26-Mar-25 11:13

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Effectif Pro] Saison 2024-2025

♟️ Les temps de jeu de nos 1️⃣6️⃣ Olympiens lors de la trêve internationale

⏱️⏱️⏱️
1️⃣8️⃣0️⃣ 🇨🇦 CORNELIUS
1️⃣8️⃣0️⃣ 🇨🇩 MBEMBA
1️⃣8️⃣0️⃣ 🇨🇫 KONDOGBIA
1️⃣6️⃣7️⃣ 🇧🇦 DEDIĆ
1️⃣5️⃣7️⃣ 🇨🇦 KONÉ
1️⃣4️⃣2️⃣ 🇩🇿 GOUIRI
0️⃣9️⃣8️⃣ 🇫🇷 MERLIN
0️⃣9️⃣0️⃣ 🇲🇦 GOMIS
0️⃣8️⃣5️⃣ 🇲🇦 OUNAHI
0️⃣6️⃣4️⃣ 🇫🇷 RABIOT
0️⃣0️⃣4️⃣ 🇦🇷 BALERDI
0️⃣0️⃣2️⃣ 🇰🇲 Y. S. MMADI
0️⃣0️⃣0️⃣ 🇦🇷 RULLI
0️⃣0️⃣0️⃣ 🇲🇦 NADIR
0️⃣0️⃣0️⃣ 🇨🇲 NGAPANDOUETNBU
❔❔❔ 🇫🇷 BAKOLA

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Jul-25 08:58

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

J'ai eu une discussion sur Twitter, apparemment on a plus besoin de 4 joueurs formés au club pour la Coupe d'Europe mais seulement 8 joueurs formés au pays !

Je vais tenter de trouver le texte sur le site de l'UEFA.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

19-Jul-25 15:27

GoraPizzHerria
Membre

C’est faux.

19-Jul-25 15:46

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

GoraPizzHerria a écrit :

C’est faux.

https://documents.uefa.com/r/Reglement- … urs-Online

Je m'y perd un peu

31.04 a écrit :

Aucun club ne peut inscrire plus de 25 joueurs sur la liste A pendant la saison. Au moins huit positions sur la liste A sont réservées exclusivement à des « joueurs formés localement » et chaque club peut inscrire au maximum quatre « joueurs formés par l’association » à ces huit positions. La liste A doit préciser quels joueurs sont qualifiés en tant que « joueurs formés localement » et s’ils ont été « formés par le club » ou « formés par l’association ».

31.05 a écrit :

Un joueur « formé localement » est soit un « joueur formé par le club », soit un « joueur formé par l’association ».

31.06 a écrit :

Un « joueur formé par le club » est un joueur qui, entre l’âge de 15 ans (ou le début de la saison pendant laquelle il a son quinzième anniversaire) et l’âge de 21 ans (ou la fin de la saison pendant laquelle il a son vingt-et-unième anniversaire) et quels que soient sa nationalité et son âge, a été inscrit auprès de son club actuel pendant trois saisons complètes, consécutives ou non, (une saison commençant avec le premier match officiel du championnat national correspondant et se terminant avec le dernier match officiel de ce championnat) ou pendant 36 mois, continus ou non. Dans le contexte de cet alinéa, la saison précédant immédiatement le quinzième anniversaire du joueur peut être comptée si son anniversaire est après le dernier match du championnat national correspondant mais au plus tard le 30 juin (championnats d’hiver) ou le 31 décembre (championnats d’été), et la saison suivant immédiatement son vingt-et-unième anniversaire peut être comptée si son anniversaire est au plus tôt le 1er juillet (championnats d’hiver) ou le 1er janvier (championnats d’été) mais avant le premier match du championnat national correspondant.

31.07 a écrit :

Un « joueur formé par l’association » est un joueur qui, entre l’âge de 15 ans (ou le début de la saison pendant laquelle il a son quinzième anniversaire) et l’âge de 21 ans (ou la fin de la saison pendant laquelle il a son vingt-et-unième anniversaire) et quels que soient sa nationalité et son âge, a été inscrit auprès d’un ou de plusieurs clubs affiliés à la même association que son club actuel pendant trois saisons complètes, consécutives ou non, (une saison commençant avec le premier match officiel du championnat national correspondant et se terminant avec le dernier match officiel de ce championnat) ou pendant 36 mois, continus ou non. Dans le contexte de cet alinéa, la saison précédant immédiatement le quinzième anniversaire du joueur peut être comptée si son anniversaire est après le dernier match du championnat national correspondant mais au plus tard le 30 juin (championnats d’hiver) ou le 31 décembre (championnats d’été), et la saison suivant immédiatement son vingt-et-unième anniversaire peut être comptée si son anniversaire est au plus tôt le 1er juillet (championnats d’hiver) ou le 1er janvier (championnats d’été) mais avant le premier match du championnat national correspondant.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

19-Jul-25 15:51

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

forza.marsiglia a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

C’est faux.

Je m'y perd un peu

31.04 a écrit :

Aucun club ne peut inscrire plus de 25 joueurs sur la liste A pendant la saison. Au moins huit positions sur la liste A sont réservées exclusivement à des « joueurs formés localement » et chaque club peut inscrire au maximum quatre « joueurs formés par l’association » à ces huit positions. La liste A doit préciser quels joueurs sont qualifiés en tant que « joueurs formés localement » et s’ils ont été « formés par le club » ou « formés par l’association ».

31.05 a écrit :

Un joueur « formé localement » est soit un « joueur formé par le club », soit un « joueur formé par l’association ».

31.06 a écrit :

Un « joueur formé par le club » est un joueur qui, entre l’âge de 15 ans (ou le début de la saison pendant laquelle il a son quinzième anniversaire) et l’âge de 21 ans (ou la fin de la saison pendant laquelle il a son vingt-et-unième anniversaire) et quels que soient sa nationalité et son âge, a été inscrit auprès de son club actuel pendant trois saisons complètes, consécutives ou non, (une saison commençant avec le premier match officiel du championnat national correspondant et se terminant avec le dernier match officiel de ce championnat) ou pendant 36 mois, continus ou non. Dans le contexte de cet alinéa, la saison précédant immédiatement le quinzième anniversaire du joueur peut être comptée si son anniversaire est après le dernier match du championnat national correspondant mais au plus tard le 30 juin (championnats d’hiver) ou le 31 décembre (championnats d’été), et la saison suivant immédiatement son vingt-et-unième anniversaire peut être comptée si son anniversaire est au plus tôt le 1er juillet (championnats d’hiver) ou le 1er janvier (championnats d’été) mais avant le premier match du championnat national correspondant.

31.07 a écrit :

Un « joueur formé par l’association » est un joueur qui, entre l’âge de 15 ans (ou le début de la saison pendant laquelle il a son quinzième anniversaire) et l’âge de 21 ans (ou la fin de la saison pendant laquelle il a son vingt-et-unième anniversaire) et quels que soient sa nationalité et son âge, a été inscrit auprès d’un ou de plusieurs clubs affiliés à la même association que son club actuel pendant trois saisons complètes, consécutives ou non, (une saison commençant avec le premier match officiel du championnat national correspondant et se terminant avec le dernier match officiel de ce championnat) ou pendant 36 mois, continus ou non. Dans le contexte de cet alinéa, la saison précédant immédiatement le quinzième anniversaire du joueur peut être comptée si son anniversaire est après le dernier match du championnat national correspondant mais au plus tard le 30 juin (championnats d’hiver) ou le 31 décembre (championnats d’été), et la saison suivant immédiatement son vingt-et-unième anniversaire peut être comptée si son anniversaire est au plus tôt le 1er juillet (championnats d’hiver) ou le 1er janvier (championnats d’été) mais avant le premier match du championnat national correspondant.

J'ai relu douze fois et je pense se que je commence à comprendre le "4 joueurs maximum formé par l'association", c'est dans les 8 places.

19-Jul-25 15:56

GoraPizzHerria
Membre

forza.marsiglia a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

C’est faux.

Je m'y perd un peu

31.04 a écrit :

31.05 a écrit :

31.06 a écrit :

31.07 a écrit :

Rien n'a changé, tu dois inscrire 4 "fr" (ça comprend des gens comme Gouiri) et 4 "mecs du cdf" (Nadir et exclusivement lui ici, tu peux intégrer d’autres joueurs plus jeunes mais ça ne change rien car ces joueurs sont (la plupart du temps) éligibles à la liste B.

19-Jul-25 16:07

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Oui c'est ce que je disais, j'ai relu plusieurs fois, et j'ai compris la phrase tournée un peu à l'envers.

22-Jul-25 21:47

CT13
Membre

GoraPizzHerria (ou si quelqu'un d'autre qui a compris)

Si je comprend bien on va pouvoir inscrire 23 joueurs cette année. Parcequ'on pourra pas dépasser les 6 joueurs formés localement.

Les 4 max formés en France (Rabiot, Gouiri, Aubam, Kondo)
2 formés au club et nés après 2005 : Nadir et le 3e gardien

C'est bien ça?

Ce qui va nous retrancher 2 joueurs sur les 25 max. C'est mieux qu'avec Tudor où on était 20. Ca devrait pas faire trop de dégat.

La en l'état actuel tu peux inscrire tout le monde plus Weah, un DC, un milieu,l'aillier gauche. Et t'aurais même encore une place pour un entre Lirola, Maupay et Harit

Dernière modification par CT13 (22-Jul-25 21:48)

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

26-Jul-25 19:36

GoraPizzHerria
Membre

CT13 a écrit :

GoraPizzHerria (ou si quelqu'un d'autre qui a compris)

Si je comprend bien on va pouvoir inscrire 23 joueurs cette année. Parcequ'on pourra pas dépasser les 6 joueurs formés localement.

Les 4 max formés en France (Rabiot, Gouiri, Aubam, Kondo)
2 formés au club et nés après 2005 : Nadir et le 3e gardien

C'est bien ça?

Ce qui va nous retrancher 2 joueurs sur les 25 max. C'est mieux qu'avec Tudor où on était 20. Ca devrait pas faire trop de dégat.

La en l'état actuel tu peux inscrire tout le monde plus Weah, un DC, un milieu,l'aillier gauche. Et t'aurais même encore une place pour un entre Lirola, Maupay et Harit

Oui, tu peux compter Van Neck si tu veux, mais ça n'a pas d’intérêt particulier car il est éligible à la liste B.
Les slots "formés au club" doivent être compris comme des joueurs de plus de 21 ans qui ont été formé au club (et donc à priori, ils ont un intérêt sportif réel dans le squad), ce qui n'est souvent pas le cas quand il sont moins âgés. En gros, ça te demande former (dans notre cas, c'est + post former en prenant des mecs de 17-18 ans) des joueurs et qu'ils y restent ou alors ça implique que chaque saison tu sors un mec valable vu que les précédents ont toutes les chances de quitter le club ensuite très vite (Farmer League).
Néanmoins, comme je l'ai déjà dit, la nuisance est faible même dans les cas où tu n'as aucun joueur formé au club, si tant est que tu as bien choisi tes 21 joueurs (bon il faut 4 fr quand même sinon tu te pénalises trop, mais ça, c'est très simple à avoir). Par contre, si on est dans le cas comme quand on avait été sanctionné par le FPF sur l'inscription des joueurs, ça peut + piquer...

09-Aug-25 12:45

Setho
Membre

J’aime beaucoup l’effectif qui se construit depuis la saison passée, et je trouve que même si RDZ venait à partir on a un effectif assez polyvalent pour s’adapter à n’importe quel coach et n’importe quel système. Même si j’adore RDZ, je ne serais pas inquiet de son départ et je pourrais dire la même chose de Greenwood, alors que c’est un monstre absolu ce joueur.

C’est le départ de Benatia qui m’inquiéterait le plus.

L’effectif me paraît très équilibré, on a les bons leaders à tous les étages.

Ça commence par Longoria qui a bien choisi Benatia qui a bien RDZ.

Et la saison passée ils ont choisi les bons leaders sur le terrain : Rulli, Balerdi, Hojbjerg, Rabiot et j’ajoute Greenwood qui a un autre style de leadership.

C’est les 5 titulaires indiscutables et ils apportent un leadership différent, à tous les endroits du terrain, avec des expériences différentes et dans toutes les langues.

C’est la grande réussite de la saison passée pour moi.

Pour ce mercato, j’ai l’impression que le Club a deux objectifs :
- renforcer La Défense en y mettant de l’argent.
- viser des joueurs autour de 25 ans qui peuvent être immédiatement perforant ou revendable rapidement sans trop de perte

On peut imaginer que Medina deviendra un titu indiscutable, et peut-être Ordonnez ou Egan-Riley.

Sur les autres postes on a plusieurs options, il y a forcément des joueurs qui vont s’imposer :
- latéral off : Weah, Murillo, Garcia voir Nadir
- en 8 : Gomes, Bennacer ?, et je pense une recrue, + Nadir, voir Rabiot mais il faudra trouver un « 10 » à ce moment-là (Greenwood, Paixao, Gouiri)
- en ailier gauche : Rowe, Paixao, PEA
- en 9 : Gouiri, PEA, voir Rowe

Dernières News FM

Pied de page du Forum