07-Aug-25 00:13

Sheryo13
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Bruges veut en plus de ça 25 pour cent à la revente ??? c'est un braquage ou une mauvaise blague belge ?

Sûrement sur la plus value. On entend tout et son contraire, va falloir attendre pour en savoir plus.

Puis c'est toujours très opaque ces histoires de pourcentage à la revente.. Il a fallu un an et une conf de Longoria pour enfin lever le voile sur le deal de Greenwood

Et on ne sait même pas si on peut encore racheter des parts  big_smile

Ouais et si les 40% c'est sur l'estimation initiale de 53m€ ou si c'est sur l'offre qu'on aura car ça change tout.

Ça se trouve on le vend 120m€ mais on leur devra "que" 20m€

Bref toujours compliqué à savoir l'exactitude d'un deal sauf quand c'est avec un club côté en bourse.
Même les bonus parfois c'est juste pour décaler un paiement comme Paris l'avait fait avec un mbappe (genre si on reste en l1) et parfois c'est l'inverse il faut qu'on gagne la ldc ou que le joueur finisse ballon d'or

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Aug-25 00:15

chris1004
Membre
Lieu: France

D'ailleurs c'est l'OM en stand by pas l'opération est abandonnée. Cela va être long et pas mal de cinéma mais cela va être cela cet été.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Aug-25 00:17

Sheryo13
Membre

vitryclubstar a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vitryclubstar a écrit :

j'ai jamais voulu casser l'ambiance pour ordonez, mais avec riley, medina, balerdi et moi je n'oublie pas kondogbia que j'ai bien aimé en défense,

on est censé avoir 4 joueurs pour 2 places, par contre zhegrova, sa me parle de joueur en trop hmm  hmm  hmm

en soit, si il signe et qu'il s'avère bon, très bien après tout, ce ne sont pas mes finances, mais moi c'est surtout un arrière gauche que j'attends.

parceque votre médina à gauche, j'y crois mais alors pas du tout, ou pour dépanner, et garcia est gentil pour la ligue 1, mais devant un lamine yamal ou un saka il va perdre son short le pauvre.

à la rigueur devant un lamine, si tu veux le bloquer tu lui met un médina, ça va être sympa 3 minutes puis à la 4eme minutes il va prendre son rouge hmm

merlin, son plus grand défaut, il n'est pas défensif, il était offensive surtout comparé à murillo, et je pense pas que medina puisse faire mieux offensivement que merlin, en gros finir une action (monter et centrer)

J'ai 100 fois plus confiance en médina qu'en merlin en arg perso. Déjà il sait défendre, il court plus vite et il résiste à un coup d'épaule.

Pour ce qui est de l'offensif déjà j'ai rien vu de très transcendant avec merlin mm si c'est ce qu'on lui vante comme qualités. Il a un pied gauche correct qui lui permet de faire un bon centre de temps en temps mais il déborde réellement peu son vis à vis qu'on l'a trop peu vu à mon goût.
Après je pense pas que médina aura le mm rôle que merlin mm s'il est positionné arg, ça ne sera pas un arrière de débordement donc en effet il risque de pas trop nous impressionné à faire des dédoublements avec son ailier pour aller centrer mais si de zerbi le met à ce poste c'est qu'il a sa petite idée derrière la tête avec son système asymétrique et un weah ou Murillo bien offensif de l'autre côté je pense

On verra bien en tout cas je suis de l'école ou j'aime qu'un arrière sache défendre avant d'être un offensif de talent donc pour moi y'a pas photo avec merlin

moi je suis de l'école cafu, r. carlos neutral  neutral .

donc à un degré moindre j'ai beaucoup aimé taiwo malgré ces lacunes et j'ai beaucoup aimer tavares malgrés sa baisse de régime.

j'aime bien murillo, tout comme j'ai aimé clauss.

si effectivement le plan de de zerbi est d'en faire un joueur qui se contente de défendre, et bien oui c'est la bonne pioche.

moi ma devise c'est celle du club, droit au but, surtout au vélodrome, j'aime quand sa attaque à tout vas,

et l'an dernier le jeu penchaient trop à droite, je pensais qu'on allait un peu équilibré, mais sur ce point je ne suis pas coach, donc c'est surement ce qu'il ne faut pas faire pour éviter le déséquilibre hmm  hmm

bien qu'il est possible de le faire quand je vois hakimi d'un côté et le portugais de l'autre côté (j'ai plus son nom en tête), je trouve justement que sa paralyse les velléités offensives des autres équipes, quand l'un monte, l'autre reste et vice versa.

Ouais enfin cafu et Roberto Carlos savaient défendre tout comme dani Alves et Marcelo pour prendre d'autres arrières que j'ai adoré

Même tavares et taiwo c'était autre chose que merlin défensivement, ne serait ce que par la vitesse de course et la puissance.

À la limite je veux bien la comparaison avec clauss qui lui aussi défensivement était très moyen que ce soit au duel ou dans le placement. Par contre offensivement il était 5 crans au dessus, il avait une qualité de centre excellente là où merlin à une qualité de centre correcte

07-Aug-25 00:19

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

LuchoForever a écrit :

vel'saian a écrit :

Du coup qu'on abandonne les 1er couteaux...

Il n'a ni 19 ans, ni qu'une saison dans les pates, il était titulaire d'une défense qui a fait 1/2 de conférence ligue et c'est d'ailleurs là qu'il a affolé les scouts européens, et a confirmé en LDC.

C’est vrai désolé je me suis trompé sur plusieurs points à son sujet.
Néanmoins sur ce que j’ai lu de lui, et du peu que j’ai vu, c’est un joueur (et c’est normal surtout à ce poste selon moi) qui a encore de gros axes de progression.
Et Bruges a effectivement le droit de réclamer beaucoup pour lui, ils ont été dénicher un bon joueur, lui ont fait confiance, il a encore quelques années de contrat…je le prendrais mal aussi si des clubs cherchaient à prendre à moindre frais Balerdi alors que les dirigeants ont été les seuls à croire et compter vraiment sur lui.
Maintenant je considère aussi que l’OM n’est pas structuré pour investir autant d’argent sur de jeunes prospects.
Disons que ça élimine les jeunes « 1er couteaux » à de tels prix, au profit de joueurs confirmés. Et sur les jeunes, comme pour Balerdi, essayer d’aller parier en amont.

Balerdi c'était un 1er couteau qui n'avait pas vraiment joué en pro , il avait fait 5 match avec Boca, a intégré la post formation à Dortmund ou on a réussis à le récupérer.
Et on a mis 11M€ sur lui
Depuis les prix ont explosé
La on parle d'un joueur qui a fait des grosses campagnes de coupe d'Europe et qui est international.
Un mec qui a tenu Vinicius qui n'a pas réussis à passer du match (enfin si 1 fois)
Qui a bouffé Goekeres, Retegui, Morata en LDC.

L'été ou Arsenal nous a dit c'est 30M ou pret sec pour Saliba, on entendait aussi de tout les cotés, c'est trop cher, ben non en fait, c'était cher oui, mais pas du tout trop... Nous aurions été plus qu'avisé de les mettre.

Si nous n'avons pas les moyens de mettre + de 30M€ sur lui, c'était totalement inutile de perdre notre temps sur ce dossier et de se retrouver à 9 jours de la reprise sans avoir recruter notre DC.

Après je pense que ça se fera, c'est juste de l'esbrouffe.

8m€ non ? 11m€ c'était l'OA qu'on a refusé de lever.

Quel braquage on a fait avec le recul. Que ce soit 8 ou 11m€ c'est notre meilleur recrutement depuis Longoria pour moi, qu'est ce que je kiffe ce joueur

07-Aug-25 00:26

vel'saian
 Maître Zen...?

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

LuchoForever a écrit :

Néanmoins sur ce que j’ai lu de lui, et du peu que j’ai vu, c’est un joueur (et c’est normal surtout à ce poste selon moi) qui a encore de gros axes de progression.
Et Bruges a effectivement le droit de réclamer beaucoup pour lui, ils ont été dénicher un bon joueur, lui ont fait confiance, il a encore quelques années de contrat…je le prendrais mal aussi si des clubs cherchaient à prendre à moindre frais Balerdi alors que les dirigeants ont été les seuls à croire et compter vraiment sur lui.
Maintenant je considère aussi que l’OM n’est pas structuré pour investir autant d’argent sur de jeunes prospects.
Disons que ça élimine les jeunes « 1er couteaux » à de tels prix, au profit de joueurs confirmés. Et sur les jeunes, comme pour Balerdi, essayer d’aller parier en amont.

Balerdi c'était un 1er couteau qui n'avait pas vraiment joué en pro , il avait fait 5 match avec Boca, a intégré la post formation à Dortmund ou on a réussis à le récupérer.
Et on a mis 11M€ sur lui
La on parle d'un joueur qui a fait des grosses campagnes de coupe d'Europe et qui est international.
Un mec qui a tenu Vinicius qui n'a pas réussis à passer du match (enfin si 1 fois)

L'été ou Arsenal nous a dit c'est 30M ou pret sec pour Saliba, on entendait aussi de tout les cotés, c'est trop cher, ben non en fait, c'était cher oui, mais pas du tout trop... Nous aurions été plus qu'avisé de les mettre.

Si nous n'avons pas les moyens de mettre + de 30M€ sur lui, c'était totalement inutile de perdre notre temps sur ce dossier et de se retrouver à 9 jours de la reprise sans avoir recruter notre DC.

Quel braquage on a fait avec le recul. Que ce soit 8 ou 11m€ c'est notre meilleur recrutement depuis Longoria pour moi, qu'est ce que je kiffe ce joueur

L'OA était à 14 ou 15, on l'a eu à 11...
Les gens oublie que le mec n'avait quasi aucun match en pro quand on le prend.
Mais que c'était un top prospect dans sa catégorie.

Plus ou moins comme Anselmino actuellement qui a été acheté 17, même si lui a un peu plus de matchs.

Ordonez c'est la catégorie au dessus, il a prouvé en LDC, en Conférence Ligue et en sélection

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-25 00:27

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

LuchoForever a écrit :

Et on a mis 11M€ sur lui

Non, le plus grand braquage c'est Aubameyang. On le prends gratuit, puis on le vend 10 M à l'AS, puis il revient gratuit un an plus tard avec un salaire divisé par deux lol

07-Aug-25 00:37

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Et on a mis 11M€ sur lui

L'OA était à 14 ou 15, on l'a eu à 11...
Les gens oublie que le mec n'avait quasi aucun match en pro quand on le prend.
Mais que c'était un top prospect dans sa catégorie.

Plus ou moins comme Anselmino actuellement qui a été acheté 17, même si lui a un peu plus de matchs.

Ordonez c'est la catégorie au dessus, il a prouvé en LDC, en Conférence Ligue et en sélection

Ouais c'est clair parfois faut se montrer patient. Comme je viens de le mettre sur le topic anciens olympiens dédic est pour le moment très bon avec Benfica.
Contre le sporting en finale et contre nice en LDC

Si on foire ordonez ça me plairait pas mal de faire Anselmino en prêt avec OA

07-Aug-25 00:38

Sheryo13
Membre

efulan a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Et on a mis 11M€ sur lui

Non, le plus grand braquage c'est Aubameyang. On le prends gratuit, puis on le vend 10 M à l'AS, puis il revient gratuit un an plus tard avec un salaire divisé par deux lol

.

Ouais financièrement c'était beau ça lol

07-Aug-25 00:48

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

omkhan1 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-interesse-par-edon-zhegrova-l-om-discute-aussi-pour-amine-adli-l-ailier-de-leverkusen/1583564

Amin Adli

Pas le bon timing pour un CANiste.

07-Aug-25 00:51

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

RudyGaletti a écrit :

🚨‼️ Al Nassr have shown interest in Mason Greenwood and asked for information in recent days.

The player is keen to reunite with Cristiano Ronaldo and has given his green light.

⚠️ However, the 🇸🇦 club’s current budget is limited and far from OM’s significant demands.

Google Translate a écrit :

🚨‼️ Al Nassr a montré de l'intérêt pour Mason Greenwood et a demandé des informations ces derniers jours.

Le joueur souhaite retrouver Cristiano Ronaldo et a donné son feu vert.

⚠️ Cependant, le budget actuel du club 🇸🇦 est limité et loin des demandes importantes de l'OM.

06/08/2025 22:46:00

https://www.kolobok.us/smiles/artists/just_cuz/JC_sax.gif

07-Aug-25 00:58

CINYK95
Membre

Perso je suis partagé avec zeghrova.
D'un côté je vois tout vos commentaires sur le fait qu'il est instable psychologiquement, qu'il se blesse tt le temps. Et en même temps je me dit que c'est pas une si mauvaise idée dans un cas précis. Je m'explique.
Si on le prend comme doublure de Greenwood. Qu'il l'accepte, il aura pas le droit de s'en plaindre niveau temps de jeu. Et il ne jouera pas non plus les premiers rôles dans l'équipe comme a Lille par exemple qui avait besoin de lui comme top player. Ou playmaker.
Du coup si moins de temps de jeu ça veut dire moins de blessure vu que plus de temps pour la récup. Du coup si bobo il y a actuellement et qu'il est mal remis. Il va avoir un an pour se refaire la cerise physiquement et du coup être top pour l'année prochaine. On ne sera pas dépendant de lui et ça serait dans cet esprit la un super joker.
A condition qu'il ne plombe pas le vestiaire avec ses caprices...

07-Aug-25 00:59

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Ca se trouve les Zhegrova et Adli c'est parce que l'on se prépare au départ de Greenwood (pour assez cher) ce qui expliquerait qu'on lâche bcp de sous en ce mercato (car le club sait qu'il va  y avoir une grosse entrée de fonds)

Le mercato se passe bien, trop bien, et à l'OM c'est jamais un long fleuve tranquille, on va bien avoir une mauvaise nouvelle d'ici la fin non ?

07-Aug-25 01:28

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Cyrille51100 a écrit :

Ca se trouve les Zhegrova et Adli c'est parce que l'on se prépare au départ de Greenwood (pour assez cher) ce qui expliquerait qu'on lâche bcp de sous en ce mercato (car le club sait qu'il va  y avoir une grosse entrée de fonds)

Le mercato se passe bien, trop bien, et à l'OM c'est jamais un long fleuve tranquille, on va bien avoir une mauvaise nouvelle d'ici la fin non ?

A force de l’appréhender, j’en viens à demander si tu n’en es pas à l’espérer.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

07-Aug-25 01:37

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

A force de l’appréhender, j’en viens à demander si tu n’en es pas à l’espérer.

Haha je te jure. T'en as qui attendent encore la fin du monde de l'an 2000

Puis si ça devait arriver j'espère bien qu'on serait un peu plus ambitieux qu'un zegrova à 15m€ qui revient d'une pubalgie ou adli qui revient aussi d'une blessure et qui est caniste.

07-Aug-25 08:42

willhunting
Membre

CINYK95 a écrit :

Perso je suis partagé avec zeghrova.
D'un côté je vois tout vos commentaires sur le fait qu'il est instable psychologiquement, qu'il se blesse tt le temps. Et en même temps je me dit que c'est pas une si mauvaise idée dans un cas précis. Je m'explique.
Si on le prend comme doublure de Greenwood. Qu'il l'accepte, il aura pas le droit de s'en plaindre niveau temps de jeu. Et il ne jouera pas non plus les premiers rôles dans l'équipe comme a Lille par exemple qui avait besoin de lui comme top player. Ou playmaker.
Du coup si moins de temps de jeu ça veut dire moins de blessure vu que plus de temps pour la récup. Du coup si bobo il y a actuellement et qu'il est mal remis. Il va avoir un an pour se refaire la cerise physiquement et du coup être top pour l'année prochaine. On ne sera pas dépendant de lui et ça serait dans cet esprit la un super joker.
A condition qu'il ne plombe pas le vestiaire avec ses caprices...

Je le vois comme ça aussi.
Un joueur qui revient d'une grosse blessure n'est pas un gros problème, ni un pari (sportivement) risqué si on le voit comme doublure. Il a une saison pour bien se retaper et reprendre tranquillement du rythme petit a petit et venir remplacer Greenwood ensuite. Ce mec en forme, jamais Lille nous le vendrait. Il est vraiment très fort. Je trouve au contraire que toutes les planètes s'alignent pour son transfert

Dernière modification par willhunting (07-Aug-25 08:43)

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

07-Aug-25 08:43

chaz01
Membre

Ça fait chier pour Ordonez…
Maintenant j’espère qu’on ne va pas faire de Panic Buy
Numériquement on va est bon pour le moment

07-Aug-25 08:44

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

chaz01 a écrit :

on peut se tourner vers qui maintenant?

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

07-Aug-25 08:49

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Allez là on veut :

- de la ligne rouge
- du Here we Go
- des départs
- des arrivées

😂

Think about the good times
And never look back

07-Aug-25 08:49

chris1004
Membre
Lieu: France

Chelsea qui valorise Jackson entre 80 et 100 millions de livres sterling. lol  yikes

https://chelsea.news/2025/08/chelsea-ni … on-latest/

Du grand n'importe quoi, le marché devient de plus en plus fou.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Aug-25 08:57

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

lili a écrit :

chaz01 a écrit :

on peut se tourner vers qui maintenant?

Flamingo, Ndicka, Laporte, ...

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum