04-Aug-25 16:02
- Vin$aniTy
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Idem pour Rongier je trouve qu'on prouve qu'on est un grand club en ayant accepté de le vendre à Rennes pour un prix plus que raisonnable. Mais ce raisonnement ne vaut que parce qu'il s'agit de Rongier, un mec exceptionnel qui a tout donné chez nous pendant de longues années !
Pour Koné, Ounahi & Co je reste intransigeant pour ne pas paraître faible aux yeux du monde mais bel et bien un club juste envers les joueurs qui méritent au vu de ce qu'ils ont donné au club.
On perd peut être 5 millions sur cette opération mais l'on en tire beaucoup plus de bénéfices sur tous les autres aspects !
#larabiadelpueblo
04-Aug-25 16:06
Vin$aniTy a écrit :
Idem pour Rongier je trouve qu'on prouve qu'on est un grand club en ayant accepté de le vendre à Rennes pour un prix plus que raisonnable. Mais ce raisonnement ne vaut que parce qu'il s'agit de Rongier, un mec exceptionnel qui a tout donné chez nous pendant de longues années !
Pour Koné, Ounahi & Co je reste intransigeant pour ne pas paraître faible aux yeux du monde mais bel et bien un club juste envers les joueurs qui méritent au vu de ce qu'ils ont donné au club.
On perd peut être 5 millions sur cette opération mais l'on en tire beaucoup plus de bénéfices sur tous les autres aspects !
+1
Ca fait chier, mais le club a été réglo avec le joueur, quelque soit le club acheteur.
04-Aug-25 17:25
CT13 a écrit :
om5413 a écrit :
CT13 a écrit :
T'as qu'une offre et tu la refuse pour un joueur qui veut partir et qui a tout donné pendant des années ici ? Ce n'est absolument pas cohérent économiquement et humainementJe persiste à penser que sportivement on aurait mieux fait de le garder jusqu’à la fin de son contrat. Aujourd’hui on n’aurait pas pris 6M€, mais on aurait un joueur capable de suppléer Hojsberg ou Gomes, et même de se tailler une place comme toujours. En fait, c’est très exactement ce qui nous manque à ce jour, car Kondogbia n’a ni le physique ni le niveau (en grande partie à cause du physique) pour être un recours fiable au milieu.
Comme Cornelius, Garcia ou Harit, c’est pas un mauvais joueur, mais quand il est sur le terrain on descend d’un ou deux étages par rapport au titulaire. Et encore c’est quand il peut être sur le terrain.C'est ce qu'on voulait faire mais il a demandé un trop gros salaire. A partir de là, le choix de partir lui incombe à lui. Je lui en veux pas, 6 ans à l'OM c'est usant et il avait peut-être envie de plus de tranquillité ce qui serait totalement légitime.
Mais pour le coup nous on a fait ce qu"on devait faire je pense.
S'il restait sans prolonger, on perdait les 6M€ d'une vente, mais on l'avait pour la saison sans avoir à l'augmenter ou à le prolonger. Je ne sais pas ce qu'il demandait au-delà de quelques rumeurs à prendre avec des pincettes, car je ne l'imagine pas se pointer dans le bureau du président et dire "je veux le salaire d'un mec qui n'est plus là".
Si j'avais eu le choix, je l'aurais prolongé, même au salaire qu'il touche à Rennes. À défaut, le garder un an aurait permis d'avoir un meilleur remplaçant que Kondogbia. Si on finit avec Bennacer, je serais forcément déçu de l'évolution de notre milieu, et plus encore si Bennacer palpe un gros salaire. Pourtant j'apprécie l'Algérien, je n'aurais rien contre son retour, mais si on acceptait de faire partir le numéro 3 de la saison passée pour mieux garder le numéro 5 et faire revenir le numéro 4, je ne comprendrais pas.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
04-Aug-25 17:38
- vel'saian
Maître Zen...?
-
om5413 a écrit :
CT13 a écrit :
om5413 a écrit :
Je persiste à penser que sportivement on aurait mieux fait de le garder jusqu’à la fin de son contrat. Aujourd’hui on n’aurait pas pris 6M€, mais on aurait un joueur capable de suppléer Hojsberg ou Gomes, et même de se tailler une place comme toujours. En fait, c’est très exactement ce qui nous manque à ce jour, car Kondogbia n’a ni le physique ni le niveau (en grande partie à cause du physique) pour être un recours fiable au milieu.
Comme Cornelius, Garcia ou Harit, c’est pas un mauvais joueur, mais quand il est sur le terrain on descend d’un ou deux étages par rapport au titulaire. Et encore c’est quand il peut être sur le terrain.C'est ce qu'on voulait faire mais il a demandé un trop gros salaire. A partir de là, le choix de partir lui incombe à lui. Je lui en veux pas, 6 ans à l'OM c'est usant et il avait peut-être envie de plus de tranquillité ce qui serait totalement légitime.
Mais pour le coup nous on a fait ce qu"on devait faire je pense.S'il restait sans prolonger, on perdait les 6M€ d'une vente, mais on l'avait pour la saison sans avoir à l'augmenter ou à le prolonger. Je ne sais pas ce qu'il demandait au-delà de quelques rumeurs à prendre avec des pincettes, car je ne l'imagine pas se pointer dans le bureau du président et dire "je veux le salaire d'un mec qui n'est plus là".
Si j'avais eu le choix, je l'aurais prolongé, même au salaire qu'il touche à Rennes. À défaut, le garder un an aurait permis d'avoir un meilleur remplaçant que Kondogbia. Si on finit avec Bennacer, je serais forcément déçu de l'évolution de notre milieu, et plus encore si Bennacer palpe un gros salaire. Pourtant j'apprécie l'Algérien, je n'aurais rien contre son retour, mais si on acceptait de faire partir le numéro 3 de la saison passée pour mieux garder le numéro 5 et faire revenir le numéro 4, je ne comprendrais pas.
Vu que Rennes voulait déjà le recruter l'hiver dernier, je suppose qu'il avait déjà une proposition de contrat.
Il me semble logique de penser qu'il a pu demander de s'aligner sur ce que Rennes lui a proposé, voir pk pas demander plus.
Si Rennes a proposé le même salaire qu'à Samba ou Fofana, on est dans l'ordre du salaire Kondo/Bennacer...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
04-Aug-25 17:48
Je n'imaginais pas arriver là et revoir le débat Rongier
Mais puisqu'on en est là, je l'aurais aussi gardé même si cetait pour le laisser libre à la fin de saison.
On sait toujours ce qu'on perd et jamais ce qu'on gagne.
Tu avais l'assurance avec lu i d'avoir un mec toujours prêt et toujours au niveau, que ce soit en duo avec Højbjerg ou Gomes ou même Bakola.
A mon sens, si on lui a accordé ce bon de sortie à Rennes pour un prix relativement faible par rapport à son niveau (pas forcément par rapport à son contrat), c'est qu'il a demandé à ce qu'on le laisse y aller.
Ne pas prendre 6M et assurer un joueur plus que fiable pour une année comme celle qui arrive, le choix est vite fait.
Comme le souligne om Meurthe-et-Moselle & Bouches-du-Rhône, il était n⁰2 bis avec Bennacer sur la fin de saison, au final on a conservé le n⁰1, et le n⁰4 qui n'est pas le.plus fiable physiquement, promu le n⁰5 qui n'a pas d'expérience et perdu les 2 n⁰2 bis (que ce soit le fiable et le moins fiable).
On verra dans le temps comment ça se passe avec Gomes, mais pour le moment, il n'a fait que quelques matchs de prépa, on ne peut pas encore juger si c'est un apport fiable ou non par rapport aux deux départs.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
04-Aug-25 17:53
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
om5413 a écrit :
CT13 a écrit :
om5413 a écrit :
Je persiste à penser que sportivement on aurait mieux fait de le garder jusqu’à la fin de son contrat. Aujourd’hui on n’aurait pas pris 6M€, mais on aurait un joueur capable de suppléer Hojsberg ou Gomes, et même de se tailler une place comme toujours. En fait, c’est très exactement ce qui nous manque à ce jour, car Kondogbia n’a ni le physique ni le niveau (en grande partie à cause du physique) pour être un recours fiable au milieu.
Mais pour le coup nous on a fait ce qu"on devait faire je pense.S'il restait sans prolonger, on perdait les 6M€ d'une vente, mais on l'avait pour la saison sans avoir à l'augmenter ou à le prolonger. Je ne sais pas ce qu'il demandait au-delà de quelques rumeurs à prendre avec des pincettes, car je ne l'imagine pas se pointer dans le bureau du président et dire "je veux le salaire d'un mec qui n'est plus là".
on voit que les 6 millions vont pas dans ta poche.
le message est clair depuis mbemba, tu prolonges au tarif proposé ou tu te trouve une porte de sortie.
depuis mars il a eu des proposition qu'il a toute refuser.
04-Aug-25 18:08
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
vel'saian a écrit :
Equis a écrit :
chris1004 a écrit :
Le problème de Rongier n'est as qu'il soit à Rennes, le problème cela va être de bien le remplacer.
Actuellement on est meilleur avec le ballon mais on est probablement moins bon sans ballon que l'an dernier...
Offensivement le QSG est plus fort mais il y a surtout un gouffre dans le jeu sans ballon...Of course le problème est qu'il soit à Rennes.
Notre objectif premier est d'être chaque année en LDC (et pas de bien jouer en LDC) et pour cela tout ce qui affaiblit un adversaire de L1 (hors PSG) est bon à prendre:
- Losc qui perd son titulaire dans les buts -> top!
- Nice qui ne va pas toucher les bonus de la LDC (j'espère) -> top!
- OL qui doit vendre Cherki et autre -> Top
- Lens qui nous vend son meilleur def -> top
etc
Là on renforce un concurrent (avec un de nos titulaires), sans être sur de se renforcer nous même.
Pour moi, pas smartOn entendait la même histoire la saison passée avec Veretout allait renforcer Lyon et régler tous leurs problèmes au milieu...
Pk on oublie qu'on leur a vendu Merlin aussi... car on a considérablement affaibli leur coté gauche
merci habib beye.
merlin, rongier, brassier, on leur avait prêté kone.
ils ont perdu mandanda, pour garnir leur contingent de marseillais, on peut dépanner moubagna ou maupay.
au milieu la paire fofana ounahi peut être pas mal aussi.
04-Aug-25 18:39
- airness
- Membre
-
vitryclubstar a écrit :
vel'saian a écrit :
Equis a écrit :
Of course le problème est qu'il soit à Rennes.
Notre objectif premier est d'être chaque année en LDC (et pas de bien jouer en LDC) et pour cela tout ce qui affaiblit un adversaire de L1 (hors PSG) est bon à prendre:
- Losc qui perd son titulaire dans les buts -> top!
- Nice qui ne va pas toucher les bonus de la LDC (j'espère) -> top!
- OL qui doit vendre Cherki et autre -> Top
- Lens qui nous vend son meilleur def -> top
etc
Là on renforce un concurrent (avec un de nos titulaires), sans être sur de se renforcer nous même.
Pour moi, pas smartOn entendait la même histoire la saison passée avec Veretout allait renforcer Lyon et régler tous leurs problèmes au milieu...
Pk on oublie qu'on leur a vendu Merlin aussi... car on a considérablement affaibli leur coté gauchemerci habib beye.
merlin, rongier, brassier, on leur avait prêté kone.
ils ont perdu mandanda, pour garnir leur contingent de marseillais, on peut dépanner moubagna ou maupay.
au milieu la paire fofana ounahi peut être pas mal aussi.
Rongier c pour faire passer la pilule des autres joueurs ? 😁
04-Aug-25 18:51
- Camera Obscura
- Membre
-
- Lieu: Valence
Salut la compagnie. Pas de news sur Ordonez aujourd'hui ?
04-Aug-25 18:53
- babar
- Membre
- Lieu: Suisse
J'adore Rongier, en L1 il est titulaire indiscutable, j'adore ces joueurs de devoir qui bossent et piochent.
... mais en Europa ou LDC il a pas souvent montré des limites ?
OK il était parfois laissé à lui-même au milieu de terrain, mais on l'a vu sombrer quelquefois contre des gros clients, et même (quelquefois) en L1.
T'as l'impression qu'il a fait le tour et qu'il aimerait peut-être aussi une situation plus "confortable". Il l'a bien mérité et le club a été très classe là-dessus.
Par contre c'est vrai que si c'est pour le remplacer par Bennacer, je comprends pas la démarche. J'attends un vrai chien de garde pour le remplacer.
MI oun bei, mi ouna chei
04-Aug-25 18:53
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-
Camera Obscura a écrit :
Non, par contre on a des infos sur son cousin Abscisse
04-Aug-25 19:01
- Arkaos35
- Membre
-
Lorenzoboc a écrit :
Camera Obscura a écrit :
J'ai ri...
04-Aug-25 19:03
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
CT13 a écrit :
om5413 a écrit :
Son remplaçant il faut le trouver.
Que tu le gardes un an de plus ne fait que repousser l'échéance sauf que tu y perds les 6m€.
En vrai c'est toujours délicat de remplacer un joueur important, on aurait pu repousser l'échéance d'un an mais le joueur avait l'air bien déterminé à partir quand même, je pense pas que ce fut un bonne idée de le garder.
04-Aug-25 19:08
- Chelito
- Membre
-
Paixao qui se félicite de venir dans un club anti raciste.
Je regrette pas Lang moi.
04-Aug-25 19:08
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-
Arkaos35 a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
Camera Obscura a écrit :
J'ai ri...
Merci
04-Aug-25 19:13
- Bochum
- Membre
-
Lorenzoboc a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
Non, par contre on a des infos sur son cousin AbscisseJ'ai ri...
Merci
Moi aussi 😁👍
"On se lève à 10 heures, t'as encore sommeil et on te met une vidéo" DDD
04-Aug-25 20:03
- Kounif
- Membre
-
Ca pu pour ordonez… rumeur de Liverpool et d’un deal bouclé a 30 on passe a une exigence revu a la hausse proche des 40
04-Aug-25 20:27
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Kounif a écrit :
Ca pu pour ordonez… rumeur de Liverpool et d’un deal bouclé a 30 on passe a une exigence revu a la hausse proche des 40
Y'a rien avec Liverpool, tout comme l'histoire des 37.5M€ c'est du flan
On a fait une offre à 30 avec bonus, ils veulent 30 fixe.
Et notre offre c'est avant que la rumeur sorte et que ça parle de deal proche, discutions qui avance bien etc...
Liverpool, c'est l'un des truc les plus drole que j'ai lu.
Le mec (Lewis Steele) balance que Liverpool veut finaliser Gehi, que les scout des reds on supervisé Ordonez, Leoni et un grec qui joue à Wolfsburg pour sucéder à Van Dijk, mais qu'il ne travaille sur aucun de ses dossiers.
Ca s'est transformé en Liverpool rentre dans la course pour recruter Ordonez...
04-Aug-25 21:34
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Le Here We Go pour la soirée ça commence à sentir autant la mouise qu'un extérieur de Njié
04-Aug-25 21:37
vel'saian a écrit :
Le Here We Go pour la soirée ça commence à sentir autant la mouise qu'un extérieur de Njié
T'attend le here we go depuis qq jours déjà .. tu vas devoir attendre
OM addict