09-Aug-25 14:11

vel'saian
 Maître Zen...?

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Si on vend Rowe à Rennes avant la 1ère journée, je vais insulter des mères  mad

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Aug-25 14:12

BOUYAV
Membre

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

Oui si De Lange à une offre, c est compliqué de dire non.
Après ça sera pas au dessus de 5M je pense.

Faur voir le marché des potentiels n°2, perso ça me ferait chier de mettre beaucoup d argent dessus alors que Rulli offre des garanties très solides.

Blanco, faute de mieux, on prend. Ce n est qu un gardien n°2 après tout, il est payé, autant l utiliser.

Non Blanco est nul au pied si on perd Rulli sur blessure alors on serait dans la merde. Si De Lange s'en va il faudra acheter un numéro 2.

A RDZ de le rendre meilleur aux pieds alors.

Après De Lange on l'a recruté 2M avec un salaire a 40k. On peut en refaire un, ca coûte pas grand chose, mais c etait une sacrée opportunité.

Quelle arnaque Blanco.  On l'a eu 1 an en prêt,  puis on l'a acheté.  Pourquoi ?
S'il reste et que De Lange part, faudra bien qu'il soit #2. Et s'il doit jouer en étant nu au pied, faudra adapter les circuits de passe a la relance.

Dernière modification par BOUYAV (09-Aug-25 14:15)

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

09-Aug-25 14:14

chris1004
Membre
Lieu: France

Si on vend De Lange on fera un numéro 2... Blanco n'a rien à faire dans les buts de l'OM. Espérons qu'il trouve un contrat en Espagne sinon il fera une Mbemba...

Dernière modification par chris1004 (09-Aug-25 14:22)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-25 14:21

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Non Blanco est nul au pied si on perd Rulli sur blessure alors on serait dans la merde. Si De Lange s'en va il faudra acheter un numéro 2.

Après De Lange on l'a recruté 2M avec un salaire a 40k. On peut en refaire un, ca coûte pas grand chose, mais c etait une sacrée opportunité.

Non mais ça marche pas comme ça, si t'as pas de vision de jeu, tu ne sera jamais un gardien bon au pied.

Bah à Pablo/Benatia de lui trouver un challenge.
Ça peut finir à la Luis Felipe.

Un petit clib de Liga qui recherche un n°1/n°1 bis, qui lui offrirait 3 ans de contrat et une petite prime de signature, ca peut être jouable.

Ce qui est dommage c'est qu on ait pas su le prêter l hiver dernier (été dernier il s est fait les croisés, pas épargné par les blessures).
Une demi saison dans les pattes lui aurait donné un peu de visibilité. Quitte à lui payer son salaire...

JHE est le pire président de l'histoire

09-Aug-25 14:23

Arkaos35
Membre

BOUYAV a écrit :

Quelle arnaque Blanco.  On l'a eu 1 an en prêt,  puis on l'a acheté.  Pourquoi ?
S'il reste et que De Lange part, faudra bien qu'il soit #2. Et s'il doit jouer en étant nu au pied, faudra adapter les circuits de passe a la relance.

Non, mais il n'y a aucune raison de garder un numéro 2 qui n'a pas les minimum des caractéristiques que tu attends.

Tu ne composes pas avec ça, au pire on paiera un joueur pour rien...Mais on ne va pas hypothéquer la saison en cas de blessure de Rulli en rpenant derrirèe un joueur qui ne permettrait pas de développer l'élément de base du jeu de RDZ.

09-Aug-25 14:30

algeria95
Membre

Arkaos35 a écrit :

BOUYAV a écrit :

Non, mais il n'y a aucune raison de garder un numéro 2 qui n'a pas les minimum des caractéristiques que tu attends.

Tu ne composes pas avec ça, au pire on paiera un joueur pour rien...Mais on ne va pas hypothéquer la saison en cas de blessure de Rulli en rpenant derrirèe un joueur qui ne permettrait pas de développer l'élément de base du jeu de RDZ.

Si Blanco ne s était pas gravement blessé en prepà la saison dernière, vous êtes certains qu on aurait recruté deux gardiens ?

JHE est le pire président de l'histoire

09-Aug-25 14:30

chris1004
Membre

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Non mais ça marche pas comme ça, si t'as pas de vision de jeu, tu ne sera jamais un gardien bon au pied.

Un petit clib de Liga qui recherche un n°1/n°1 bis, qui lui offrirait 3 ans de contrat et une petite prime de signature, ca peut être jouable.

Ce qui est dommage c'est qu on ait pas su le prêter l hiver dernier (été dernier il s est fait les croisés, pas épargné par les blessures).
Une demi saison dans les pattes lui aurait donné un peu de visibilité. Quitte à lui payer son salaire...

C'est d'abord á son agent de se bouger le cul...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-25 14:35

guiguiom13
Membre

algeria95 a écrit :

Moumbagna et Meité je ne comprends pas qu aucun club ne ait proposé un prêt.

Même dans un deal avec Zhegrova par exemple, Moumbagna et Meité pourraient potentiellement etre titulaire la bas (si Diakite part à Bournemouth).

D ailleurs, pas impossible qu on attente fin août pour Zhegrova afin que Lille n ait pas le temps de se renforcer ensuite.

Méïté, il a été nul à Montpel puis écarté du coup
Imaginer qu'il peut remplacer Diakité à Lille, c'est un peu osé  lol

Mais je te rejoins sur le fait qu'il pourrait dépanner des clubs de L1 : Toulouse, Nantes, Le HAC, Metz, Lorient, Auxerre...

Et Faris, on va le réintégrer vite fait bien fait, c'est un vrai bon joueur

09-Aug-25 14:52

chris1004
Membre

Faris Moumbagna va partir en prêt en L1 si les dirigeants sont malin sans option d'achat...

Il y a plein de club qui aurait besoin de lui puis l'année d'après on le vend en PL á un club de milieu/bas de tableau...

Meïté a été très mauvais à Montpellier. Sa côte est au plus bas...

Dernière modification par chris1004 (09-Aug-25 14:54)

09-Aug-25 14:54

vel'saian
 Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

Faris Moumbagna va partir en prêt en L1 si les dirigeants sont malin sans option d'achat...

Il y a plein de club qui aurait besoin de lui puis l'année d'après on le vend en PL á un club de milieu/bas de tableau...

Il refuserait d'aller à Toulouse...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

09-Aug-25 15:03

GoraPizzHerria
Membre

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

C’est de la cheville qu'il a été opéré.

09-Aug-25 15:07

GoraPizzHerria
Membre

guiguiom13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Moumbagna et Meité je ne comprends pas qu aucun club ne ait proposé un prêt.

Même dans un deal avec Zhegrova par exemple, Moumbagna et Meité pourraient potentiellement etre titulaire la bas (si Diakite part à Bournemouth).

D ailleurs, pas impossible qu on attente fin août pour Zhegrova afin que Lille n ait pas le temps de se renforcer ensuite.

Méïté, il a été nul à Montpel puis écarté du coup
Imaginer qu'il peut remplacer Diakité à Lille, c'est un peu osé  lol

Mais je te rejoins sur le fait qu'il pourrait dépanner des clubs de L1 : Toulouse, Nantes, Le HAC, Metz, Lorient, Auxerre...

Et Faris, on va le réintégrer vite fait bien fait, c'est un vrai bon joueur

Meité a été mauvais mais s'il n'a pas joué la fin, c'est que Camara, quand il a été nommé, voulait faire jouer un maximum de joueurs qui seraient là en L2 cette saison ou en tout cas pouvaient l'être, je pense. Meité était sûr de quitter le club, lui.

09-Aug-25 15:13

casper
MC amer

Lulub a écrit :

vel'saian a écrit :

Arkaos35 a écrit :

On devrait au moins pouvoir le prêter en National avec ça. lol

Plus sérieusement, si je ne vois pas vraiment dans le joueur quelqu'un d'utile pour nous, c'est un joueur qui mérité de se trouver une place dans un bon petit club et qui a les capacités pour briller dans nombre d'entre eux.
Si on a de la marge pour le prêter en ligue 1, sans OA ou avec une au-dessus de son prix d'achat, je serais plutôt content.

Faris ferait le bonheur de tous un tas d'équipe de L1.
Un prêt ou tu exclus les matchs contre nous serait très bien pour toute les parties

Je trouve ça dingue de pas être capable de valoriser un tel profil..

Quand tu recrutes un Faris, tu dois être capable de le vendre un jour 20M€ minimum en PL.

C'est un vrai bon attaquant.

Il faut le prêter à un bon club en Hollande ou en Allemagne et faire le point en fin de saison, le vendre maintenant alors qu’on l’a très peu vu ce serait du gâchis pour moi.

09-Aug-25 15:36

chaz01
Membre

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

Il refuserait d'aller à Toulouse...

Pourtant un petit prêt sans OA  serait bénéfique pour tout le monde

09-Aug-25 15:52

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Le club envisage sérieusement de vendre Rowe à Rennes pour 20M hors bonus ?

Autant je m'en fous de vendre à Rennes ou autre, mais entre le timing et la somme dont il est question alors que les solutions à l'instant T ne sont pas légion, je suis dubitatif.

Et je ne reviens même pas sur leur tendance à surévaluer leurs joueurs lorsqu'on s'intéresse à eux 👀

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

09-Aug-25 15:56

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

forza.marsiglia a écrit :

Autant je m'en fous de vendre à Rennes ou autre, mais entre le timing et la somme dont il est question alors que les solutions à l'instant T ne sont pas légion, je suis dubitatif.

Et je ne reviens même pas sur leur tendance à surévaluer leurs joueurs lorsqu'on s'intéresse à eux 👀

c'est où cette info?

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

09-Aug-25 15:59

Loutcho
Membre

J'espère vraiment qu'on se profile pas vers une vente de Rowe, à ce prix, à Rennes.

Si on avait vendu Rowe dès le début du mercato perso ça m'aurait déjà fait chier, parce que sportivement je pense qu'il est prêt et qu'on aura besoin de lui cette saison avec la LDC. Parce qu'il offre une alternative plus que fiable à gauche, et parce qu'il a un profil parfait pour la L1. Ailier puissant, rapide, capable de jouer et gagner les 1 vs 1 et qui n'hésite pas à frapper et à se créer des occasions.

Maintenant si on me dit qu'on le vend 30 millions à l'Atalanta début juillet, pourquoi pas, même si c'était pas le souhait de départ.
Mais là vendre Rowe à moins d'une semaine de la reprise, en plus à ce prix là, en plus à un club "rival" à qui tu as déjà fait des cadeaux, sachant que Rowe si tu le gardes un an de plus tu le revends quoi qu'il arrive au même prix, et s'il se montre un peu c'est minimum 30 millions, ça commence à faire beaucoup.

Du coup si on prend les critères timing de vente, prix, et club acheteur. Perso j'accepterai qu'il soit vendu à Rennes, aujourd'hui, seulement si c'est 30 millions hors bonus (et c'est le minimum).

Marre de se faire rouler. Rowe tu vas le vendre 20 millions à Rennes et l'an prochain il fait une Doku et part pour Arsenal ou United pour 60 millions.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

09-Aug-25 16:08

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Loutcho a écrit :

J'espère vraiment qu'on se profile pas vers une vente de Rowe, à ce prix, à Rennes.

Si on avait vendu Rowe dès le début du mercato perso ça m'aurait déjà fait chier, parce que sportivement je pense qu'il est prêt et qu'on aura besoin de lui cette saison avec la LDC. Parce qu'il offre une alternative plus que fiable à gauche, et parce qu'il a un profil parfait pour la L1. Ailier puissant, rapide, capable de jouer et gagner les 1 vs 1 et qui n'hésite pas à frapper et à se créer des occasions.

Maintenant si on me dit qu'on le vend 30 millions à l'Atalanta début juillet, pourquoi pas, même si c'était pas le souhait de départ.
Mais là vendre Rowe à moins d'une semaine de la reprise, en plus à ce prix là, en plus à un club "rival" à qui tu as déjà fait des cadeaux, sachant que Rowe si tu le gardes un an de plus tu le revends quoi qu'il arrive au même prix, et s'il se montre un peu c'est minimum 30 millions, ça commence à faire beaucoup.

Du coup si on prend les critères timing de vente, prix, et club acheteur. Perso j'accepterai qu'il soit vendu à Rennes, aujourd'hui, seulement si c'est 30 millions hors bonus (et c'est le minimum).

Marre de se faire rouler. Rowe tu vas le vendre 20 millions à Rennes et l'an prochain il fait une Doku et part pour Arsenal ou United pour 60 millions.

Ce montant de 20 M c'est du flan. Ce chiffre tourne en boucle dans les médias depuis plusieurs semaines mais ne correspond à rien. On a dépensé 16,5 M (prêt payant + 14,5 M), ce serait ridicule de le vendre 20 M aujourd'hui sachant qu'il a un salaire tout à fait raisonnable. Il partira  cette année s'il a une offre d'au moins 30 millions sinon il restera une année de plus.
Je peux naturellement me tromper mais une vente à 20 M serait totalement infondée économiquement.

09-Aug-25 16:22

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

omkhan1 a écrit :

Rennes s'intéresse à Jonathan Rowe

Foot Mercato

C’est bien, ils perdent leur temps   big_smile

09-Aug-25 16:27

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

lili a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

c'est où cette info?

Footmercato

Ce n'est pas le fait de le vendre, ni de le vendre à Rennes, c'est plus le timing lié à ce montant.

On nous sort toujours lorsqu'on veut des joueurs que le timing n'est pas le bon et que c'est pour ça qu'ils réclament des sommes importantes, bah c'est un peu pareil là.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum