06-Aug-25 23:10

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

vel'saian a écrit :

Lulub a écrit :

https://x.com/sachatavolieri/status/1953195064257388686?t=5J4QYkuE2VHfMOFgQnMI-Q&s=19

Petite clim?

Soit ça pue la loose, soit c'est exactement les même BS qu'on avait entendu de la part de Feyenord. "Marseille n'est pas pris au serieux" etc...

Bref, on a pas intérêt à se foirer sur le dossier prioritaire du mercato

soit comme 95% des journalistes qui divulguent des infos sur x, il n'a aucune info, et se contente juste de broder.

dans 10 mn si romano dit l'inverse, il va faire la girouette comme .....non rien lol  lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Aug-25 23:13

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Lulub a écrit :

Après, je sais pas si ce mec est vraiment fiable. Il semble quand même surfer sur ce dossier en racontant tout et son contraire.

Il annoncait une réunion lundi ou Ordonez aurait réitéré son souhait de rejoindre l'OM et que toutes les parties souhaitaient bouclé le deal. Le joueur n'est d'ailleurs pas dans le groupe pour le prochain match.

Et là, après une offre écrite jugée trop faible, paf, Ordonez devrait finalement resté à Bruges.

Il meuble comme 95% des journalistes.

Ce n'est pas un secret de polichinelle qu'on négocie avec Bruges depuis des jours. Ça s'enlise donc il faut bien faire du story telling. La vérité c'est qu'il en sait pas plus que nous, dans 2 jours il est capable de dire "nouvelle offre de l'OM qui touche au but pour ordonnez"

Petite correction : cet été la formule c'est "à un pas de rejoindre l'OM" ou "à un pas de conclure le transfert d'Ordonez".

Voilà c'est ça et comme tous ses prédécesseurs à un pas il leur a fallu 3 semaines pour faire le dernier pas.

Soyons patient, d'autant plus avec un dossier à 30m€ ça va prendre du temps comme pour paixao. Ça discute et ça peut trainer encore des jours. Il n'y a pas péril en la demeure on peut très bien commencer avec une charnière Riley + balerdi s'il le faut et ensuite on récupère médina.
Rien qu'à l'instant T notre défense est déjà meilleure que la saison dernière je trouve

06-Aug-25 23:23

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ce n'est pas un secret de polichinelle qu'on négocie avec Bruges depuis des jours. Ça s'enlise donc il faut bien faire du story telling. La vérité c'est qu'il en sait pas plus que nous, dans 2 jours il est capable de dire "nouvelle offre de l'OM qui touche au but pour ordonnez"

Petite correction : cet été la formule c'est "à un pas de rejoindre l'OM" ou "à un pas de conclure le transfert d'Ordonez".

Voilà c'est ça et comme tous ses prédécesseurs à un pas il leur a fallu 3 semaines pour faire le dernier pas.

Soyons patient, d'autant plus avec un dossier à 30m€ ça va prendre du temps comme pour paixao. Ça discute et ça peut trainer encore des jours. Il n'y a pas péril en la demeure on peut très bien commencer avec une charnière Riley + balerdi s'il le faut et ensuite on récupère médina.
Rien qu'à l'instant T notre défense est déjà meilleure que la saison dernière je trouve

C'est vrai. "Déjà meilleure" ne doit être qu'une étape. Le mieux est l'ennemi du bien. Mais effectivement, y'a pas péril en la demeure.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

06-Aug-25 23:25

vitryclubstar
Membre

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

j'ai jamais voulu casser l'ambiance pour ordonez,

mais avec riley, medina, balerdi et moi je n'oublie pas kondogbia que j'ai bien aimé en défense,

on est censé avoir 4 joueurs pour 2 places, par contre zhegrova, sa me parle de joueur en trop hmm  hmm  hmm

en soit, si il signe et qu'il s'avère bon, très bien après tout, ce ne sont pas mes finances, mais moi c'est surtout un arrière gauche que j'attends.

parceque votre médina à gauche, j'y crois mais alors pas du tout, ou pour dépanner, et garcia est gentil pour la ligue 1, mais devant un lamine yamal ou un saka il va perdre son short le pauvre.

à la rigueur devant un lamine, si tu veux le bloquer tu lui met un médina, ça va être sympa 3 minutes puis à la 4eme minutes il va prendre son rouge hmm

merlin, son plus grand défaut, il n'est pas défensif, il était offensive surtout comparé à murillo, et je pense pas que medina puisse faire mieux offensivement que merlin, en gros finir une action (monter et centrer)

Dernière modification par vitryclubstar (06-Aug-25 23:27)

06-Aug-25 23:30

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

"une proposition financière qui offre trop peu de garanties "

Il veut dire quoi par là ? Parceque si ca sous entend qu'aux yeux de Bruges, l'OM ne sera pas en capacité de payer, je suis désolé mais ca me rappel Feyenoord avec Paixao lorsqu'ils nous prenaient pas au sérieux au début..

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

06-Aug-25 23:33

vel'saian
 Maître Zen...?

CommandoUltras a écrit :

Il veut dire quoi par là ? Parceque si ca sous entend qu'aux yeux de Bruges, l'OM ne sera pas en capacité de payer, je suis désolé mais ca me rappel Feyenoord avec Paixao lorsqu'ils nous prenaient pas au sérieux au début..

Yup exactement le même discours

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

06-Aug-25 23:33

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Bruges veut en plus de ça 25 pour cent à la revente ??? c'est un braquage ou une mauvaise blague belge ?

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

06-Aug-25 23:34

Sheryo13
Membre

vitryclubstar a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

j'ai jamais voulu casser l'ambiance pour ordonez, mais avec riley, medina, balerdi et moi je n'oublie pas kondogbia que j'ai bien aimé en défense,

on est censé avoir 4 joueurs pour 2 places, par contre zhegrova, sa me parle de joueur en trop hmm  hmm  hmm

en soit, si il signe et qu'il s'avère bon, très bien après tout, ce ne sont pas mes finances, mais moi c'est surtout un arrière gauche que j'attends.

parceque votre médina à gauche, j'y crois mais alors pas du tout, ou pour dépanner, et garcia est gentil pour la ligue 1, mais devant un lamine yamal ou un saka il va perdre son short le pauvre.

à la rigueur devant un lamine, si tu veux le bloquer tu lui met un médina, ça va être sympa 3 minutes puis à la 4eme minutes il va prendre son rouge hmm

merlin, son plus grand défaut, il n'est pas défensif, il était offensive surtout comparé à murillo, et je pense pas que medina puisse faire mieux offensivement que merlin, en gros finir une action (monter et centrer)

J'ai 100 fois plus confiance en médina qu'en merlin en arg perso. Déjà il sait défendre, il court plus vite et il résiste à un coup d'épaule.

Pour ce qui est de l'offensif déjà j'ai rien vu de très transcendant avec merlin mm si c'est ce qu'on lui vante comme qualités. Il a un pied gauche correct qui lui permet de faire un bon centre de temps en temps mais il déborde réellement peu son vis à vis qu'on l'a trop peu vu à mon goût.
Après je pense pas que médina aura le mm rôle que merlin mm s'il est positionné arg, ça ne sera pas un arrière de débordement donc en effet il risque de pas trop nous impressionné à faire des dédoublements avec son ailier pour aller centrer mais si de zerbi le met à ce poste c'est qu'il a sa petite idée derrière la tête avec son système asymétrique et un weah ou Murillo bien offensif de l'autre côté je pense

On verra bien en tout cas je suis de l'école ou j'aime qu'un arrière sache défendre avant d'être un offensif de talent donc pour moi y'a pas photo avec merlin

06-Aug-25 23:35

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Le problème de Merlin n'était pas défensif ???? Sérieusement ?

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

06-Aug-25 23:35

Sheryo13
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Bruges veut en plus de ça 25 pour cent à la revente ??? c'est un braquage ou une mauvaise blague belge ?

Sûrement sur la plus value. On entend tout et son contraire, va falloir attendre pour en savoir plus.

Puis c'est toujours très opaque ces histoires de pourcentage à la revente.. Il a fallu un an et une conf de Longoria pour enfin lever le voile sur le deal de Greenwood

06-Aug-25 23:37

Sheryo13
Membre

CommandoUltras a écrit :

C'est peut être par rapport aux bonus

Genre 28 + 7 de bonus si on gagne la LDC  lol

Je caricature mais c'est peut être un truc dans le genre

06-Aug-25 23:42

vel'saian
 Maître Zen...?

Sheryo13 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Sûrement sur la plus value. On entend tout et son contraire, va falloir attendre pour en savoir plus.

Puis c'est toujours très opaque ces histoires de pourcentage à la revente.. Il a fallu un an et une conf de Longoria pour enfin lever le voile sur le deal de Greenwood

Et on ne sait même pas si on peut encore racheter des parts  big_smile

06-Aug-25 23:42

LuchoForever
Membre

vel'saian a écrit :

LuchoForever a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Ils abusent Bruges

Ils sont durs en affaire, Milan l’a appris durant ce mercato par exemple
Après on est pas obligés de s’aligner.
Si les exigences sont trop élevées alors qu’on passe à autre chose. Si on prend des jeunes c’est aussi pour avoir l’occasion de voir leur valeur monter et de ne pas y perdre voire d’y gagner.
Mais un gamin de 19 ans avec une saison Belge dans les pattes, si on t’en demande 30 millions et 25% de la revente (à priori par de la plus value), ça n’a pas grand sens.

Du coup qu'on abandonne les 1er couteaux...

Il n'a ni 19 ans, ni qu'une saison dans les pates, il était titulaire d'une défense qui a fait 1/2 de conférence ligue et c'est d'ailleurs là qu'il a affolé les scouts européens, et a confirmé en LDC.

C’est vrai désolé je me suis trompé sur plusieurs points à son sujet.
Néanmoins sur ce que j’ai lu de lui, et du peu que j’ai vu, c’est un joueur (et c’est normal surtout à ce poste selon moi) qui a encore de gros axes de progression.
Et Bruges a effectivement le droit de réclamer beaucoup pour lui, ils ont été dénicher un bon joueur, lui ont fait confiance, il a encore quelques années de contrat…je le prendrais mal aussi si des clubs cherchaient à prendre à moindre frais Balerdi alors que les dirigeants ont été les seuls à croire et compter vraiment sur lui.
Maintenant je considère aussi que l’OM n’est pas structuré pour investir autant d’argent sur de jeunes prospects.
Disons que ça élimine les jeunes « 1er couteaux » à de tels prix, au profit de joueurs confirmés. Et sur les jeunes, comme pour Balerdi, essayer d’aller parier en amont.

06-Aug-25 23:47

vitryclubstar
Membre

Sheryo13 a écrit :

vitryclubstar a écrit :

Sheryo13 a écrit :

j'ai jamais voulu casser l'ambiance pour ordonez, mais avec riley, medina, balerdi et moi je n'oublie pas kondogbia que j'ai bien aimé en défense,

J'ai 100 fois plus confiance en médina qu'en merlin en arg perso. Déjà il sait défendre, il court plus vite et il résiste à un coup d'épaule.

Pour ce qui est de l'offensif déjà j'ai rien vu de très transcendant avec merlin mm si c'est ce qu'on lui vante comme qualités. Il a un pied gauche correct qui lui permet de faire un bon centre de temps en temps mais il déborde réellement peu son vis à vis qu'on l'a trop peu vu à mon goût.
Après je pense pas que médina aura le mm rôle que merlin mm s'il est positionné arg, ça ne sera pas un arrière de débordement donc en effet il risque de pas trop nous impressionné à faire des dédoublements avec son ailier pour aller centrer mais si de zerbi le met à ce poste c'est qu'il a sa petite idée derrière la tête avec son système asymétrique et un weah ou Murillo bien offensif de l'autre côté je pense

On verra bien en tout cas je suis de l'école ou j'aime qu'un arrière sache défendre avant d'être un offensif de talent donc pour moi y'a pas photo avec merlin

moi je suis de l'école cafu, r. carlos neutral  neutral .

donc à un degré moindre j'ai beaucoup aimé taiwo malgré ces lacunes et j'ai beaucoup aimer tavares malgrés sa baisse de régime.

j'aime bien murillo, tout comme j'ai aimé clauss.

si effectivement le plan de de zerbi est d'en faire un joueur qui se contente de défendre, et bien oui c'est la bonne pioche.

moi ma devise c'est celle du club, droit au but, surtout au vélodrome, j'aime quand sa attaque à tout vas,

et l'an dernier le jeu penchaient trop à droite, je pensais qu'on allait un peu équilibré, mais sur ce point je ne suis pas coach, donc c'est surement ce qu'il ne faut pas faire pour éviter le déséquilibre hmm  hmm

bien qu'il est possible de le faire quand je vois hakimi d'un côté et le portugais de l'autre côté (j'ai plus son nom en tête), je trouve justement que sa paralyse les velléités offensives des autres équipes, quand l'un monte, l'autre reste et vice versa.

06-Aug-25 23:55

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Sven a écrit :

Le problème de Merlin n'était pas défensif ???? Sérieusement ?

hmm
Moi Merlin, quand on avait le ballon j'étais plutôt serein : bonne technique, bonne vision, bonne qualité de centre.
On lui demandait d'être piston, mais il ne savait pas faire : accélérer, dribbler, manque de puissance.
Par contre quand il jouait à l'intérieur, c'était propre.

Mais alors défensivement, c'est pas bon du tout, et encore je me retiens.
Trop souvent et facilement éliminé, attitude de replis nonchalante (surtout en début de saison), duels 0 ... Bref je m'arrête.

Think about the good times
And never look back

06-Aug-25 23:58

vel'saian
 Maître Zen...?

LuchoForever a écrit :

vel'saian a écrit :

LuchoForever a écrit :

Ils sont durs en affaire, Milan l’a appris durant ce mercato par exemple
Après on est pas obligés de s’aligner.
Si les exigences sont trop élevées alors qu’on passe à autre chose. Si on prend des jeunes c’est aussi pour avoir l’occasion de voir leur valeur monter et de ne pas y perdre voire d’y gagner.
Mais un gamin de 19 ans avec une saison Belge dans les pattes, si on t’en demande 30 millions et 25% de la revente (à priori par de la plus value), ça n’a pas grand sens.

Du coup qu'on abandonne les 1er couteaux...

Il n'a ni 19 ans, ni qu'une saison dans les pates, il était titulaire d'une défense qui a fait 1/2 de conférence ligue et c'est d'ailleurs là qu'il a affolé les scouts européens, et a confirmé en LDC.

C’est vrai désolé je me suis trompé sur plusieurs points à son sujet.
Néanmoins sur ce que j’ai lu de lui, et du peu que j’ai vu, c’est un joueur (et c’est normal surtout à ce poste selon moi) qui a encore de gros axes de progression.
Et Bruges a effectivement le droit de réclamer beaucoup pour lui, ils ont été dénicher un bon joueur, lui ont fait confiance, il a encore quelques années de contrat…je le prendrais mal aussi si des clubs cherchaient à prendre à moindre frais Balerdi alors que les dirigeants ont été les seuls à croire et compter vraiment sur lui.
Maintenant je considère aussi que l’OM n’est pas structuré pour investir autant d’argent sur de jeunes prospects.
Disons que ça élimine les jeunes « 1er couteaux » à de tels prix, au profit de joueurs confirmés. Et sur les jeunes, comme pour Balerdi, essayer d’aller parier en amont.

Balerdi c'était un 1er couteau qui n'avait pas vraiment joué en pro , il avait fait 5 match avec Boca, a intégré la post formation à Dortmund ou on a réussis à le récupérer.
Et on a mis 11M€ sur lui
Depuis les prix ont explosé
La on parle d'un joueur qui a fait des grosses campagnes de coupe d'Europe et qui est international.
Un mec qui a tenu Vinicius qui n'a pas réussis à passer du match (enfin si 1 fois)
Qui a bouffé Goekeres, Retegui, Morata en LDC.

L'été ou Arsenal nous a dit c'est 30M ou pret sec pour Saliba, on entendait aussi de tout les cotés, c'est trop cher, ben non en fait, c'était cher oui, mais pas du tout trop... Nous aurions été plus qu'avisé de les mettre.

Si nous n'avons pas les moyens de mettre + de 30M€ sur lui, c'était totalement inutile de perdre notre temps sur ce dossier et de se retrouver à 9 jours de la reprise sans avoir recruter notre DC.

Après je pense que ça se fera, c'est juste de l'esbrouffe.

06-Aug-25 23:59

Loutcho
Membre

Ordoñez apparemment est super chaud pour l'OM, et réciproquement. On a quand même commencé des discussions avec son club. On sait que ce sera une certaine somme à sortir donc on sait plus ou moins à quoi s'attendre. Ils ont accepté de parler avec nous, ça parle déjà de % et de bonus. On va serrer les fesses jusqu'à la fin, mais je vois Benatia réussir ce deal.

Sinon pour rappel, pour Paixao :

28 juillet à 12h43

Sébastien Vidal
@SebEcrivainFoot
🚨 Leeds are closing in on Igor Paixão 🇧🇷

💰 A £28M + add-ons bid is close to being accepted by Feyenoord
🙌 Former White Raphinha played a key role in convincing him
⚪️ Leeds now ahead of OM & Roma

28 juillet (le même jour) à 18h28

Fabrice Lamperti
@gouffa83
#MercatOM
L’OM a réussi à devancer Leeds. Accord total avec Feyenoord pour Igor Paixao. Il est autorisé à voyager à Marseille pour passer sa visite médicale.
@OMLaProvence

On arrive à un stade où ça va être beaucoup plus flou. Ça peut même être de la communication de clubs etc, on sait plus grand chose.
Pour moi les infos principales, comme celles du dossier Paixao la semaine dernière, c'est qu'on est officiellement sur le joueur, et qu'on a fait une offre. Que le joueur a envie de venir chez nous. Que les clubs discutent.
Après oui, clairement, et ce comme pour Paixao, on ne va pas poser 35 millions sur la table. On va mettre autour 25, puis on va proposer des bonus, et pourquoi pas une OA. Bruges va refuser, on va voir un peu ce qu'ils demandent, et on va ajuster (tout en sondant le joueur et son entourage pour avoir la confirmation que de leur côté tout est ok). C'était sûr que ce dossier prendrait du temps lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

07-Aug-25 00:03

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Sheryo13 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

C'est ce que je me suis dit mais plutôt dans le sens "bonus de "x" M€ en cas de qualification en C1".

Ca me parait plus plausible et si c'est ça, ils nous prennent vraiment pour un petit club...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

07-Aug-25 00:06

vel'saian
 Maître Zen...?

CommandoUltras a écrit :

Sheryo13 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

C'est ce que je me suis dit mais plutôt dans le sens "bonus de "x" M€ en cas de qualification en C1".

Ca me parait plus plausible et si c'est ça, ils nous prennent vraiment pour un petit club...

Attends quand on a recrute Wahi, Lens avait accepté 1M€ de bonus si on est champion, 1M€ si Wahi est meilleur buteur ou claque 20 buts en L1  lol

Pablo il a moyen de mettre des truc de dingue

07-Aug-25 00:11

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

vel'saian a écrit :

Attends quand on a recrute Wahi, Lens avait accepté 1M€ de bonus si on est champion, 1M€ si Wahi est meilleur buteur ou claque 20 buts en L1  lol

Pablo il a moyen de mettre des truc de dingue

lol
Avec le recul ... bien ouéj mon pti Pablito ! lol

Think about the good times
And never look back

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum