04-Aug-25 09:23

BOUYAV
Membre

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Le loft est énormément critiqué, pourtant ca permet aux joueurs de se motiver pour accepter de nouveaux challenges.

Peut être que lui Harit et kondogbia ont un relationnel suffisamment bon avec la direction pour qu'il suffise de leur parler pour qu'ils soient conciliant.

En tout cas, s'il reste alors que sportivement il n'est pas compétitif (malgré bcp d'efforts, je n'en doute pas), j'estimerai que le staff manque de psychologie.

Après, il a un contrat,  s'il veut le respecter il a le droit etc. Mais on est ds le sport de haut niveau et Mbemba leur montre que trop disparaître de la circulation peut compromettre les choix par la suite .

J'ai hâte qu'il fasse un Tweet nostalgique sur son amour du club et des supporters!! Je vois pas de cas où on va se dire: " zut alors si Maupay était resté"

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Aug-25 13:22

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

quand je vois ses deux passes décisives à Lens, je me dis qu'on a besoin de ce genre de profil

04-Aug-25 13:32

Arkaos35
Membre

Prendergast a écrit :

quand je vois ses deux passes décisives à Lens, je me dis qu'on a besoin de ce genre de profil

Le profil " capable de faire des passes décisives", ça nous laisse quand même quelques possibilités pour le remplacer.  lol

04-Aug-25 13:40

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

Arkaos35 a écrit :

Prendergast a écrit :

Le profil " capable de faire des passes décisives", ça nous laisse quand même quelques possibilités pour le remplacer.  lol

Je parle d'un 9 capable de garder le ballon
Remiseur et passeur

04-Aug-25 13:44

kace
Membre

Prendergast a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Prendergast a écrit :

Remiseur et passeur

purée, à lens, sur sa deuxième passe, il a failli se faire une entorse sur son contrôle qui laisse la balle derrière lui, je sais pas si c'est le meilleur exemple d'action où il garde le ballon... et je me souviens aussi de son tir non cadré seul en face des buts...

mais moi, j'aime bien ce joueur, qui sait être utile. mais je pense que s'il reste, ça sera plus une sécurité en cas d'absence pour DZB. Si ça lui va et qu'on en a les moyens financiers, tant mieux pour tout le monde.

Dernière modification par kace (04-Aug-25 13:45)

04-Aug-25 13:44

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Prendergast a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Prendergast a écrit :

Remiseur et passeur

Oui mais Gouiri sait le faire ça et en mieux.  cool

Think about the good times
And never look back

04-Aug-25 13:45

BOUYAV
Membre

Prendergast a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Prendergast a écrit :

Remiseur et passeur

Aubam et Gouiri feront de meilleures passes et en plus ils marquent bcp de but. Ensuite,  si Vaz reste, il aura besoin de jouer.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

04-Aug-25 16:10

GoraPizzHerria
Membre

BOUYAV a écrit :

Le loft est énormément critiqué, pourtant ca permet aux joueurs de se motiver pour accepter de nouveaux challenges.

Peut être que lui Harit et kondogbia ont un relationnel suffisamment bon avec la direction pour qu'il suffise de leur parler pour qu'ils soient conciliant.

En tout cas, s'il reste alors que sportivement il n'est pas compétitif (malgré bcp d'efforts, je n'en doute pas), j'estimerai que le staff manque de psychologie.

Après, il a un contrat,  s'il veut le respecter il a le droit etc. Mais on est ds le sport de haut niveau et Mbemba leur montre que trop disparaître de la circulation peut compromettre les choix par la suite .

J'ai hâte qu'il fasse un Tweet nostalgique sur son amour du club et des supporters!! Je vois pas de cas où on va se dire: " zut alors si Maupay était resté"

Il semble l'être beaucoup moins cette saison ; finalement, son jugement reste essentiellement un phénomène de perception de l'ensemble, il y a beaucoup de confiance envers les dirigeants (ceux qui décident du loft) en ce moment comparativement à il y a 12 mois.

04-Aug-25 16:14

Nious
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

BOUYAV a écrit :

Il semble l'être beaucoup moins cette saison ; finalement, son jugement reste essentiellement un phénomène de perception de l'ensemble, il y a beaucoup de confiance envers les dirigeants (ceux qui décident du loft) en ce moment comparativement à il y a 12 mois.

Et ça dépend aussi bcp des joueurs que tu mets dans la.loft…Mbemba semblait très apprécié par une partie des supporters, et donc ça a critiqué…

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

04-Aug-25 16:26

Arkaos35
Membre

BOUYAV a écrit :

Toujours pas fan du principe perso.

Maintenant, le problème n'a pas vraiment évolué depuis...Peu d'intérêt donc à revenir sur les mêmes arguments.

Puis je note personnellement cette année qu'on a aussi garder beaucoup de joueurs pas forcément desirable dans le groupe et qu'au final on ne trouve dans le loft que des joueurs qui étaient déjà plus ou moins partis cette saison. La formule a plus de sens pour moi.

Mon mécontentement est surtout pour le cas Moumbagna.
Lui sortir qu'on est avec lui, qu'on l'attends, qu'on compte sur lui quand il se blesse pour le foutre au loft sans lui donner de chance de se montrer et convaincre quand il est de retour, ça manque de classe pour moi. Et pourtant,je souhaite son départ le trouvant limité.

04-Aug-25 16:52

vel'saian
 Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

BOUYAV a écrit :

Toujours pas fan du principe perso.

Maintenant, le problème n'a pas vraiment évolué depuis...Peu d'intérêt donc à revenir sur les mêmes arguments.

Puis je note personnellement cette année qu'on a aussi garder beaucoup de joueurs pas forcément desirable dans le groupe et qu'au final on ne trouve dans le loft que des joueurs qui étaient déjà plus ou moins partis cette saison. La formule a plus de sens pour moi.

Mon mécontentement est surtout pour le cas Moumbagna.
Lui sortir qu'on est avec lui, qu'on l'attends, qu'on compte sur lui quand il se blesse pour le foutre au loft sans lui donner de chance de se montrer et convaincre quand il est de retour, ça manque de classe pour moi. Et pourtant,je souhaite son départ le trouvant limité.

Mais il était de retour durant la saison...
Ce n'est pas de la faute au club s'il s'est blessé.
Ce n'est pas de la faute au club si après son retour à l'entrainement collectif, il n'a pas su montrer suffisamment pour faire ne serait ce qu'une rentrée sur le terrain.
Le club a décidé que la meilleur solution pour lui et pour le club était de partir en prêt, à partir de là il n'y avait aucun intérêt à ce qu'il prenne part à la prépa du groupe pro. 

Prendre Moumbagna c'est exclure Vaz de la prépa...

Maintenant espéront pour tout le monde que l'intérêt du TFC se concrétise vraiment.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

04-Aug-25 17:02

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

J'ai du mal avec la sévérité du ton des commentaires je peux ne pas compter Neal comme un pillier de mon attaque 2025-2026 et reconnaitre que quand il à pallier sur quelques matchs mon  vide offensif ca à compter pour ma saison.L'ambition n'interdit pas la gratitude

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

04-Aug-25 17:08

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

Ce n'est pas de la faute au club si après son retour à l'entrainement collectif, il n'a pas su montrer suffisamment pour faire ne serait ce qu'une rentrée sur le terrain.
Le club a décidé que la meilleur solution pour lui et pour le club était de partir en prêt, à partir de là il n'y avait aucun intérêt à ce qu'il prenne part à la prépa du groupe pro. 

Maintenant espéront pour tout le monde que l'intérêt du TFC se concrétise vraiment.

Oui, enfin personne attends de quelqu'un avec une telle blessure qu'il soit à 100% dès le début. L'accompagner, ça demande un peu plus que le feu vert du médecin en principe.
Puis il revient dans une période où on a un Gouiri en feu et ou même Maupay, qui n'avait pas de raisons d'être mis de côté, ne joue plus.

Jamais lu que le club souhaitait spécifiquement un prêt pour garder la main sur lui, sinon qu'importe. Ce qui est clair c'est qu'il est dans le loft et que son départ est souhaité...Ce qui dénote du discours à  mon sens.

Tu n'as pas de places limitées avec un nombre strict à la préparation et on ne me fera pas croire que RDZ ne pouvait pas travailler avec lui si besoin était...surtout quand Vaz est mis sur le côté et que tu n'avais pas Aubameyang.
D'autant que tu peux être dans le groupe mais passer après d'autres comme beaucoup de ceux qui y étaient.

Dernière modification par Arkaos35 (04-Aug-25 17:20)

04-Aug-25 17:16

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

GoraPizzHerria a écrit :

BOUYAV a écrit :

Je suis un peu de cet avis.

La saison était foirée, les dirigeants ont ramassé un peu plus.

Maintenant, qu'on se retrouve avec 5/6 joueurs dans un loft 2 années de suite, ça montre aussi qu'on bosse pas très bien. Ou en tout cas, qu'on doit bosser mieux pour limiter ces exodes massifs.

Think about the good times
And never look back

04-Aug-25 17:18

Arkaos35
Membre

fier des Minots a écrit :

J'ai du mal avec la sévérité du ton des commentaires je peux ne pas compter Neal comme un pillier de mon attaque 2025-2026 et reconnaitre que quand il à pallier sur quelques matchs mon  vide offensif ca à compter pour ma saison.L'ambition n'interdit pas la gratitude

Il me semble que les abus restent quand même assez limités.

Mais je suis d'accord sur le fond.
Le joueur est arrivé pour dépanner et il l'a fait plutôt bien.

Personnellement, j'espère son départ car j'aimerais qu'on se penche sur un autre profil, mais s'il devait rester, je l'accepterai comme un joueur de complément pouvant rendre service et apportant dans le groupe sa combattivité.

04-Aug-25 17:31

vel'saian
 Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Oui, enfin personne attends de quelqu'un avec une telle blessure qu'il soit à 100% dès le début.
L'accompagner, ça demande un peu plus que le feu vert du médecin en principe.

Jamais lu que le club souhaitait spécifiquement un prêt pour garder la main sur lui, sinon qu'importe. Ce qui est clair c'est qu'il est dans le loft et que son départ est souhaité...Ce qui dénote du discours à  mon sens.

Tu n'as pas de places limitées avec un nombre strict à la préparation et on ne me fera pas croire que RDZ ne pouvait pas travailler avec lui si besoin était...surtout quand Vaz est mis sur le côté et que tu n'avais pas Aubameyang.
D'autant que tu peux être dans le groupe mais passer après d'autres comme beaucoup de ceux qui y étaient.

Bien sur que t'as un nombre de place limité...

"Surtout quand Vaz est mis sur le côté et que tu n'avais pas Aubameyang" - Quelle grande idée alors d'ajouter dans le groupe un offensif de plus.

Celui qui a vraiment été mis de coté avec l'arrivée d'Aubam c'est Maupay.

Tu ne perds pas de temps à travailler avec un joueur que tu prévois de prêter pendant la prépa, car c'est du temps de perdu pour travailler avec ceux sur qui tu comptes pour la prochaine saison.

C'est comme pour Simon, le club cherche un prêt.

04-Aug-25 17:54

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

Bien sur que t'as un nombre de place limité...

"Surtout quand Vaz est mis sur le côté et que tu n'avais pas Aubameyang" - Quelle grande idée alors d'ajouter dans le groupe un offensif de plus.

Celui qui a vraiment été mis de coté avec l'arrivée d'Aubam c'est Maupay.

Tu ne perds pas de temps à travailler avec un joueur que tu prévois de prêter pendant la prépa, car c'est du temps de perdu pour travailler avec ceux sur qui tu comptes pour la prochaine saison.

C'est comme pour Simon, le club cherche un prêt.

Bah écoute, je m'incline si tu as un argument solide, sinon je vais en rester personnellement à considérer que ce n'est pas insurmontable de gérer un +1.
On est pas obligé d'être d'accord.

Je dis ça pour montrer que ton argument avec Vaz n'a pas de vrai portée, celui-ci n'ayant même pas joué dans l'axe, il n'y a pas de concurrence avec lui sur ce poste..
Et tu peux tout a fait laisser Moumbagna sur le banc si tu le souhaites. C'est pas un problème, c'est même ce qui se passe naturellement au fur et à mesure des préparations où les joueurs secondaires s'éclipse au profit des joueurs importants. L'idée de base est pas dans faire un joueur clés, juste de rester en cohérence avec le discours initial et de lui donner la chance de se montrer.

Oui, c'est lui qui était là, donc normal que ce soit lui.
Et cela illustre bien qu'il est facile et normal de mettre un joueur en retrait avec l'avancée de la prépa et l'arrivée des recrues cadres.

Oui, sauf que l'argument de base, c'est de dire que justement, je ne suis pas spécialement satisfait du fait qu'il ait été mis de côté sans avoir eu l'opportunité de se montrer dans la préparation et qu'il ait été mis dans le loft. Donc c'est cohérent évidemment...Mais c'est l'étape initial qui était le sujet de débat, pas cette logique là.

Prêt / départ...J'ai pas de certitudes perso outre le fait que le club ne compte pas sur eux l'année prochaine vu la situation. Je tends à penser que si Moumbagna trouve un transfert, on ne le retiendra pas non plus.

Dernière modification par Arkaos35 (04-Aug-25 18:06)

04-Aug-25 18:30

vel'saian
 Maître Zen...?

Ben oui ajouter un offensif supplémentaire ça ne va pas automatiquement rogner sur le temps de jeu des autres joueurs lors des matchs...

Devoir expliquer et/ou argumenter sur de tel basique me dépasse.

Vaz c'est un ailier gauche de formation, repositionné en 9 par JPP.  L'important pour lui c'est de jouer.

Quelle magnifique idée encore de prendre un joueur pour ne pas le faire jouer alors.

Il a eu l'opportunité de se montrer depuis mars.

Donc moi, je vais faire confiance à ce que le staff à vu et pas à un ressentis 100% émotionnel.

Nadir est revenu le 24 septembre, il a rejoué en novembre...

Les blessures font parti des aléas d'une carrière

04-Aug-25 18:48

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

Ben oui ajouter un offensif supplémentaire ça ne va pas automatiquement rogner sur le temps de jeu des autres joueurs lors des matchs...

Devoir expliquer et/ou argumenter sur de tel basique me dépasse.

Vaz c'est un ailier gauche de formation, repositionné en 9 par JPP.  L'important pour lui c'est de jouer.

Quelle magnifique idée encore de prendre un joueur pour ne pas le faire jouer alors.

Il a eu l'opportunité de se montrer depuis mars.

Donc moi, je vais faire confiance à ce que le staff à vu et pas à un ressentis 100% émotionnel.

Nadir est revenu le 24 septembre, il a rejoué en novembre...

Les blessures font parti des aléas d'une carrière

Ne commence pas Vel.. yikes
SI tu es pas capable de discuter sans agressivité, surtout sur un sujet trivial, on ne va pas aller loin.

Le coeur de la prépa, ce sont les exercices fait à l'entraînement. Les matchs ne sont qu'une partie de l'ensemble, et je me remettrai très bien personnellement d'un partage du temps avec Maupay si c'était ça la conséquence. D'autant que j'espère le voir partir.

Et le fait est qu'il a été positionné à Gauche pendant cette prépa. C'est juste factuel.

Je ne dis pas qu'il ne jouerait pas, je dis que c'est à la liberté du coach et que sa présence ne l'oblige en rien d'autre que de l'avoir à l'entrainement et pouvoir le voir bosser. Après le coach arbitre, comme d'habitude, et comme c'est normal en préparation pour tous les joueurs.

Il était de retour d'une blessure majeur.
Je ne t'apprends rien en te disant que tu reviens rarement à 100% directement.

Oui. Mais ça n'a guère de raison de m'empêcher de préférer de mon côté qu'on lui ai donné une opportunité sur cette préparation. D'autant que ce qui me gêne, c'est la distance que je vois entre le discours tenu au moment de sa blessure et ce passage au loft derrière, alors que je considère qu'il est pas évident pour un joueur de revenir à 100% en si peu de temps après une blessure si importante.

Dernière modification par Arkaos35 (04-Aug-25 18:57)

04-Aug-25 21:19

babar
Membre
Lieu: Suisse

Arkaos35 a écrit :

fier des Minots a écrit :

Il me semble que les abus restent quand même assez limités.

Mais je suis d'accord sur le fond.
Le joueur est arrivé pour dépanner et il l'a fait plutôt bien.

Personnellement, j'espère son départ car j'aimerais qu'on se penche sur un autre profil, mais s'il devait rester, je l'accepterai comme un joueur de complément pouvant rendre service et apportant dans le groupe sa combattivité.

Tout pareil, mais si on/lui trouve une porte de sortie c'est peut-être mieux, parce qu'il risque de pas jouer longtemps cette saison. C'est aussi honnête de lui annoncer dès le mois de juin ...après il en fait ce qu'il veut, il a un contrat ...

MI oun bei, mi ouna chei

Dernières News FM

Pied de page du Forum