03-Aug-25 22:20

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Re: [Préparation estivale 2025] Poteau, es-tu là ?

Arkaos35 a écrit :

eric93 a écrit :

C’est peut être trop scolaire. Est-ce que les joueurs sont ils un peu bridés par De Zerbi ou ils ont peut être peur de mal faire? J’aimerais aussi qu’ont mettent plus de rythme et qu’on soit plus rapide dans les transitions ainsi qu’à la récupération du ballon. On laisse souvent les adversaires se replacer tranquillement pour pouvoir mettre en place notre schéma. Je suis un peu frustré avec la qualité de l’effectif qu’on a, on devrait se lâcher, j’aimerais un peu plus de folie ! Hier on domine le match du début jusqu’à la fin mais au final on fini avec 3 tirs cadré.

Un peu mon sentiment aussi, mais je me dis qu'il y a de bonnes raisons derrière tout ça...On vaut peut-être préserver notre bloc défensif avant toute chose, et les transitions s'accélèreront à mesure que les replacements se feront plus efficacement. hmm

J'ai aussi parfois ce sentiment en étant un peu frustré que l'on ne se projette pas plus vite. En y réfléchissant plus, je pense que notre biais d'analyse vient du fait que nous ne nous concentrons que sur le replacement de l'équipe adverse. En fait, il faudrait aussi se concentrer sur notre propre organisation en phase offensive. A la différence de Bielsa, RDZ ne cherche pas le déséquilibre mais que les joueurs soient constamment bien placés. Cela a pour conséquence de ralentir le jeu en phases offensives.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Aug-25 22:36

Arkaos35
Membre

efulan a écrit :

J'ai aussi parfois ce sentiment en étant un peu frustré que l'on ne se projette pas plus vite. En y réfléchissant plus, je pense que notre biais d'analyse vient du fait que nous ne nous concentrons que sur le replacement de l'équipe adverse. En fait, il faudrait aussi se concentrer sur notre propre organisation en phase offensive. A la différence de Bielsa, RDZ ne cherche pas le déséquilibre mais que les joueurs soient constamment bien placés. Cela a pour conséquence de ralentir le jeu en phases offensives.

Plus de chance que je me plante sur ce qu'est supposé êytre notre organisation en phase offensive  lol
Je ne crois pas que l'importance du placement soit incompatible avec le fait d'aller vite.

Normalement, il cherche à faire avancer assez vite le ballon pour pouvoir ensuite développer une attaque , avec les ailiers bien calés sur un côté pour écarter la défense, et créer des espaces.
Il y avait justement beaucoup de jeu en triangle et en appui court, pour fixer l'adversaire et accélérer dès qu'un espace s'ouvrait et qu'un de ses joueur se retrouvait dans une bonne position face au jeu, soit pour percer, soit pour trouver une bonne passe devant. Alors parfois, la faille ne venait pas vite et ça pouvait prendre un moment, mais dans l'ensemble, il y avait quand même une recherche pour que ça se fasse vite.

Je sais pas si dans son bouquin il y a des choses sur les idées qu'il veut mettre en place ici, parce que je retrouve pas nécessairement toutes mes billes.

Ce qui est défensif, la relance, attirer l'adversaire, c'est encore là, même s'il y a eu des adaptations avec le contexte ligue 1 bien normal. Il y a sans doute des conséquences à ça sur le reste de l'animation offensive d'ailleurs. Mais pour l'heure, je peine à bien comprendre.

Dernière modification par Arkaos35 (03-Aug-25 23:24)

03-Aug-25 23:17

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

https://om-sup.ovh/?calendar=OM&format=Tableau&Amical&GD=1754255741

Plus qu'un dernier match, un gros match.
On peut quand même y voir qu'on est invaincu et qu'on a toujours su trouver la marque.

04-Aug-25 06:19

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

raul1319 a écrit :

eric93 a écrit :

raul1319 a écrit :

Manque de puissance pour tirer un corner vraiment ? lol

Ça m’a fait rire aussi 😂 ce n’est pas un poussin, je crois qu’à partir des pupilles on peut tirer un corner convenablement 😂

J'avoue que je me suis revu en -13 avec des potes qui n'arrivaient jamais à dépasser le premier poteau ! lol

Pardon mais on n’est pas en -13. Tout joueur peut atteindre le point de peno, mais l’atteindre avec la puissance nécessaire pour que le ballon soit dangereux, ça nécessite de la technique et pas mal de puissance, justement parce qu’en général les joueurs ne prennent pas le ballon plein fer.
La puissance de Gomes ne me saute pas aux yeux quand depuis une position axe droit il fait une transversale vers un joueur situé couloir gauche.
Tirer les CPA c’est un peu plus compliqué que suivre la logique du « plus petit qui tire » parce que de toute façon il ne prendra pas le ballon à la tête lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

04-Aug-25 06:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

chuuwah a écrit :

https://om-sup.ovh/?calendar=OM&for … 1754255741

Plus qu'un dernier match, un gros match.
On peut quand même y voir qu'on est invaincu et qu'on a toujours su trouver la marque.

Très bonne chose. Contre Séville j’ai senti qu’on recherchait un peu plus le résultat que sur les précédents matchs. Contre Aston Villa, j’espère qu’on se mettra tranquillement dans la gestion d’un match où on recherche un résultat avant un contenu.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

04-Aug-25 06:54

kace
Membre

om5413 a écrit :

raul1319 a écrit :

eric93 a écrit :

Ça m’a fait rire aussi 😂 ce n’est pas un poussin, je crois qu’à partir des pupilles on peut tirer un corner convenablement 😂

J'avoue que je me suis revu en -13 avec des potes qui n'arrivaient jamais à dépasser le premier poteau ! lol

Pardon mais on n’est pas en -13. Tout joueur peut atteindre le point de peno, mais l’atteindre avec la puissance nécessaire pour que le ballon soit dangereux, ça nécessite de la technique et pas mal de puissance, justement parce qu’en général les joueurs ne prennent pas le ballon plein fer.
La puissance de Gomes ne me saute pas aux yeux quand depuis une position axe droit il fait une transversale vers un joueur situé couloir gauche.
Tirer les CPA c’est un peu plus compliqué que suivre la logique du « plus petit qui tire » parce que de toute façon il ne prendra pas le ballon à la tête lol

pourtant, c'est un incontournable principe tactique des matchs du dimanche ça.

avec "le moins bon joue arrière gauche", et quelques autres.....  lol

04-Aug-25 10:52

Chelito
Membre

kace a écrit :

om5413 a écrit :

raul1319 a écrit :

pourtant, c'est un incontournable principe tactique des matchs du dimanche ça.

avec "le moins bon joue arrière gauche", et quelques autres.....  lol

Le moins bon écoute le coach se désespérer depuis le banc.
Ça je sais.

Sinon je trouve qu'on cherche plus vite le décalage  avec Gomes, en comparant avec la préparation de l'an dernier on redoublait beaucoup plus les passes

04-Aug-25 11:14

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Vu le match hier soir.
Malgré le score nul, le contenu est intéressant. On a été dominateur, on a quelques occasions franches, voire très franches qui aurait pu nous permettre de prendre un avantage plus conséquent.

Bien aimé le match de Gomes, car jusqu’ici je le trouvais très prudent, là il s’est lâché.
Rabiot est toujours en digestion de la prépa. Il n’a pas été mauvais, mais capable de beaucoup mieux.

C’est Gouiri qui a manqué pas mal de spontanéité. J’espère qu’il retrouvera rapidement l’efficacité qui était la sienne il y a quelques mois. Après les attaquants, c’est souvent par cycle de confiance qu’ils fonctionnent. Greenwood heureusement est en pleine bourre.
Et Rowe a été intéressant mais a manqué un peu d’application dans le dernier geste. Dommage car son match est bon.

Sinon, Maupay en offensif droit à la fin … pfff. Il m’a rappelé Germain lors de sa dernière saison chez nous. Inutile à ce poste.

Think about the good times
And never look back

04-Aug-25 11:47

CT13
Membre

el condor a écrit :

Vu le match hier soir.
Malgré le score nul, le contenu est intéressant. On a été dominateur, on a quelques occasions franches, voire très franches qui aurait pu nous permettre de prendre un avantage plus conséquent.

Bien aimé le match de Gomes, car jusqu’ici je le trouvais très prudent, là il s’est lâché.
Rabiot est toujours en digestion de la prépa. Il n’a pas été mauvais, mais capable de beaucoup mieux.

C’est Gouiri qui a manqué pas mal de spontanéité. J’espère qu’il retrouvera rapidement l’efficacité qui était la sienne il y a quelques mois. Après les attaquants, c’est souvent par cycle de confiance qu’ils fonctionnent. Greenwood heureusement est en pleine bourre.
Et Rowe a été intéressant mais a manqué un peu d’application dans le dernier geste. Dommage car son match est bon.

Sinon, Maupay en offensif droit à la fin … pfff. Il m’a rappelé Germain lors de sa dernière saison chez nous. Inutile à ce poste.

Beaucoup de bonnes choses oui. Gouiri fait un énorme pressing il m'a impressionné la dessus mais il a été moins bon techniquement que d'habitude, rien d’inquiétant en pleine prépa.
Médina quel joueur, il va vraiment métamorphosé notre défense. On le sait le plus dur sera de se créer des occaz car on on maitrise tellement techniquement qu'on les force à reculer bas, même quand c'est pas leur intention de base. Ce sera pas simple surtout en ligue 1. Mais on a beaucoup de qualités offensives. Pour l'instant en prépa c'est Maupay, Vaz (plutôt intéressant) et Abdallah qui rentrent donc l'équipe adverse peut respirer. Quand ce sera Aubam/Gouiri, Paxao/Rowe ou Weah ce sera pas la même.

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

04-Aug-25 12:46

chris1004
Membre
Lieu: France

el condor a écrit :

Vu le match hier soir.

Dans un match officiel le latéral ne finit pas le match à 10 contre 11 alors on les bats facilement...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Aug-25 13:10

Californie89
Membre

CT13 a écrit :

el condor a écrit :

Vu le match hier soir.

Beaucoup de bonnes choses oui. Gouiri fait un énorme pressing il m'a impressionné la dessus mais il a été moins bon techniquement que d'habitude, rien d’inquiétant en pleine prépa.
Médina quel joueur, il va vraiment métamorphosé notre défense. On le sait le plus dur sera de se créer des occaz car on on maitrise tellement techniquement qu'on les force à reculer bas, même quand c'est pas leur intention de base. Ce sera pas simple surtout en ligue 1. Mais on a beaucoup de qualités offensives. Pour l'instant en prépa c'est Maupay, Vaz (plutôt intéressant) et Abdallah qui rentrent donc l'équipe adverse peut respirer. Quand ce sera Aubam/Gouiri, Paxao/Rowe ou Weah ce sera pas la même.

Je suis assez d’accord avec vous même si j’ai retrouvé certaines lacunes de la saison dernière , notamment sur les long ballons … en début de match il y a 3/4 ballons long ou l’on se retrouve vraiment limite en défense . J’espère que l’on va réussir à gommer ça car sinon cela risque d’être comme la saison passé.

06-Aug-25 12:45

chris1004
Membre

🚨 𝗟𝗘 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 𝗘𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗟'𝗢𝗠 𝗘𝗧 𝗔𝗦𝗧𝗢𝗡 𝗩𝗜𝗟𝗟𝗔 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 𝗦𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗥𝗔 𝗔̀ 𝗚𝗨𝗜𝗖𝗛𝗘𝗧𝗦 𝗙𝗘𝗥𝗠𝗘́𝗦 ! 🔵⚪️

📺 Le match sera diffusé sur 𝗧𝘄𝗶𝘁𝗰𝗵 le 𝗦𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟬𝟵 𝗮𝗼𝘂̂𝘁 𝗮̀ 𝟭𝟵𝗛𝟬𝟬 !

Premier guichet fermé de la préparation de la saison.

Dernière modification par chris1004 (06-Aug-25 12:49)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-Aug-25 12:57

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

Dites moi , twitch propose le replay ?
Combien de temps après la fin du match ?
Merci

06-Aug-25 13:00

vel'saian
 Maître Zen...?

pacey59 a écrit :

Dites moi , twitch propose le replay ?
Combien de temps après la fin du match ?
Merci

Il est dispo dans les vignettes en haut de page...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

06-Aug-25 13:21

Arkaos35
Membre

Petite analyse que j'ai trouvé intéressante sur certains de nos mouvements.

https://www.youtube.com/watch?v=bMLnmKI … ntToniutti

Je me demande si ça ne pourrait par ailleurs expliquer en partie les mouvements de Rabiot, qui auraient du coup un rôle où il modulerait sa position un peu centrale pour essayer à la fois attirer le bloc adverse, mais aussi de créer certains demi espaces pour nos joueurs qui restent axiaux sur des petites courses plus courtes. On utiliserait du coup sa compréhension du jeu sans ballons pour être un point d'appui parfois mais surtout pour créer les espaces.
Puis personne ne veut laisser trop de liberté à un Rabiot. lol

Dernière modification par Arkaos35 (06-Aug-25 13:22)

06-Aug-25 13:22

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

Merci vel.
Mais je voulais savoir , samedi contre Aston Villa .le replay est dispo de suite après ou il faut attendre le lendemain ?
Merci a toi

06-Aug-25 13:26

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

pacey59 a écrit :

Merci vel.
Mais je voulais savoir , samedi contre Aston Villa .le replay est dispo de suite après ou il faut attendre le lendemain ?
Merci a toi

Pour le replay gratuit, s'ils font pareil que pour OM-Séville FC, il arrivera dans la nuit, vers minuit.

06-Aug-25 17:41

lenounours
Membre

Arkaos35 a écrit :

Petite analyse que j'ai trouvé intéressante sur certains de nos mouvements.

https://www.youtube.com/watch?v=bMLnmKI … ntToniutti

Je me demande si ça ne pourrait par ailleurs expliquer en partie les mouvements de Rabiot, qui auraient du coup un rôle où il modulerait sa position un peu centrale pour essayer à la fois attirer le bloc adverse, mais aussi de créer certains demi espaces pour nos joueurs qui restent axiaux sur des petites courses plus courtes. On utiliserait du coup sa compréhension du jeu sans ballons pour être un point d'appui parfois mais surtout pour créer les espaces.
Puis personne ne veut laisser trop de liberté à un Rabiot. lol

Il complète vendredi avec une seconde partie
avec notamment un extrait vidéo sur le positionnement étrange de Balerdi  cool

🔵 Le problème de Balerdi,
C’est qu’il ne se réajuste jamais une fois qu’il a pris une décision.
Et derrière, c’est toute la ligne défensive de l’OM qui recule avec lui.

https://x.com/FlorentToniutti/status/19 … 6613386363

Dernière modification par lenounours (06-Aug-25 17:42)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

06-Aug-25 18:09

Arkaos35
Membre

lenounours a écrit :

Il complète vendredi avec une seconde partie
avec notamment un extrait vidéo sur le positionnement étrange de Balerdi  cool

🔵 Le problème de Balerdi,
C’est qu’il ne se réajuste jamais une fois qu’il a pris une décision.
Et derrière, c’est toute la ligne défensive de l’OM qui recule avec lui.

https://x.com/FlorentToniutti/status/19 … 6613386363

Noté quelques soucis effectivement mais je voyais cac comme la mise en route.
Ce sera interessant de voir ce qu'il en dit!

06-Aug-25 22:10

chris1004
Membre

Aston Villa met 3.0 á la Roma enmatch amical, il va falloir être bon samedi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum