12-Aug-25 09:35

CT13
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

Pour débloquer le dossier, une vente importante pourrait être nécessaire. Jonathan Rowe, valorisé autour de 20 M€, pourrait être sacrifié malgré ses bonnes performances estivales et sa popularité auprès des supporters.

Le conditionnel dans un article, en période de mercato, c'est souvent du vent complet. Alors quand tu as deux fois "pourrait" à la suite c'est clairement que la source est pas fiable, voir inexistante  lol

Exact...
Tout l'article est au conditionnel

C'est au conditionnel car c'est la théorie la plus plausible.

Quand on dépense ces sommes, on doit forcement les récupérer par un autre biais.

Croire qu'on serait à 70 M sur l'été dépensé en plus des dizaines de millions que nous devions de l'année passée (qui nous ramènent à plus de 100M de dépenses), c'est complètement utopique.

Donc oui, on doit trouver des valeurs marchandes fortes de l'effectif pour compenser nos dépenses.

Je sais qu'on aime tous Rowe et qu'on veut mettre des œillères pour refuser de voir l'évidence mais depuis 3 semaines je l'annonce car il ne peut en être autrement.

Je pense que toi tu utilises pas assez le conditionnel par contre  lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Aug-25 09:36

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Drogba du 45 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

J’espère toujours le prêt d’un joueur type Scamacca en fin de mercato, mais je me doute que ça n’arrivera pas sans les départs des Lirola, Meïté, Ounahi et Moumbagna.

Euh ,fallait pas faire Aubam pour penser faire Scamacca  hmm

« Type Scamacca » lol

Après quand je vois que ça parle de Zhegrova pour doubler Greenwood, un prêt d’un pivot pas forcément rapide et plutôt juste techniquement, pour recevoir des centres dans certaines configurations de matchs, c’est pas une folie.
Surtout un prêt.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

12-Aug-25 09:37

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Kounif a écrit :

el condor a écrit :

CT13 a écrit :

Il a des qualités physique c'est indéniables. Et dans une équipe de ligue 1 type qui met le bus et joue le contre il sera utile, voir même très bon.
Mais techniquement il est d'une faiblesse abyssale. Je vois pas comment il pourrait apporter quelquechose chez nous, dans notre style de jeu, que Gouiri, Aubam voir Vaz ne peuvent pas faire

Perso, je n'avais pas vu les matchs de prépa N-1 lors desquels il jouait, mais après 1 saison à regarder l'OM jouer, je me dis que son profil colle vraiment pas à ce que le coach met en place.

Sur ses qualités :
- prendre la profondeur, PEA le fait mieux et on a Vaz en back-up qui a aussi cette qualité là.
- puissance : notre jeu ne demande pas ce type de 9, même si je reconnais que sur une fin de match, parfois pour 10/15 minutes, il pourrait être utile.
- le jeu de tête : là on a un manque même si PEA est pas dénué de qualité dans ce domaine. Bon je pense aussi que Rabiot amène des qualités quand il arrive à se projeter dans la surface.

Par contre, sur ses défauts qui ne collent pas au jeu de  RDZ :
- qualité dos au but. Il sait fixer une défense et résister aux défenseurs, mais le problème c'est que techniquement il ne sait rien faire avec le ballon dans ce registre. Gouiri, très frêle, lui est largement supérieur. PEA un peu moins bon que Gouiri lui est aussi bien supérieur.
- jeu combiné, décrochages, idem.

S'il reste c'est pour jouer 10/15 minutes par match, autant les offrir à Vaz à mon avis.
Mais pour Maupay, je tiendrais un discours semblable, autant laisser la place à Vaz.

On a vu par le passé que les verité d’une saison n’etait pas celle d’une autre… moumbagna cette saison n’a peut etre pas sa place mais ca n’en reste pas moins un actif interessant… je suis archi favorable au pret en L1 mais SANS OA. Csr je suis convaincu qu’il peut flambee… je vois que lille s’interesse a lui… certes je ne veux pas fermer la porte au joueur mais ca me parait compliqué de fzire un cadeau a Lille qui pourrait etre un concurent serieux…. J’aurais preferé Brest ou Toulouse…

Échange sec contre Bouaddi lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

12-Aug-25 09:43

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Kounif a écrit :

el condor a écrit :

CT13 a écrit :

Il a des qualités physique c'est indéniables. Et dans une équipe de ligue 1 type qui met le bus et joue le contre il sera utile, voir même très bon.
Mais techniquement il est d'une faiblesse abyssale. Je vois pas comment il pourrait apporter quelquechose chez nous, dans notre style de jeu, que Gouiri, Aubam voir Vaz ne peuvent pas faire

Perso, je n'avais pas vu les matchs de prépa N-1 lors desquels il jouait, mais après 1 saison à regarder l'OM jouer, je me dis que son profil colle vraiment pas à ce que le coach met en place.

Sur ses qualités :
- prendre la profondeur, PEA le fait mieux et on a Vaz en back-up qui a aussi cette qualité là.
- puissance : notre jeu ne demande pas ce type de 9, même si je reconnais que sur une fin de match, parfois pour 10/15 minutes, il pourrait être utile.
- le jeu de tête : là on a un manque même si PEA est pas dénué de qualité dans ce domaine. Bon je pense aussi que Rabiot amène des qualités quand il arrive à se projeter dans la surface.

Par contre, sur ses défauts qui ne collent pas au jeu de  RDZ :
- qualité dos au but. Il sait fixer une défense et résister aux défenseurs, mais le problème c'est que techniquement il ne sait rien faire avec le ballon dans ce registre. Gouiri, très frêle, lui est largement supérieur. PEA un peu moins bon que Gouiri lui est aussi bien supérieur.
- jeu combiné, décrochages, idem.

S'il reste c'est pour jouer 10/15 minutes par match, autant les offrir à Vaz à mon avis.
Mais pour Maupay, je tiendrais un discours semblable, autant laisser la place à Vaz.

On a vu par le passé que les verité d’une saison n’etait pas celle d’une autre… moumbagna cette saison n’a peut etre pas sa place mais ca n’en reste pas moins un actif interessant… je suis archi favorable au pret en L1 mais SANS OA. Csr je suis convaincu qu’il peut flambee… je vois que lille s’interesse a lui… certes je ne veux pas fermer la porte au joueur mais ca me parait compliqué de fzire un cadeau a Lille qui pourrait etre un concurent serieux…. J’aurais preferé Brest ou Toulouse…

Je ne dis pas l'inverse dans mon post.
Je le trouve inadapté au jeu de RDZ, pas inintéressant pour autant.

Et si on parle de valorisation, un prêt me semble plus intéressant.
Par contre à Lille, je ne pense pas que c'est un bon choix.

Think about the good times
And never look back

12-Aug-25 09:50

vel'saian
 Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

Pour débloquer le dossier, une vente importante pourrait être nécessaire. Jonathan Rowe, valorisé autour de 20 M€, pourrait être sacrifié malgré ses bonnes performances estivales et sa popularité auprès des supporters.

Le conditionnel dans un article, en période de mercato, c'est souvent du vent complet. Alors quand tu as deux fois "pourrait" à la suite c'est clairement que la source est pas fiable, voir inexistante  lol

Exact...

Quand on dépense ces sommes, on doit forcement les récupérer par un autre biais.

Croire qu'on serait à 70 M sur l'été dépensé en plus des dizaines de millions que nous devions de l'année passée (qui nous ramènent à plus de 100M de dépenses), c'est complètement utopique.

Donc oui, on doit trouver des valeurs marchandes fortes de l'effectif pour compenser nos dépenses.

Je sais qu'on aime tous Rowe et qu'on veut mettre des œillères pour refuser de voir l'évidence mais depuis 3 semaines je l'annonce car il ne peut en être autrement.

Nous somme actuellement  à 15M€ dépensé sur ce mercato...

En 22/23 lorsque nous avons disputer la LDC nous avons investis plus de 80M€ sur le mercato...

https://www.transfermarkt.com/olympique … verein/244

Donc non, il n'y a strictement rien d'utopique à investir lourdement lors de cet exercice, d'autant plus qu'il est fort probable que tout ses transfert on définitivement été soldé

PS: J'ai déjà montré à de multiple reprise que les OA de Rowe et PEH ont été levé en mai, et sont couvertes par la vente de LH, Gigot, le seul hic concerne Pau qui n'a été payé qu'en juillet.

Dernière modification par vel'saian (12-Aug-25 09:52)

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

12-Aug-25 09:54

GonzoGoal
Membre

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Exact...

En 22/23 lorsque nous avons disputer la LDC nous avons investis plus de 80M€ sur le mercato...

Donc non, il n'y a strictement rien d'utopique à investir lourdement lors de cet exercice, d'autant plus qu'il est fort probable que tout ses transfert on définitivement été soldé

PS: J'ai déjà montré à de multiple reprise que les OA de Rowe et PEH ont été levé en mai, et sont couvertes par la vente de LH, Gigot, le seul hic concerne Pau qui n'a été payé qu'en juillet.

dans les 15M€ tu as pris en compte les OA de Maupay / Höjberg / Greenwood ?

12-Aug-25 09:54

blanka6
Membre

LDDF03 a écrit :

pacey59 a écrit :

Vous êtes complaisant avec faris.
Les fois où je l ai vu jouer , j ai vu un mec très très faible techniquement pour jouer a Marseille

+1
Au delà de toute la sympathie qu’il dégage
En terme de joueur, c’est beaucoup trop faible techniquement pour jouer dans un OM visant le podium et jouant la LDC.

Je ne suis pas d'accord. Quand on voit l'attaquant international belge Lukaku qui techniquement etst pas terrible mais qui fait partie des meilleurs attaquant du monde je pense que Moumbagna a sa place à l'om largement.

12-Aug-25 09:56

vel'saian
 Maître Zen...?

Au passage y'a une semaine on aurait conservé une grosse enveloppe pour recruter une DC et un ARG, mais elle se serait volatilisé en 7 jours  lol

Textor était de passage dans le sud?  big_smile  big_smile  big_smile

12-Aug-25 10:01

vel'saian
 Maître Zen...?

GonzoGoal a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

dans les 15M€ tu as pris en compte les OA de Maupay / Höjberg / Greenwood ?

Les OA de Rowe, Maupay, PEH ont été levé en mai pour Rowe et PEH et en juin pour Maupay.
Y'a pas d'OA pour Greenwood, je ne sais pas quand on a payé les les 10%...
Toutes les OA sont couvertes par les ventes de LH, Gigot et Pau, enfin Pau ça a été payé en juillet par contre...

12-Aug-25 10:02

el condor
Membre

blanka6 a écrit :

LDDF03 a écrit :

pacey59 a écrit :

Vous êtes complaisant avec faris.
Les fois où je l ai vu jouer , j ai vu un mec très très faible techniquement pour jouer a Marseille

+1
En terme de joueur, c’est beaucoup trop faible techniquement pour jouer dans un OM visant le podium et jouant la LDC.

Je ne suis pas d'accord. Quand on voit l'attaquant international belge Lukaku qui techniquement etst pas terrible mais qui fait partie des meilleurs attaquant du monde je pense que Moumbagna a sa place à l'om largement.

Comparaison intéressante sur le profil, mais perso je trouve Lukaku bien meilleur techniquement dans ce jeu dos au but + contrôle de balle, capacité à se retourner, conduite de balle sous pression.

Moumbagna en est loin pour moi.

Dernière modification par el condor (12-Aug-25 10:02)

And never look back

12-Aug-25 10:07

CT13
Membre

el condor a écrit :

blanka6 a écrit :

LDDF03 a écrit :

+1

Comparaison intéressante sur le profil, mais perso je trouve Lukaku bien meilleur techniquement dans ce jeu dos au but + contrôle de balle, capacité à se retourner, conduite de balle sous pression.

+1
Lukaku n'est pas un crack technique à l'échelle mondiale mais par rapport à Moumbagna c'est largement au dessus. Puis Faris à 25 ans, c'est pas un jeune de 17 ans comme Vaz avec une énorme marge de progression. Peut-être que dans un petit club il arrivera à se mettre en avant, surement même. Mais chez nous il a pas le niveau je pense

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

12-Aug-25 10:08

blanka6
Membre

el condor a écrit :

blanka6 a écrit :

LDDF03 a écrit :

+1

Oui c'est pour ca que Moumbagna sa place c'est à l'om et pas à Chelsea

12-Aug-25 10:09

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

el condor a écrit :

blanka6 a écrit :

LDDF03 a écrit :

+1

Le gros défaut de Faris ce sont ses contrôles américains, il a un niveau DH au niveau des contrôles c'est flippant.

12-Aug-25 10:15

vel'saian
 Maître Zen...?

blanka6 a écrit :

el condor a écrit :

blanka6 a écrit :

En attendant il joue en réserve, donc affirmer qu'il a sa place à l'OM c'est fort en café.
L'été dernier tout le monde espérait le voir partir... Et maintenant c'est "Lukaku"

12-Aug-25 10:21

Hamada
Membre

Drogba du 45 a écrit :

J’espère toujours le prêt d’un joueur type Scamacca en fin de mercato, mais je me doute que ça n’arrivera pas sans les départs des Lirola, Meïté, Ounahi et Moumbagna.

Euh ,fallait pas faire Aubam pour penser faire Scamacca  hmm

« Type Scamacca » lol

Après quand je vois que ça parle de Zhegrova pour doubler Greenwood, un prêt d’un pivot pas forcément rapide et plutôt juste techniquement, pour recevoir des centres dans certaines configurations de matchs, c’est pas une folie.
Surtout un prêt.

Aubameyang a une grosse présence dans la surface. C'est pas le genre de pivot classique, mais il est très souvent à la réception des centres, je trouve qu'entre notre style de jeu et son recrutement, ça ne justifie pas un profil de pivot pur dans notre effectif

12-Aug-25 10:22

el condor
Membre

blanka6 a écrit :

el condor a écrit :

blanka6 a écrit :

Si tu veux.
Mais je te trouve en contradiction avec tes posts quand tu demandes d'avoir des meilleurs joueurs, si tu veux te satisfaire de Moumbagna en attaque, libre à toi.  cool

And never look back

12-Aug-25 10:34

Kounif
Membre

Mouvagna en L1 c’est en pret sec sans OA
Parce que sinon ca sent la douille du genre 5M bonus compris et valorisation 15/20M dans 1an…

Faut qu’on arrête d’être les pigeon de la L1

12-Aug-25 10:41

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

Kounif a écrit :

Parce que sinon ca sent la douille du genre 5M bonus compris et valorisation 15/20M dans 1an…

A un moment faut faire rentrer du cash.
On peut pas filer tous nos joueurs gratos avec %, prêter sans OA, etc.

Faut vendre, c'est le seul moyen d'éviter de devoir lâcher nos bijoux de familles (ex Rowe).

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

12-Aug-25 10:43

Hamada
Membre

Lille est intéressé par Moumbagna. Un échange Moumbagna+5M contre Zhegrova, avec un bon % à la revente sur Moumbagna, et c'est bon.

12-Aug-25 10:44

el condor
Membre

Perfex a écrit :

Kounif a écrit :

A un moment faut faire rentrer du cash.
On peut pas filer tous nos joueurs gratos avec %, prêter sans OA, etc.

Faut vendre, c'est le seul moyen d'éviter de devoir lâcher nos bijoux de familles (ex Rowe).

Oui ça s'entend.

Après on peut combiner les 2 : vente de Moumbagna à 5M et % revente 25% par exemple.

And never look back

Dernières News FM

Pied de page du Forum