13-Aug-25 16:03

Loutcho
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Contre le bus Messin au Vélodrome :

--------------------Aubam------------Gouiri--------------------
----------------------------Greenwood--------------------------
Paixao-------------Rabiot------Gomes-----------Zhegrova
----------------Medina-----Balerdi-----Hojbjerg--------------
---------------------------------Rulli--------------------------------

À la mi-temps, une fois les pistons morts, tu fais rentrer Rowe et Weah lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Aug-25 16:03

Arkaos35
Membre

Loutcho a écrit :

Tu te doutes bien que les dossiers Ordoñez et Zhegrova ne sont pas liés.

Pour ce qui est des priorités, ça dépend de quoi on parle. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'à l'instant t, la priorité ne doit pas être la doublure pour Greenwood.
Après, la priorité en soit c'est d'avoir un OM compétitif, et pas que cette saison. La saison prochaine, si Greenwood part (j'imagine que s'il fait la même saison que la dernière, avec en plus des matchs de LDC dans lesquels il se montre, y'aura des offres difficiles à refuser, on le sait) notre priorité sera de remplacer notre meilleur joueur (surtout pour ce qui est des stats). Peut-être qu'on peut déjà anticiper cette future priorité.

Si tu prends Zhegrova maintenant, à un prix cassé, en profitant d'une opportunité que tu n'auras peut-être plus (on a vu le prix des ailiers cet été, c'est dingue), c'est l'opportunité d'avoir un mec qui va s'acclimater à l'OM, aux demandes d'exigences du club, aux principes de RDZ. Si le mec bosse et nous fait une Rowe, quand a la fin de la saison on apprendra que Greenwood sera vendu, peut-être qu'on sera moins déçu du fait de savoir que Zhegrova va prendre le poste.
Et si ça ne fonctionne pas, parce que Zhegrova ça a quand même l'air d'être un mec spécial (j'ai surtout peur que RDZ en ait vite marre) et bien il ne sera pas conservé. Si tu le prends libre en juin prochain, même si ce serait un grand coup, t'aurais quand même le doute de son futur rendement.

Zhegrova pour moi faut clairement pas laisser cette occasion, ça peut vraiment matcher à l'OM. Maintenant faut voir le prix.

Je ne me doute de rien. lol
Il y a une enveloppe unique, où tout est lié en ce qui me concerne.

Anticiper un départ de Greenwood pourrait justifier d'avancer sur ce poste, mais je ne suis pas personnellement convaincu que Zhegrova ait vraiment  la carrure attendu d'un successeur à celui-ci. Et satisfaire le besoin est de loin plus important que de faire une apparente "affaire" court terme.

Avec des si..on peut tout envisager évidemment.
Mais les faits vont plutôt eux dans le sens d'un joueur avec une implication limitée, même si en progrès.
Rowe n'a pas vraiment de raison de lui être comparé à mon sens, c'est un espoir qu'on a fait grandir, pas blessé, et avec le bon état d'esprit. On a le temps avec lui, tant qu'il ne réclame pas un temps de jeu que ses perfs ne justifient pas ( et pour lui, c'est plutôt le club qui devrait lui en donner plus).

Oui, on peut toujours le revendre...Maintenant je préfèrerais qu'on ne fasse pas de base des choix discutables parce qu'on a aussi une collection de joueur qu'on espère voir partir à chaque mercato et on n'arrive pas toujours à faire avancer ces dossiers si facilement.

13-Aug-25 16:11

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Loutcho a écrit :

Contre le bus Messin au Vélodrome :

--------------------Aubam------------Gouiri--------------------
----------------------------Greenwood--------------------------
Paixao-------------Rabiot------Gomes-----------Zhegrova
----------------Medina-----Balerdi-----Hojbjerg--------------
---------------------------------Rulli--------------------------------

À la mi-temps, une fois les pistons morts, tu fais rentrer Rowe et Weah lol

Score final 8/8  lol

Think about the good times
And never look back

13-Aug-25 16:11

Arkaos35
Membre

oh misère a écrit :

Zhegrova est gaucher

Je répète zhegrova est gaucher
Il peut couvrir les deux postes

On en a du monde qui peut joueur à gauche, je ne vois pas bien en quoi cela serait particulièrement important. La polyvalence est couverte par le reste de l'effectif déjà.

Après n''importe quel joueur peut " couvrir" un poste, mais ce qu'on demande c'est d'y être particulièrement bon et être gaucher ne constitue pas un argument suffisant pour l'être nécessairement quand tu joues à gauche.

D'autant que l'avantage d'être gaucher à gauche, c'est le débordement alors que Zhegrova, sa plus-value c'est plus la percée et la frappe en rentrant dans le jeu.

Dans les faits, Zhegrova a très peu joué à gauche et ça tend à dater...Ca se testerait, mais je partirais pas du principe qu'il y brillerait si facilement.

13-Aug-25 16:14

Loutcho
Membre

Arkaos35 a écrit :

Loutcho a écrit :

Pour ce qui est des priorités, ça dépend de quoi on parle. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'à l'instant t, la priorité ne doit pas être la doublure pour Greenwood.
Après, la priorité en soit c'est d'avoir un OM compétitif, et pas que cette saison. La saison prochaine, si Greenwood part (j'imagine que s'il fait la même saison que la dernière, avec en plus des matchs de LDC dans lesquels il se montre, y'aura des offres difficiles à refuser, on le sait) notre priorité sera de remplacer notre meilleur joueur (surtout pour ce qui est des stats). Peut-être qu'on peut déjà anticiper cette future priorité.

Si tu prends Zhegrova maintenant, à un prix cassé, en profitant d'une opportunité que tu n'auras peut-être plus (on a vu le prix des ailiers cet été, c'est dingue), c'est l'opportunité d'avoir un mec qui va s'acclimater à l'OM, aux demandes d'exigences du club, aux principes de RDZ. Si le mec bosse et nous fait une Rowe, quand a la fin de la saison on apprendra que Greenwood sera vendu, peut-être qu'on sera moins déçu du fait de savoir que Zhegrova va prendre le poste.
Et si ça ne fonctionne pas, parce que Zhegrova ça a quand même l'air d'être un mec spécial (j'ai surtout peur que RDZ en ait vite marre) et bien il ne sera pas conservé. Si tu le prends libre en juin prochain, même si ce serait un grand coup, t'aurais quand même le doute de son futur rendement.

Zhegrova pour moi faut clairement pas laisser cette occasion, ça peut vraiment matcher à l'OM. Maintenant faut voir le prix.

Je ne me doute de rien. lol
Il y a une enveloppe unique, où tout est lié en ce qui me concerne.

Anticiper un départ de Greenwood pourrait justifier d'avancer sur ce poste, mais je ne suis pas personnellement convaincu que Zhegrova ait vraiment  la carrure attendu d'un successeur à celui-ci. Et satisfaire le besoin est de loin plus important que de faire une apparente "affaire" court terme.

Avec des si..on peut tout envisager évidemment.
Mais les faits vont plutôt eux dans le sens d'un joueur avec une implication limitée, même si en progrès.
Rowe n'a pas vraiment de raison de lui être comparé à mon sens, c'est un espoir qu'on a fait grandir, pas blessé, et avec le bon état d'esprit. On a le temps avec lui, tant qu'il ne réclame pas un temps de jeu que ses perfs ne justifient pas ( et pour lui, c'est plutôt le club qui devrait lui en donner plus).

Oui, on peut toujours le revendre...Maintenant je préfèrerais qu'on ne fasse pas de base des choix discutables parce qu'on a aussi une collection de joueur qu'on espère voir partir à chaque mercato et on n'arrive pas toujours à faire avancer ces dossiers si facilement.

En décembre tu bosses sur Laporte, début de mercato tu bosses sur Aguerd, puis Ndicka, là ça fait plus de 15 jours qu'on est sur Ordoñez, pour au final ne pas le faire parce qu'on a préféré mettre de l'argent sur Zhegrova ? Je respecte trop Pablo et Benatia pour croire ça. Toi tu ne te doutes de rien, moi je te dis avec assurance que ces dossiers ne sont pas liés lol

Sans être son successeur, t'aurais un mec qui a joué à l'OM, au Vélodrome, avec ses coéquipiers, son coach, pendant une saison.
La comparaison avec Rowe c'est plus pour la trajectoire. Rowe a peu joué cette saison, il était dans l'ombre de Luis Henrique (je pensais pas écrire ça un jour) et aujourd'hui j'ai lu ici que Paixao n'était pas forcément une priorité, qu'on aurait du installer Rowe et plutôt chercher une doublure.
Zhegrova peut avoir la même trajectoire. Le mec qui à la base est remplaçant de Greenwood, mais qui saura saisir l'opportunité d'intégrer le 11.

Les choix seront toujours discutables. Si on avait l'assurance de prendre que des mecs qui réussissent chez nous ce serait plus facile c'est sûr. Bizarrement, c'est parce qu'il a un caractère de merde (de ce qui se dit) que je me dis qu'il peut réussir chez nous. Brassier, Wahi, Méité, trop gentils... Bon si ça se trouve c'est le futur Radonjic lol

Dernière modification par Loutcho (13-Aug-25 16:40)

13-Aug-25 16:20

Chelito
Membre

vel'saian a écrit :

Matt Le God a écrit :

C’est plutôt greenwood qui pourrait jouer à droite

Greewood joue a droite...

Il le fera souvent si Zeghrova signe et Rowe part.

13-Aug-25 16:22

Chelito
Membre

CT13 a écrit :

Loutcho a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Pas si le montant du prêt + salaire à assumer peut bloquer ou dégrader quoique ce soit dans ce que j'ai cité.
Par ailleurs, même si le paiement est décalé dans le temps, ça reste un montant à payer pour une utilité pour l'heure limitée...Donc ça ne change pas l'ordre des priorités (et les autres transferts pourraient eux aussi être décalés dans le temps potentiellement, ça n'élimine pas l'arbitrage).

Pour illustrer, on discute autour de quelques millions pour Ordonez, je préfère les mettre pour boucler ce deal que pour faire venir Zhegrova.
Et si on veut décaler le paiement dans le temps désormais, je préfère que ce soit pour le latéral et un milieu.

Zhegrova est un bon joueur, mais pas un joueur qu'on ne peut pas se permettre de louper en ce qui me concerne. Il peut te débloquer seul une situation et ça a de la valeur, mais il revient d'une blessure chiante,  je le trouve inconstant, pas terrible dans le jeu sans ballon, et il se regarde trop souvent jouer en oubliant son équipe.

Perso, je préfère qu'on ne recrute pas une doublure à Greenwood et qu'on mise sur Weah et la polyvalence de nos autres offensifs, ce qui améliorera le temps de jeu de chacun.
Le choix de Weah qui est cohérent si on l'iutilise sur deux postes en doublure, l'est beaucoup moins pour moi si on fait une doublure à Greenwood. Donc faire Zhegrova, pour moi ça impliquerait qu'on a merdé sur Weah, car en doublure défensif, je trouve ça court personnellement et donc le deal cher.

Don oui..Signer Zhegrova pour moi c'est vraiment loin dans la liste des priorités.

D'ailleurs, je rejouterai que je préfère qu'on fasse un AC avec un profil différent aussi avant lui, parce qu'on manque à mon sens d'une option portée par un joueur dominant physiquement dans la surface, bon de la tête, qui maîtrise le placement et la création des demi-espaces pour ses partenaires

Je vois ça de la même manière que toi. Penser que si ils prennent Zhegrova c'est en se disant "bon on le prend mais du coup on fera ni DC, ni ARG, ni milieu" bon je pense que c'est les sous estimé.
Je suis pas certain que Greenwood parte l'été prochain mais je te rejoins totalement quand tu dis que cette une opportunité incroyable et qu'il serait dommage de la laisser passer. Même si on sait qu'il a un caractère dangereux, avec RDZ soit il va filer droit soit on le revendra au minimum au même prix

Merci à tous les 4.

13-Aug-25 16:23

vel'saian
 Maître Zen...?

Chelito a écrit :

vel'saian a écrit :

Matt Le God a écrit :

C’est plutôt greenwood qui pourrait jouer à droite

Vous avez du mal avec la droite et la gauche  big_smile

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Aug-25 16:24

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Sheryo13 a écrit :

Nious a écrit :

CT13 a écrit :

Après M'Bemba c'était vraiment un poison pour le club. Ounahi à mon avis il fait pas de vague juste il sert à rien  lol
Mais je te rejoins totalement, après je pense qu'on va bien lui trouver un point de chute. M'Bemba savait que même en étant en vacances il jouerait avec le Congo, Ounahi n'a pas ce luxe

Mbemba d ailleurs n a tjs pas de club?

Toujours rien. Il vient de perdre 2 mois de salaire à 300k

Dire qu'il a refusé un contrat de 400k du Qatar la saison dernière juste parce qu'il voulait toucher l'indemnité de 2.5m€ pour sa pomme. Son pari n'a pas l'air d'être payant pour le moment.

Lui, je suis bien content !

13-Aug-25 16:25

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Le seul lien que je vois entre Ordoñez et Zhegrova, c'est la fameuse place d'extra-communautaire qui reste.

S'il reste vraiment qu'un seul slot, je préfère le donner à Ordoñez, s'il reste 2 slots, je préfère les donner à Ordoñez et Ezekiel Fernández lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

13-Aug-25 16:25

CT13
Membre

Chelito a écrit :

Merci à tous les 4.

Pour la discussion animée mais courtoise?  lol
Y'a des divergences. Je comprend ce que dis Arkos mais je trouve que c'est une opportunité à saisir qui peut nous aider énormement dans l'enchainement des matchs et surtout face à ce qui va représenter 80% de nos matchs : le plan de jeu des coachs français (bus+++)

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

13-Aug-25 16:28

CT13
Membre

forza.marsiglia a écrit :

Le seul lien que je vois entre Ordoñez et Zhegrova, c'est la fameuse place d'extra-communautaire qui reste.

S'il reste vraiment qu'un seul slot, je préfère le donner à Ordoñez, s'il reste 2 slots, je préfère les donner à Ordoñez et Ezekiel Fernández lol

Je pense que lui il serait très loin dans ma liste des priorité tellement il est lent  lol

Pour Zhegrova il est né en Allemagne, j'ose espérer qu'il va pas galérer à l'avoir.

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

13-Aug-25 16:30

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

CT13 a écrit :

Je pense que lui il serait très loin dans ma liste des priorité tellement il est lent  lol

Pour Zhegrova il est né en Allemagne, j'ose espérer qu'il va pas galérer à l'avoir.

Après j'ai dit lui, mais c'est plutôt pour un défenseur axial/latéral gauche gaucher et un milieu pour apporter une plus value au double pivot, et si on a une opportunité qui est extra-communautaire, je préfère ça que faire Zhegrova.

Par contre, si ce dernier a un passeport qui permet de ne pas prendre de place, je le signe de suite.
Jimagine déjà la scène si RDZ lui cri dessus lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

13-Aug-25 16:31

Chelito
Membre

CT13 a écrit :

Chelito a écrit :

Merci à tous les 4.

Y'a des divergences. Je comprend ce que dis Arkos mais je trouve que c'est une opportunité à saisir qui peut nous aider énormement dans l'enchainement des matchs et surtout face à ce qui va représenter 80% de nos matchs : le plan de jeu des coachs français (bus+++)

Oui.

C'est super intéressant :  à la fin j'ai arrêté de cogiter, couche après couche vous mettez tout dans l'ordre. Pour une fois j'ai plus rien à dire...

Mais vous avez tous raison en gros.

Pour ma part je crois aussi que c'est secondaire et que Benatia le sait.

13-Aug-25 16:32

vel'saian
 Maître Zen...?

CT13 a écrit :

Je crois que ça ne marche plus le droit du sol en Allemagne...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Aug-25 16:32

algeria95
Membre

Paixao, Rowe, Rabiot, Grenwood, Zhegrova

Ça fait 5 titulaires pour 3 places sur la ligne de devant.
Ça me parait pas déconnant.

JHE est le pire président de l'histoire

13-Aug-25 16:34

Arkaos35
Membre

CT13 a écrit :

Je vois ça de la même manière que toi. Penser que si ils prennent Zhegrova c'est en se disant "bon on le prend mais du coup on fera ni DC, ni ARG, ni milieu" bon je pense que c'est les sous estimé.
Je suis pas certain que Greenwood parte l'été prochain mais je te rejoins totalement quand tu dis que cette une opportunité incroyable et qu'il serait dommage de la laisser passer. Même si on sait qu'il a un caractère dangereux, avec RDZ soit il va filer droit soit on le revendra au minimum au même prix

On en a eu des mercatos avec des gros achats, et un effectif rester bancal sur d'autres postes donc bon...Moi je ne mets pas ça dans les impossibilités.

Il n'y a rien d'une opportunité "incroyable".
Ne faisons pas de Zhegrova un cador qu'il n'est pas. C'est un joueur de 26 ans, capable d'exploits, mais aussi inconstant et avec des lacunes majeures.
Des joueurs comme ça, on en a quelques uns encore et on essaie de les vendre en ce moment parce qu'en terme de performance, ça n'a pas été suffisant. Zhegrova fera sans doute mieux, mais s'il vient, on aura pas signé un cador, on aura signé un joueur avec un gros potentiel jamais réalisé et pour lequel on se laisse une opportunité d'essayer de gommer ses défauts, avant de juger le rôle qu'il pourrait joueur. Et en soi, ça peut être suffisant pour justifier son achat...Si tant est qu'on fait bien par ailleurs le nécessaire à côté sur des besoins qui priment.

13-Aug-25 16:37

Chelito
Membre

vel'saian a écrit :

Chelito a écrit :

vel'saian a écrit :

Vous avez du mal avec la droite et la gauche  big_smile

Persuadé que t'avais écrit qu'il pouvait jouer à gauche. Car il joue où il veut ce mec. J'avais pas imaginé un seul instant que tu penses apprendre à Matt que Greenwood est généralement aligné à droite du terrain.
J'avoue.

13-Aug-25 16:45

Loutcho
Membre

CT13 a écrit :

Chelito a écrit :

Merci à tous les 4.

Là dessus c'est clair qu'il ferait du bien. Mine de rien on a des mecs comme Rowe, Paixao, Greenwood, Weah et peut-être Zhegrova qui sont vraiment capable de jouer les 1 vs 1.

En plus, Zhegrova comme Paixao, Greenwood ou Rowe sont des mecs qui n'hésitent pas à tirer de loin, et à le faire plutôt bien ! Depuis le temps qu'on demande des joueurs qui peuvent tirer hors de la surface, surtout quand t'as un bus et que le porteur n'est pas attaqué.

13-Aug-25 16:46

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Arkaos35 a écrit :

CT13 a écrit :

On en a eu des mercatos avec des gros achats, et un effectif rester bancal sur d'autres postes donc bon...Moi je ne mets pas ça dans les impossibilités.

Il n'y a rien d'une opportunité "incroyable".
Ne faisons pas de Zhegrova un cador qu'il n'est pas. C'est un joueur de 26 ans, capable d'exploits, mais aussi inconstant et avec des lacunes majeures.
Des joueurs comme ça, on en a quelques uns encore et on essaie de les vendre en ce moment parce qu'en terme de performance, ça n'a pas été suffisant. Zhegrova fera sans doute mieux, mais s'il vient, on aura pas signé un cador, on aura signé un joueur avec un gros potentiel jamais réalisé et pour lequel on se laisse une opportunité d'essayer de gommer ses défauts, avant de juger le rôle qu'il pourrait joueur. Et en soi, ça peut être suffisant pour justifier son achat...Si tant est qu'on fait bien par ailleurs le nécessaire à côté sur des besoins qui priment.

Zhegrova, de ce que je lis dans les médias (cela reste du conditionnel) :
ça serait une formule où la transaction se ferait dans un an, ce qui amputera les moyens en N+1 mais laissera libre champ pour ce mercato.
Bien sûr le salaire entrerait en jeu de suite. Ça c'est pour le financier.

Pour le sportif, j'entends les forumeurs qui émettent des doutes, et de toute façon il y en a toujours ou presque. Disons que Rabiot il y en avait 0,01% 😀

Pour moi c'est pas un cador pour reprendre le terme, et d'ailleurs les cadors ils ne viennent pas chez nous, sauf Rabiot ou Payet il y a quelques années.

Je regarde assez souvent Lille et Lens, et pour suivre son évolution, c'est un joueur qui monte en puissance depuis 2 ans, et sa courbe de progression laisse entrevoir de belles promesses je trouve.
Qui plus est en LDC, face à des adversaires de 1er plan, il a été le meilleur Lillois de la campagne. Malheureusement il a été freiné par une longue blessure. Pour moi le doute majeur est là. Après le caractère, ça va, on en fait un peu des caisses là dessus. Il a juste été un peu compliqué ces derniers mois, car il a fait le tour au LOSC et que leur Président, il faut le dire aussi, est un peu crispant parfois.

Bref, pour moi mettre un Zeghrova dans les pattes de Greenwood c'est très bien. Quand l'anglais (Jamaïcain) sera moins bien, comme la saison dernière, on aura des solutions. Si on veut avoir des ambitions, ça passe par des postes doublés. Surtout pour les offensifs, où le turnover est plus important, avec les 5 remplacements maintenant.

Think about the good times
And never look back

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum