11-Aug-25 18:53

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

petite émotion perso de voir Rongier dans le topic Anciens Olympiens

Je lui souhaite le meilleur mais à la 2e journée

vieux de la vieille

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Aug-25 19:35

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Moi je souhaite que Merlin fasse un mauvais match. Ca voudra dire que Greenwood en aura fait un bon.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

12-Aug-25 09:17

antiouinouin
Membre

bonne chance a valbuena pour, sans doute, sa derniere annee pro...
il etait souvent critiqué ici, mais on doit lui reconnaitre l'amour du foot.

anti fouteur de merde

12-Aug-25 09:22

Ruud Devils
Moderator

L'interview de Rongier est (et c'est normal) de la langue de bois absolue.

Non, il n'a pas quitté l'OM pour Rennes car c'était excitant de ramener le stade Rennais dans le top 5.
Non, son choix n'était absolument pas sportif.

Il a simplement un salaire énorme dans une equipe à moindre pression où il sera vu comme un cadre indiscutable.

Les raisons sont simples, même si elles sont inavouables devant la presse.

12-Aug-25 09:40

Kounif
Membre

Ruud Devils a écrit :

Non, il n'a pas quitté l'OM pour Rennes car c'était excitant de ramener le stade Rennais dans le top 5.

Il a simplement un salaire énorme dans une equipe à moindre pression où il sera vu comme un cadre indiscutable.

Inavouable ? Bah non.., si je fais un parallèle perso, j’ai laché un taff excitant mal payé mais ou je voyageais beaucoup dans un domaine passionnant pour la même chose en analyse de bureau plan-plan ou je rentre a 17h … parce qu’a un moment dans la vie avec la famille les enfants bah tes priorités evoluent…. J’avais envie d’une vie plus normale…

Rongier 6 ans a Marseille il a vecu des truc (invasion de la commanderie) la pression quotidienne, le storytelling perdre sa place tous les étés….
Donc vouloir retrouver un peu de calme ca s’entends c’est pas comme sinil s’etait enfui au bout de 6mois

12-Aug-25 11:09

GoraPizzHerria
Membre

Ruud Devils a écrit :

Ce choix est à minima étrange sinon décevant. S'il avait été fait le 31 aout, je n’aurais pas eu la même vision mais ici, ça me semble vraiment précipité.

12-Aug-25 12:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Kounif a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Inavouable ? Bah non.., si je fais un parallèle perso, j’ai laché un taff excitant mal payé mais ou je voyageais beaucoup dans un domaine passionnant pour la même chose en analyse de bureau plan-plan ou je rentre a 17h … parce qu’a un moment dans la vie avec la famille les enfants bah tes priorités evoluent…. J’avais envie d’une vie plus normale…

Rongier 6 ans a Marseille il a vecu des truc (invasion de la commanderie) la pression quotidienne, le storytelling perdre sa place tous les étés….
Donc vouloir retrouver un peu de calme ca s’entends c’est pas comme sinil s’etait enfui au bout de 6mois

je suis d'accord avec ruud.
alors ton argument par rapport à ta vie professionnelle a du sens, sauf que la presse n'est pas venue te voir afin d'exprimer les motifs de ton changement de travail. ce n'est pas le cas de rongier, un joueur de foot est fréquemment sollicité sur ses choix de carrière et il est difficile d'avouer que son intérêt sportif et financier était de quitter l'om.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Aug-25 15:44

Ruud Devils
Moderator

Kounif a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'entends ton dernier argument, mais tu peux retrouver du calme et aller t'éclater à l'étranger. Je suis sûr que s'il avait eu des exigences basses pour vivre une expérience à la FloTov à Udinese il se serait éclaté, et c'est pas le calme qui aurait manqué.

Là, il va prendre son 400K mensuel, donc ouais, qu'il vienne pas nous dire que c'est parce que c'est excitant de jouer à Rennes.

Jouer à Rennes quand t'as connu Marseille c'est comme repasser d'un étoilé à hipopotamus. Foncièrement c'est pas mauvais, mais tout te paraît un peu fade quand tas connu l'adrénaline et l'exigence d'un club de haut niveau.

Merlin c'est différent, il sentait clairement que ça puait pour lui en restant. Et je pense qu'il a eu la lucidité de réaliser que la marche était trop haute.

12-Aug-25 15:59

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

Ruud Devils a écrit :

Kounif a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'entends ton dernier argument, mais tu peux retrouver du calme et aller t'éclater à l'étranger. Je suis sûr que s'il avait eu des exigences basses pour vivre une expérience à la FloTov à Udinese il se serait éclaté, et c'est pas le calme qui aurait manqué.

Là, il va prendre son 400K mensuel, donc ouais, qu'il vienne pas nous dire que c'est parce que c'est excitant de jouer à Rennes.

Jouer à Rennes quand t'as connu Marseille c'est comme repasser d'un étoilé à hipopotamus. Foncièrement c'est pas mauvais, mais tout te paraît un peu fade quand tas connu l'adrénaline et l'exigence d'un club de haut niveau.

Merlin c'est différent, il sentait clairement que ça puait pour lui en restant. Et je pense qu'il a eu la lucidité de réaliser que la marche était trop haute.

Rongier il a toute sa famille là bas smile

12-Aug-25 16:42

CT13
Membre

Ruud Devils a écrit :

Oui c'est de la com classique, après je trouve qu'il aurait pu éviter le "c'est pas une régression" (allez encore ça va on va dire que c'est son égo) mais surtout le "on est prêt à battre l'OM".

Voilà rien de bien méchant mais il aurait pu s'en passer à mon avis

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

12-Aug-25 18:21

mick85
Membre
Lieu: A l'Ouest

Ça va bien me faire ch... de le voir jouer contre nous

Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"

13-Aug-25 02:08

algeria95
Membre

https://x.com/Forlaninio/status/1955349840294023572

Clauss sur le but de Benfica ... L'attitude ...

JHE est le pire président de l'histoire

13-Aug-25 02:59

Chelito
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ce choix est à minima étrange sinon décevant. S'il avait été fait le 31 aout, je n’aurais pas eu la même vision mais ici, ça me semble vraiment précipité.

C'est quand même cohérent.

Leader d'une OM moyenne, il laisse son Brassard à Balerdi et aide le club à retrouver la LDC puis se rapproche de chez lui encadrer les jeunes dun des centres les plus performants pour un projet... comment dire, ah ben tien Ruud le dit clairement.

Rongier c'est le symbole de l'OM de Mac Court d'avant .

J'apprécie beaucoup Rongier et le remercie. Il part avec classe et je crois qu'il mérite qu'on ne crache pas sur lui. Par contre, l'OM doit avoir des leadeurs comme Rabiot ou Hojberg - et je crois qu'on pousse Balerdi à en être- et (le reste de ce message est une métaphore pourrie) Rongier c'est un peu la  twingo que t'avais payée avec ton premier salaire, tu l'adores, mais là t'as besoin d'une berline pour les longs trajets avec ton nouveau job et bien du coup, au lieu de la laisser au garage ( destiné à ta berline ) tu la vends au cousin pas trop friqué. La twingo elle va trop le dépanner.  Et quand tu vas le voir faire le créneau en 2: 2 alors que toi tu rentres pas avec ta grosse caisse, ça te fera bizarre, mais au fond, c'est mieux comme ça.  Parce que ta Twingo elle fait pas l'aller retour à Madrid et à Munich dans le mois sans clamser.

Ps: ce message est sponsorisé par Mercedes

Dernière modification par Chelito (13-Aug-25 03:03)

13-Aug-25 07:03

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Oui la métaphore est un peu pourrie, d’autant que toutes les saisons où Rongier a pu jouer, on a fini en LDC. C’est pas un joueur clinquant, mais s’il était resté je suis persuadé qu’il se serait à nouveau fait sa place à terme. Rien contre Gomes hein, mais on a vu venir plus talentueux que lui pour en principe mettre Rongier sur le banc.

Je suis un peu déçu de son choix de carrière. Quelles qu’en soient les raisons, j’aurais aimé qu’on lui donne des raisons de faire le choix de rester. C’est un joueur que j’aurais aimé voir finir sa carrière chez nous ou partir à l’étranger. Pour moi c’est un joueur estampillé OM.

J’ai beaucoup lu ici qu’il demandait le salaire d’untel ou d’untel. Je ne sais pas ce qu’il en est demandait ces rumeurs, mais il s’est chopé un bon salaire à Rennes. Un salaire qui était dans nos cordes à condition de le vouloir. On a choisi de ne pas le vouloir, tout en ayant toujours Kondo dans le groupe, et avec des rumeurs de retour de Bennacer. Si ça se finit de la sorte, je serai déçu du mercato dans ce secteur de jeu. Je n’exclus pas que Bennacer retrouver ses capacités, auquel cas il mettra Gomes sur le banc en un claquement de doigts, mais je n’y crois pas trop. Quant à Rongier, il y a évidemment un truc affectif et encore heureux après 6 ans passés au club pour lui. C’est un footballeur dont j’apprécie beaucoup l’intelligence sur et en-dehors du terrain, pas forcément clinquant ou grande gueule, mais un vrai leader tactique notamment, à mon avis très largement sous-coté même chez les supporters.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Aug-25 07:50

Nious
Membre

algeria95 a écrit :

