12-Aug-25 08:41

Micka87
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Drogba du 45 a écrit :

Perfex a écrit :

Donc on doit vendre Rowe pour prendre un 3ème défenseur alors même que Paixao est out jusqu'à mi septembre ?

Ca me parait lunaire.

Ce qui est lunaire c'est qu'on arrive pas a se séparer des joueurs transférables et qu'on en soit venu a se dire et si on se séparait du back up sérieux ,du titulaire blessé et nouvellement arrivé ..
Faut se séparer des transférables avant toute choses !

+1
C'est tout à fait ça.

Et là on se séparerait qui plus est d'un jeune qui, si il fait une bonne saison en continuant de progresser, pourrait être vendu le double l'été prochain.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Aug-25 08:42

vel'saian
 Maître Zen...?

Drogba du 45 a écrit :

el condor a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Ce qui est lunaire c'est qu'on arrive pas a se séparer des joueurs transférables et qu'on en soit venu a se dire et si on se séparait du back up sérieux ,du titulaire blessé et nouvellement arrivé ..

Pour le moment.
Il reste du temps.

Peut-être dans le lot, un ou deux resteront.
Mais c'est ainsi dans le foot, et dans beaucoup de clubs...

Bien sur qu'il reste du temps ,mais j'ai aucune assurance qu'on va vider le loft ,et on a quelques joueurs a prendre en plus de Ordonez
Si pour faire Ordonez on doit sortir Rowe ,c'est pas du tout un bon plan pour moi

"C’est sans doute la raison pour  laquelle Jonathan Rowe ne sera pas conservé si une offre satisfaisante arrive".

Bref c'est juste de la supputation... Comme certain forumeur l'ont exprimé ici.

Donc on devrait vendre Rowe pour prendre Ordonez, mais on le remplacerait par Adli qui coute plus cher, que ce soit en indemnité de transfert (son club demande 30M€) ou en salaire (1.8M€ net d'impôt)  roll

Dernière modification par vel'saian (12-Aug-25 08:46)

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

12-Aug-25 08:48

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Drogba du 45 a écrit :

el condor a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Pour le moment.
Il reste du temps.

Bien sur qu'il reste du temps ,mais j'ai aucune assurance qu'on va vider le loft ,et on a quelques joueurs a prendre en plus de Ordonez
Si pour faire Ordonez on doit sortir Rowe ,c'est pas du tout un bon plan pour moi

Moi non plus, je pense que c'est un mauvais plan.
Déshabiller Pierre pour rhabillier Jacques ...

Mais même sans cette histoire de financement, je trouve que Rowe monte en puissance, et on doit pas s'en séparer maintenant.

Le loft il va se vider en grande partie, c'est souvent dans l'intérêt des joueurs concernés, pas que de l'OM. Moi je pense qu'Ounahi, Meïté, Moumbagna vont trouver une porte de sortie. Blanco, j'ai plus de doutes.
Après dans l'effectif actuel, on entend dire que Maupay, Garcia, Harit peuvent partir, on verra ... Tous ne partiront pas à mon avis.
Harit part de loin ... il a fait le tour ici, c'est dans son intérêt qu'il parte.
Il y aura probablement des prêts dans le lot, et donc des joueurs qui reviendront peut-être dans un an.

Il ne faut pas oublier que plus la fin de mercato ferme, plus les contacts s'intensifient, les transactions se multiplient, les accords s'accélèrent.
L'an dernier, on avait vu pas mal de départs en août ...

Think about the good times
And never look back

12-Aug-25 08:48

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

vel'saian a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

el condor a écrit :

Pour le moment.
Il reste du temps.

"C’est sans doute la raison pour  laquelle Jonathan Rowe ne sera pas conservé si une offre satisfaisante arrive".

Tu est très optimiste Vel et c'est tout a ton honneur  lol
Mais dans les faits ,on est toujours pas ok avec Bruges pour Ordonez ,et c'est pas faute d'avoir l'accord du joueur ,c'est donc financièrement que ça coince et soit on veut pas les conditions de Bruges ,soit on a pas l'argent ..je le vois comme ça
De l'autre coté on a un petit paquet de joueurs a sortir et au 12 aout ils sont encore la ,c'est aussi un sacré cailloux dans la chaussure  lol

OM addict

12-Aug-25 08:54

vel'saian
 Maître Zen...?

Sinon concernant les clubs intéressés par Rowe:

Les turcs sont hors course avant même avoir commencé.
Rennes c'est dead d'après Ouest France, c'est trop cher et le joueur n'a aucune envi d'aller chez eux
Atalanta: Ils se lancent sur Moreira (Strasbourg) et un mec de Fulham dont j'ai oublié le nom
Roma: Ils s'attaquent à Sancho.

Bref bcp de bruits pour pas grand chose...

12-Aug-25 09:01

vel'saian
 Maître Zen...?

Drogba du 45 a écrit :

vel'saian a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Tu est très optimiste Vel et c'est tout a ton honneur  lol
Mais dans les faits ,on est toujours pas ok avec Bruges pour Ordonez ,et c'est pas faute d'avoir l'accord du joueur ,c'est donc financièrement que ça coince et soit on veut pas les conditions de Bruges ,soit on a pas l'argent ..je le vois comme ça
De l'autre coté on a un petit paquet de joueurs a sortir et au 12 aout ils sont encore la ,c'est aussi un sacré cailloux dans la chaussure  lol

On avait l'accord l'accord de Weah et de Paixao, on a mis cb de temps pour conclure les négociations?

Onahi va être vendu, et les autres vont suivre...

12-Aug-25 09:01

CT13
Membre

vel'saian a écrit :

Rennes c'est dead d'après Ouest France, c'est trop cher et le joueur n'a aucune envi d'aller chez eux
Atalanta: Ils se lancent sur Moreira (Strasbourg) et un mec de Fulham dont j'ai oublié le nom

Pour débloquer le dossier, une vente importante pourrait être nécessaire. Jonathan Rowe, valorisé autour de 20 M€, pourrait être sacrifié malgré ses bonnes performances estivales et sa popularité auprès des supporters.

Le conditionnel dans un article, en période de mercato, c'est souvent du vent complet. Alors quand tu as deux fois "pourrait" à la suite c'est clairement que la source est pas fiable, voir inexistante  lol

Dernière modification par CT13 (12-Aug-25 09:02)

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

12-Aug-25 09:05

CT13
Membre

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Loutcho a écrit :

Moumbagna faut le prêter, il va flamber dans un club milieu de tableau de L1.

On va s'en débarrasser à 6m€ au premier venu à tous les coups. Il va mettre ses 13 buts et repartir pour 18m€ on connaît l'histoire

C'est quand même crève cœur sa situation, surtout que le club montre tout ce qu'il a dû traverser pour revenir dans la série estivale.

On sent que c'est un super mec, en plus.

Effectivement j'ai vu que Maupay jouait un rôle essentiel dans le groupe actuellement mais son niveau footballistique est beaucoup quelconque.

Moumbagna à l'inverse peut amener un ingrédient supplémentaire, dans certains matchs. Un poids devant qui risque de manquer par moment.

Il a des qualités physique c'est indéniables. Et dans une équipe de ligue 1 type qui met le bus et joue le contre il sera utile, voir même très bon.
Mais techniquement il est d'une faiblesse abyssale. Je vois pas comment il pourrait apporter quelquechose chez nous, dans notre style de jeu, que Gouiri, Aubam voir Vaz ne peuvent pas faire

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

12-Aug-25 09:12

vel'saian
 Maître Zen...?

CT13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Pour débloquer le dossier, une vente importante pourrait être nécessaire. Jonathan Rowe, valorisé autour de 20 M€, pourrait être sacrifié malgré ses bonnes performances estivales et sa popularité auprès des supporters.

Le conditionnel dans un article, en période de mercato, c'est souvent du vent complet. Alors quand tu as deux fois "pourrait" à la suite c'est clairement que la source est pas fiable, voir inexistante  lol

Exact...
Tout l'article est au conditionnel

12-Aug-25 09:14

Drogba du 45
100% OM

La période mercato n'est elle pas conditionnelle ?
Vous avez 3 heures  lol

Dernière modification par Drogba du 45 (12-Aug-25 09:15)

OM addict

12-Aug-25 09:18

Ruud Devils
Moderator

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

On va s'en débarrasser à 6m€ au premier venu à tous les coups. Il va mettre ses 13 buts et repartir pour 18m€ on connaît l'histoire

C'est quand même crève cœur sa situation, surtout que le club montre tout ce qu'il a dû traverser pour revenir dans la série estivale.

Effectivement j'ai vu que Maupay jouait un rôle essentiel dans le groupe actuellement mais son niveau footballistique est beaucoup quelconque.

Moumbagna à l'inverse peut amener un ingrédient supplémentaire, dans certains matchs. Un poids devant qui risque de manquer par moment.

Il a des qualités physique c'est indéniables. Et dans une équipe de ligue 1 type qui met le bus et joue le contre il sera utile, voir même très bon.
Mais techniquement il est d'une faiblesse abyssale. Je vois pas comment il pourrait apporter quelquechose chez nous, dans notre style de jeu, que Gouiri, Aubam voir Vaz ne peuvent pas faire

Dans un registre point de fixation physique qui déménage dans la surface.

Aucun des joueurs actuellement n'ont ces qualités là, contre des blocs bas on aura toujours du mal à trouver l'attaquant de pointe.

12-Aug-25 09:23

CT13
Membre

Ruud Devils a écrit :

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Aucun des joueurs actuellement n'ont ces qualités là, contre des blocs bas on aura toujours du mal à trouver l'attaquant de pointe.

Oui mais justement, ces blocs bas qui laissent très peu d'espace nécessitent d'être juste techniquement. Si tu passes le corps mais que ton contrôle part à 4m c'est compliqué. De même ce genre de joueurs doivent être bon dans le jeu en remise, ce qu'il ,n'est pas.

Et Vaz a totalement le profil pour quand on voit son physique incroyable à 17 ans. Il va au moins aussi vite que Moumbagna et est déjà 3 fois plus technique. C'est plus intéressant de le développer lui je pense.

12-Aug-25 09:23

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Perso, je n'avais pas vu les matchs de prépa N-1 lors desquels il jouait, mais après 1 saison à regarder l'OM jouer, je me dis que son profil colle vraiment pas à ce que le coach met en place.

Sur ses qualités :
- prendre la profondeur, PEA le fait mieux et on a Vaz en back-up qui a aussi cette qualité là.
- puissance : notre jeu ne demande pas ce type de 9, même si je reconnais que sur une fin de match, parfois pour 10/15 minutes, il pourrait être utile.
- le jeu de tête : là on a un manque même si PEA est pas dénué de qualité dans ce domaine. Bon je pense aussi que Rabiot amène des qualités quand il arrive à se projeter dans la surface.

Par contre, sur ses défauts qui ne collent pas au jeu de  RDZ :
- qualité dos au but. Il sait fixer une défense et résister aux défenseurs, mais le problème c'est que techniquement il ne sait rien faire avec le ballon dans ce registre. Gouiri, très frêle, lui est largement supérieur. PEA un peu moins bon que Gouiri lui est aussi bien supérieur.
- jeu combiné, décrochages, idem.

S'il reste c'est pour jouer 10/15 minutes par match, autant les offrir à Vaz à mon avis.
Mais pour Maupay, je tiendrais un discours semblable, autant laisser la place à Vaz.

Think about the good times
And never look back

12-Aug-25 09:25

Ruud Devils
Moderator

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Exact...
Tout l'article est au conditionnel

C'est au conditionnel car c'est la théorie la plus plausible.

Quand on dépense ces sommes, on doit forcement les récupérer par un autre biais.

Croire qu'on serait à 70 M sur l'été dépensé en plus des dizaines de millions que nous devions de l'année passée (qui nous ramènent à plus de 100M de dépenses), c'est complètement utopique.

Donc oui, on doit trouver des valeurs marchandes fortes de l'effectif pour compenser nos dépenses.

Je sais qu'on aime tous Rowe et qu'on veut mettre des œillères pour refuser de voir l'évidence mais depuis 3 semaines je l'annonce car il ne peut en être autrement.

12-Aug-25 09:25

Kounif
Membre

Micka87 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Perfex a écrit :

Donc on doit vendre Rowe pour prendre un 3ème défenseur alors même que Paixao est out jusqu'à mi septembre ?

Ca me parait lunaire.

+1
C'est tout à fait ça.

Et là on se séparerait qui plus est d'un jeune qui, si il fait une bonne saison en continuant de progresser, pourrait être vendu le double l'été prochain.

Ca fait 2 semaine depuis la 1ere rumeur que je rabache ici que Rowe est perçu comme la variable d’ajustement…

Comme tous les ete ont compte sur le depart d’indesirable pour financer une parti du mercato… ceci ne se faisant pas pour diverse raison on commence a reflechir non plus sur les mooves qui serait logique sportivement mais sur ceux qui pourrait faire entree de la treso

Rongier out on fait gomez pour zero on espere faire bennacer en pret =operation financiere positive… merlin sans entree dans les consideration sportive, l’absence a ce jour de reel piste en Arg me laisse a pensé que c’est l’offre qui a motivé le choix et derriere je ne serais pas surpris qu’on bricole avec medina et garcia voir un mec un peu lambda en pret…

Vendre Rowe ca n’a pas de sens … c’est comme crever la dalle et bouffé du riz cru parce qu’on est trop pressé pour le faire cuire (pas sur de la metaphore) …
Rowe apporte plus de certitude que n’importe quel recrue qui n’a jamais evolué au velodrome…

Vendre Rowe c’est deshabiller Paul pour habiller jacques… ordonnez c’est plus une opportunité de marché qu’un besoin prioritaire car en defense centrale on a deja 4 DC pour 2 poste mais a gauche si on vends rowe demain alors a Rennes on a personne (mettre PEA a 36 ans c’est le cramer)…

Ce moove me ramene toujours a cet impression de longoria comme un joueur compulsif qui veux jouer coute que coute… vendre n’importe qui pour avoir du cash et pouvoir retenter des coup …

D’ailleurs le prix etrangement bas annoncé pour Rowe n’est pas anodin …. Car oui on pourrait attendre 30 mais il y aurait un echeancier… en baissant a 20 on mettra en condition une grosse part voir la totalité en cash ou echeance tres courte…

Maintenant on ca pourrait tres mal tourner pour nous
1- Rowe semble poser ses conditions et comme on le fait nous aussi, les clubs interessé (Bergame) vont appuyer la dessus …
2- si on vend rowe il faudra le remplacer avec peu de cash (car le cash est deja prevu pour boucler d’autre deal) et a l’image d’adli le marché est compliqué surtout qu’on voudra decaler les paiement (POA)
3- attention au faux depart en championnat
4- ne pas cramer Peixao d’entree avec trop de pression sur un joueur quk doit encaisser un transfert et un nouveau championnat

Bref clairement si ounahi avait validé la Russi ca nous aurait sorti le cul des ronces… donc quitte a brader, il faut accelerer les departs du loft

Ps : des joueurs comme harrit ou maupay ne partiront qu’en fin de mercato car il pourront boucher des trous d’ici la

12-Aug-25 09:27

vel'saian
 Maître Zen...?

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

CT13 a écrit :

Oui mais justement, ces blocs bas qui laissent très peu d'espace nécessitent d'être juste techniquement. Si tu passes le corps mais que ton contrôle part à 4m c'est compliqué. De même ce genre de joueurs doivent être bon dans le jeu en remise, ce qu'il ,n'est pas.

Et Vaz a totalement le profil pour quand on voit son physique incroyable à 17 ans. Il va au moins aussi vite que Moumbagna et est déjà 3 fois plus technique. C'est plus intéressant de le développer lui je pense.

Faris n'est pas un point de fixation, c'est un joueur de profondeur.
Ses buts avec la réserve en sont le parfait exemple.

Maupay avec tout ses points faibles, est un bien meilleur joueur de remise que Faris.

Faris c'est l'attaquant typique d'une équipe qui joue bloc bas.

Dernière modification par vel'saian (12-Aug-25 09:30)

12-Aug-25 09:30

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

J’espère toujours le prêt d’un joueur type Scamacca en fin de mercato, mais je me doute que ça n’arrivera pas sans les départs des Lirola, Meïté, Ounahi et Moumbagna.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

12-Aug-25 09:31

vel'saian
 Maître Zen...?

forza.marsiglia a écrit :

J’espère toujours le prêt d’un joueur type Scamacca en fin de mercato, mais je me doute que ça n’arrivera pas sans les départs des Lirola, Meïté, Ounahi et Moumbagna.

Ca n'arrivera pas tout court  lol

12-Aug-25 09:31

Drogba du 45
100% OM

forza.marsiglia a écrit :

Euh ,fallait pas faire Aubam pour penser faire Scamacca  hmm

OM addict

12-Aug-25 09:34

Kounif
Membre

el condor a écrit :

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Perso, je n'avais pas vu les matchs de prépa N-1 lors desquels il jouait, mais après 1 saison à regarder l'OM jouer, je me dis que son profil colle vraiment pas à ce que le coach met en place.

Sur ses qualités :
- prendre la profondeur, PEA le fait mieux et on a Vaz en back-up qui a aussi cette qualité là.
- puissance : notre jeu ne demande pas ce type de 9, même si je reconnais que sur une fin de match, parfois pour 10/15 minutes, il pourrait être utile.
- le jeu de tête : là on a un manque même si PEA est pas dénué de qualité dans ce domaine. Bon je pense aussi que Rabiot amène des qualités quand il arrive à se projeter dans la surface.

Par contre, sur ses défauts qui ne collent pas au jeu de  RDZ :
- qualité dos au but. Il sait fixer une défense et résister aux défenseurs, mais le problème c'est que techniquement il ne sait rien faire avec le ballon dans ce registre. Gouiri, très frêle, lui est largement supérieur. PEA un peu moins bon que Gouiri lui est aussi bien supérieur.
- jeu combiné, décrochages, idem.

S'il reste c'est pour jouer 10/15 minutes par match, autant les offrir à Vaz à mon avis.
Mais pour Maupay, je tiendrais un discours semblable, autant laisser la place à Vaz.

On a vu par le passé que les verité d’une saison n’etait pas celle d’une autre… moumbagna cette saison n’a peut etre pas sa place mais ca n’en reste pas moins un actif interessant… je suis archi favorable au pret en L1 mais SANS OA. Csr je suis convaincu qu’il peut flambee… je vois que lille s’interesse a lui… certes je ne veux pas fermer la porte au joueur mais ca me parait compliqué de fzire un cadeau a Lille qui pourrait etre un concurent serieux…. J’aurais preferé Brest ou Toulouse…

Dernières News FM

Pied de page du Forum