09-Aug-25 02:35
- Sheryo13
- Membre
-
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
efulan a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
A chaque fois qu'il a joué, il a couté un pion...
Il a même failli nous mettre dans la sauce contre Rennes.Et balerdi il nous a coûté combien de pion la première saison ?
On a même pas voulu lever son option à la fin de saison pour la renegocier.
On sentait le potentiel mais c'était boulette sur boulette.
Dédic me donne la mm impression, un potentiel évident mais oui à 21 ans et en venant d'Autriche il y a du travail à faire avec lui, c'était pas surprenant.
Je dis pas qu'il ira aussi haut que balerdi qui est devenu un monstre mais avec du temps, du travail et un bon coach il aurait pu devenir très bon le dédic.
Là il arrive dans un nouveau club, en cours de saison, dans une défense loin d'être impériale, avec des consignes assez compliquées pour un néophyte (n'est ce pas brassier ?), il parle mm pas la langue, il ne connait pas le ville, on lui laisse 6 bouts de match et ça nous suffit pour faire un constat ?
Je suis désolé mais si bennacer à le droit à une seconde chance, dédic aussi aurait pu l'avoir. À 10m€ sur le marché des latéraux c'était pas énorme.
Je souhaite à weah de faire mieux mais weah c'est quasiment le double du prix avec les bonus, pr un joueur qui prendra 2 fois son salaireComme je l'ai écrit plus hau, RDZ a dû surtout l'évaluer lors des entraînements. Il a dû juger qu'il n'était pas adapté à son jeu. A la différence de Dedic, Balerdi a eu la confiance de tous ses entraîneurs qui avaient décelé son potentiel malgré ses bourdes. Manifestement, cela n'a pas été le cas pour Dedic.
Oui je suis d'accord avec ça. Ça coule de source mm, mais ça n'enlève rien à ce que j'ai dit.
Je trouve qu'on l'a jugé très vite, on a pas cru en lui, ça m'a donné l'impression d'un recrutement par défaut, ça se voit que c'était pas notre plan A l'hiver dernier et qu'on le prend en fin de mercato pour faire le nombre grâce à cette possibilité de ne pas s'engager sur lui.
J'espère qu'on sera plus patient avec weah car si on doit tirer un constat sur tous nos joueurs après quelques bouts de match on va pas garder grand monde.
09-Aug-25 04:48
- Chelito
- Membre
-
Pour notre jeu les latéraux doivent être des monstres physiques.
Sinon c'est des joueurs de grande classe et encore.
Dedic est nul en défense. Il est rapide mais frêle, distrait et son sens du collectif est loin d'être évident.
Dedic est bon balle au pied. Ça va dans une équipe qui domine sa ligue, ne prend pas vraiment de contres et veut un latéral qui repique avec des dribbles fous.
Nous on veut un marathonien qui appelle dans le bon sens et revient en trombe.
Donc non. Même si Dedic fera une carrière ce ne sera pas chez nous. Ni dans les grands championnats
09-Aug-25 04:49
- Chelito
- Membre
-
Boen sûr dans 3 ans il sera peut-être prêt.
09-Aug-25 08:24
- algeria95
- Membre
-
Chelito a écrit :
Dedic est nul en défense. Il est rapide mais frêle, distrait et son sens du collectif est loin d'être évident.
Dedic est bon balle au pied. Ça va dans une équipe qui domine sa ligue, ne prend pas vraiment de contres et veut un latéral qui repique avec des dribbles fous.
Donc non. Même si Dedic fera une carrière ce ne sera pas chez nous. Ni dans les grands championnats
Alors pourquoi on l a pris en janvier dernier ?
Je dis justement si tu crois en Dedic il y a 6 mois, il faut lui donner de la continuité.
Si tu mets dis que c était sûrement la piste D dans un marché hivernal difficile y a 0 souci à le prendre en prêt en effet.
JHE est le pire président de l'histoire
09-Aug-25 08:28
- algeria95
- Membre
-
efulan a écrit :
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Oui mais moi je le trouvais intéressant ce dédic.
Je le mets dans la liste des joueurs ou on a tourné la page trop vite.
Il a montré de belles choses, bon fallait qu'il progresse sur son placement mais c'était pas rédhibitoire, il était jeune et on l'a fait jouer 3-4 fois.
Après il était en prêt, je comprends qu'on ait pas voulu insisterMoins cher que Weah et quasi aussi polyvalent.
En effet, penser qu un jeune bosnien arrivant d Autriche à 21 ans en cours de saison à l OM puisse réussir de suite releve de l utopie.
