13-Aug-25 16:46

raul1319
 Membre
Lieu: Comenox

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Moi c’est l’arrivé d’Ordonez qui me pourrait me rassurer.
On a besoin d’un mec de son profil en DC !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Aug-25 16:47

GoraPizzHerria
Membre

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Le seul lien que je vois entre Ordoñez et Zhegrova, c'est la fameuse place d'extra-communautaire qui reste.

S'il reste vraiment qu'un seul slot, je préfère le donner à Ordoñez, s'il reste 2 slots, je préfère les donner à Ordoñez et Ezekiel Fernández lol

Je pense que lui il serait très loin dans ma liste des priorité tellement il est lent  lol

Pour Zhegrova il est né en Allemagne, j'ose espérer qu'il va pas galérer à l'avoir.

Je crois que ça ne marche plus le droit du sol en Allemagne...

Cela s’est assoupli sur le droit du sol (on était + sur du droit du sang) mais après sa naissance. Je ne sais pas s'il a fait un jour une demande, mais si c'est le cas, si c'est comme en France, il a peu de chances de l'obtenir d’autant que ça fait un bail qu'il n'y vit plus (si il y a vécu un jour, quid du parcours de ses parents ?)

13-Aug-25 16:47

vel'saian
 Maître Zen...?

raul1319 a écrit :

Ca va venir  wink

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Aug-25 16:52

vel'saian
 Maître Zen...?

GoraPizzHerria a écrit :

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

Je pense que lui il serait très loin dans ma liste des priorité tellement il est lent  lol

Pour Zhegrova il est né en Allemagne, j'ose espérer qu'il va pas galérer à l'avoir.

Cela s’est assoupli sur le droit du sol (on était + sur du droit du sang) mais après sa naissance. Je ne sais pas s'il a fait un jour une demande, mais si c'est le cas, si c'est comme en France, il a peu de chances de l'obtenir d’autant que ça fait un bail qu'il n'y vit plus (si il y a vécu un jour, quid du parcours de ses parents ?)

Son agent/entourage sont de sacrés clowns, s'il pouvait avoir un passeport de la communauté européenne, c'est quelque chose qui aurait du être fait y'a fort longtemps...

13-Aug-25 16:53

CT13
Membre

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Le seul lien que je vois entre Ordoñez et Zhegrova, c'est la fameuse place d'extra-communautaire qui reste.

S'il reste vraiment qu'un seul slot, je préfère le donner à Ordoñez, s'il reste 2 slots, je préfère les donner à Ordoñez et Ezekiel Fernández lol

J'ai vu ça oui il est né en 99 et c'est à partir de 2000 apparemment. Mais bon ça l'empêche pas de le demander quand même. La question c'est combien de temps ça va mettre

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

13-Aug-25 16:54

vel'saian
 Maître Zen...?

CT13 a écrit :

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

J'ai vu ça oui il est né en 99 et c'est à partir de 2000 apparemment. Mais bon ça l'empêche pas de le demander quand même. La question c'est combien de temps ça va mettre

C'est juste anormal qu'il n'en ai pas déjà un... C'est limite une faute professionnelle

13-Aug-25 16:56

CT13
Membre

vel'saian a écrit :

raul1319 a écrit :

Ca va venir  wink

Ordonnez et Zhegrova c'est les dossier les plus proches d'aboutir apparemment c'est vrai. On sait qu'un latéral va signer.

Après la question c'est le milieu. A l'heure actuelle tu as CJ, Kondo, Nadir et Harit comme solution ce qui n'est pas mauvais. Avec aussi la possibilité de passer Greenwood ou Gouiri en soutien de l'attaquant. C'est pas dit à 100% qu'on prenne quelqu'un. A part opportunité de marché comme Zhegrova. Ismaël Doukouré par exemple

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

13-Aug-25 16:59

CT13
Membre

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

vel'saian a écrit :

C'est juste anormal qu'il n'en ai pas déjà un... C'est limite une faute professionnelle

Ouais pas faux.

https://www.touteleurope.eu/l-ue-dans-l … uropeenne/

Apparemment ils auraient pu faire parti de l'UE depuis longtemps si ça coinçait pas avec la Serbie. Ça nous arrange pas  lol

13-Aug-25 17:09

Arkaos35
Membre

Loutcho a écrit :

En décembre tu bosses sur Laporte, début de mercato tu bosses sur Aguerd, puis Ndicka, là ça fait plus de 15 jours qu'on est sur Ordoñez, pour au final ne pas le faire parce qu'on a préféré mettre de l'argent sur Zhegrova ? Je respecte trop Pablo et Benatia pour croire ça. Toi tu ne te doutes de rien, moi je te dis avec assurance que ces dossiers ne sont pas liés lol

Sans être son successeur, t'aurais un mec qui a joué à l'OM, au Vélodrome, avec ses coéquipiers, son coach, pendant une saison.
La comparaison avec Rowe c'est plus pour la trajectoire. Rowe a peu joué cette saison, il était dans l'ombre de Luis Henrique (je pensais pas écrire ça un jour) et aujourd'hui j'ai lu ici que Paixao n'étais pas forcément une priorité, qu'on aurait du installer Rowe et plutôt chercher une doublure.
Zhegrova peut avoir la même trajectoire. Le mec qui à la base est remplaçant de Greenwood, mais qui saura saisir l'opportunité d'intégrer le 11.

Les choix seront toujours discutables. Si on avait l'assurance de prendre que des mecs qui réussissent chez nous ce serait plus facile c'est sûr. Bizarrement, c'est parce qu'il a un caractère de merde (de ce qui se dit) que je me dis qu'il peut réussir chez nous. Brassier, Wahi, Méité, trop gentils... Bon si ça se trouve c'est le futur Radonjic lol

Bien que tu sois confiant.
Mais on a une enveloppe mercato qui possède par définition des limites, pour moi ça n'existe pas les dossiers pleinement séparés. Et on a déjà par le passé passer outre certains besoins pour recruter fort ailleurs. Donc ce que j'imagine...Ce n'est pas un évènement inconnu malheureusement. Je ne te rejoindrais donc pas sur ce point question confiance.

Puis la définition du besoin, c'est le premier élément subjectif du mercato. ce que je vois comme besoin, n'est pas spécialement ce qu'imagine la direction...J'étais très content jusque-là avec ce qui avait été fait et ce qui semblait ciblé...Zhegrova, encore une fois, ça met à mal pour moi la pertinence du recrutement de Weah et ça limite l'intérêt qu'il y avait à prendre autant de joueurs polyvalent. Donc même en imaginant qu'il serait une super idée pour l'avenir...Pour moi, il y a déjà un soucis dans l'agencement besoin / joueurs ciblés

C'est bien quand le joueur n'est pas spécialement apte rapidement. Mais pas non plus un indispensable venant justifier de passer par un transfert avec un an d'avance. Des alternatives à ce poste, il s'en trouve. Je nous crois pas incapable de trouver un joueur de qualité si on ne prends pas Zhegrova maintenant...Et moi je en vois pas en lui un joueur qui vaut "40M en temps normal", comme d'autres peuvent le faire.

Je pense moi-même que Paixao n'était pas spécialement une priorité si tu faisait Aubameyang par ailleurs. Parce que Paixao, moi j'aime beaucoup, mais je pense qu'il ne va pas plaire à tout le monde et qu'aller vers un joueur de qualité mais plus lisse, n'aurait pas nécessairement été un choix aberrant.
Puis avoir un joueur avec un profil très mini-maxer, ça se fait....En avoir plusieurs, avec la perspective de deux titulaires, moi je commence à voir un déséquilibre.

Tu peux tout imaginer donc oui...il peut avoir cette trajectoire...Ou pas.

Perso, je préfère les joueurs avec du caractère et des valeurs de travail, que ceux avec un caractère de merde, même si je peux entendre qu'on veuille imaginer que ça l'aidera à se relever des soufflantes.
Moi c'est surtout le fait qu'il semblait faire des progrès dans ce registre qui fait que je lui accorde le bénéfice du doute là-dessus, mais j'en suis pas du tout à lui donner un bon point avec ça. Ca reste un joueur de 26 ans qui aurait déjà dû se remettre en question il y a bien longtemps. Puis trop de petites affaires louches avec sa sélection ou son retard à la reprise pour lui donner beaucoup de crédits sur son caractère de mon côté.

Après, encore une fois, si je ne me focalisais que sur le poste, l'idée ne serait pas mauvaise. Mais un mercato, c'est plus global, et avec cette idée, beaucoup de petites choses qui s'agencent mal à mon sens.

13-Aug-25 17:09

Lulub
Membre

Arkaos35 a écrit :

Loutcho a écrit :

Tu te doutes bien que les dossiers Ordoñez et Zhegrova ne sont pas liés.

Pour ce qui est des priorités, ça dépend de quoi on parle. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'à l'instant t, la priorité ne doit pas être la doublure pour Greenwood.
Après, la priorité en soit c'est d'avoir un OM compétitif, et pas que cette saison. La saison prochaine, si Greenwood part (j'imagine que s'il fait la même saison que la dernière, avec en plus des matchs de LDC dans lesquels il se montre, y'aura des offres difficiles à refuser, on le sait) notre priorité sera de remplacer notre meilleur joueur (surtout pour ce qui est des stats). Peut-être qu'on peut déjà anticiper cette future priorité.

Si tu prends Zhegrova maintenant, à un prix cassé, en profitant d'une opportunité que tu n'auras peut-être plus (on a vu le prix des ailiers cet été, c'est dingue), c'est l'opportunité d'avoir un mec qui va s'acclimater à l'OM, aux demandes d'exigences du club, aux principes de RDZ. Si le mec bosse et nous fait une Rowe, quand a la fin de la saison on apprendra que Greenwood sera vendu, peut-être qu'on sera moins déçu du fait de savoir que Zhegrova va prendre le poste.
Et si ça ne fonctionne pas, parce que Zhegrova ça a quand même l'air d'être un mec spécial (j'ai surtout peur que RDZ en ait vite marre) et bien il ne sera pas conservé. Si tu le prends libre en juin prochain, même si ce serait un grand coup, t'aurais quand même le doute de son futur rendement.

Zhegrova pour moi faut clairement pas laisser cette occasion, ça peut vraiment matcher à l'OM. Maintenant faut voir le prix.

Je ne me doute de rien. lol
Il y a une enveloppe unique, où tout est lié en ce qui me concerne.

Anticiper un départ de Greenwood pourrait justifier d'avancer sur ce poste, mais je ne suis pas personnellement convaincu que Zhegrova ait vraiment  la carrure attendu d'un successeur à celui-ci. Et satisfaire le besoin est de loin plus important que de faire une apparente "affaire" court terme.

Avec des si..on peut tout envisager évidemment.
Mais les faits vont plutôt eux dans le sens d'un joueur avec une implication limitée, même si en progrès.
Rowe n'a pas vraiment de raison de lui être comparé à mon sens, c'est un espoir qu'on a fait grandir, pas blessé, et avec le bon état d'esprit. On a le temps avec lui, tant qu'il ne réclame pas un temps de jeu que ses perfs ne justifient pas ( et pour lui, c'est plutôt le club qui devrait lui en donner plus).

Oui, on peut toujours le revendre...Maintenant je préfèrerais qu'on ne fasse pas de base des choix discutables parce qu'on a aussi une collection de joueur qu'on espère voir partir à chaque mercato et on n'arrive pas toujours à faire avancer ces dossiers si facilement.

Aucun joueur n'aura la carrure pour remplacer Greenwood

Des mecs de ce niveau là à l'OM, c'est rarissime.

Donc si malheureusement il part, la solution sera sûrement de faire comme à gauche et de mettre en concurrence deux joueurs, certes d'un niveau en dessous mais qui se tireront la bourre.

Et Zhegrova correspond parfaitement à cette catégorie. Si on là dès cette saison, c'est idéal car on aura un de ces deux joueurs qui sera déjà acclimaté.

Dernière modification par Lulub (13-Aug-25 17:10)

13-Aug-25 17:12

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Ounahi qui refuse le Pana
Il veut un club ou nous faire c****?

OM addict

13-Aug-25 17:12

vel'saian
 Maître Zen...?

Greenwood va faire toute sa carrière au club  wink

13-Aug-25 17:13

Chelito
Membre

C'est quoi un míni maxer?

13-Aug-25 17:14

CT13
Membre

vel'saian a écrit :

Greenwood va faire toute sa carrière au club  wink

En tout cas si on performe je le vois bien rester un peu. Pas facile pour lui de trouver un endroit où il sera bien comme ici. Et chaque départ c'est revivre tout le bordel avec son histoire qui ressort.

13-Aug-25 17:15

GonzoGoal
Membre

Drogba du 45 a écrit :

Ounahi c'est un peu des 2 ... je pense qu'il croit qu'il aura un top club  et en plus nous faire chier lui va bien sachant qu'il a un salaire confortable 'qu'il aura bcp de mal à retrouver ailleurs)

13-Aug-25 17:19

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Drogba du 45 a écrit :

Loft et on refuse toutes les offres le concernant.
1 an sous jouer, pas de CAN, …. Ça lui fera les pieds.

13-Aug-25 17:22

Arkaos35
Membre

el condor a écrit :

Zhegrova, de ce que je lis dans les médias (cela reste du conditionnel) :
ça serait une formule où la transaction se ferait dans un an, ce qui amputera les moyens en N+1 mais laissera libre champ pour ce mercato.
Bien sûr le salaire entrerait en jeu de suite. Ça c'est pour le financier.

Pour le sportif, j'entends les forumeurs qui émettent des doutes, et de toute façon il y en a toujours ou presque. Disons que Rabiot il y en avait 0,01% 😀

Pour moi c'est pas un cador pour reprendre le terme, et d'ailleurs les cadors ils ne viennent pas chez nous, sauf Rabiot ou Payet il y a quelques années.

Je regarde assez souvent Lille et Lens, et pour suivre son évolution, c'est un joueur qui monte en puissance depuis 2 ans, et sa courbe de progression laisse entrevoir de belles promesses je trouve.
Qui plus est en LDC, face à des adversaires de 1er plan, il a été le meilleur Lillois de la campagne. Malheureusement il a été freiné par une longue blessure. Pour moi le doute majeur est là. Après le caractère, ça va, on en fait un peu des caisses là dessus. Il a juste été un peu compliqué ces derniers mois, car il a fait le tour au LOSC et que leur Président, il faut le dire aussi, est un peu crispant parfois.

Bref, pour moi mettre un Zeghrova dans les pattes de Greenwood c'est très bien. Quand l'anglais (Jamaïcain) sera moins bien, comme la saison dernière, on aura des solutions. Si on veut avoir des ambitions, ça passe par des postes doublés. Surtout pour les offensifs, où le turnover est plus important, avec les 5 remplacements maintenant.

Mais c'est jamais décorrélé non plus, tu navigues toujours sur le mercato entre ce que tu dois payer des années passées, ton enveloppe pour celle-ci et et les moyens prévisionnelle pour la prochaine; Pour moi ça ne change pas fondamentalement les choses qu'il soit payé l'année d'après. C'est des jeux d'équilibre mais il y a  toujours une conséquence possible à une dépense "superflue", et toujours le besoin de bien cibler les priorités.

Je suis d'accord avec toi sur les progrès de Zhegrova, même si j'irais peut-être pas moi-même les placer si loin, mais si tu suis assez assidument, je te crois sur parole. D'un côté, c'est rassurant parce que ça témoigne d'une vraie dynamique positive et bien ancrée, de l'autre ça témoigne quand même aussi du fait que les progrès s'ils sont là, restent lent car il y a encore du boulot.

Après, je l'ai dit, je suis pas opposée à Zhegrova le joueur, même si j'en fais pas un joueur aussi fort que certains. Pour moi, il y a un problème de cohérence globale en prenant son profil par rapport à ce qui a été fait par ailleurs, et il y a clairement des priorités à gérer. Si à terme on les a toutes traitées, sans sacrifier un Rowe, peut importe l'ordre où ça se sera fait. Mais en attendant, je serais plus confortable à voir les priorités avancer plutôt que ce deal là.

13-Aug-25 17:22

vel'saian
 Maître Zen...?

venizian a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Loft et on refuse toutes les offres le concernant.
1 an sous jouer, pas de CAN, …. Ça lui fera les pieds.

Et pas de CDM...

13-Aug-25 17:26

Arkaos35
Membre

Lulub a écrit :

Aucun joueur n'aura la carrure pour remplacer Greenwood

Des mecs de ce niveau là à l'OM, c'est rarissime.

Donc si malheureusement il part, la solution sera sûrement de faire comme à gauche et de mettre en concurrence deux joueurs, certes d'un niveau en dessous mais qui se tireront la bourre.

Et Zhegrova correspond parfaitement à cette catégorie. Si on là dès cette saison, c'est idéal car on aura un de ces deux joueurs qui sera déjà acclimaté.

Probablement pas, mais ça n'empêche pas de devoir le remplacer par un joueur de grande qualité.

J'entends la chose.
Mais j'ai expliqué pourquoi en ce qui me concerne, si on sort du cadre restreint de ce seul poste; cette idéale est de bien peu d'importance et potentiellement contre-productif en considérant le reste de notre mercato.

13-Aug-25 17:29

oh misère
Membre

vel'saian a écrit :

oh misère a écrit :

Zhegrova est gaucher

Je répète zhegrova est gaucher
Il peut couvrir les deux postes

Zegro ne joue absolument pas à gauche...

je sais bien , mais etant gaucher il peut tres bien jouer a gauche , et je vois pas en quoi il serait gené a ce poste

donc pour moi il couvre les deux poste AIG/AID

et son recrutement va dans ce sens je pense

on verra d'ici quelques semaine si il signe , et comment on l'utilise dans la rotation mais avec rdz je m'attend pas forcement un joueur jouer au poste naturel
y a qu'a voir comment joue rabiot par rapport a ce qu'il faisait avant

on est pas arbitré comme les autres ...

Dernières News FM

Pied de page du Forum