13-Aug-25 15:19
- Setho
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
CT13 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
omkhan1 a écrit :
❗️Le LOSC et l'OM ont entamé des discussions pour Edon Zhegrova
💰 L'idée d'un prêt avec OA obligatoire est à l'étude
✅️ Zeghrova veut rejoindre l'OM
Foot MercatoQu'ils discutent...Mais avant de faire ce deal, qu'ils bouclent DC, ArG et milieu de terrain...ET s'il faut vendre avant, on a une longue liste de joueurs à refourguer avant Rowe.
Ah donc si on l’opportunité de se faire prêter Zhegrova faut pas le faire tant qu'on a pas le DC ?
Si ça empêche de faire signer le DC, oui. Perso la priorité c'est le DC.
Les priorités, pour moi, c'est :
1. le DC (Ordonnez ?)
2. le milieu de terrain (Bennacer ?)
Et dans l'idéal il faudrait remplacer Cornelieus par un latéral gauche off ou un DCG/ARG.
Et sortir Harit et/ou Maupay pour un élément offensif.
Mais on pourrait faire une très très bonne saison en conservant Cornelius, Maupay et Harit (et donc sans recruter... Zhegrova et Guttierez par exemple).
13-Aug-25 15:27
- Arkaos35
- Membre
-
CT13 a écrit :
Ah donc si on l’opportunité de se faire prêter Zhegrova faut pas le faire tant qu'on a pas le DC ?
Pas si le montant du prêt + salaire à assumer peut bloquer ou dégrader quoique ce soit dans ce que j'ai cité.
Par ailleurs, même si le paiement est décalé dans le temps, ça reste un montant à payer pour une utilité pour l'heure limitée...Donc ça ne change pas l'ordre des priorités (et les autres transferts pourraient eux aussi être décalés dans le temps potentiellement, ça n'élimine pas l'arbitrage).
Pour illustrer, on discute autour de quelques millions pour Ordonez, je préfère les mettre pour boucler ce deal que pour faire venir Zhegrova.
Et si on veut décaler le paiement dans le temps désormais, je préfère que ce soit pour le latéral et un milieu.
Zhegrova est un bon joueur, mais pas un joueur qu'on ne peut pas se permettre de louper en ce qui me concerne. Il peut te débloquer seul une situation et ça a de la valeur, mais il revient d'une blessure chiante, je le trouve inconstant, pas terrible dans le jeu sans ballon, et il se regarde trop souvent jouer en oubliant son équipe.
Perso, je préfère qu'on ne recrute pas une doublure à Greenwood et qu'on mise sur Weah et la polyvalence de nos autres offensifs, ce qui améliorera le temps de jeu de chacun.
Le choix de Weah qui est cohérent si on l'iutilise sur deux postes en doublure, l'est beaucoup moins pour moi si on fait une doublure à Greenwood. Donc faire Zhegrova, pour moi ça impliquerait qu'on a merdé sur Weah, car en doublure défensif, je trouve ça court personnellement et donc le deal cher.
Don oui..Signer Zhegrova pour moi c'est vraiment loin dans la liste des priorités.
D'ailleurs, je rejouterai que je préfère qu'on fasse un AC avec un profil différent aussi avant lui, parce qu'on manque à mon sens d'une option portée par un joueur dominant physiquement dans la surface, bon de la tête, qui maîtrise le placement et la création des demi-espaces pour ses partenaires
Dernière modification par Arkaos35 (13-Aug-25 15:32)
13-Aug-25 15:33
- mick85
- Membre
-
- Lieu: A l'Ouest
Loutcho a écrit :
CT13 a écrit :
Loutcho a écrit :
Prêt avec OA obligatoire. En gros paiement différé quoi.
Perso je propose un prêt payant de 2 millions et OA à 10 millions. S'ils veulent pas, je me mets d'accord avec le joueur, je lui fais comprendre que c'est Lille qui bloque son transfert, et je reviens tranquillement au mercato d'hiverBonne méthode
![]()
Mais je pense qu'on est en position de force sur ce dossier. Letang sait très bien que mettre Zhegrova de mauvaise humeur c'est avoir un fantome pendant 6 mois puis le brader cette hiver. Si on le fait à ton deal de 12M€ c'est vraiment une grosse opportunité.
On aurait 6 joueurs de haut niveau pour les postes offensifs.Je le vois pas avoir peur de le mettre de côté pendant 6 mois, voire 1 an, surtout si c'est pour le vendre à l'OM, un club "concurrent", en plus en le bradant.
C'est dans ce genre de dossier qu'on va voir si on est bon à la négociation ou pas. Je sais pas si on est en position de force, mais ce qui est sûr c'est que Letang ne l'est pas, donc si on surpaye c'est qu'on est mauvais.
Non seulement on peut attendre, mais en plus en soit Zhegrova ce n'est pas une priorité. Ce n'est pas comme si on n'avait personne devant et qu'il nous fallait absolument un ailier et qu'on se retrouvait à poil pour la saison.
Autant Ordoñez je le vois pas forcément faire la misère à Bruges, autant Zhegrova je me fais pas de souci, s'il veut venir il ne fera pas de cadeau à Lille(c'est à double tranchant, on sait qui on recrute).
Ils veulent pas Ounahi dans le deal ?
Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"
13-Aug-25 15:41
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Nious a écrit :
omkhan1 a écrit :
❗️Le LOSC et l'OM ont entamé des discussions pour Edon Zhegrova
💰 L'idée d'un prêt avec OA obligatoire est à l'étude
✅️ Zeghrova veut rejoindre l'OM
Foot MercatoIl va devoir prolonger du coup vu qu il arrive en fin de contrat
Non, l'OA se déclenche en mai ou en juin comme pour Maupay par exemple
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
13-Aug-25 15:41
- Loutcho
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
CT13 a écrit :
Pas si le montant du prêt + salaire à assumer peut bloquer ou dégrader quoique ce soit dans ce que j'ai cité.
Par ailleurs, même si le paiement est décalé dans le temps, ça reste un montant à payer pour une utilité pour l'heure limitée...Donc ça ne change pas l'ordre des priorités (et les autres transferts pourraient eux aussi être décalés dans le temps potentiellement, ça n'élimine pas l'arbitrage).
Pour illustrer, on discute autour de quelques millions pour Ordonez, je préfère les mettre pour boucler ce deal que pour faire venir Zhegrova.
Et si on veut décaler le paiement dans le temps désormais, je préfère que ce soit pour le latéral et un milieu.
Zhegrova est un bon joueur, mais pas un joueur qu'on ne peut pas se permettre de louper en ce qui me concerne. Il peut te débloquer seul une situation et ça a de la valeur, mais il revient d'une blessure chiante, je le trouve inconstant, pas terrible dans le jeu sans ballon, et il se regarde trop souvent jouer en oubliant son équipe.
Perso, je préfère qu'on ne recrute pas une doublure à Greenwood et qu'on mise sur Weah et la polyvalence de nos autres offensifs, ce qui améliorera le temps de jeu de chacun.
Le choix de Weah qui est cohérent si on l'iutilise sur deux postes en doublure, l'est beaucoup moins pour moi si on fait une doublure à Greenwood. Donc faire Zhegrova, pour moi ça impliquerait qu'on a merdé sur Weah, car en doublure défensif, je trouve ça court personnellement et donc le deal cher.
Don oui..Signer Zhegrova pour moi c'est vraiment loin dans la liste des priorités.
D'ailleurs, je rejouterai que je préfère qu'on fasse un AC avec un profil différent aussi avant lui, parce qu'on manque à mon sens d'une option portée par un joueur dominant physiquement dans la surface, bon de la tête, qui maîtrise le placement et la création des demi-espaces pour ses partenaires
Tu te doutes bien que les dossiers Ordoñez et Zhegrova ne sont pas liés.
Pour ce qui est des priorités, ça dépend de quoi on parle. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'à l'instant t, la priorité ne doit pas être la doublure pour Greenwood.
Après, la priorité en soit c'est d'avoir un OM compétitif, et pas que cette saison. La saison prochaine, si Greenwood part (j'imagine que s'il fait la même saison que la dernière, avec en plus des matchs de LDC dans lesquels il se montre, y'aura des offres difficiles à refuser, on le sait) notre priorité sera de remplacer notre meilleur joueur (surtout pour ce qui est des stats). Peut-être qu'on peut déjà anticiper cette future priorité.
Si tu prends Zhegrova maintenant, à un prix cassé, en profitant d'une opportunité que tu n'auras peut-être plus (on a vu le prix des ailiers cet été, c'est dingue), c'est l'opportunité d'avoir un mec qui va s'acclimater à l'OM, aux demandes d'exigences du club, aux principes de RDZ. Si le mec bosse et nous fait une Rowe, quand a la fin de la saison on apprendra que Greenwood sera vendu, peut-être qu'on sera moins déçu du fait de savoir que Zhegrova va prendre le poste.
Et si ça ne fonctionne pas, parce que Zhegrova ça a quand même l'air d'être un mec spécial (j'ai surtout peur que RDZ en ait vite marre) et bien il ne sera pas conservé. Si tu le prends libre en juin prochain, même si ce serait un grand coup, t'aurais quand même le doute de son futur rendement.
Zhegrova pour moi faut clairement pas laisser cette occasion, ça peut vraiment matcher à l'OM. Maintenant faut voir le prix.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
13-Aug-25 15:43
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Il a réglé son histoire de passeport?
13-Aug-25 15:44
- Loutcho
- Membre
-
mick85 a écrit :
Loutcho a écrit :
CT13 a écrit :
Bonne méthode![]()
Mais je pense qu'on est en position de force sur ce dossier. Letang sait très bien que mettre Zhegrova de mauvaise humeur c'est avoir un fantome pendant 6 mois puis le brader cette hiver. Si on le fait à ton deal de 12M€ c'est vraiment une grosse opportunité.
On aurait 6 joueurs de haut niveau pour les postes offensifs.Je le vois pas avoir peur de le mettre de côté pendant 6 mois, voire 1 an, surtout si c'est pour le vendre à l'OM, un club "concurrent", en plus en le bradant.
C'est dans ce genre de dossier qu'on va voir si on est bon à la négociation ou pas. Je sais pas si on est en position de force, mais ce qui est sûr c'est que Letang ne l'est pas, donc si on surpaye c'est qu'on est mauvais.
Non seulement on peut attendre, mais en plus en soit Zhegrova ce n'est pas une priorité. Ce n'est pas comme si on n'avait personne devant et qu'il nous fallait absolument un ailier et qu'on se retrouvait à poil pour la saison.
Autant Ordoñez je le vois pas forcément faire la misère à Bruges, autant Zhegrova je me fais pas de souci, s'il veut venir il ne fera pas de cadeau à Lille(c'est à double tranchant, on sait qui on recrute).
Lille s'est intéressé à De Lange (mais là ils viennent de recruter le gardien qui va remplacer Chevalier) et à Moumbagna.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
13-Aug-25 15:44
- mick85
- Membre
-
- Lieu: A l'Ouest
Loutcho a écrit :
mick85 a écrit :
Loutcho a écrit :
Je le vois pas avoir peur de le mettre de côté pendant 6 mois, voire 1 an, surtout si c'est pour le vendre à l'OM, un club "concurrent", en plus en le bradant.
Lille s'est intéressé à De Lange (mais là ils viennent de recruter le gardien qui va remplacer Chevalier) et à Moumbagna.
Alors go !
Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"
13-Aug-25 15:47
- oh misère
- Membre
-
Zhegrova est gaucher
Je répète zhegrova est gaucher
Il peut couvrir les deux postes
on est pas arbitré comme les autres ...
13-Aug-25 15:48
- CT13
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Il a réglé son histoire de passeport?
Ah peut-être que c'est ça qui a relancé les négociations
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
13-Aug-25 15:49
- vel'saian
Maître Zen...?
-
oh misère a écrit :
Zhegrova est gaucher
Il peut couvrir les deux postes
Zegro ne joue absolument pas à gauche...
13-Aug-25 15:51
- CT13
- Membre
-
Loutcho a écrit :
Arkaos35 a écrit :
CT13 a écrit :
D'ailleurs, je rejouterai que je préfère qu'on fasse un AC avec un profil différent aussi avant lui, parce qu'on manque à mon sens d'une option portée par un joueur dominant physiquement dans la surface, bon de la tête, qui maîtrise le placement et la création des demi-espaces pour ses partenairesTu te doutes bien que les dossiers Ordoñez et Zhegrova ne sont pas liés.
Pour ce qui est des priorités, ça dépend de quoi on parle. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'à l'instant t, la priorité ne doit pas être la doublure pour Greenwood.
Après, la priorité en soit c'est d'avoir un OM compétitif, et pas que cette saison. La saison prochaine, si Greenwood part (j'imagine que s'il fait la même saison que la dernière, avec en plus des matchs de LDC dans lesquels il se montre, y'aura des offres difficiles à refuser, on le sait) notre priorité sera de remplacer notre meilleur joueur (surtout pour ce qui est des stats). Peut-être qu'on peut déjà anticiper cette future priorité.
Si tu prends Zhegrova maintenant, à un prix cassé, en profitant d'une opportunité que tu n'auras peut-être plus (on a vu le prix des ailiers cet été, c'est dingue), c'est l'opportunité d'avoir un mec qui va s'acclimater à l'OM, aux demandes d'exigences du club, aux principes de RDZ. Si le mec bosse et nous fait une Rowe, quand a la fin de la saison on apprendra que Greenwood sera vendu, peut-être qu'on sera moins déçu du fait de savoir que Zhegrova va prendre le poste.
Et si ça ne fonctionne pas, parce que Zhegrova ça a quand même l'air d'être un mec spécial (j'ai surtout peur que RDZ en ait vite marre) et bien il ne sera pas conservé. Si tu le prends libre en juin prochain, même si ce serait un grand coup, t'aurais quand même le doute de son futur rendement.
Zhegrova pour moi faut clairement pas laisser cette occasion, ça peut vraiment matcher à l'OM. Maintenant faut voir le prix.
Je vois ça de la même manière que toi. Penser que si ils prennent Zhegrova c'est en se disant "bon on le prend mais du coup on fera ni DC, ni ARG, ni milieu" bon je pense que c'est les sous estimé.
Je suis pas certain que Greenwood parte l'été prochain mais je te rejoins totalement quand tu dis que cette une opportunité incroyable et qu'il serait dommage de la laisser passer. Même si on sait qu'il a un caractère dangereux, avec RDZ soit il va filer droit soit on le revendra au minimum au même prix
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
13-Aug-25 15:52
- CT13
- Membre
-
vel'saian a écrit :
oh misère a écrit :
Zhegrova est gaucher
Il peut couvrir les deux postesZegro ne joue absolument pas à gauche...
Je l'ai jamais vu jouer à gauche mais bon je l'en crois capable. De toutes façons on a Rowe, Paixao, Aubam, Gouiri, Weah et Greenwood qui peuvent jouer à gauche donc c'est pas trop un soucis, il aura pas à le faire
Dernière modification par CT13 (13-Aug-25 15:53)
13-Aug-25 15:56
- pacey59
- Membre
-
- Lieu: N'importe où
Mettez zeghrova a droite et ce n est plus le même impact player .
Il est comme Thauvin , sa spéciale enorule du faux gauche et lucarne
13-Aug-25 15:56
- vel'saian
Maître Zen...?
-
CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
oh misère a écrit :
Zhegrova est gaucher
Il peut couvrir les deux postesZegro ne joue absolument pas à gauche...
Je l'ai jamais vu jouer à gauche mais bon je l'en crois capable. De toutes façons on a Rowe, Paixao, Aubam, Gouiri, Weah et Greenwood qui peuvent jouer à gauche donc c'est pas trop un soucis, il aura pas à le faire
les 7 fois ou dans sa vie il a joué à gauche:
https://www.transfermarkt.com/edon-zheg … on//pos/11
S'il vient il sera la doublure de Mason.
13-Aug-25 15:57
- CT13
- Membre
-
vel'saian a écrit :
CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Zegro ne joue absolument pas à gauche...Je l'ai jamais vu jouer à gauche mais bon je l'en crois capable. De toutes façons on a Rowe, Paixao, Aubam, Gouiri, Weah et Greenwood qui peuvent jouer à gauche donc c'est pas trop un soucis, il aura pas à le faire
les 7 fois ou dans sa vie il a joué à gauche:
https://www.transfermarkt.com/edon-zheg … on//pos/11
S'il vient il sera la doublure de Mason.
Et c'est juste un luxe incroyable
- vel'saian
Maître Zen...?
-
On veut que le tas d'os dégage très loin du club et qu'Ordonez arrive
Dernière modification par vel'saian (13-Aug-25 15:58)
- Matt Le God
- Membre
-
C’est plutôt greenwood qui pourrait jouer à droite
13-Aug-25 15:58
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Matt Le God a écrit :
C’est plutôt greenwood qui pourrait jouer à droite
Greewood joue a droite...
13-Aug-25 16:01
- vel'saian
Maître Zen...?
-
https://x.com/OM_Officiel/status/1955581588420407636
Johny qui chambre Pancho