Soit on croit en lui et on le recrute, soit tu ne le tente pas car forcément sur 6 mois ça ne rime à rien.C'est marrant car beaucoup ici ont jugé définitivement Bennacer sur la même période...
Plus sérieusement, je pense que sur une demi-saison, il ne faut pas compter que les matchs pour évaluer un joueur mais aussi les séances d'entraînement. RDZ a dû se faire une bonne idée sur la période de son potentiel pour s'imposer chez nous. A priori, cela ne s'est pas avéré concluant. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne réussira pas à Benfica
Bennacer à un salaire de 600k mensuel, même si on ne le prenait pas entièrement en charge.
Il a un CV et une carrière derrière lui.
Francophone et meme de la région.
Tu ne peux pas le comparer a un bosnien d Autriche de 21 ans.
Mais oui on voit dans les vidéos OM que le suivi quotidien des joueurs est très important, les matchs ne sont que la partie immergé de l iceberg, les entraînements sont précieux à analyser au niveau de l état d esprit notamment.
D ailleurs je suis curieux de voir les prochains épisode et le rôle de Bennacer, peut être s est il imposé comme leader de vestiaire très rapidement, ca expliquerait qu on insiste (et non on va pas payer 450k mensuel un joueur sur ce seul critère on est tous d accord).
JHE est le pire président de l'histoire
09-Aug-25 09:08
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
algeria95 a écrit :
efulan a écrit :
algeria95 a écrit :
Moins cher que Weah et quasi aussi polyvalent.
En effet, penser qu un jeune bosnien arrivant d Autriche à 21 ans en cours de saison à l OM puisse réussir de suite releve de l utopie.
Soit on croit en lui et on le recrute, soit tu ne le tente pas car forcément sur 6 mois ça ne rime à rien.C'est marrant car beaucoup ici ont jugé définitivement Bennacer sur la même période...
Plus sérieusement, je pense que sur une demi-saison, il ne faut pas compter que les matchs pour évaluer un joueur mais aussi les séances d'entraînement. RDZ a dû se faire une bonne idée sur la période de son potentiel pour s'imposer chez nous. A priori, cela ne s'est pas avéré concluant. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne réussira pas à BenficaBennacer à un salaire de 600k mensuel, même si on ne le prenait pas entièrement en charge.
Il a un CV et une carrière derrière lui.
Francophone et meme de la région.
Tu ne peux pas le comparer a un bosnien d Autriche de 21 ans.
Mais oui on voit dans les vidéos OM que le suivi quotidien des joueurs est très important, les matchs ne sont que la partie immergé de l iceberg, les entraînements sont précieux à analyser au niveau de l état d esprit notamment.
D ailleurs je suis curieux de voir les prochains épisode et le rôle de Bennacer, peut être s est il imposé comme leader de vestiaire très rapidement, ca expliquerait qu on insiste (et non on va pas payer 450k mensuel un joueur sur ce seul critère on est tous d accord).
Bennacer si il y avait pas Kondo pourquoi pas, le problème c'est les deux ensemble. Ca en fait de l'argent jeté par la fenêtre.
900k de salaire pour des joueurs qui risquent d'être remplacants...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Aug-25 09:15
- vel'saian
Maître Zen...?
-
algeria95 a écrit :
Chelito a écrit :
Donc non. Même si Dedic fera une carrière ce ne sera pas chez nous. Ni dans les grands championnatsAlors pourquoi on l a pris en janvier dernier ?
Je dis justement si tu crois en Dedic il y a 6 mois, il faut lui donner de la continuité.
Si tu mets dis que c était sûrement la piste D dans un marché hivernal difficile y a 0 souci à le prendre en prêt en effet.
Si nous avons décidé de le prendre en prêt avec OA sans obligation, c'est que nous n'étions pas certain à 100% du joueur.
Piste D, j'en sais rien, mais c'était clairement pas la piste A, et le tout dans le marché hivernal avec ses options limités.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
09-Aug-25 16:17
- CT13
- Membre
-
Jonathan Clauss :
"A Marseille, j'ai commencé à changer. Bon, j'étais la belle histoire, le mec issu des rangs amateurs qui n'en finit plus de monter et je ne voyais aucune raison pour que ça s'arrête. Sans vraiment réaliser sur le moment, je me suis créé un personnage. J'en faisais trop. A mes yeux, j'avais la priorité : aux autres, à commencer par mon entourage, de s'adapter"
Très intéressant. Je me souviens ce qu'avait pris Benatia à l'époque. Le gentil et irréprochable Clauss contre le méchant Benatia. Et on a exactement le même schéma qui se reproduit avec De Zerbi et Koné
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
09-Aug-25 17:13
- Arkaos35
- Membre
-
CT13 a écrit :
Jonathan Clauss :
"A Marseille, j'ai commencé à changer. Bon, j'étais la belle histoire, le mec issu des rangs amateurs qui n'en finit plus de monter et je ne voyais aucune raison pour que ça s'arrête. Sans vraiment réaliser sur le moment, je me suis créé un personnage. J'en faisais trop. A mes yeux, j'avais la priorité : aux autres, à commencer par mon entourage, de s'adapter"
Très intéressant. Je me souviens ce qu'avait pris Benatia à l'époque. Le gentil et irréprochable Clauss contre le méchant Benatia. Et on a exactement le même schéma qui se reproduit avec De Zerbi et Koné
Je ne vois pas vraiment tant de similarité dans ces cas.
Déjà, Benatia était un "méchant", parce que l'exposition public et répété d'un problème était assez dérangeante. Pas parce qu'il recadrait un joueur qui ne faisait pas les efforts fondamentalement.
Ensuite, pas l'impression que grand monde soit choqué quant à ce qui se passe avec Koné. Justement parce que même si on peut regretter l'intransigeance, le manque de patience, ou le caractère de RDZ, il y aussi une compréhension globale du fait qu'il faut bien recadrer les joueurs qui ne font pas les efforts et se croit arrivé trop vite.
10-Aug-25 05:23
daviddvdn a écrit :
Débuts parfaits pour @FlorianThauvin au @RCLens #RCLRBL #TeamLens #vudelaMarek #rclens https://t.co/Hj1niSnrB2
09/08/2025 21:22:56
10-Aug-25 05:35
Arkaos35 a écrit :
CT13 a écrit :
Jonathan Clauss :
Très intéressant. Je me souviens ce qu'avait pris Benatia à l'époque. Le gentil et irréprochable Clauss contre le méchant Benatia. Et on a exactement le même schéma qui se reproduit avec De Zerbi et KonéJe ne vois pas vraiment tant de similarité dans ces cas.
Déjà, Benatia était un "méchant", parce que l'exposition public et répété d'un problème était assez dérangeante. Pas parce qu'il recadrait un joueur qui ne faisait pas les efforts fondamentalement.
Ensuite, pas l'impression que grand monde soit choqué quant à ce qui se passe avec Koné. Justement parce que même si on peut regretter l'intransigeance, le manque de patience, ou le caractère de RDZ, il y aussi une compréhension globale du fait qu'il faut bien recadrer les joueurs qui ne font pas les efforts et se croit arrivé trop vite.
Pour moi sur Clauss ils ont clairement fait passer un message aux joueurs sur la manière d’envisager leur engagement au club. Le message c’était que si tu t’engageais pas contractuellement ET professionnellement/sportivement, tu n’avais pas ta place au club. Après je pense que Benatia est très transparent sur son fonctionnement. Il dit aux joueurs de tout donner tout le temps (Benatia dit qu’il est là à tous les entraînements pour regarder les attitudes). Qu’un joueur, si c’est trop lui demander, il peut aller voir Benatia qui lui facilitera son départ. Et le message avec Clauss c’était que s’il voulait pas s’engager pleinement (professionnellement notamment), fallait le dire et partir (il y avait eu des offres au mercato d’hiver, jusqu’à 10M, et il avait fini par rester jusqu’à l’été). Après comme il ne voulait pas partir et rester au club avec une attitude jugée trop peu professionnelle, on allait sortir les dossiers et exposer son manque de professionnalisme. Et on l’a fait. Avec Mbemba au final on a fait pareil avec quand même pas mal d’événements et d’infos qui sortaient à droite à gauche à son sujet.
Clauss en revenant sur ça (c’est pas la première fois, donc il éprouve quand même le besoin de revenir là-dessus), expose aussi ses torts et reconnaît que Benatia avait raison et était sur sa ligne.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
10-Aug-25 08:11
- Ruud Devils
- Moderator
-
om5413 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
CT13 a écrit :
Jonathan Clauss :
Très intéressant. Je me souviens ce qu'avait pris Benatia à l'époque. Le gentil et irréprochable Clauss contre le méchant Benatia. Et on a exactement le même schéma qui se reproduit avec De Zerbi et KonéJe ne vois pas vraiment tant de similarité dans ces cas.
Ensuite, pas l'impression que grand monde soit choqué quant à ce qui se passe avec Koné. Justement parce que même si on peut regretter l'intransigeance, le manque de patience, ou le caractère de RDZ, il y aussi une compréhension globale du fait qu'il faut bien recadrer les joueurs qui ne font pas les efforts et se croit arrivé trop vite.Pour moi sur Clauss ils ont clairement fait passer un message aux joueurs sur la manière d’envisager leur engagement au club. Le message c’était que si tu t’engageais pas contractuellement ET professionnellement/sportivement, tu n’avais pas ta place au club. Après je pense que Benatia est très transparent sur son fonctionnement. Il dit aux joueurs de tout donner tout le temps (Benatia dit qu’il est là à tous les entraînements pour regarder les attitudes). Qu’un joueur, si c’est trop lui demander, il peut aller voir Benatia qui lui facilitera son départ. Et le message avec Clauss c’était que s’il voulait pas s’engager pleinement (professionnellement notamment), fallait le dire et partir (il y avait eu des offres au mercato d’hiver, jusqu’à 10M, et il avait fini par rester jusqu’à l’été). Après comme il ne voulait pas partir et rester au club avec une attitude jugée trop peu professionnelle, on allait sortir les dossiers et exposer son manque de professionnalisme. Et on l’a fait. Avec Mbemba au final on a fait pareil avec quand même pas mal d’événements et d’infos qui sortaient à droite à gauche à son sujet.
Clauss en revenant sur ça (c’est pas la première fois, donc il éprouve quand même le besoin de revenir là-dessus), expose aussi ses torts et reconnaît que Benatia avait raison et était sur sa ligne.
Rien ne justifiera jamais d'abattre quelqu'un sur la place publique.
Wahi, Koné ne l'ont jamais été. Les problèmes se règlent en interne. T'es mécontent d'un joueur, tu l'écartes du groupe.
10-Aug-25 08:28
- Lulub
- Membre
-
Ce que je trouve très intéressant dans le fait de rendre public ces situations, c'est aussi de changer l'image du club à l'extérieur.
Et ça tu le fais pas par des grands discours. Faut le montrer. Et on voit bien comment la série et notamment ces situations exposés de Koné, Brassier, Wahi, etc. modifie déjà le discours journalistique sur le club et les dirigeants.
10-Aug-25 08:35
- Ruud Devils
- Moderator
-
Lulub a écrit :
Ce que je trouve très intéressant dans le fait de rendre public ces situations, c'est aussi de changer l'image du club à l'extérieur.
Et ça tu le fais pas par des grands discours. Faut le montrer. Et on voit bien comment la série et notamment ces situations exposés de Koné, Brassier, Wahi, etc. modifie déjà le discours journalistique sur le club et les dirigeants.
T'as pas besoin de nommer le joueur tu peux dire "un joueur de l'effectif".
Ça permettra de faire ce que tu dis mais pas mettre le joueur dans une situation sale.
Surtout que là je rappelle que le mec continuait de jouer, donc y a comme une dichotomie.
Les conséquences auraient pu être graves, un supporteur aurait pu s'en prendre au joueur dans la rue. Pour moi y a une règle, ce qui se passe dans un vestiaire reste dans un vestiaire.
Même les images actuellement partagées sur Koné me dérangent, heureusement qu'on a attendu qu'il soit loin de Marseille pour les partager.
10-Aug-25 09:42
- Hyuga_9
- Membre
-
chuuwah a écrit :
daviddvdn a écrit :
Débuts parfaits pour @FlorianThauvin au @RCLens #RCLRBL #TeamLens #vudelaMarek #rclens https://t.co/Hj1niSnrB2
https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thum … R.jpg:orig
Sa chevelure et sa facon de courir, l'impression de voir le Joker sur un terrain de foot... mais belle action de sa part !
10-Aug-25 11:50
- GoraPizzHerria
- Membre
-
chuuwah a écrit :
daviddvdn a écrit :
La même chose dans une semaine.
11-Aug-25 02:00
Hyuga_9 a écrit :
chuuwah a écrit :
daviddvdn a écrit :
09/08/2025 21:22:56Sa chevelure et sa facon de courir, l'impression de voir le Joker sur un terrain de foot... mais belle action de sa part !
La tenue McDonald's des Lensois n'aide pas beaucoup, il faut dire.
11-Aug-25 15:27
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Valbuena qui signe à nouveau à l'Olympiakos à 40 ans. Vu sur twitter.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
11-Aug-25 15:36
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
chris1004 a écrit :
Valbuena qui signe à nouveau à l'Olympiakos à 40 ans. Vu sur twitter.
Oui, ta rumeur est tout à fait exacte — c’est vraiment très récent !
Voici les dernières infos :
Ce lundi 11 août 2025, Mathieu Valbuena a officialisé son retour à l’Olympiakos, via un post sur Instagram. Il évoluera dans l’équipe réserve du club, en Super League 2 (D2 grecque), avec déjà en ligne de mire une future reconversion dans l’encadrement des jeunes .
.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
11-Aug-25 18:47
L'Équipe a écrit :
Valentin Rongier a écrit :
Alors que vous auriez pu disputer la Ligue des champions dans un grand club, qu'est-ce qui a guidé votre choix de signer à Rennes ?
J'arrivais à la fin d'un cycle à l'OM. J'avais besoin d'un nouveau challenge, d'un nouveau défi et on a beaucoup échangé (avec le club). J'avais besoin de comprendre quel était le projet, l'ambition du Stade Rennais, et après avoir longuement échangé avec le président (Arnaud Pouille), Loïc (Désiré, le directeur sportif) et le coach (Habib Beye), le projet m'a beaucoup excité. C'est un challenge que de ramener le club en Coupe d'Europe, le plus rapidement possible. C'est l'objectif, cette année. Pour moi, c'est une équipe qui doit terminer dans le top 5, chaque année. C'était mûrement réfléchi et je suis très content d'être ici.
N'avez-vous pas un petit regret, néanmoins, de n'être pas parvenu à vous mettre d'accord avec l'OM pour continuer là-bas ?
Non, je n'ai aucun regret. Ça a vraiment été réfléchi pendant des semaines. Je n'ai pas pris ma décision en deux jours.
Serez-vous prêt pour la réception de l'OM, vendredi (20h45) ?
Je me sens bien et le but est d'être prêt ce week-end. J'ai pris un coup avant la réception du Genoa (2-2, samedi). Ça va mieux. L'objectif, c'est d'être prêt et on va tout faire pour que je le sois. Il fallait que Rennes-Marseille soit le premier match du Championnat. C'est un petit clin d'oeil pour Quentin (Merlin) et moi. C'est un match excitant et on sera prêt pour battre l'OM, il n'y a pas de débat là-dessus.
À quel type d'accueil vous attendez-vous, vendredi, pour vos débuts au Roazhon Park en raison du contexte (joueur formé à Nantes) ?
Franchement, je n'en ai aucune idée. Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet. Ils feront ce qu'ils voudront. L'idée est que j'aide le club, que je me donne à chaque match, à chaque entraînement, à 200 % pour qu'on atteigne nos objectifs.
Cela n'a donc pas été un frein à votre signature ?
Quand Rennes m'a appelé la première fois, j'ai réfléchi, je me suis demandé si c'était vraiment moi, mais j'ai mis ça de côté, car c'est le sportif qui prime. Je peux comprendre que certaines personnes ne comprennent pas mon choix mais c'est ma carrière et je la gère comme je l'entends. J'assume mon choix entièrement, je peux encore discuter avec certains, mais je ne vais pas m'éterniser.
Steve Mandanda a-t-il eu un rôle dans votre venue ?
J'ai échangé avec Steve avant de venir et il ne m'a dit que du bien du club, que les infrastructures étaient top, que la ville était top et que je m'y sentirais bien avec ma famille. Il a renforcé mon choix, qui était déjà fait.
À 30 ans, on aurait pu penser que l'étranger était une piste...
Je n'avais rien arrêté. Ça aurait pu être l'étranger. C'est en fonction des opportunités que j'ai pu avoir. Quand le Stade Rennais est arrivé, j'ai posé les choses, j'ai fait des colonnes pour et contre, et il y avait beaucoup plus de pour. En plus, les échanges ont vite confirmé que c'était ici qu'il fallait que je vienne.
Qu'attend Habib Beye de vous ?
J'ai échangé avec le coach, évidemment. Il attend que j'amène cette maturité, cette expérience acquise durant ces dix années en professionnel. À l'OM, il y a une tension et une pression particulières. Je pense que je vais pouvoir aider mes coéquipiers, surtout les plus jeunes, apporter ma rigueur, mon professionnalisme et ma qualité de footballeur, en amenant de l'équilibre dans l'équipe.
Votre entraîneur parle de "joueur-coach" vous concernant. N'est-ce pas une grosse pression ?
C'est une très bonne pression, je trouve. Je suis content qu'on me donne ces responsabilités. C'est pour ça que je suis là. Ces six années à Marseille m'ont apporté beaucoup d'expérience et le précédent coach que j'ai eu (Roberto De Zerbi) s'appuyait aussi sur moi. Une fois, il m'a dit : "Tu es De Zerbi, mais sur le terrain." Si je peux aider le coach, ou son staff, à transmettre des messages, sur le terrain et en dehors, je le ferai, car c'est aussi pour ça que je suis là.