On avait déjà dénoncé la même attitude chez nous , benatia également…à priori il n a rien changé, on a bien fait de le,vendre , ça me ferait peter un câble

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

13-Aug-25 08:23

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

On avait déjà dénoncé la même attitude chez nous , benatia également…à priori il n a rien changé, on a bien fait de le,vendre , ça me ferait peter un câble

Imagine si tu joues défenseur central et que tu le vois « défendre » à côté de toi comme ça. Je lui passe un savon qui le convaincra de défendre autrement, ou alors ça petera forcément dans le groupe.
À Lens c’était un joueur adoré dans le groupe, au début chez nous aussi, et plus le temps a passé après sa première sélection et sa montée en forme chez nous, moins je voyais de gestes positifs envers ses coéquipiers, de l’agacement que le Clauss dur au mal et venu de loin n’avait pas le temps de manifester vu comme il se battait.

Ce Clauss là, il n’existe plus depuis quelque part comme l’été après son arrivé. Ça reste un bon joueur, très bon parfois, mais un mec qui n’est pas fiable pour ses coéquipiers, pour ses entraîneurs et qui a 32 ans le payera sans doute de sa carrière s’il ne se remet pas en question et si un petit jeune aux dents longues monte en régime.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Aug-25 08:49

slisko
Membre
Lieu: a 750 km du vel a l'est

OK pour Clauss mais quand tu vois la prestation de toute l'équipe  Bard , Diop, Moffi .Il y a de sacrés ratés tout au long du match même les commentateurs me donnait l'impression d'en avoir ras le bol de cette équipe sans âme . Il y a du boulot pour F.Haise ....

MARSIGLIA non si ferma mai ,nel mio cuore.............

13-Aug-25 11:08

GoraPizzHerria
Membre

Chelito a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est quand même cohérent.

Leader d'une OM moyenne, il laisse son Brassard à Balerdi et aide le club à retrouver la LDC puis se rapproche de chez lui encadrer les jeunes dun des centres les plus performants pour un projet... comment dire, ah ben tien Ruud le dit clairement.

Rongier c'est le symbole de l'OM de Mac Court d'avant .

J'apprécie beaucoup Rongier et le remercie. Il part avec classe et je crois qu'il mérite qu'on ne crache pas sur lui. Par contre, l'OM doit avoir des leadeurs comme Rabiot ou Hojberg - et je crois qu'on pousse Balerdi à en être- et (le reste de ce message est une métaphore pourrie) Rongier c'est un peu la  twingo que t'avais payée avec ton premier salaire, tu l'adores, mais là t'as besoin d'une berline pour les longs trajets avec ton nouveau job et bien du coup, au lieu de la laisser au garage ( destiné à ta berline ) tu la vends au cousin pas trop friqué. La twingo elle va trop le dépanner.  Et quand tu vas le voir faire le créneau en 2: 2 alors que toi tu rentres pas avec ta grosse caisse, ça te fera bizarre, mais au fond, c'est mieux comme ça.  Parce que ta Twingo elle fait pas l'aller retour à Madrid et à Munich dans le mois sans clamser.

Ps: ce message est sponsorisé par Mercedes

Dans l’absolu, il ne fait guère de doutes que la direction voulait autre chose sur le plan sportif, comme cela a été le cas avec Mandanda ou Payet, cela arrive dans tous les clubs qu'à un poste où un joueur présent depuis longtemps il soit envisagé de recruter car il faut pas se mentir, si ce joueur avait vraiment voulu être prolongé, il l'aurait été. Ceci étant dit, ça génère pas mal d’incompréhension, notamment parce qu'il y a la présence de Kondogbia etc...

Moi, je parle de son choix à lui, à partir du moment, où tu as compris qu'il n'y a pas de volonté farouche de prolongation, tu as le temps et à aucun moment il ne faut tomber sur de la pression "directionnelle", il s'agit de son avant-dernier ou dernier contrat, possiblement le plus lucratif ou le dernier qui ait un sens sportif (suivant tes priorités), donc il s'agit de ne pas se précipiter. En cela, le choix Rennes le 21/07 sans attendre de voir venir est surprenant, l'avantage étant qu'il rompt l'incertitude, quelque chose de très présent dans la vie d’un footballeur, donc dès qu'on peut s’en affranchir d'une partie...

13-Aug-25 11:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille

mick85 a écrit :

Ça va bien me faire ch... de le voir jouer contre nous

moi pas du tout.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Aug-25 15:51

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

InterMilanFRA a écrit :

Luis Henrique, je ne suis vraiment pas fan. L’OM nous a scam d’une manière…   25M€.

12/08/2025 21:37:15

Dernières News FM

Pied de page du Forum