13-Aug-25 17:30
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
vel'saian a écrit :
venizian a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Ounahi qui refuse le Pana
Il veut un club ou nous faire c****?Loft et on refuse toutes les offres le concernant.
1 an sous jouer, pas de CAN, …. Ça lui fera les pieds.Et pas de CDM...
Le gars il a des portes de sortie, il les refuse.
Bein reste un an sans jouer mec.
Athènes, ce n’est pas la pire des destinations je pense.
Et il sera sur d’y être titulaire.
À un moment donné si tu veux le Barca, bein bosses.
Lui je regrette vraiment qu’’on ait eu l’idée de le prendre.
Dernière modification par venizian (13-Aug-25 17:31)
13-Aug-25 17:37
- oh misère
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Chelito a écrit :
vel'saian a écrit :
Greewood joue a droite...Il le fera souvent si Zeghrova signe et Rowe part.
Vous avez du mal avec la droite et la gauche
moi je le vois bien jouer a droiche
on est pas arbitré comme les autres ...
13-Aug-25 17:37
- Arkaos35
- Membre
-
Chelito a écrit :
C'est quoi un míni maxer?
C'est une notion de l'univers des jeux qui décrit un personnage qui va être très fort dans certains aspects et très faible dans d'autres ( d'où le mini / max) utilisé ici en parlant des caractéristiques d'un joueur, et ici, un peu par extension quand je l'utilise, aussi pour un joueur qui va fonctionner par coup d'éclat mais pas nécessairement avoir le même niveau de performance tout le long du match.
Paixao, par exemple, c'est un joueur capable de te faire des différences folles et de marquer à tout moment, ou de trouver une super passe...Si tu fais le bilan, j'ai peu de doute sur un apport très concret...Mais dans le match, tu peux parfois ne rien voir de vraiment pertinent de lui pendant 20 min, des opportunités loupés en jouant solo, des dribbles lus trop facilement.... avant qu'il te mette une mine magistrale ou te trouve un super centre pour un partenaire que peu aurait pu faire.
Greenwood, c'est pas ça, il peut apparaître discret pendant un long moment, mais il est souvent utile quand même, à la construction ou par ses déplacements. Il a une vraie intelligence de jeu global, et peu de vrais points faibles...Et en plus de ça, il peut réaliser des miracles lui aussi.
Est-ce que ça répond à ta question?
13-Aug-25 17:43
- Kounif
- Membre
-
1- Zhegrova extra com. C’est acté plus de droit du sol en allemagne.
2- si une seul place extra com restant ca pue le depart de rowe car je nousvois pas renoncer a ordonnez faute de place extra com.
3- Zhegrova successeur de GW ?WTF…. Zhegc’est qui ? —-> pas conservé par le grand club de Genk, bradé par le grand club de Bale, greviste depuis 8 mois dans l’institution lilloise… le mieux que j’espere de lui c’est de l’avoir a pas cher qu’il flambe un peu en LDC et qu’on prenne un petit billet sur lui l’ete pro.
4- je vois pas la compatibilité entre zhegrova et le professionnalisme et la mentalité a la Balerdi/Rabiot/PEH… d’une manière générale, l’identité et l’exigence que l’on veut incarner dans notre projet.
5- Rowe offre beaucoup plus de perspectives pour l’avenir a 22ans et de la progression, la ou Zhegrova n’a rien fait de concret a 26ans …
Vraiment Zhegrova vous retiré 5 frappes dans sa carriere depuis 6ans… il reste pas grand chose… retirez une saison a Lille il reste plus rien
13-Aug-25 17:50
- Loutcho
- Membre
-
Kounif a écrit :
1- Zhegrova extra com. C’est acté plus de droit du sol en allemagne.
2- si une seul place extra com restant ca pue le depart de rowe car je nousvois pas renoncer a ordonnez faute de place extra com.
3- Zhegrova successeur de GW ?WTF…. Zhegc’est qui ? —-> pas conservé par le grand club de Genk, bradé par le grand club de Bale, greviste depuis 8 mois dans l’institution lilloise… le mieux que j’espere de lui c’est de l’avoir a pas cher qu’il flambe un peu en LDC et qu’on prenne un petit billet sur lui l’ete pro.
4- je vois pas la compatibilité entre zhegrova et le professionnalisme et la mentalité a la Balerdi/Rabiot/PEH… d’une manière générale, l’identité et l’exigence que l’on veut incarner dans notre projet.
5- Rowe offre beaucoup plus de perspectives pour l’avenir a 22ans et de la progression, la ou Zhegrova n’a rien fait de concret a 26ans …
Vraiment Zhegrova vous retiré 5 frappes dans sa carriere depuis 6ans… il reste pas grand chose… retirez une saison a Lille il reste plus rien
1- Ok
2 - Quel rapport avec Rowe ? Il n'est pas extra communautaire.
3 - Pas "successeur", mais un mec capable d'assurer sur l'aile, en s'étant déjà acclimaté. Zhegrova c'est loin d'être un peintre. Ta réaction c'est bon signe, ça prouve qu'on est passé dans une autre ère au point d'être (très) critique sur un joueur comme Zhegrova (je parle uniquement du sportif) on va dire ça.
4 - Greenwood n'a pas la réputation du bosseur non plus, et pourtant. Et au pire, il se fera remettre à sa place, et au pire du pire, il sera vendu.
5 - Là encore quel rapport avec Rowe ? L'un joue à gauche, l'autre à droite.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
13-Aug-25 17:51
- vel'saian
Maître Zen...?
-
oh misère a écrit :
vel'saian a écrit :
oh misère a écrit :
Zhegrova est gaucher
Je répète zhegrova est gaucher
Il peut couvrir les deux postesZegro ne joue absolument pas à gauche...
je sais bien , mais etant gaucher il peut tres bien jouer a gauche , et je vois pas en quoi il serait gené a ce poste
donc pour moi il couvre les deux poste AIG/AID
et son recrutement va dans ce sens je pense
on verra d'ici quelques semaine si il signe , et comment on l'utilise dans la rotation mais avec rdz je m'attend pas forcement un joueur jouer au poste naturel
y a qu'a voir comment joue rabiot par rapport a ce qu'il faisait avant
Tu n'as pas la même vison du terrain, quand tu joues faux pieds t'as naturellement un champ de vision plus grand.
Son crochet qui fait des ravage à droite, ne marche tout simplement pas à gauche.
Il ouvre vers l'intérieur puis part long de ligne, car le défenseur bloc d'intérieur pour pas qu'il s'ouvre un angle de tir.
A gauche ça ne marche pas, car il ouvrirait vers la touche.
A gauche tu te prives d'une de ses plus grande qualité, à savoir repiquer axe pour frapper.
C'est plus ou moins comme se dire que Robben serait bon à gauche, alors que tout ses move l'éloignerait des zones dangereuses
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
13-Aug-25 17:55
- oh misère
- Membre
-
vel'saian a écrit :
oh misère a écrit :
vel'saian a écrit :
Zegro ne joue absolument pas à gauche...je sais bien , mais etant gaucher il peut tres bien jouer a gauche , et je vois pas en quoi il serait gené a ce poste
on verra d'ici quelques semaine si il signe , et comment on l'utilise dans la rotation mais avec rdz je m'attend pas forcement un joueur jouer au poste naturel
y a qu'a voir comment joue rabiot par rapport a ce qu'il faisait avantTu n'as pas la même vison du terrain, quand tu joues faux pieds t'as naturellement un champ de vision plus grand.
Son crochet qui fait des ravage à droite, ne marche tout simplement pas à gauche.
Il ouvre vers l'intérieur puis part long de ligne, car le défenseur bloc d'intérieur pour pas qu'il s'ouvre un angle de tir.
A gauche tu te prives d'une de ses plus grande qualité, à savoir repiquer axe pour frapper.
C'est plus ou moins comme se dire que Robben serait bon à gauche, alors que tout ses move l'éloignerait des zones dangereuses
Non mais je connais parfaitement zhegrova
juste je crois que rdz ne l'utilisera pas exclusivement a droite , mais un peu partout a droite et il fera des entrées en jeu a gauche ou a droite en fonction des besoins du moment ! sachant que greenwood a aussi cette qualité de jouer a droite et a gauche
perso je pense pas que ce soit aussi figé que vous le pensez
on est pas arbitré comme les autres ...
13-Aug-25 17:58
Zhegrova, avec un retour à la compétition progressif, peut enchaîner les rentrées de 20/30 minutes pendants plusieurs semaines.
Il peut aussi, lorsqu'il sera prêt à jouer plus et être titu, jouer les matchs qu'on se tapera le vendredi avec un Greenwood qui revient des Caraïbes.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
13-Aug-25 17:59
- Kounif
- Membre
-
GonzoGoal a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Ounahi qui refuse le Pana
Il veut un club ou nous faire c****?Ounahi c'est un peu des 2 ... je pense qu'il croit qu'il aura un top club et en plus nous faire chier lui va bien sachant qu'il a un salaire confortable 'qu'il aura bcp de mal à retrouver ailleurs)
Apres son contrat c’est Benatia qui lui a obtenu 🤓 donc c’est un joli pieds de nez
Perso j’ai les boules car sans connaitre les chiffres j’etait a 2000% contre son recrutement ….
Son contrat est lunaire il est a 4,1M annuel… on a signé Ounahi remplaçant a Angers pour 4,1M par an… pour vousdonner une idee…Balerdi depuis sa prolongation est a 4,2M par an…
Le contrat d’Ounahi pour moi ne peut que cacher quelque chose… y’a rien qui justifie ce montant…
A tel point qu’evidement jamais de sa vie il ne retrouvera pareil rémuneration… son contrat court jusqu’en 2027… pourquoi il casserait un contrat a 8M ? Pour jouer au foot ? Il le casse maintenant il est même pas sur de gagner ca d’ici la fin de sa carriere…
A la limite il peut prendre ses 8m faire du sport pendant 2ans a la commanderie et si le foot lui manque il se fait un pti five entre pote le week end
Il faut s’adapter a la nouvel géneration … pour un mec de 22ans signer un contrat a 4M c’est le jacpot… et puis ne soyez pas naif… un salaire de footeux ca fait bouffer du monde autour… tous ces gens s’en foute de sa carriere tant que ca tombe tous les mois. Demain il dit je vais prendre 4 fois moins et vous aussi mais c’est pour jouer et faire la CAN… bah croyez moi … ils s’en foutent de la CAN 😎
13-Aug-25 18:00
- Loutcho
- Membre
-
@Arkaos35
Le pire c'est que je rejoins pratiquement sur tout
Pour tout te dire, quand est sortie la rumeur Zhegrova, je me suis tout de suite dit que Greenwood allait partir, je ne voyais pas l'intérêt de lui prendre une doublure. Pour tout ce que tu évoques, pour Weah, pour les priorités du mercato etc... Et quand j'ai su que c'était pour être doublure (à confirmer) je ne voyais pas non plus l'intérêt.
Après, je me suis dit que finalement, avoir des problèmes de riches c'était le quotidien des grandes équipes, et je suis content de savoir que l'OM redevient une grande équipe d'Europe.
Je comprends ce que tu dis sur l'enveloppe globale. Oui, tout est lié dans le sens où si tu mets de l'argent sur un joueur, t'en auras forcément moins pour un autre, mais ce que je veux dire c'est que ça, je sais que ça a été calculé par le club. Là encore, je ne vois pas Pablo en fin de mercato, après avoir signé Zhegrova nous dire qu'Ordoñez n'a pas été fait parce qu'on n'avait plus une thune.
Faire Zhegrova ne veut pas dire qu'on ne fera pas Ordoñez. Et s'il manque 3 millions pour Ordoñez mais qu'on les a mis pour Zhegrova, si y'avait pas eu cette piste, rien ne nous dit qu'on les aurait quand même. lâchés pour Ordoñez. Si on fait une dernière offre à Bruges de 35 millions, parce que c'est le maximum qu'on veut (pas peut) mettre pour ce joueur, qu'on fait Zhegrova pour 5 millions (prêt payant + salaire) et qu'on apprend en fin de mercato que Bruges a refusé mais qu'on aurait pu l'avoir si on avait mis 40 millions (soit les 5 millions mis sur Zhegrova), le raccourci serait de dire qu'on aurait pu tout mettre sur Ordoñez, mais peut être qu'on estime que 40 millions sur ce joueur c'est trop.
13-Aug-25 18:00
- rimkus
- Membre
-
oh misère a écrit :
vel'saian a écrit :
oh misère a écrit :
je sais bien , mais etant gaucher il peut tres bien jouer a gauche , et je vois pas en quoi il serait gené a ce poste
y a qu'a voir comment joue rabiot par rapport a ce qu'il faisait avantTu n'as pas la même vison du terrain, quand tu joues faux pieds t'as naturellement un champ de vision plus grand.
C'est plus ou moins comme se dire que Robben serait bon à gauche, alors que tout ses move l'éloignerait des zones dangereusesNon mais je connais parfaitement zhegrova
![]()
juste je crois que rdz ne l'utilisera pas exclusivement a droite , mais un peu partout a droite et il fera des entrées en jeu a gauche ou a droite en fonction des besoins du moment ! sachant que greenwood a aussi cette qualité de jouer a droite et a gauche
perso je pense pas que ce soit aussi figé que vous le pensez
C'est juste logique, tu vas pas faire jouer Robben à gauche juste parce qu'il est gaucher ça n'a aucun sens.
Et puis l'an dernier, pourquoi il mettait pas Rowe à droite quand Greenwood jouait pas du coup ? Rowe est droitier pourtant.
13-Aug-25 18:02
- Setho
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
Zhegrova, avec un retour à la compétition progressif, peut enchaîner les rentrées de 20/30 minutes pendants plusieurs semaines.
Il peut aussi, lorsqu'il sera prêt à jouer plus et être titu, jouer les matchs qu'on se tapera le vendredi avec un Greenwood qui revient des Caraïbes.
Il peut clairement avoir un rôle dans le groupe :
- permettre de faire récupérer Greenwood
- bouger le cul à Greenwood pour pas qu'il se relâche
- option en cours de match pour enflammer une rencontre
Perso je veux juste qu'il signe après Ordonnez et le milieu
Déjà signé Ordonnez, on sera déjà très très bien.
13-Aug-25 18:03
- vel'saian
Maître Zen...?
-
On veut Ordonez
Et que tas d'os se casse très loin
13-Aug-25 18:06
- Loutcho
- Membre
-
Zhegrova faut qu'il signe le 31 août, avec accueil à l'aéroport à 23h, en cerise sur le gâteau.
13-Aug-25 18:08
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Loutcho a écrit :
Zhegrova faut qu'il signe le 31 août, avec accueil à l'aéroport à 23h, en cerise sur le gâteau.
En cerise il récupère Jardel et Lamela dans les WC
13-Aug-25 18:12
- Chelito
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
Chelito a écrit :
C'est quoi un míni maxer?
C'est une notion de l'univers des jeux qui décrit un personnage qui va être très fort dans certains aspects et très faible dans d'autres ( d'où le mini / max) utilisé ici en parlant des caractéristiques d'un joueur, et ici, un peu par extension quand je l'utilise, aussi pour un joueur qui va fonctionner par coup d'éclat mais pas nécessairement avoir le même niveau de performance tout le long du match.
Paixao, par exemple, c'est un joueur capable de te faire des différences folles et de marquer à tout moment, ou de trouver une super passe...Si tu fais le bilan, j'ai peu de doute sur un apport très concret...Mais dans le match, tu peux parfois ne rien voir de vraiment pertinent de lui pendant 20 min, des opportunités loupés en jouant solo, des dribbles lus trop facilement.... avant qu'il te mette une mine magistrale ou te trouve un super centre pour un partenaire que peu aurait pu faire.
Greenwood, c'est pas ça, il peut apparaître discret pendant un long moment, mais il est souvent utile quand même, à la construction ou par ses déplacements. Il a une vraie intelligence de jeu global, et peu de vrais points faibles...Et en plus de ça, il peut réaliser des miracles lui aussi.
Est-ce que ça répond à ta question?
Oui carrément.
Je te remercie pour cette définition assortie d'un exemple, d'un contre-exemple, d'une propriété, et d'une remarque.
Tu ne pouvais pas mieux me satisfaire.
Sinon je crois que du coup on a besoin de minimaxers pour ne pas que le collectif ronronne et fasse une Guardiola. Il peut rater ce qu'il veut le Paixão tant qu'il régale le spectateur qu'on est et qu'il mette son but régulièrement. Par régulièrement j'entends au moins un but par rencontre contre Paris et sinon un but de temps en temps.
Loutcho a écrit :
Ce sera Bennacer le 31 Août
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
- Lieu: Gangsta's Paradise
- Mes légendes : Bielsa
Jsuis chaud patate sur Zhegrova c'est le style de joueur que j'adore , j'espère que ça va se faire pour Ordonez aussi maintenant je pense qu'il faut qu'on arrive à vendre et c'est bien là le noeud du problème ( pas Rowe hein lui on le garde !!! )
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
13-Aug-25 18:13
- Chelito
- Membre
-
Ce sera le Santos de Chelsea.
13-Aug-25 18:14
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Chelito a écrit :
Ce sera le Santos de Chelsea.
Voila c'est ça qu'on veut