04-Aug-25 16:21

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

chris1004 a écrit :

Roberto De Zerbi à Amir Murillo dans le vestiaire après OM/Le Havre (5-1) :

"Muri, les 10 premières minutes, je croyais que tu avais le Covid puis tu es revenu le Murillo de ces derniers temps."

Cela m'a bien fait rire.

Excellent !  big_smile

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Aug-25 16:59

kace
Membre

lenounours a écrit :

Je viens de voir le dernier épisode de "Sans jamais rien lâcher"

Suis je le seul surpris par le "comportement" de De Zerbi dans les vestiaires ?
J'apprécie son ton direct, son implication, sa façon de ne pas macher ses mots mais je dois reconnaitre que certains moments me semblent un poil too much.
Je trouve qu'il y met beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'émotions et de ferveur, que ça en devient presque caricatural. Un peu à la manière d'un pasteur évangéliste. C'est particulièrement notable dans les vestiaires lors des avants matchs. Il est limite le plus motivé, presque possédé (ex : ce moment face à Rennes). Cela peut mettre une énorme pression émotionnelle sur les joueurs, pas sûr que cela les serve.

Après ce n'est peut être que mon ressenti personnel, et je sais qu'il faut prendre du recul sur ces mini films qui mettent une loupe sur les moments les plus "forts". Mais ça m'a interpellé et rappelé les difficultés et le stress ressentis par certains (ex : Balerdi, Brassier)

c'est l'effet loupe du montage qui choisit les moments les plus intéressants.

c'est d'ailleurs le principe des émissions de télé réalité: si je te filme plusieurs heures par jour pendant des mois, crois-moi que je peux te faire passer pour ce que je veux en choisissant les images qui m'arrangent: un brave type cool et sympa ou un con-nard arrogant et insupportable.

là, évidemment, le montage met l'accent sur les moments de tension ou d'émotion car c'est ce qui est le plus télégénique. Alors oui, les scènes sont pas inventées et il peu probable d'avoir ce genre de discours et d'émotions avec un Elie Baup (que j'aime vraiment bien en plus).

donc DZB est vraiment ce genre de coach intense à la Bielsa. mais il est évident qu'il gueule pas tout le temps et sort pas des discours comme ça toutes les cinq minutes non plus.

d'ailleurs, c'est peut-être une des rares critiques que je ferais à ces excellents documentaires: de pas montrer des moments plus calmes, plus tactiques avec des explications. mais bon, le but c'est aussi qu'il se passe des choses pour que ça soit pas chiant, et DZB est un très bon client pour ça.

Dernière modification par kace (04-Aug-25 17:00)

04-Aug-25 17:05

lucianoo
Membre

ca reste un outil marketing, c'est intéressant de voir ces tranches de vie, mais faut prendre ca avec du recul, tout est fait pour que ca raconte l'histoire qu'on a envie de raconter.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

04-Aug-25 17:14

CT13
Membre

lucianoo a écrit :

ca reste un outil marketing, c'est intéressant de voir ces tranches de vie, mais faut prendre ca avec du recul, tout est fait pour que ca raconte l'histoire qu'on a envie de raconter.

Oui mais quand même c'est rare qu'un club mette une scène comme celle de Koné qui va clairement pas dans le sens du coach si tu n'as pas le vécu foot et/ou le recul pour comprendre que c'est l’accumulation depuis le début de l'année qui le fait disjoncter. Un outil de propagande pur n'aurait jamais mis ce passage. Pour le coup ils ont pris un risque je trouve donc c'est pas aussi orienté qu'un reportage interne classique

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

08-Aug-25 16:44

Bangala971
Boug Gwada
Lieu: banlieue

Ce que j'attends de RDZ cette année c'est surtout une équipe qui joue avec des certitudes.

L'année dernière c'était la première étape d'un projet sur 3 ans, un nouveau coach, de nouveau joueurs, de nouveaux principes de jeu.
Malgré tous ces bouleversements on a fait une saison plutôt réussie.

Par contre cette année je ne veux plus avoir a serrer les fesses quand on reçoit Reims, Auxerre ou Strasbourg, on devrait assoir notre supériorité sur ce genre d'équipes.

Pareil quand on ouvre le score, j'aimerai ne plus avoir a stresser de voir l'autre équipe égaliser même au Vélodrome.

J'aimerai que notre équipe soit sûre de sa force, de sa supériorité, qu'on joue avec confiance et certitude !

Après dans le football, sur un match, tout peut arriver, on peut perdre même en étant meilleurs, mais dans l'attitude et l'intention j'espère voir cette année que l'équipe a passé un cap, je compte sur les tauliers de l'équipe et sur le coach pour insuffler ça a tout le monde.

Je suis confiant, ce qu'on a fait l'année dernière malgré tous les bouleversements et un arbitrage scandaleux me donne beaucoup d'espoir, je pense que tout le monde dans l'équipe commence a comprendre ce que représente l'olympique de Marseille.

Bref j'ai hâte que la saison commence, hâte de voir ce que peut donner ce groupe de joueurs en LDC, surtout avec la nouvelle formule.

Je vous souhaite une bonne saison à tous, allez l'OM !

passionné...

08-Aug-25 17:08

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

CT13 a écrit :

lucianoo a écrit :

Oui mais quand même c'est rare qu'un club mette une scène comme celle de Koné qui va clairement pas dans le sens du coach si tu n'as pas le vécu foot et/ou le recul pour comprendre que c'est l’accumulation depuis le début de l'année qui le fait disjoncter. Un outil de propagande pur n'aurait jamais mis ce passage. Pour le coup ils ont pris un risque je trouve donc c'est pas aussi orienté qu'un reportage interne classique

Pour le coup, je trouve (effectivement) que le club n’a pas forcément produit un document à charge. Ce que ça montre c’est le jusque-boutisme de RDZ, mais pas spécialement que Koné est un sale type. En fait c’est l’inverse, RDZ dit que lui, Brassier et Wahi sont SES plus grands échecs et on le sent même un peu meurtri lorsqu’il le dit. Je ne vois pas de rancune affichée envers les joueurs.
Là où j’étais beaucoup plus critique, c’était sur le cliffhanger de l’épisode précédent, qui donnait une toute autre image selon moi.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

08-Aug-25 17:26

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

CT13 a écrit :

lucianoo a écrit :

Pour le coup, je trouve (effectivement) que le club n’a pas forcément produit un document à charge. Ce que ça montre c’est le jusque-boutisme de RDZ, mais pas spécialement que Koné est un sale type. En fait c’est l’inverse, RDZ dit que lui, Brassier et Wahi sont SES plus grands échecs et on le sent même un peu meurtri lorsqu’il le dit. Je ne vois pas de rancune affichée envers les joueurs.
Là où j’étais beaucoup plus critique, c’était sur le cliffhanger de l’épisode précédent, qui donnait une toute autre image selon moi.

Pas compris ta dernière phrase c'est quoi?

La scène avec Koné me dérange également.

Le joueur ne met pas en application ce que le coach demande visiblement, soit. Mais on voit clairement que c'est un manque de confiance qui lui fait perdre en lucidité. Je vois pas le joueur faire ça délibérément pour dire "je t'emmerde", on voit le joueur qui se retrouve à s'enfermer un peu malgré lui et pas par envie de mal faire.

Il prend un torrent d'insultes, et ne dit rien. Je le trouve plutot calme dans l'histoire et posé.

De Zerbi le fait exploser après avoir continué les joutes verbales, alors que le joueur se dirigeait vers le vestiaire.

Et derrière le club partage sans cesse l'image de Koné qui essaie de frapper RDZ. On a tous vu que c'était pas un Ben Arfa ou même un Nasri que j'adore mais qui aurait pété un plomb dès la seconde 1 dans cette histoire.

En bref, avec RDZ, ça passe ou ça casse. Quand ça se passe pas bien, De Zerbi va pas faciliter les choses par son comportement excessif.

08-Aug-25 17:36

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

CT13 a écrit :

Le joueur ne met pas en application ce que le coach demande visiblement, soit. Mais on voit clairement que c'est un manque de confiance qui lui fait perdre en lucidité. Je vois pas le joueur faire ça délibérément pour dire "je t'emmerde", on voit le joueur qui se retrouve à s'enfermer un peu malgré lui et pas par envie de mal faire.

Il prend un torrent d'insultes, et ne dit rien. Je le trouve plutot calme dans l'histoire et posé.

De Zerbi le fait exploser après avoir continué les joutes verbales, alors que le joueur se dirigeait vers le vestiaire.

Et derrière le club partage sans cesse l'image de Koné qui essaie de frapper RDZ. On a tous vu que c'était pas un Ben Arfa ou même un Nasri que j'adore mais qui aurait pété un plomb dès la seconde 1 dans cette histoire.

En bref, avec RDZ, ça passe ou ça casse. Quand ça se passe pas bien, De Zerbi va pas faciliter les choses par son comportement excessif.

Cliffhanger c’est quand un épisode se finir sur un élément de suspense, qui t’oblige à attaquer l’épisode suivant pour voir ce qui se passe, exemple : une scène apparaît avec deux personnages, écran noir signifiant la fin de l’épisode, mais coup de feu qui laisse supposer qu’un des deux a tiré sur l’autre.
L’episode 2 il me semble se finit sur les scènes de début de bagarre entre Koné et RDZ, et Benatia qui réagit à ça en demandant à la caméra ce que Koné pensait faire en faisant demi-tour. Ça donne une très mauvaise image du joueur.
L’épisode qui suit est plus complet et effectivement, plusieurs fois je trouve que RDZ abuse. Mais en même temps, il abuse un peu sur tous les plans. Mais je suis d’accord, on dirait presque qu’il cherche à faire vriller Koné. Personnellement, je suis un calme mais un entraîneur m’aurait fait ça, je me serais retourné pour l’insulter. Et je suis d’accord, on voit un joueur qui doute sur cette action. Par contre et cette fois-ci à la décharge de RDZ, on ne voit pas le reste de l’entrainement. Et ce qui semble être reproché à Koné, c’est son manque d’investissement. Si le reste de l’entraînement correspond à ce reproche, on peut lire cette petite action assez banale mais agaçante (pour un coéquipier ou un entraîneur) un peu différemment.
A sa décharge, Koné a un langage corporel d’un joueur de sa génération, avec beaucoup de relâchement et d’assurance. Ça peut aussi parfois jouer contre lui hélas.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

08-Aug-25 17:44

chris1004
Membre
Lieu: France

om5413 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Cliffhanger c’est quand un épisode se finir sur un élément de suspense, qui t’oblige à attaquer l’épisode suivant pour voir ce qui se passe, exemple : une scène apparaît avec deux personnages, écran noir signifiant la fin de l’épisode, mais coup de feu qui laisse supposer qu’un des deux a tiré sur l’autre.
L’episode 2 il me semble se finit sur les scènes de début de bagarre entre Koné et RDZ, et Benatia qui réagit à ça en demandant à la caméra ce que Koné pensait faire en faisant demi-tour. Ça donne une très mauvaise image du joueur.
L’épisode qui suit est plus complet et effectivement, plusieurs fois je trouve que RDZ abuse. Mais en même temps, il abuse un peu sur tous les plans. Mais je suis d’accord, on dirait presque qu’il cherche à faire vriller Koné. Personnellement, je suis un calme mais un entraîneur m’aurait fait ça, je me serais retourné pour l’insulter. Et je suis d’accord, on voit un joueur qui doute sur cette action. Par contre et cette fois-ci à la décharge de RDZ, on ne voit pas le reste de l’entrainement. Et ce qui semble être reproché à Koné, c’est son manque d’investissement. Si le reste de l’entraînement correspond à ce reproche, on peut lire cette petite action assez banale mais agaçante (pour un coéquipier ou un entraîneur) un peu différemment.
A sa décharge, Koné a un langage corporel d’un joueur de sa génération, avec beaucoup de relâchement et d’assurance. Ça peut aussi parfois jouer contre lui hélas.

Koné ce n'est pas un entraînement qui l'a fait sortir de l'équipe mais son attitude générale, pareil pour Wahi. Brassier n'était pas adapté au contexte c'est un cas très différent...

Il a des attitudes désinvoltes à l'entraînement puis il demande à son agent d'appeler Benatia car il joue pas et son pote Rowe lui dit que c'est injuste qu'il ne joue pas, C'est d'ailleurs pour cela qu'après l'incident avec Koné, RDZ va parler seul à seul avec Rowe.

Rowe n'est pas passé loin de la correctionnelle aussi...

Koné va devoir se faire violence et bosser car sinon il va rater sa carrière malgré son talent...

Pareil quand il s'en prend aux jeunes quand il s'en prend à eux en leur disant d'aller appeler leurs agents...

Quand un jeune fait les efforts il le souligne comme avec Robinio Vaz.

Dernière modification par chris1004 (08-Aug-25 17:49)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Aug-25 23:51

chris1004
Membre

Excellente émisison de Winamax avec le gars qui a écrit le bouquin sur RDZ...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Aug-25 23:57

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

chris1004 a écrit :

Excellente émisison de Winamax avec le gars qui a écrit le bouquin sur RDZ...

Oui, je l'avais vu. On parle vraiment foot et ... arbitrage  lol
J'ai pas encore lu son bouquin mais je le prendrai avec moi en vacances

10-Aug-25 05:15

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

11-Aug-25 00:42

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

« Nous sommes seuls contre tous et si vous voulez être du côté du pouvoir ne venez pas à Marseille » Roberto De Zerbi

Ça fait 15 ans où je n'ai jamais pensé changer ma signature, mais là ..

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

11-Aug-25 00:45

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

forza.marsiglia a écrit :

« Nous sommes seuls contre tous et si vous voulez être du côté du pouvoir ne venez pas à Marseille » Roberto De Zerbi

117 caractères, tu peux y aller. neutral

11-Aug-25 02:37

MatouOm
Membre
Lieu: Nouvelle-Calédonie

Je veux qu'il reste à Marseille le plus longtemps possible

11-Aug-25 03:33

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

MatouOm a écrit :

On comprend mieux pourquoi il veut garder Kondogbia, Maupay et Harit. Dans l'esprit de RDZ les valeurs sont primordiale. Il doit retrouver en eux les valeurs qu'il veut faire passer au groupe.

11-Aug-25 07:17

Ruud Devils
Moderator

efulan a écrit :

MatouOm a écrit :

On comprend mieux pourquoi il veut garder Kondogbia, Maupay et Harit. Dans l'esprit de RDZ les valeurs sont primordiale. Il doit retrouver en eux les valeurs qu'il veut faire passer au groupe.

Ouais enfin je crois pas qu'on ait une masse salariale extensible au point de garder dans l'effectif des joueurs inutiles sportivement mais qui "montrent la bonne image".

Surtout que ces gars là à eux trois représentent plus de 1 M/mois.

11-Aug-25 08:32

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

efulan a écrit :

MatouOm a écrit :

Oui après Luis Felipe avait de bonnes valeurs aussi, et on sait où il est lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

11-Aug-25 08:34

Ruud Devils
Moderator

N'empêche je trouve l'engouement autour de De Zebi très modéré.

J'aimerais trop voir un enorme tifo à son effigie avec un gros "CHI SIAMO?"

11-Aug-25 08:36

chris1004
Membre

Peut être au avec le retour des groupes de supporters, avec le documentaire on se rend bien compte que c'est celui qui a vraiment compris Marseille.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum