08-Aug-25 19:59
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
Gabriel Knight a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Sven a écrit :
C’est la France qui a piqué la place de qualif directe au Portugal. Avant les Portugais et les Français avaient 2+1. On est passé à 3+1 pour nous et 1+1 pour eux. Je pense vraiment que c’est à la 4e ligue qu’on aurait dû perdre la 4e place directe pour pas sacrifier les Portugais.
Benfica 2e qui doit passer 2 tours de barrage c’est juste abusé.Non, ils sont passés à 2+1, sauf qu’entretemps, ils se sont fait doubler par NED.
C'est la ou les club portugais pourraient se casser la gueule avant le trio Benfica Porto Sporting performaient avec 3 place en LDC et pas de concurance en championnat .
Les revenu LDC chaque saison pour ces 3 club leur permettait d'avoir un bon effectif chaque année.
Mais maintenant qu'il n'y a plus que 2 place pour 3 un ou 2 année sans LDC peut avoir de fâcheuse consequence pour ces 3 clubs...
Oui. Et Porto semble être la victime de cette nouvelle formule.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
08-Aug-25 20:07
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Sven a écrit :
efulan a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Oui 5 pour l'Angleterre et pour L'EspagnePuisque Tottenam a remporté la Ligue Europa, cela devrait même faire 6
Je parle des places attribuées hors performance.
Oui, je sais. Je m'étonnais simplement du fait que l'Angleterre ait 6 représentants cette année. Ce trouve cela énorme, près d'1/3 du championnat
08-Aug-25 20:43
efulan a écrit :
Sven a écrit :
efulan a écrit :
Puisque Tottenam a remporté la Ligue Europa, cela devrait même faire 6Je parle des places attribuées hors performance.
Oui, je sais. Je m'étonnais simplement du fait que l'Angleterre ait 6 représentants cette année. Ce trouve cela énorme, près d'1/3 du championnat
Je trouve que ça n’a plus de sens.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
08-Aug-25 20:47
- Sheryo13
- Membre
-
Le top 6 anglais est tout simplement plus fort que 95% des autres clubs européens.
Perso ça me choque pas. Le but de la LDC c'est que les meilleurs clubs européens s'affrontent.
Je pense que le 5eme de premier League tape le 5eme de l1 ou le 4eme d'eredivisie ou le 2eme de Pologne.
Après que ce soit le championnat anglais qui trust tous les meilleurs joueurs du monde ça oui c'est un problème mais bon on ne peut rien y faire
08-Aug-25 21:25
- kace
- Membre
-
el condor a écrit :
willhunting a écrit :
J'ai lu quelque part qu'avec la nouvelle version de la LDC, sans les reversés en Europa, ça laisse plus de chances aux clubs français de la gagner (l'europa) c'est c*n, maintenant qu'on ne vise plus à jouer cette coupe, on avait plus de chance d'aller au bout...
Disons que le plateau est moins dense dans les 1/8e et 1/4.
Après sur les 1/2 et final on retrouvera toujours des grosses teams à mon avis.
Je ne pense pas que c'est plus facile à gagner, mais, plus facile d'arriver en 1/2 ou finale.
Ben donc, c'est plus facile à gagner.....
Et même le dernier carré, il sera en moyenne moins relevé je pense...
08-Aug-25 21:49
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
kace a écrit :
el condor a écrit :
willhunting a écrit :
J'ai lu quelque part qu'avec la nouvelle version de la LDC, sans les reversés en Europa, ça laisse plus de chances aux clubs français de la gagner (l'europa) c'est c*n, maintenant qu'on ne vise plus à jouer cette coupe, on avait plus de chance d'aller au bout...
Je ne pense pas que c'est plus facile à gagner, mais, plus facile d'arriver en 1/2 ou finale.Ben donc, c'est plus facile à gagner.....
Et même le dernier carré, il sera en moyenne moins relevé je pense...
Je viens de voir les qualifiés cette année
Aston Villa
Nottingham Forest
Bologne FC
AS Rome
Real Betis
Celta de Vigo
VfB Stuttgart
SC Fribourg
LOSC Lille
Olympique lyonnais
Go Ahead Eagles
FC Porto
Dinamo Zagreb
auxquels il faudrait ajouter les vainqueurs des barrages.
Je ne vois qu'Aston Villa comme sortant du lot. C'est dingue comme le plateau est faible.
08-Aug-25 22:11
Sheryo13 a écrit :
Le top 6 anglais est tout simplement plus fort que 95% des autres clubs européens.
Perso ça me choque pas. Le but de la LDC c'est que les meilleurs clubs européens s'affrontent.
Je pense que le 5eme de premier League tape le 5eme de l1 ou le 4eme d'eredivisie ou le 2eme de Pologne.
Après que ce soit le championnat anglais qui trust tous les meilleurs joueurs du monde ça oui c'est un problème mais bon on ne peut rien y faire
À la base c’est censé être une compétition de champions. Déjà le fait qu’on prenne des clubs hors podium c’est n’importe quoi.Mais le 5e de PL ou d’Espagne c’est définitivement n’importe quoi.
Dernière modification par Sven (08-Aug-25 22:13)
08-Aug-25 22:57
- Christodange
- Membre
-
Sven a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Après que ce soit le championnat anglais qui trust tous les meilleurs joueurs du monde ça oui c'est un problème mais bon on ne peut rien y faireÀ la base c’est censé être une compétition de champions. Déjà le fait qu’on prenne des clubs hors podium c’est n’importe quoi.Mais le 5e de PL ou d’Espagne c’est définitivement n’importe quoi.
Il fallait plus d'argent, donc plus de participants, c'est pas la logique sportive qui a primé, c'est le pognon, c'est comme pour la coupe du monde, plus y'a de participants plus y'a de droits tv et plus y'a d'argent.
Y'a longtemps que c'est plus la ligue des champions, mais la ligue des plus fortunés.
08-Aug-25 23:39
Christodange a écrit :
Sven a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Après que ce soit le championnat anglais qui trust tous les meilleurs joueurs du monde ça oui c'est un problème mais bon on ne peut rien y faireÀ la base c’est censé être une compétition de champions. Déjà le fait qu’on prenne des clubs hors podium c’est n’importe quoi.Mais le 5e de PL ou d’Espagne c’est définitivement n’importe quoi.
Il fallait plus d'argent, donc plus de participants, c'est pas la logique sportive qui a primé, c'est le pognon, c'est comme pour la coupe du monde, plus y'a de participants plus y'a de droits tv et plus y'a d'argent.
Y'a longtemps que c'est plus la ligue des champions, mais la ligue des plus fortunés.
Oui c’est ça. Mais au final tu te retrouves avec Porto en EL et Benfica en barrage au profit de clubs de PL ou autre sans âme.
09-Aug-25 07:48
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Mes légendes : Nkoulou
efulan a écrit :
kace a écrit :
el condor a écrit :
Je ne pense pas que c'est plus facile à gagner, mais, plus facile d'arriver en 1/2 ou finale.Ben donc, c'est plus facile à gagner.....
Et même le dernier carré, il sera en moyenne moins relevé je pense...Je viens de voir les qualifiés cette année
Aston Villa
Nottingham Forest
Bologne FC
AS Rome
Real Betis
Celta de Vigo
VfB Stuttgart
SC Fribourg
LOSC Lille
Olympique lyonnais
Go Ahead Eagles
FC Porto
Dinamo Zagreb
auxquels il faudrait ajouter les vainqueurs des barrages.
Je ne vois qu'Aston Villa comme sortant du lot. C'est dingue comme le plateau est faible.
Le fait qu'il n'y est plus de relegué de la C1 et que le 5e Anglais et espagnol ne joue plus la C1 mais la C3 a rendu la C3 plus facile .
Le hic c'est de parfois tomber sur un cador Anglais qui avait fait une saison accidentel l'année précédente comme chelsea en conférence league il y a 2 ans
le football est injuste@Aulas
09-Aug-25 10:23
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Gabriel Knight a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Sven a écrit :
C’est la France qui a piqué la place de qualif directe au Portugal. Avant les Portugais et les Français avaient 2+1. On est passé à 3+1 pour nous et 1+1 pour eux. Je pense vraiment que c’est à la 4e ligue qu’on aurait dû perdre la 4e place directe pour pas sacrifier les Portugais.
Benfica 2e qui doit passer 2 tours de barrage c’est juste abusé.Non, ils sont passés à 2+1, sauf qu’entretemps, ils se sont fait doubler par NED.
C'est la ou les club portugais pourraient se casser la gueule avant le trio Benfica Porto Sporting performaient avec 3 place en LDC et pas de concurance en championnat .
Les revenu LDC chaque saison pour ces 3 club leur permettait d'avoir un bon effectif chaque année.
Mais maintenant qu'il n'y a plus que 2 place pour 3 un ou 2 année sans LDC peut avoir de fâcheuse consequence pour ces 3 clubs...
Cela n'a rien à voir avec la formule de l'UCL s'ils "périclitent", ils ont juste perdu une place à cause de leurs perfs générales. La création de l'ECL leur a fait mal car il me semble que leur club s’est souvent troué dans cette compétition au contraire des néerlandais mais ça reste circonstanciel, ils peuvent revenir.
09-Aug-25 10:32
- lucianoo
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Non, ils sont passés à 2+1, sauf qu’entretemps, ils se sont fait doubler par NED.C'est la ou les club portugais pourraient se casser la gueule avant le trio Benfica Porto Sporting performaient avec 3 place en LDC et pas de concurance en championnat .
Mais maintenant qu'il n'y a plus que 2 place pour 3 un ou 2 année sans LDC peut avoir de fâcheuse consequence pour ces 3 clubs...Cela n'a rien à voir avec la formule de l'UCL s'ils "périclitent", ils ont juste perdu une place à cause de leurs perfs générales. La création de l'ECL leur a fait mal car il me semble que leur club s’est souvent troué dans cette compétition au contraire des néerlandais mais ça reste circonstanciel, ils peuvent revenir.
oui, ils paient l'hétérogénéité de leur championnat, au delà des 3 gros + Braga, les autres clubs portugais n'existent pas en Coupe d'Europe.
après effectivement, le fait d'avoir moins de club en CL, et plus en EL et ECL, ça devrait leur permettre de remonter (c'est comme ça que les PB, et les belges sont remontés).
mais normalement, on ne devrait plus les revoir de si tôt.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
09-Aug-25 11:23
- GoraPizzHerria
- Membre
-
lucianoo a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Mais maintenant qu'il n'y a plus que 2 place pour 3 un ou 2 année sans LDC peut avoir de fâcheuse consequence pour ces 3 clubs...Cela n'a rien à voir avec la formule de l'UCL s'ils "périclitent", ils ont juste perdu une place à cause de leurs perfs générales. La création de l'ECL leur a fait mal car il me semble que leur club s’est souvent troué dans cette compétition au contraire des néerlandais mais ça reste circonstanciel, ils peuvent revenir.
oui, ils paient l'hétérogénéité de leur championnat, au delà des 3 gros + Braga, les autres clubs portugais n'existent pas en Coupe d'Europe.
après effectivement, le fait d'avoir moins de club en CL, et plus en EL et ECL, ça devrait leur permettre de remonter (c'est comme ça que les PB, et les belges sont remontés).
mais normalement, on ne devrait plus les revoir de si tôt.
Ils ont une année où ils ont pris cher (où plus précisément, les NED ont surperformé, année Sampaoli Feyenoord), sitôt qu’elle disparaitra, ils reviendront dans le game s'ils ne se recrashent pas entre.
12-Aug-25 12:17
📺 BFM Nice Côte d'Azur
🔗 « https://ncdn-live-bfm.pfd.sfr.net/shls/ … mp;end=END ».
📺 TVi (Portugal)
🔗 « https://tviplayer.iol.pt/direto/tviinternacional ».
Dernière modification par chuuwah (12-Aug-25 13:04)
12-Aug-25 12:47
- algeria95
- Membre
-
Go Benfica, si possible avec un gros score.
JHE est le pire président de l'histoire
12-Aug-25 12:48
- 3ndr1ck
- Membre
-
- Lieu: DTC
chuuwah a écrit :
https://om-sup.ovh/prez/?team_home=Benf … height=640
📺 TVi (Portugal)
🔗 « https://tviplayer.iol.pt/direto/tviinternacional ».
Dispo sur RMC SPORT sur Twitch aussi
Pour Sachoire: https://x.com/OmStreamtv
12-Aug-25 13:03
3ndr1ck a écrit :
chuuwah a écrit :
📺 TVi (Portugal)
🔗 « https://tviplayer.iol.pt/direto/tviinternacional ».Dispo sur RMC SPORT sur Twitch aussi
📺 BFM Nice Côte d'Azur
🔗 https://ncdn-live-bfm.pfd.sfr.net/shls/ … mp;end=END
12-Aug-25 14:45
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
Ça ne fait pas un pli que Benfica vont leur coller à minima le même tarif qu'à l'aller
vieux de la vieille
12-Aug-25 14:48
kissifrot72 a écrit :
Ça ne fait pas un pli que Benfica vont leur coller à minima le même tarif qu'à l'aller
Ça ne fait aucun doute.
Il y a 2/3 mondes d’écart entre les 2 clubs.
12-Aug-25 20:14
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Brugges en grande difficulté, ils perdent 2-0 et ils semblent en grande difficulté physiquement.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.