonez met la pression à Brugges.
traduction
# Le Club n'y comprend rien : Ordoñez explose
**4 août 2025 - 07h30**
*Par Olivier Plancke*
Joel Ordonez devait être le prochain transfert à plusieurs millions d'euros du Club de Bruges. Des équipes de prestige comme l'OM étaient sur les rangs. Pourtant, malgré une offre conséquente, les dirigeants brugeois refusent catégoriquement de vendre. Résultat : la frustration du joueur, qui contre-attaque désormais avec véhémence. Mais pourquoi Ordonez est-il si remonté ? Que cache vraiment ce boycott soudain ?
## De la Ligue des Champions au jackpot
Joel Ordonez s'est révélé la saison dernière en championnat belge, mais ce sont surtout ses prestations remarquées en Ligue des Champions qui ont tapé dans l'œil des grands clubs européens.
Impressionnant dès ses premiers pas sur la scène continentale, l'Équatorien avait déjà suscité l'intérêt de formations anglaises, espagnoles et allemandes lors du mercato hivernal. À l'époque, sa valeur était estimée à environ 30 millions d'euros.
Mais le Club de Bruges avait rapidement fermé la porte à tout départ immédiat, multipliant les efforts pour conserver son défenseur. Les propositions venues de Premier League avaient été poliment mais fermement déclinées.
Habitué à récompenser ses éléments performants, le club flamand mise généralement sur un projet sportif clair pour retenir ses talents. Dévy Rigaux, compréhensif, avait d'ailleurs promis à Ordonez un transfert vers "un très grand club" l'été suivant. La question n'était plus de savoir si le défenseur partirait, mais quand.
## Le Club fait monter les enchères : 37,5 millions minimum
Sans accroc majeur, Ordonez était promis à devenir la prochaine vente XXL du Club de Bruges. Les prétendants se bousculaient au portillon, et le joueur se sentait prêt à franchir un palier.
Si le prix initialement fixé s'alignait sur celui d'Abakar Sylla (environ 20 millions d'euros), les dirigeants brugeois ont depuis considérablement revu leurs ambitions à la hausse.
D'après Tomas Taecke du *Laatste Nieuws*, le Club vise désormais un montant comparable aux transferts d'Odilon Kossounou (23 millions), Antonio Nusa (21 millions), voire Charles De Ketelaere (37,5 millions).
"Il est évident que le Club de Bruges cherche à établir un nouveau record absolu avec Ordonez", précise le journaliste. Traduction : pas moins de 37,5 millions d'euros, soit le montant du transfert de De Ketelaere.
## Marseille à l'affût, Bruges inflexible
Contrairement au feuilleton Ardon Jashari qui s'éternise depuis des mois, le dossier Ordonez était resté étonnamment discret. L'Équatorien, fidèle à sa parole donnée à Dévy Rigaux, avait jusqu'alors fait profil bas.
Mais la donne a changé la semaine dernière : Ordonez est devenu la priorité absolue de l'Olympique de Marseille, dauphin du PSG la saison passée en Ligue 1.
Les négociations ont débuté. Selon *Het Laatste Nieuws*, le Club ne cédera pas son joueur pour moins de 30 millions d'euros. L'OM, qui a déjà vu lui échapper Evan Ndicka (AS Roma) et Aymeric Laporte (Al-Nassr), espère cette fois conclure rapidement. Problème : l'offre marseillaise reste encore en deçà des attentes brugeoises.
## Ordonez sort de ses gonds : boycott après la première offre
La semaine dernière, Joel Ordonez a refusé de participer aux entraînements au Basecamp. Pire encore, il a refusé de disputer le match de championnat contre Malines. Après Ardon Jashari, voilà l'Équatorien qui durcit le ton à son tour.
Marseille a transmis une première offre de 30 millions d'euros, bonus compris. Insuffisant aux yeux du Club, qui réclamait selon *Het Laatste Nieuws* une somme record d'au moins 37,5 millions d'euros.
Paradoxalement, le même quotidien indique que Bruges ne lâcherait son défenseur "en principe" que moyennant 30 millions d'euros fermes, hors bonus.
L'écart semble donc négociable, ce qui rend d'autant plus surprenantes les méthodes radicales d'Ordonez : refus de s'entraîner, boycott des matchs... De quoi prendre de court la direction brugeoise, qui ne s'attendait absolument pas à une telle escalade.
04-Aug-25 12:25
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Je comprends que ça devrait se décanter
04-Aug-25 12:28
- Equis
- Membre
-
efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
ares91 a écrit :
A "droite" nous avons déja Greenwood + Murillo et/ou Weah qui apporteront bcp de vitesse et de verticalitéPerso, je ne pense pas. Le fait que les dirigeants aient laissé Rongier quitter le club ce n'est pas anodin. Ils savaient très bien que trouver un remplaçant du même profilede son niveau allait être impossible sans casser la tirelire.
Je pense donc que RDZ veut faire sans par l'amélioration technique globale de l'équipe.
Moi je ne compreds pas comment on a laissé partir Rongier chez un concurrent.
Rien que quand je regarde la serie de la dernière saison, je vois son importance et son intelligence dans le vestiaire.
Ca va nous manquer !
04-Aug-25 12:30
- lucianoo
- Membre
-
J'aime pas trop les joueurs qui rentrent en conflit pour qu'on les laisse partir, on n'est pas à l'abri qu'ils nous fassent le même cirque si un gros club se pointe.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
04-Aug-25 12:32
- lucianoo
- Membre
-
Equis a écrit :
efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
Même si je comprends la réflexion, pour moi il nous manque clairement un profil récupérateur/ratisseur
A "droite" nous avons déja Greenwood + Murillo et/ou Weah qui apporteront bcp de vitesse et de verticalitéPerso, je ne pense pas. Le fait que les dirigeants aient laissé Rongier quitter le club ce n'est pas anodin. Ils savaient très bien que trouver un remplaçant du même profilede son niveau allait être impossible sans casser la tirelire.
Je pense donc que RDZ veut faire sans par l'amélioration technique globale de l'équipe.Moi je ne compreds pas comment on a laissé partir Rongier chez un concurrent.
![]()
Rien que quand je regarde la serie de la dernière saison, je vois son importance et son intelligence dans le vestiaire.
Ca va nous manquer !
Il sera sûrement coach plus tard lui, il a une compréhension du jeu bien au dessus de la moyenne, d'ailleurs pour ca qu'il a réussi a s'adapter parfaitement a chaque entraîneur.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
04-Aug-25 12:37
- efulan
- Membre
-
rassurant effectivement pour 3 raisons :
- les montants demandés par Bruges sont a priori proches de ce que l'OM est prête à investir. Les premières infos en provenance d'AmSud et de Belgique étaient donc cohérentes dès le "les clubs sont en discussion pour régler les derniers détails".
- il n'est ps fait mention d'un autre grand club entré dans la danse ;
- le joueur veut venir à l'OM
En revanche, je n suis pas certain qu'il y ait conflit entre le club et son joueur. Il est normal qu'il ne s'entraîne pas et ne joue pas lorsqu'il y a des négociations de départ pour éviter tout risque de blessure
04-Aug-25 12:40
- CT13
- Membre
-
Equis a écrit :
efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
Je pense donc que RDZ veut faire sans par l'amélioration technique globale de l'équipe.Moi je ne compreds pas comment on a laissé partir Rongier chez un concurrent.
![]()
Ca va nous manquer !
Ah ça faisait longtemps que j'avais pas lu ça. Ca m'avait pas manqué par contre
On aurait tous préféré qu'il reste ou qu'il parte à l'étranger. Maintenant à partir du moment ou il voulait partir et que seul Rennes a fait une proposition il fallait faire quoi?
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
04-Aug-25 13:00
vel'saian a écrit :
Je comprends que ça devrait se décanter
Moi aussi et je pense que le joueur ne veut pas que ça s'éternise pour rapidement rejoindre ses nouveaux coéquipier et faire la prépa avec eux.
04-Aug-25 13:05
- vel'saian
Maître Zen...?
-
lucianoo a écrit :
J'aime pas trop les joueurs qui rentrent en conflit pour qu'on les laisse partir, on n'est pas à l'abri qu'ils nous fassent le même cirque si un gros club se pointe.
Quand Thauvin est rentré en conflict avec le LOSC, c'était parce que le LOSC avait 3 fois de suite donné un tarif, sur lequel l'OM s'était aligné sans bronché.
Il refusait l'offre, puis demandait plus, puis refusait etc...
Après le 3ème coup, il n'est plus allé s'entrainé.
Si un club ne respect pas ses engagement promesse, il ne faut pas s'étonner s'il y a conflict
04-Aug-25 13:06
Bon bah go Flamingo sinon.
Ça nous gardera une place d'extra-co dispo.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
04-Aug-25 13:07
vel'saian a écrit :
lucianoo a écrit :
Quand Thauvin est rentré en conflict avec le LOSC, c'était parce que le LOSC avait 3 fois de suite donné un tarif, sur lequel l'OM s'était aligné sans bronché.
Il refusait l'offre, puis demandait plus, puis refusait etc...
Après le 3ème coup, il n'est plus allé s'entrainé.
Si un club ne respect pas ses engagement promesse, il ne faut pas s'étonner s'il y a conflict
+1
C'est souvent ça en ce moment.
Les dirigeants disent au joueur, si une offre de 30M€ on te laisse partir et quand elle arrive, ils en demandent un peu plus.
04-Aug-25 13:07
- Equis
- Membre
-
CT13 a écrit :
Equis a écrit :
efulan a écrit :
Perso, je ne pense pas. Le fait que les dirigeants aient laissé Rongier quitter le club ce n'est pas anodin. Ils savaient très bien que trouver un remplaçant du même profilede son niveau allait être impossible sans casser la tirelire.
![]()
Ca va nous manquer !Ah ça faisait longtemps que j'avais pas lu ça. Ca m'avait pas manqué par contre
![]()
On aurait tous préféré qu'il reste ou qu'il parte à l'étranger. Maintenant à partir du moment ou il voulait partir et que seul Rennes a fait une proposition il fallait faire quoi?
Simple:
- Refuser ou alors pour la L1 c'est 12m
- pour etranger 6M
04-Aug-25 13:09
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg