06-Aug-25 23:33
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
Setho a écrit :
vel'saian a écrit :
Setho a écrit :
Non, parce que l'attaquant est trop loin. L'attaquant qui prend la profondeur est au niveau de Gomes au départ de l'action, il est à plus de 10 mètres de CJ, à 15 mètres de Balerdi, pendant tout ce temps Balerdi a le temps de se mettre au niveau de CJ et de se retourner.
Je serais d'accord avec toi si l'attaquant était au niveau de CJ au départ de l'action, mais là ce n'est pas le cas.Wow en fait tu demandes un truc encore plus ouf, que le mec de la vidéo.
En fait tu veux qu'il n'y ai carrément aucune défense?
Tu te rend compte que tu demandes un alignement sur la ligne mediane contre des adversaires lancés, face au jeu et qui sont à 10 m dans leur camp?
Y'a jamais aucun pro qui se retrouve HJ dans cette situation...Bah en fait, tu me donnes des arguments
![]()
Il y a en effet jamais aucun joueur qui se retrouve hors-jeu, donc fin de la contre-attaque, retour à la normal.
Oui je demande un alignement sur la ligne médiane, avec la menace à 10m... Raison de plus pour se sentir en sécurité puisque pendant que ce joueur se rapproche de nous on a le temps pour s'adapter, se retourner, ...
Mais que racontes tu?
Ils arrivent à le lancer tout le temps sans être HJ, ça marche qu'en district cette histoire et encore contre des mauvaise équipe de district.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
06-Aug-25 23:33
Disons que c'est du quitte ou double ce que tu demandes SETHO.
Si ça marche ça fait HJ, mais ça marche rarement, par contre si ça marche pas, ça fait face à face avec le gardien.
Dernière modification par el condor (06-Aug-25 23:37)
Think about the good times
And never look back
06-Aug-25 23:37
vel'saian a écrit :
Mais que racontes tu?
Ils arrivent à le lancer tout le temps sans être HJ, ça marche qu'en district cette histoire et encore contre des mauvaise équipe de district.
C'est ce que je dis depuis taleur'
Dans mon club, il y avait une équipe C. niveau D6/D7.
Bon ça s’entrainait jamais, pour certains ça picolait une bière avant de démarrer le match ou à la mi-temps ... bref, il y avait un libéro de 40 balais qui jouait comme ça.
Dès qu'il voyait son milieu se faire transpercer, il courait vers l'avant et gueuler "monter", ben à ce niveau là, ils en ont pris des buts à vouloir foutre des adversaires HJ. C'est du quitte ou double.
Bon des fois ça marchait, faut dire qu'en face, y'avait les mêmes
Après je fais pas un parallèle avec le sujet dont on discute, je raconte juste ma life
Dernière modification par el condor (06-Aug-25 23:38)
Think about the good times
And never look back
06-Aug-25 23:41
- Arkaos35
- Membre
-
Setho a écrit :
Non, parce que l'attaquant est trop loin. L'attaquant qui prend la profondeur est au niveau de Gomes au départ de l'action, il est à plus de 10 mètres de CJ, à 15 mètres de Balerdi, pendant tout ce temps Balerdi a le temps de se mettre au niveau de CJ et de se retourner.
Je serais d'accord avec toi si l'attaquant était au niveau de CJ au départ de l'action, mais là ce n'est pas le cas.
Au contraire pour moi.
Il est pas trop loin...Quand les flêches apparaissent dans la vidéo, il est à 5m max de la ligne et lancé. S'il force un peu, il fait la passe à son ailier avant sa touche de balle suivante dans l'action. SI Balerdi remonte, il pouvait la faire à la touche d'avant et offrir au joueur sur l'aile un duel entre lui avec 5m de retard lancé et CJ en départ arrêté, et un Balerdi qui lui doit changer de sens et à perdu 5m.
Si le porteur passe CJ, car rien n'assure qu'il va le maîtriser à la base, il peut éventuellement percer seul et accélérer.
Laisser se développer l'action mais en maitrisant son développement, c'est pas nécessairement le plus dangereux. Le soucis ici, c'est vraiment de ne pas couvrir la passe en retrait pour moi.
Jouer le hors jeu au milieu de terrain, ça se fait sur de longs ballons, mais sur des percées comme ça, c'est pas commun et ce n'est pas sans raisons à mon avis. Tu as plus de chance en maitrisant la progression qu'en tentant sans marge un alignement d'urgence.
06-Aug-25 23:46
- Setho
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
Setho a écrit :
Je serais d'accord avec toi si l'attaquant était au niveau de CJ au départ de l'action, mais là ce n'est pas le cas.Au contraire pour moi.
Il est pas trop loin...Quand les flêches apparaissent dans la vidéo, il est à 5m max de la ligne et lancé. S'il force un peu, il fait la passe à son ailier avant sa touche de balle suivante dans l'action. SI Balerdi remonte, il pouvait la faire à la touche d'avant et offrir au joueur sur l'aile un duel entre lui avec 5m de retard lancé et CJ en départ arrêté, et un Balerdi qui lui doit changer de sens et à perdu 5m.
Si le porteur passe CJ, car rien n'assure qu'il va le maîtriser à la base, il peut éventuellement percer seul et accélérer.
Laisser se développer l'action mais en maitrisant son développement, c'est pas nécessairement le plus dangereux. Le soucis ici, c'est vraiment de ne pas couvrir la passe en retrait pour moi.
Jouer le hors jeu au milieu de terrain, ça se fait sur de longs ballons, mais sur des percées comme ça, c'est pas commun et ce n'est pas sans raisons à mon avis. Tu as plus de chance en maitrisant la progression qu'en tentant sans marge un alignement d'urgence.
Balerdi doit monter au niveau de CJ quand on le voit pas sur la vidéo, dès la perte de la balle. En faisant ainsi il a largement le temps de se retourner pour défendre vers son but.
07-Aug-25 00:20
- vel'saian
Maître Zen...?
-
el condor a écrit :
vel'saian a écrit :
Mais que racontes tu?
Ils arrivent à le lancer tout le temps sans être HJ, ça marche qu'en district cette histoire et encore contre des mauvaise équipe de district.C'est ce que je dis depuis taleur'
Dans mon club, il y avait une équipe C. niveau D6/D7.
Bon ça s’entrainait jamais, pour certains ça picolait une bière avant de démarrer le match ou à la mi-temps ... bref, il y avait un libéro de 40 balais qui jouait comme ça.
Dès qu'il voyait son milieu se faire transpercer, il courait vers l'avant et gueuler "monter", ben à ce niveau là, ils en ont pris des buts à vouloir foutre des adversaires HJ. C'est du quitte ou double.
Bon des fois ça marchait, faut dire qu'en face, y'avait les mêmes
Après je fais pas un parallèle avec le sujet dont on discute, je raconte juste ma life
La Barça de Flick a tenté l'alignement PH contre l'Inter en 1/2 de LDC, on a vu le résultat
07-Aug-25 08:28
- Arkaos35
- Membre
-
Setho a écrit :
Balerdi doit monter au niveau de CJ quand on le voit pas sur la vidéo, dès la perte de la balle. En faisant ainsi il a largement le temps de se retourner pour défendre vers son but.
Autant dire que les defenseurs doivent se coller à la ligne médiane par défaut et que derrière c'est une course de vitesse entre defenseur et attaquants....les deuxièmes arrivant lancés...et étant généralement plus rapide.
On joue haut déjà et tout le defaut de ça c'est l'espace qu'on laisse dans le dos, notamment sur les côtés et qui peut être exploité en cas de contre. Faire ça ne ferait qu'accentuer notre fragilité en augmentant l'espace disponibleventre Rulli et notre défense.
Pour moi ça ne marche pas cette idée.
07-Aug-25 08:37
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Arkaos35 a écrit :
Setho a écrit :
Autant dire que les defenseurs doivent se coller à la ligne médiane par défaut et que derrière c'est une course de vitesse entre defenseur et attaquants....les deuxièmes arrivant lancés...et étant généralement plus rapide.
On joue haut déjà et tout le defaut de ça c'est l'espace qu'on laisse dans le dos, notamment sur les côtés et qui peut être exploité en cas de contre. Faire ça ne ferait qu'accentuer notre fragilité en augmentant l'espace disponibleventre Rulli et notre défense.
Pour moi ça ne marche pas cette idée.
C'est ce que fait le Barça et ils sont 5eme défense de Liga et ils se sont fait éliminer en demi finale de LDC à cause de cela.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
08-Aug-25 18:04
- GoraPizzHerria
- Membre
-
lenounours a écrit :
vel'saian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Effectivement, pas nécessairement convaincu là...Pas du tout même
Que vous soyez pas d'accord, c'est une chose mais le faire passer pour un nullos en disant "qu'il lui demande de faire de la merde" je trouve ça un poil présomptueux tout de même.
Surtout quand la majorité des analyses des "experts" du forum se limitent à déterminer si le mieux c'est un 433 ou un 361 et "qu'il suffit de mettre les joueurs à leur poste"![]()
D'ailleurs, un autre analyste semble pourtant mettre en avant des lacunes similaires concernant Balerdi. Il l'explique dans un thread basé notamment sur des extraits de la saison précédente.
https://x.com/futboltherapist/status/19 … 6843899992
Est-ce que ça veut dire que c'est un mauvais joueur, non. Est ce qu'il a des axes de progression et qu'il est encore faillible, oui, clairement.
Franchement, c'est pas bon du tout, ce qu'il dit ici (pas tout mais une bonne partie).
Première action : Oui, on peut "se réaligner" (ou en tout cas avancer) mais immédiatement dès la perte du ballon (et là le ballon est perdu assez haut, donc c'est encore plus déconseillé) et en général ça se fait pas car c'est trop difiicle de tenir le max de concentration nécessaire sur tout un match (sachant que s’aligner ne garantit en rien une sécurisation), de manière générale, on préfère jouer des HJ sur des situations où on est en maitrise, donc plutôt sur des attaques placées ou l'adversaire est sur une phase de construction et plutôt sur un côté ; sur des phases de transition, c'est au cas par cas et ici, ça ne me semble pas opportun, par contre Balerdi part beaucoup trop tôt vers son but, si le gars en possession (qui a bien niqué l'action de départ par une deuxième touche et une 3ème touche approximatives) est rapide et a une belle conduite il peut vraiment débouler plein axe dans cet espace, le reste de l'action, il y a beaucoup à redire, cela rrive quand tu a été désorganisé comme ça, même si c'est pas flatteur pour nous car je le répète, le mec qui a porté l'action au départ a fait de la merde et il s’en sort bien ou du moins ses coéquipiers ont bien rattrapé tout ça.
Sur la 2ème, même cas, mais cette fois-ci avec un adversaire à proximité, avancer est donc cette fois-ci une obligation (vers cet attaquant), ensuite oui éventuellement il peut passer devant ce joueur le temps que le porteur soit en mesure de faire une passe mais ce n'est pas non plus une obligation. Pour le reste, pas d'accord du tout, sur la 2ème phase,il dit vraiment n'importe quoi, l’attaquant se replace vers son coéquipier, il ne fait pas du tout d'appel, y'a pas de mettre HJ ou je sais pas quoi ici, ensuite, il lui demande de s'arrêter et de remonter alors que c'est qu'il fait au final, il a un petit problème de comptabilisation d'espace-temps, et enfin sur la 3ème phase, il a peut-être oublié que dans une équipe il y a plusieurs joueurs, et que nos milieux se sont juste endormis sur cette action.
08-Aug-25 18:21
- Matt Le God
- Membre
-
Mais de toute façon, vu comment RDZ expose sa défense, balerdi fera des erreurs. Comme tous les défenseurs
Mais faut regarder l’ensemble, ce qu’il va sauver et ce qu’il va apporter
10-Aug-25 22:27
- vel'saian
Maître Zen...?
-
https://x.com/Jf_FT266/status/1954637299607883786
Ca c'est mon gars
14-Aug-25 10:06
- Kounif
- Membre
-
Mathieu Grégoire qui enfonce une porte ouverte... Evidement c'est la dernière saison de Léo à l'OM. C'est une logique valable pour toutes les parties : le joueur aura rendu au club la confiance d'avoir cru en lui, il va dans la même saison, aller faire la LDC, la CDM
Du coté du club on anticipe avec des gros recrutements en DC, j'espère qu'on va bien gérer son départ avec un beau projet pour lui, un montant de transfert significatif et que le joueur aura l'occasion de dire au revoir au Vélodrome
14-Aug-25 10:14
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Kounif a écrit :
Mathieu Grégoire qui enfonce une porte ouverte... Evidement c'est la dernière saison de Léo à l'OM. C'est une logique valable pour toutes les parties : le joueur aura rendu au club la confiance d'avoir cru en lui, il va dans la même saison, aller faire la LDC, la CDM
Du coté du club on anticipe avec des gros recrutements en DC, j'espère qu'on va bien gérer son départ avec un beau projet pour lui, un montant de transfert significatif et que le joueur aura l'occasion de dire au revoir au Vélodrome
Enfin, prédire la veille du démarrage d'une saison qu'un joueur majeur de l'effectif partira la saison prochaine c'est totalement débile tant il peut se passer de choses au cours de la saison. Barlerdi aura fait 6 ans chez nous, il ne partira que s'il trouve un challenge plus excitant que l'OM et aux conditions fixées par le club. En début de saison dernière beaucoup disaient que c'était sa dernière saison. Bref, c'est un peu comme la vente de l'OM, ça arrivera un jour
14-Aug-25 10:28
- Kounif
- Membre
-
efulan a écrit :
Kounif a écrit :
Du coté du club on anticipe avec des gros recrutements en DC, j'espère qu'on va bien gérer son départ avec un beau projet pour lui, un montant de transfert significatif et que le joueur aura l'occasion de dire au revoir au VélodromeEnfin, prédire la veille du démarrage d'une saison qu'un joueur majeur de l'effectif partira la saison prochaine c'est totalement débile tant il peut se passer de choses au cours de la saison. Barlerdi aura fait 6 ans chez nous, il ne partira que s'il trouve un challenge plus excitant que l'OM et aux conditions fixées par le club. En début de saison dernière beaucoup disaient que c'était sa dernière saison. Bref, c'est un peu comme la vente de l'OM, ça arrivera un jour
je ne fais pas de prédiction dans le marc de café, il y a un accords entre la direction et le joueur. On l'a bloqué cet été en contrepartie on ne le bloquera pas l'été prochain.
Mais plutôt que de parler de supputation, je préfère mettre en avant la bonne gestion du club qui a su le retenir cette saison pour l'intérêt compétitif mais aussi parce que s'il doit être bien vendu alors l'été prochain post LDC et post CDM est un créneau beaucoup plus favorable;
Et enfin on a acté ce départ et on l'anticipe avec de gros investissement réalisé dès cet été. Car a ce jour avec CJ Balerdi Médina Cornelius Meité. on a 5 DC pour 2 postes.... alors oui prendre un autre DC c'est pas déconnant quand tu comptes Cornelius et Meité mais... mettre 35M alors que tu as d'autres poste a renforcer ca n'a de sens que si tu vois ce moove non pas pour combler un trou cette année mais un trou (Balerdi) l'an prochain avec un joueur qui doit avoir au moins 1 an chez nous pour réduire le gap avec le vide que laissera l'argentin
14-Aug-25 10:50
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Kounif a écrit :
efulan a écrit :
Kounif a écrit :
Du coté du club on anticipe avec des gros recrutements en DC, j'espère qu'on va bien gérer son départ avec un beau projet pour lui, un montant de transfert significatif et que le joueur aura l'occasion de dire au revoir au VélodromeEnfin, prédire la veille du démarrage d'une saison qu'un joueur majeur de l'effectif partira la saison prochaine c'est totalement débile tant il peut se passer de choses au cours de la saison. Barlerdi aura fait 6 ans chez nous, il ne partira que s'il trouve un challenge plus excitant que l'OM et aux conditions fixées par le club. En début de saison dernière beaucoup disaient que c'était sa dernière saison. Bref, c'est un peu comme la vente de l'OM, ça arrivera un jour
je ne fais pas de prédiction dans le marc de café, il y a un accords entre la direction et le joueur. On l'a bloqué cet été en contrepartie on ne le bloquera pas l'été prochain.
Mais plutôt que de parler de supputation, je préfère mettre en avant la bonne gestion du club qui a su le retenir cette saison pour l'intérêt compétitif mais aussi parce que s'il doit être bien vendu alors l'été prochain post LDC et post CDM est un créneau beaucoup plus favorable;
Et enfin on a acté ce départ et on l'anticipe avec de gros investissement réalisé dès cet été. Car a ce jour avec CJ Balerdi Médina Cornelius Meité. on a 5 DC pour 2 postes.... alors oui prendre un autre DC c'est pas déconnant quand tu comptes Cornelius et Meité mais... mettre 35M alors que tu as d'autres poste a renforcer ca n'a de sens que si tu vois ce moove non pas pour combler un trou cette année mais un trou (Balerdi) l'an prochain avec un joueur qui doit avoir au moins 1 an chez nous pour réduire le gap avec le vide que laissera l'argentin
Je faisais référence à MG
Il est clair que Balerdi a de fortes chances de partir à la fin de la saison. Le club ne le retiendra pas pour plusieurs raisons : après 6 ans, il est normal qu'il ait envie d'autres choses ; il est aussi important d'éviter l'année de trop, etc.
Mais rien est écrit à l'avance. Il peut ne pas trouver de challenge plus intéressant et/ou la direction peut le convaincre de rester une année de plus, etc. Je pense comme toi que la direction prépare son départ par le recrutement de CJ Riley et Ordóñez mais tellement de choses peuvent se passer dans une saison qu'il est tout à fait possible qu'il soit encore là la saison prochaine.
14-Aug-25 11:17
- Kounif
- Membre
-
efulan a écrit :
Kounif a écrit :
efulan a écrit :
Enfin, prédire la veille du démarrage d'une saison qu'un joueur majeur de l'effectif partira la saison prochaine c'est totalement débile tant il peut se passer de choses au cours de la saison. Barlerdi aura fait 6 ans chez nous, il ne partira que s'il trouve un challenge plus excitant que l'OM et aux conditions fixées par le club. En début de saison dernière beaucoup disaient que c'était sa dernière saison. Bref, c'est un peu comme la vente de l'OM, ça arrivera un jourje ne fais pas de prédiction dans le marc de café, il y a un accords entre la direction et le joueur. On l'a bloqué cet été en contrepartie on ne le bloquera pas l'été prochain.
Et enfin on a acté ce départ et on l'anticipe avec de gros investissement réalisé dès cet été. Car a ce jour avec CJ Balerdi Médina Cornelius Meité. on a 5 DC pour 2 postes.... alors oui prendre un autre DC c'est pas déconnant quand tu comptes Cornelius et Meité mais... mettre 35M alors que tu as d'autres poste a renforcer ca n'a de sens que si tu vois ce moove non pas pour combler un trou cette année mais un trou (Balerdi) l'an prochain avec un joueur qui doit avoir au moins 1 an chez nous pour réduire le gap avec le vide que laissera l'argentinJe faisais référence à MG
![]()
Il est clair que Balerdi a de fortes chances de partir à la fin de la saison. Le club ne le retiendra pas pour plusieurs raisons : après 6 ans, il est normal qu'il ait envie d'autres choses ; il est aussi important d'éviter l'année de trop, etc.
Mais rien est écrit à l'avance. Il peut ne pas trouver de challenge plus intéressant et/ou la direction peut le convaincre de rester une année de plus, etc. Je pense comme toi que la direction prépare son départ par le recrutement de CJ Riley et Ordóñez mais tellement de choses peuvent se passer dans une saison qu'il est tout à fait possible qu'il soit encore là la saison prochaine.
Il est sous contrat jusqu’en 2028.. ne pas le vendre a l’été 26 ca veux dire qu’on mets le joueur sur le marché a l’ete 27 alors qu’il entre dans sa derniere année de contrat ? Non vraiment entre la LDC et la CDM le meilleur creneau c’est l’ete prochain. Sachant que le joueur lui aussi a toujours exprimé le souhait que le club s’y retrouve financierement…
Oui on ne sait jamais de quoi sera fait une saison, mais en tout etat de fait ce départ est prevu en concertation entre le joueur et la direction
14-Aug-25 12:05
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Non seulement le transfert est très probable mais également possiblement avant le 30 juin, à la Luis Henrique. On verra.
14-Aug-25 13:06
- Kounif
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
Non seulement le transfert est très probable mais également possiblement avant le 30 juin, à la Luis Henrique. On verra.
Avant le 30 juin se ne serait pas forcement souhaitable en fonction de l’evolution de la place de Leo en selection… sa cote pourrait flambee s’il est titulaire (a part romero pour moi aucun DCn’est indeboulonnable) dans une equipe d’Argentine qui ferait un gros mondial
14-Aug-25 13:40
- Cyrille51100
- Membre
-
- Lieu: Reims
efulan a écrit :
il ne partira que s'il trouve un challenge plus excitant que l'OM et aux conditions fixées par le club.
Selon 99.99 % du forum il devrait normalement partir la saison prochaine pour une fortune dans un club top 8 européen , c'est censé être un des meilleurs défenseurs du monde nan ?
14-Aug-25 13:44
Cyrille51100 a écrit :
efulan a écrit :
il ne partira que s'il trouve un challenge plus excitant que l'OM et aux conditions fixées par le club.
Selon 99.99 % du forum il devrait normalement partir la saison prochaine pour une fortune dans un club top 8 européen , c'est censé être un des meilleurs défenseurs du monde nan ?
il est meilleur que Diakhite ou pas ?
Textor notre héros