06-Aug-25 15:18

vel'saian
 Maître Zen...?

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

+1 on s'invente des problèmes pour rien...

Si jamais Rowe part ce sera pour un montant bien plus élevé que 20M€...

C'est clair. Mais j'ai peur d'une offre d'un anglais à 35m€ fin août ils en sont totalement capables.

Je pense que l'idée zegrova c'est pour ça, j'ai du mal à croire qu'on veuille faire zegrova en plus de garder tout le monde mm si j'espère me tromper

Moi je pense que c'est une opportunité de marché, mais qu'on ne bougera qu'en toute fin de mercato.

On verra bien d'ici la fin de mercato.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Aug-25 15:20

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Just Blaaaaze a écrit :

Avec tout le respect que j'ai pour les personnes sceptiques sur la venue probable de Zhegrova, j'ai énormément de mal à comprendre comment rechigner sur sa venue. Pourquoi bous estimez qu'on a trop de joueurs devant ? Vous avez vu l'armada offensive de Monaco ? Pourquoi cela poserait problème chez nous et pas chez eux ? L'an dernier quand De Zerbi a eu des velléites de faire tourner Greenwood et Luis Henrique à cause de leur manque d'implication il n'a pas eu le choix que de les faire rejouer car Rowe et les jeunes n'ont pas répondus présents à ses yeux. Cette année ça ne sera plus le cas. On veut gagner une coupe de France, le trophée des champions, passer les poules de LDC, et emmerder le PSG jusqu'au mois de Mai. On va jouer 45/50 matchs. Je trouve incompréhensible qu'on s'offusque d'avoir plusieurs joueurs de très haut niveau et de profils différents devant. Après il est clair qu'on va compléter le milieu avec Bennacer fin août et un défenseur central et le sens des arrivées sera clot. Par contre au revoir Harit, Maupay, Moumbagna, Ounahi, Blanco, Cornélius.

Oui faut penser aux joueurs blessés, suspendus, et au fait de faire tourner PENDANT  un match mais aussi sur des matchs différents sans trop perdre en qualité

Comme ce que fait chaque grosse équipe en fait, il faut PLEIN de talents devant (oui certains feront banquette bah c'est le jeu , même grassement payés )

En fait beaucoup ici veulent surtout un 11 type de haut niveau, mais un banc ac du bricolage, des jeunes, des joueurs moyens pour faire le taf comme on dit

Bah nan ! Faut aussi des tueurs sur le banc

Dernière modification par Cyrille51100 (06-Aug-25 15:20)

06-Aug-25 15:24

Cyrille51100
Membre

Sheryo13 a écrit :

raul1319 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Le PSG n'a jamais été aussi bon que depuis qu'il a plus des Lavezzi, di maria, Pastore, et autres stars sur son banc mais des jeunes avec les crocs justement.

Barcola, doué, kang in lee, mayulu, zayre Emery, beraldo, c'est ça le banc cette année et leur masse salariale est la plus basse depuis la reprise du club par le Qatar

Faut arrêter de croire qu'il faut donner des gros salaires sur le banc, c'est une connerie que mm les grands clubs ont compris.
Un gros salaire sur le banc ça fout plus la merde qu'autre chose, les titulaires vont vouloir au moins autant que lui, on l'a vu avec rongier.

Le Barça n'a aucune star surpayé sur le banc, paris non plus, et bizarrement c'est les 2 meilleurs clubs d'Europe. Même Chelsea qui vient de gagner la CDM des clubs et qui a une politique de dépense à tout va garde des jeunes sur le banc et non des gros salaires (à leur échelle)

Mauvais exemple le psg, rien que les 2 premiers joueurs c’est quasi 100m€ de transfert et les 2 serait quoi top 3 de nos salaires ! lol

J'ai du mal m'exprimer

Je parlais comparativement à leur masse salariale.

Les joueurs que je cite représentent peanuts par rapport à leurs anciens remplaçants et encore pour prendre l'exemple de doué et barcola ils ont été prolongé et bien augmenté car ils sont énormes mais quand ils arrivent pour être des joueurs de rotation ils arrivent avec un salaire ridicule à l'échelle du PSG.

500k pour le PSG c'est l'équivalent de 100k pour nous

Et pour répondre à Cyrille c'est toujours plus simple de faire des constats à posteriori mais quand ils prennent barcola, doué, lee, y'a personne ici pour dire qu'ils font des transferts de folies au contraire j'entendais plus que c'était la fin d'une ère avec le départ de mbappe, Neymar, verratti, qu'ils allaient un peu rentrer dans le rang, etc..., j'ai lu personne dire "putain ils prennent doué et barcola que tout le monde s'arrache donc ils vont rouler sur l'Europe"

Voilà où je voulais en venir avec mon analogie. Réclamer des noms et des gros salaires c'est pas gage de réussite et encore moins sur le banc.
Un effectif se doit d'être structuré avec une certaine logique pour être performant et sur le banc vaut mieux avoir des jeunes qui ont la dalle, des qualités et qui doivent prouver plutôt que des kondogbia, bennacer, mbemba ou autre qui une fois qu'ils perdent leur place de titulaire deviennent le plus souvent des boulets surpayés avec les ambitions dans les chaussettes

En fait je devrais pas venir ici le matin quand je suis au boulot, je survole et je lis pas forcément bien comme il faut ^^

T'as surement raison un peu et moi aussi allez   lol

06-Aug-25 15:27

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Si jamais Rowe part ce sera pour un montant bien plus élevé que 20M€...

C'est clair. Mais j'ai peur d'une offre d'un anglais à 35m€ fin août ils en sont totalement capables.

Je pense que l'idée zegrova c'est pour ça, j'ai du mal à croire qu'on veuille faire zegrova en plus de garder tout le monde mm si j'espère me tromper

Moi je pense que c'est une opportunité de marché, mais qu'on ne bougera qu'en toute fin de mercato.

Tu penses qu'on va le faire sans vendre rowe ?

Greenwood j'y crois pas un instant mais rowe j'ai une crainte surtout depuis le recrutement de paixao

06-Aug-25 15:30

Arkaos35
Membre

raul1319 a écrit :

Ok on est d’accord que y a absolument rien ? lol
Juste un mec qui veut vivre une nouvelle aventure quoi.

Rien non, mais apres c'est pas non plus des choses incroyables, c'est sûr. Peut-être pas de quoi pourrir un groupe, mais aucune raison d'y ajouter ça quand on souhaite construire un etat d'esprit et qu'on etait fragile à ce niveau avant.

il y a eu des soucis avec sa selection où le selectionneur l'a accusé  de se déclarer forfait sans justification, son exclusion d'un rassemblement pour violation du reglement (avec des sons de cloches differents sur la cause), des mots avec son sélectionneur quand il est remplacé peu de temps apres ( il s'en excusera, mais faut pas etre fin pour faire ça quand tu reviens d'une expulsion du groupe), des commentaires du coach et president à Lille qui pointe un manque de constance et de sens collectif ( ça on a les mêmes à la maison) puis les tensions actuelles après qu'il est séché la reprise qui l'ont amené à être écarté du groupe (tu peuxvouloir partir sans séché ta reprise).

Rien de majeur donc. Mais une serie de choses en l'espace de deux ans qui n'est pas anodine non plus quand on considère que tout ne sort pas nécessairement.

Perso, ça ajoute entous cas un élément negatif au fait que je trouve le joueur bien moins extraordinaire que certains, que sa blessure créé une incertitude notable et surtout que je ne le vois pas répondre à un besoin dans ce groupe ou que celui ci remettrait en cause l'utilité de Weah par ailleurs.

Qu'on finisse de combler les réels besoins en tous cas avant d'envisager de conclure sa venue.

Dernière modification par Arkaos35 (06-Aug-25 15:33)

06-Aug-25 15:36

vel'saian
 Maître Zen...?

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Tu penses qu'on va le faire sans vendre rowe ?

Greenwood j'y crois pas un instant mais rowe j'ai une crainte surtout depuis le recrutement de paixao

Donc en fait, tu penses simplement qu'on va le vendre... Car c'était évidant qu'on allait recruté un joueur à gauche.

Non je ne pense pas qu'on veuille vendre Rowe pour recruter Zegro. Tout comme je ne crois pas une seule seconde qu'on mettra 15+5 sur le joueur.

On verra bien d'ici le 31 aout  wink

06-Aug-25 15:36

airness
Membre

Bon, faudra confirmer au niveau du timing : quelles sont les dates de rétablissement de Zhegrova et Paixao ? Le 1er n'est plus blessé apparemment mais n à pas fait sa préparation et le second est blessé. 
Comme il y a une pause internationale début Septembre, il est fort possible que Rowe nous rende service jusqu'à fin Août, le temps que les 2 soient opérationnels puis sera vendu si offre appréciable.

Dernière modification par airness (06-Aug-25 15:37)

06-Aug-25 15:41

Cyrille51100
Membre

Ah et le truc que je voulais dire aussi

Je pense quand même qu'on s'est habitué à un club qui a des moyens assez limités (enfin tout est relatif, comparés aux tops clubs en europe), et qu'on fait donc toujours attention aux salaires et prix des transferts

(chose que ne font absolument pas les supporters des tops clubs en europe (m'étonnerait que sur le forum QSG on discute des salaires ou montant des transferts  en disant gneuh gneuh c'est trop ceci trop celà, ah et quand je lis que les joueurs du QSG ne seraient pas / plus surpayés ? Mais LOL !!!  Bien sur que si  )

Là apparemment comme je disais on se porte bien, on lâche des 30 Millions sur Paixao, on parle d'en relâcher encore 30 sur Ordonnez , Zhegrova à 15 trop cher ? Bah  moi je vous dis qu' on pense comme un club qui doit faire "attention"  mais on connait pas vraiment notre "puissance" financière en ce moment

On n'a plus l'habitude de cumuler les gros transferts , ou on l'a jamais eu, donc quelque part on a peur que ça nous coule, nan ?

Dernière modification par Cyrille51100 (06-Aug-25 15:53)

06-Aug-25 15:43

Cyrille51100
Membre

Rowe j'aime bien je le dis tout de suite, à choisir je préférerais qu'il reste, mais est ce qu'on le surcote pas un peu ?

Pensez vraiment qu'il peut devenir un joueur d'un très haut niveau ?

06-Aug-25 15:45

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Cyrille51100 a écrit :

Rowe j'aime bien je le dis tout de suite, à choisir je préférerais qu'il reste, mais est ce qu'on le surcote pas un peu ?

On ne le saura qu'en le gardant.

Dernière modification par venizian (06-Aug-25 15:48)

06-Aug-25 15:49

airness
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Moi j'y crois à ce joueur  Et on ne le surcote pas dans le sens où on se dit qu'à l'instant t, il vient après Paixão mais qu on compte sur son évolution pour devenir un grand joueur ( y a des bons signes sur les matches de préparation)

06-Aug-25 15:51

vel'saian
 Maître Zen...?

Perso j'ai écouté le live FM

Si y'a bien un truc qu'ils n'ont jamais dit, c'est qu'on voulait vendre Rowe.
Ils ont juste démentis l'info comme quoi RDZ voulait absolument le conserver.
Et que tout le monde au club était sur la même longueur d'onde.

Les infos en vrac c'était

On est en négociation pour Ordonez et que ça suivait son court
Et qu'a coté de cela, on cherchait un milieu, un arg et un ailier droit.

Coté départ rien

Dernière modification par vel'saian (06-Aug-25 15:55)

06-Aug-25 15:51

Cyrille51100
Membre

L'ateltico qui lâche 26 M pour Dávid Hancko

Ok un bon défenseur mais "juste" en eredivisie , comme Paixao avec les faibles défenses, lui a eu que des faibles attaquants en face.

Je pense pas que sur leur forum ça chipote salaire et prix du transfert, mais c'est un club RICHE

06-Aug-25 15:54

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

vel'saian a écrit :

Et qu'a coté de cela, on cherchait un milieu, un arg et un ailier gauche.

Coté départ rien

Un aillier gauche ? Là, je comprends plus rien sauf si départ de Rowe

vel'saian
 Maître Zen...?

Sinon ça taille Mathieu Gregoire qui est tellement en chien, qu'il en ai réduit à inventer des histoires comme quoi en mars on voulait se séparer de Greenwood.

Ce média c'est vraiment un torchon, bien heureux qu'au club on ai fait le ménage, et que plus personne ne leur donne des infos.

vel'saian
 Maître Zen...?

efulan a écrit :

vel'saian a écrit :

Et qu'a coté de cela, on cherchait un milieu, un arg et un ailier gauche.

Coté départ rien

Un aillier gauche ? Là, je comprends plus rien sauf si départ de Rowe

My bad, ailier droit

J'ai édité  cool

Dernière modification par vel'saian (06-Aug-25 15:55)

06-Aug-25 15:55

chris1004
Membre
Lieu: France

On ne vendra pas Rowe. Il aura quoiqu'il arrive plus de temps de jeu cette saison que l'an dernier.

Par contre, certains on la mémoire courte. L'an dernier on a failli louper la LDC car les remplacants n´'était pas à la hauteur du onze...

On a eu les blessures de Balerdi, Kondo, Hojberg et à chaque fois on a eu des difficultés quand il nétait pas là. On aura minimum 10 matchs de plus on ne peut se permettre d'avoir des remplacants moyens...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-Aug-25 15:55

BOUYAV
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Ah et le truc que je voulais dire aussi

Je pense quand même qu'on s'est habitué à un club qui a des moyens assez limités (enfin tout est relatif, comparés aux tops clubs en europe), et qu'on fait donc toujours attention aux salaires et prix des transferts

(chose que ne font absolument pas les supporters des tops clubs en europe (m'étonnerait que sur le forum QSG on discute des salaires ou montant des transferts  en disant gneuh gneuh c'est trop ceci trop celà, ah et quand je lis que les joueurs du QSG ne serait pas / plus surpayés ? Mais LOL !!!  Bien sur que si  )

Là apparemment comme je disais on se porte bien, on lâche des 30 Millions sur Paixao, on parle d'en relâcher encore 30 sur Ordonnez , Zhegrova à 15 trop cher ? Bah  moi je vous dis si on pense comme un tout petit club 

On n'a plus l'habitude, donc quelque part on a peur que ça nous coule, nan ?

Quand on "lache" 30M€, ici, ce n'est pas comme qd le PSG ou le Réal lâchent 200M€. On a un actionnaire qui n'est pas un mécène. Chaque euros dépensé par Longoria est considéré dans un cadre global où à la fin, il doit rapporter environ ce qu'il a couté, sachant que certain euros sont moins bien dépensés que d'autres.
Lacher 30Me sur ordonnez, dans la reflexion, il y a l'idée de le revendre au moins 30M€.
Lacher 30M€ pour Paixao, c'est dans l'idée qu'il soit titulaire et qu'il contribue à nous qualifier en LDC et donc nous rapporte de l'argent.
Lacher 15M€ (dans un an) pour Weah c'est parce qu'il est polivalent et que si ça ne vas pas , on le revendra 10-15M€ a peu pres au moment qd on devra concrétement le payer.
Il n'y a pas de cas où on lache des euros parce qu'on est riche et qu'on fait ce qu'on veut avec l'argent... D'ailleurs les joueurs qui ne conviennent pas sont vite revendu: Wahi, Brassier, Koné pour sensiblement le prix acheté, ce qui n'est possible qu'en payant les joueurs au juste prix. Payer un joueur qui vaut 15 , 15, ça permet de le revendre 15. mais si on ne fait pas attention au prix que l'on paie, ou au salaire que l'on donne, on se retrouve avec du Strootman, du Kondogbia, du Mbemba (un peu de provoc de ma part sur ce cas) et c'est le genre chose qui peut couler un club et qui transforme l'actionnaire en mécène, mais Pablo doit qd même se faire taper sur les doigts et espérer que les autres joueurs compensent l'argent perdus sur ces deals là. Mais notre droit à l'erreur est limité, contrairement au PSG.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

06-Aug-25 15:59

Arkaos35
Membre

Cyrille51100 a écrit :

L'ateltico qui lâche 26 M pour Dávid Hancko

Ok un bon défenseur mais "juste" en eredivisie , comme Paixao avec les faibles défenses, lui a eu que des faibles attaquants en face.

Je pense pas que sur leur forum ça chipote salaire et prix du transfert, mais c'est un club RICHE

Pas qu'en Eredivisie, en selection et en coupe européenne aussi.

Paixao, lui aussi à briller en coupe d'Europe.
Mais clairement , je ne pense pas qu'il va plaire à tout le monde ici parce qu'il.a d'étranges lacunes dans son jeu pour un joueur de ce tarif.
Envie de croire de mon côté que les exploits l'emporteront sur ça et que c'est autant de chance de le voir progresser et passer un sacré palier...à mon avis, ça ne tient pas à temps que ça pour certaines choses.

06-Aug-25 16:01

vel'saian
 Maître Zen...?

Dernières News FM

Pied de page du Forum