06-Aug-25 19:54

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

airness a écrit :

LuchoForever a écrit :

Ce qui me gêne un peu c’est qu’on a beau investir pas mal sur la jeunesse, on semble assez peu volontaires pour aller chercher du bénéfice qui récompense normalement ce genre d’investissement.
On est vraiment bonne pâte, là où d’autres sont rigides.
Ça a du bon quand il s’agit d’exfiltrer des joueurs en difficulté (Ndiaye, Sarr par exemple), mais au final même dans le cas où le joueur est en réussite je trouve les rumeurs entourant nos exigeantes plutôt légères en termes de montants.
On commence à acheter vraiment cher, je suppose qu’il va bien falloir commencer à dégager des plus values importantes sur une ou deux ventes.

Honnêtement, je vais jouer le parano mais les medias sportifs parisiens, surtout l équipe, mettent un point f'honneur à rabaisser la valorisation de nos joueurs. A coup de : " les dirigeants demanderaient", "un.montant de ...serait accepté " puis un chiffre ridiculement bas. Et en.plus, pour faire du chiffre, ils n'hesitent pas à tartiner sur le club le plus populaire.
A côté ils font passer le message que Fofana est à 60M, pour difficilement arriver à 36M  en offre.

+1
C'est clair, à force d'être répété, cela rentre dans la tête des gens, y compris chez les supporters. Le pire, c'est que depuis 3 saisons, l'OM vend très bien.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Aug-25 19:55

airness
Membre

D@Ni a écrit :

On fait un très très bon mercato pour le moment ! 
Je trouve dur de critiquer la direction pour le départ de Rowe,  sachant qu'il est toujours au club et qu'il est titulaire pour le moment.

Qu'on dise "J'espere qu'il va rester", je comprend,  mais qu'on avale direct les mots de 'JeanPhiPhi91'  au lieu de croire les faits, et on critique pour des choses non concrète, qu'on a choisit de croire, c'est dur pour la direction.

"On a pas de continuité" => on a gardé Rulli, Balerdi, Murillo, GW, *Rowe*, Hojberg, Rabio, Cornelius, Kondo, Nadir, Vaz, Le coach... 

Après, peut être que Rowe partirai à 40M€  et qu'on récupère plus fort que lui,  ou que Paixao est déja plus fort que lui et qu'on recrute un très fort potentiel en doublure.   Faut juger l'ensemble du move.

Oui tu fais bien de le dire. C tres bon. La on vient de prendre Weah, ce qui est très bien pour moi (intensité, vitesse, hargne...).
Si on.prend ordonez et un MD costaud, ce serait EXCELLENT !

06-Aug-25 19:55

Sheryo13
Membre

CT13 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

C'était clair depuis la 1ère minute que le mec nous montait un faux plan pour retourner en Grèce...

C'est clair. Ils vont nous faire ce qu'on veut faire pour zegrova et bennacer

Ils vont revenir fin août avec une proposition bien à 10m€ bonus inclus et on devra l'accepter.
C'est le jeu, quand tu prêtes un joueur et qu'ensuite il veut continuer dans le club ou il s'est épanoui tu n'es plus en position de force pour négocier.

Perso je prend sans réfléchir dès maintenant ça  lol

Ça fait chier quand on a eu 12m€ du Spartak mais ça va se finir comme ça de toute façon je pense.
Ils avaient proposé 9m€ en début de mercato et on a refusé donc ils reviendront avec 10m€ bonus inclus

06-Aug-25 19:56

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Equis a écrit :

CT13 a écrit :

Equis a écrit :

Il n'y a que moi qui voit qu'Aubam n'est plus en capacité de jouer en MOG?

Rowe en plsu d'etre notre offensif le plus remuant de la préparation, il a ce côté à faire dégoupiller un adversaire.

C'est une bonne question. D'après les stats en AS il a encore les capacités en vitesse en endurance. Et avec nous énormément de ses meilleurs actions partaient en position d'ailier gauche. En plus c'est un joueur collectif. Donc j'ai tendance à penser qu'il peut mais tes doutes sont légitimes

Mais les 20 minutes contre Seville ont clairement montré qu'il a besoin de 6-8 semaines avant de pouvoir jouer 90 min à fond .... et super Paixao sera absent pour la même periode

Je pense plutot qu'on veut à tout prix faire Zeghrova et pour cela on doit libérer un extra-com. Mais dans ce jeux la, je préfère vendre Murillo que Rowe , car today j'ai des options en DD (WEah, CJ) alors que je suis à poil pendant plusieurs semaines en MOG

SI en plus tu ajoutes un Garcia très faible pour l'instant c'est tout notre côté gauche qui va être inexitatn contre Rennes

6-8 semaines, tu y vas un peu fort. Ses 20 minutes n’étaient pas bonnes, mais il arrivait à peine et s’était tout juste entraîné. Je pense qu’il aura un programme spécial, mais je m’attends à ce qu’il joue certainement 30 minutes ce WE, tout en ayant 45 minutes dans les pattes, comme les joueurs l’avaient lors de nos deux premiers matchs de prépa.
Après ce serait bien qu’il mette moins de temps à commencer à performer qu’il y a deux ans. A l’époque, ça nous aurait probablement évité une crise.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

06-Aug-25 19:57

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

Laurent Nicollin sur l'arrivée de Simon à Montpellier :

"On a un accord verbal. J’ai eu Pablo qui a été super et a joué le jeu. Quand on était allé à Marseille, il nous avait dit qu’il nous aiderait, il l’a fait. L’OM a facilité les choses pour qu’il vienne. Je le remercie."

Et oui, y'a des présidents qui ont la classe  wink

Et quand on voudra un Montpellierain ça va nous c'est les c***** pour un bonus de 500k on connaît l'histoire

06-Aug-25 19:59

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

efulan a écrit :

Equis a écrit :

CT13 a écrit :

C'est une bonne question. D'après les stats en AS il a encore les capacités en vitesse en endurance. Et avec nous énormément de ses meilleurs actions partaient en position d'ailier gauche. En plus c'est un joueur collectif. Donc j'ai tendance à penser qu'il peut mais tes doutes sont légitimes

Mais les 20 minutes contre Seville ont clairement montré qu'il a besoin de 6-8 semaines avant de pouvoir jouer 90 min à fond .... et super Paixao sera absent pour la même periode

Je pense plutot qu'on veut à tout prix faire Zeghrova et pour cela on doit libérer un extra-com. Mais dans ce jeux la, je préfère vendre Murillo que Rowe , car today j'ai des options en DD (WEah, CJ) alors que je suis à poil pendant plusieurs semaines en MOG

SI en plus tu ajoutes un Garcia très faible pour l'instant c'est tout notre côté gauche qui va être inexitatn contre Rennes

Murillo est titulaire, Rowe fait partie de la rotation. De plus, la côte des deux joueurs est totalement en faveur de Rowe.
Personne ne souhaite qu'il parte mais, s'il venait à partir, cela ne bouleverserait pas l'équipe

Si ca bouleverse justement l'équipe car tu n'as aucun MOG en état de jouer ou faire des différences pendant le mois d'aout et septembre.

Je vous rappelle que la LDC commence dans 6 semaines (16 septembre) et que pendant ces 2 mois on joue Rennes, Lyon, Paris, Strassbourg

06-Aug-25 20:01

Equis
Membre

om5413 a écrit :

Equis a écrit :

CT13 a écrit :

6-8 semaines, tu y vas un peu fort. Ses 20 minutes n’étaient pas bonnes, mais il arrivait à peine et s’était tout juste entraîné. Je pense qu’il aura un programme spécial, mais je m’attends à ce qu’il joue certainement 30 minutes ce WE, tout en ayant 45 minutes dans les pattes, comme les joueurs l’avaient lors de nos deux premiers matchs de prépa.
Après ce serait bien qu’il mette moins de temps à commencer à performer qu’il y a deux ans. A l’époque, ça nous aurait probablement évité une crise.

Désolé il était à la rue complète et à tout raté (pourtant j'aime le joueur)

A son age, ca va prendre du temps pour qu'il soit opérationnel et apport autant que le Rowe qu'on a vu en préparation

06-Aug-25 20:02

airness
Membre

Sheryo13 a écrit :

CT13 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

C'est clair. Ils vont nous faire ce qu'on veut faire pour zegrova et bennacer

Ils vont revenir fin août avec une proposition bien à 10m€ bonus inclus et on devra l'accepter.
C'est le jeu, quand tu prêtes un joueur et qu'ensuite il veut continuer dans le club ou il s'est épanoui tu n'es plus en position de force pour négocier.

Ça fait chier quand on a eu 12m€ du Spartak mais ça va se finir comme ça de toute façon je pense.
Ils avaient proposé 9m€ en début de mercato et on a refusé donc ils reviendront avec 10m€ bonus inclus

c pipeau selon.moi ces 9M. y avait gerone qui avait proposé 3M je crois

06-Aug-25 20:04

Sheryo13
Membre

lenounours a écrit :

vel'saian a écrit :

omkhan1 a écrit :

🚨EXCL: 🔵⚪️🇲🇦 #Ligue1 |

❗️Le Panathinaikos veut de nouveau Azzedine Ounahi

➡️ Les Grecs n'ont pas encore formulé d'offre officielle pour le milieu marocain mais elles ne devraient pas tarder

Foot Mercato

C'était clair depuis la 1ère minute que le mec nous montait un faux plan pour retourner en Grèce...

Lui, vu son attitude et celle de son agent je serai pour le garder en réserve si l'offre est vraiment ridicule (ce qui est probable).
Certes c'est une perte financière mais c'est une question d'image et de respect. On l'a bien fait pour Mbemba.

C'est bien de marquer le coup de temps en temps mais faut pas non plus faire ça tous les ans.

Mbemba on l'a fait car même les 3m€ qu'on demandait pour son départ il les voulait pour lui, il était âgé et bcp moins bankable. On a perdu 3m€ de salaire.

Ounahi on a déjà refusé 9m€, c'est un joueur sur lequel on devrait prendre 10m€ + son salaire de 3m€ annuel, ça ferait une perte de 13m€ c'est pas rien. Surtout qu'il nous a pas manqué de respect. Il a pas insulté un éducateur, refusé de se faire opérer, etc, il veut juste aller au panathinaikos car il a kiffé son prêt là bas, qu'il est sur d'y être titulaire à 10 mois de la coupe du monde et qu'il est adoré par les supporters là bas. C'est en les un beau cadre de vie pas très loin de son pays d'origine.
On réagirait tous comme lui faut arrêter, ça fait chier de perdre quelques millions à cause de son entêtement mais c'est le jeu, je préfère ça que le garder en réserve et perdre 13m€

Autant avec mbemba on a envoyé le message qu'on se laisserait pas marcher sur les pieds et qu'on veut des joueurs professionnels, autant faire ça avec tous les joueurs qui refusent de partir en Russie, Qatar ou autre c'est envoyer le message qu'on est des dictateurs, pas sûr que ce soit une bonne idée

06-Aug-25 20:05

Ruud Devils
Moderator

Au tour de RMC d'annoncer qu'on fixerait 20M pour Rowe.
Surpris ?

06-Aug-25 20:06

Sheryo13
Membre

airness a écrit :

Sheryo13 a écrit :

CT13 a écrit :

3.5m€ pour 50% du joueur et on a qualifié ça d'offre ridicule.

Je pense qu'on demande 12m€ et qu'à 10m€ on sera vendeur. Peut être mm un peu moins fin août mais 3m€ faut pas déconner

06-Aug-25 20:07

Equis
Membre

Sheryo13 a écrit :

airness a écrit :

Sheryo13 a écrit :

3.5m€ pour 50% du joueur et on a qualifié ça d'offre ridicule.

Je pense qu'on demande 12m€ et qu'à 10m€ on sera vendeur. Peut être mm un peu moins fin août mais 3m€ faut pas déconner

3m pour 20% ... on peut discuter
big_smile

06-Aug-25 20:11

airness
Membre

L'histoire d extra communautaire, cela bloquerait Ordonez ou juste ensuite un Zhegrova ? Quelqu un.pour faire le point 😊?

06-Aug-25 20:14

pintero
Membre

Vendre Rowe en se disant qu'aubam va le remplacer, c'est une belle connerie !!

Déjà Paixao est absent jusqu'à la trêve, Aubam va devoir retrouver la forme, on fait quoi d'ici là ?

Puis même à terme, Aubam ailier, ça me fait pas kiffer

Très bizarre comme info

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

06-Aug-25 20:14

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

airness a écrit :

L'histoire d extra communautaire, cela bloquerait Ordonez ou juste ensuite un Zhegrova ? Quelqu un.pour faire le point 😊?

On a Murillo, Paixão et Medina.
Ce dernier peut avoir un passeport français, faudra voir si ça va être fait et le temps que ça peut prendre.

Et les deux pistes, Ordoñez et Zhegrova sont extra-co.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

06-Aug-25 20:17

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Bruges demande désormais 25% à la revente pour Ordoñez.

Aucun problème pour le prix qui reste de 32M€ : seuls les modalités de paiement et le % à la revente bloquent.

@johacalderon11

Prono : Team Al Capone

lenounours
Membre

Sheryo13 a écrit :

C'est bien de marquer le coup de temps en temps mais faut pas non plus faire ça tous les ans.

Mbemba on l'a fait car même les 3m€ qu'on demandait pour son départ il les voulait pour lui, il était âgé et bcp moins bankable. On a perdu 3m€ de salaire.

Ounahi on a déjà refusé 9m€, c'est un joueur sur lequel on devrait prendre 10m€ + son salaire de 3m€ annuel, ça ferait une perte de 13m€ c'est pas rien. Surtout qu'il nous a pas manqué de respect. Il a pas insulté un éducateur, refusé de se faire opérer, etc, il veut juste aller au panathinaikos car il a kiffé son prêt là bas, qu'il est sur d'y être titulaire à 10 mois de la coupe du monde et qu'il est adoré par les supporters là bas. C'est en les un beau cadre de vie pas très loin de son pays d'origine.
On réagirait tous comme lui faut arrêter, ça fait chier de perdre quelques millions à cause de son entêtement mais c'est le jeu, je préfère ça que le garder en réserve et perdre 13m€

Autant avec mbemba on a envoyé le message qu'on se laisserait pas marcher sur les pieds et qu'on veut des joueurs professionnels, autant faire ça avec tous les joueurs qui refusent de partir en Russie, Qatar ou autre c'est envoyer le message qu'on est des dictateurs, pas sûr que ce soit une bonne idée

Je n'ai pas souvenir de ça  hmm .
Si tu as le tweet ou l'article qui en parle je veux bien
J'ai en mémoire uniquement l'offre Russe (logiquement refusable par le joueur) et l'offre de Gérone (logiquement refusable par le club). Puis le petit coup de gueule de son agent que j'ai trouvé franchement déplacé.

Dernière modification par lenounours (06-Aug-25 20:18)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Ruud Devils a écrit :

Au tour de RMC d'annoncer qu'on fixerait 20M pour Rowe.
Surpris ?

Pas tellement. Si demain un article sort selon lequel on attendrait 20 ou 80M€ pour Murillo, l’info risque de circuler. Si RMC sort ça, ce n’est pas forcément parce qu’ils ont une info, mais plus probablement parce qu’ils sont écoutés parce que leurs auditeurs espèrent pouvoir apprendre des choses. Par conséquent ils doivent réagir aux informations émises par les autres, soit pour les démentir, soit pour les confirmer en prétendant avoir quelques infos supplémentaires, soit simplement pour les discuter puisque c’est une radio de débat.

Après, ça deviendra inquiétant si ce bruit continue à circuler. Mais je ne vois pas pourquoi on le céderait (de surcroît à ce prix là) alors qu’on semble chercher à doubler tous les postes offensifs, jusqu’à celui de Greenwood qui est pourtant l’un des premiers couchés sur la feuille de match, avec un joueur aussi singulier que Zhegrova.

Il ne faut jamais exclure l’hypothèse que l’on fonctionne sans le moindre début de logique et qu’on fait n’importe quoi, mais ici elle me paraît un peu déconnectée de la logique qu’on peut identifier depuis le début du mercato, avec des besoins bien identifiés, priorises et comblés un à un avec des investissements parfois importants, mais aussi avec la recherche d’une certaine continuité au sein de ce cycle entamé l’an passé.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

06-Aug-25 20:19

RodOm
Membre

Rabiot peu remplacer rowe ,a la base c est comme ça qu on jouait  l année dernière

06-Aug-25 20:19

Equis
Membre

forza.marsiglia a écrit :

airness a écrit :

On a Murillo, Paixão et Medina.
Ce dernier peut avoir un passeport français, faudra voir si ça va être fait et le temps que ça peut prendre.

Et les deux pistes, Ordoñez et Zhegrova sont extra-co.

Imaginant que Medina ne va pas recevoir son passeport en 24 jours.

Si on doit faire de la place, mon choix se porte sur Murillo, car c'est le seul qui a des remplacant pret à jouer pendant le mois d'aout et septembre
- Weah: qu'on vient de recruter pour 15-20m
- CJ: qui à montrer pendant la prépa qui peut plus que dépanner
- Lirola. oui je sais ... mais il y a un match contre lyon dans 3 semaines
- Ordonez: si on le recrute joue DD en sélection et a reussi à canaliser le meilleur MOG de la planète

Alors que du côté de Rowe on est à poil (je me repete comme un disque rayé)
lol

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum