13-Aug-25 20:34
- Loutcho
- Membre
-
Re: [Rennes-OM] « Les 3 points ou la crise ! »
Arkaos35 a écrit :
kf a écrit :
A noter que Mahdi Camara va signer chez eux dans les prochaines heures.
On ne sait jamais ce que ça va donner avec Rennes, mais ça commence à faire un groupe qui a une certaine gueule...Même si quelques lacunes restent encore à combler.
En tout cas recrutement made in L1 plutôt intelligent pour un club comme Rennes.
Camara, Rongier, Frankowski, Merlin... valeurs plutôt sûres de L1.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
13-Aug-25 20:48
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Mahdi Camara va mettre Fofana sur le banc....
Dernière modification par chris1004 (13-Aug-25 20:51)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
13-Aug-25 20:51
- Setho
- Membre
-
Vous voyez quelle compo pour nous ?
Si on reste sur la continuité, on devrait avoir ça :
Rulli
Murillo Balerdi Egan-Riley Garcia
Gomes Hojbjerg
Greenwood Rabiot Rowe
Gouiri
Je vois 3 postes où il peut y avoir un changement.
Aubameyang pour Gouri ?
Kondogbia pour Gomes ?
Weah pour Garcia ?
Je mettrai Kondogbia à la place de Gomes. Gomes me convainc pas, et je trouve Kondogbia en forme.
13-Aug-25 20:51
- Sheryo13
- Membre
-
Loutcho a écrit :
Arkaos35 a écrit :
kf a écrit :
A noter que Mahdi Camara va signer chez eux dans les prochaines heures.
On ne sait jamais ce que ça va donner avec Rennes, mais ça commence à faire un groupe qui a une certaine gueule...Même si quelques lacunes restent encore à combler.
En tout cas recrutement made in L1 plutôt intelligent pour un club comme Rennes.
Camara, Rongier, Frankowski, Merlin... valeurs plutôt sûres de L1.
Ouais lui t'es sûr qu'il est nul
Trêve de plaisanterie, très bon mercato pour Rennes en effet, du classique, pas de prise de risques.
Il leur manque un bon 9 si kalimuendo part et de renforcer un peu leur défense mais je les vois faire top5
13-Aug-25 20:52
- Setho
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Mahdi Camara va mettre Fofana sur le banc....
Au milieu du terrain, ils sont pas mal du tout... Rongier, Fofana, Camara et Cissé c'est vraiment pas mal du tout.
13-Aug-25 20:53
JetsLigue1 a écrit :
❗️ EXCLUSIF ❗️ 🛬 Les Marseillais arriveront vendredi à 11h40 à l'aéroport de Rennes ! ✈️ Ils voleront sur Embraer 145 affrété par Amelia. 👉 Il s'agit de l'avion qui a transporté les Niçois à Lisbonne. #SRFCOM #OM #TeamOM https://t.co/n0PZjABkgL
13/08/2025 17:11:21
13-Aug-25 20:54
- JAH999
- Membre
-
Je sais pas je suis grave confiant moi…on est au dessus à tous les niveaux on est prêts les matchs de préparation nous ont montré !
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
13-Aug-25 20:58
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
chuuwah a écrit :
Ils ont fait fort les dirigeants rennais...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
13-Aug-25 21:02
Bonne Leffe 93 a écrit :
chuuwah a écrit :
Il a fait de sacrés matchs en LDC lui. C’était un des rares à exister contre le Real par exemple, mais sur les matchs où Brest a pris ses points, c’était systématiquement le meilleur. Sachant que Lees Melou a été blessé tout le début de la saison, c’est vraiment lui qui a pris le relais au milieu, avec beaucoup de personnalité. C’était un défensif rigueux à Sainté quand il a débuté, c’est devenu un box to box avec une palette très large. Gros bosseur et joueur très très pro.
Il dit notamment qu’il ne veut pas de copine pour ne pas être distrait du foot. Une sorte d’anti-Paixao
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
13-Aug-25 21:03
Setho a écrit :
Rulli
Gomes Hojbjerg
Greenwood Rabiot Rowe
Gouiri
Aubameyang pour Gouri ?
Kondogbia pour Gomes ?
Weah pour Garcia ?
Je mettrai Kondogbia à la place de Gomes. Gomes me convainc pas, et je trouve Kondogbia en forme.
Si ça n'en tenait qu'à moi :
♟️ En tribune (3️⃣)
VERMOT
HARIT
MAUPAY
🟥 Supendus (1️⃣)
MEDINA
🏥 Blessés (1️⃣)
PAIXÃO
- Angel Gomes : perso, j'adore, et Kondogbia est trop en dessous à mes yeux.
- Gouiri : un peu trop fantomatique lors de la prépa, et pour moi Auba a déjà assez convaincu pour être titularisé.
- Weah : trop tôt pour jouer d'entré, mais j'espère qu'il sera sur le banc.
13-Aug-25 21:04
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
Bonne Leffe 93 a écrit :
chuuwah a écrit :
C'est vrai qu'il est bon lui. Je comprends pas pourquoi les Lyonnais ne ce sont pas penché dessus au lieu d'aller chercher des cadavres au fin fond de l'Europe de l'Est...
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
13-Aug-25 21:04
- Loutcho
- Membre
-
chuuwah a écrit :
Il aurait signé à Nice s'ils s'étaient qualifiés en LDC je pense. C'était quasi fait.
13-Aug-25 21:15
- Loutcho
- Membre
-
chuuwah a écrit :
Setho a écrit :
Rulli
Gomes Hojbjerg
Greenwood Rabiot Rowe
Gouiri
Aubameyang pour Gouri ?
Kondogbia pour Gomes ?
Weah pour Garcia ?
Je mettrai Kondogbia à la place de Gomes. Gomes me convainc pas, et je trouve Kondogbia en forme.Si ça n'en tenait qu'à moi :
https://om-sup.ovh/?theme&tournamen … =Ligue1%2B
♟️ En tribune (3️⃣)
VERMOT
HARIT
MAUPAY
🟥 Supendus (1️⃣)
MEDINA
🏥 Blessés (1️⃣)
PAIXÃO
- Gouiri : un peu trop fantomatique lors de la prépa, et pour moi Auba a déjà assez convaincu pour être titularisé.
- Weah : trop tôt pour jouer d'entré, mais j'espère qu'il sera sur le banc.
Gouiri marche beaucoup à l'affect, si tu mets Aubam d'entrée tu le perds avant même d'avoir commencé la saison.
Aubam a mis 2 buts contre Villa (en fin de match face à une défense qui avait joué 3 jours avant (je ne minimise pas mais faut le souligner)) mais il avait été à la ramasse contre Seville (ce qu'est normal) pour moi il aura besoin de temps, et pour l'instant les fins de matchs c'est très bien.
On est focalisé sur les matchs amicaux, c'était pas le cas y'a quelques années. Perso je me base sur la saison dernière, les automatismes, le mérite. Gouiri doit commencer tous les jours, et il est en forme physiquement. Aubam pourra rentrer en deuxième.
Commencer avec Aubam c'est un message fort pour Gouiri et ce n'est pas mérité. Si Aubam fait de la merde (pour moi il n'est pas encore prêt physiquement pour commencer un match) il va vite passer du sauveur pour certains au joueur cramé et trop vieux, ça va pas le mettre dans les meilleurs dispositions, et en parallèle tu dis à Gouiri "merci pour la saison dernière mais là t'es sur le banc alors que t'as fait toute la prépa", je trouve que ce serait un deal perdant perdant
Pour moi Gouiri doit être titulaire sur les 2 voire 3 prochains matchs. En plus le retour de Gouiri à Rennes, c'est un argument plutôt fort
13-Aug-25 21:23
Loutcho a écrit :
chuuwah a écrit :
Setho a écrit :
Rulli
Gomes Hojbjerg
Greenwood Rabiot Rowe
Gouiri
Aubameyang pour Gouri ?
Kondogbia pour Gomes ?
Weah pour Garcia ?
Je mettrai Kondogbia à la place de Gomes. Gomes me convainc pas, et je trouve Kondogbia en forme.Si ça n'en tenait qu'à moi :
♟️ En tribune (3️⃣)
VERMOT
HARIT
MAUPAY
🟥 Supendus (1️⃣)
MEDINA
🏥 Blessés (1️⃣)
PAIXÃO
- Weah : trop tôt pour jouer d'entré, mais j'espère qu'il sera sur le banc.Gouiri marche beaucoup à l'affect, si tu mets Aubam d'entrée tu le perds avant même d'avoir commencé la saison.
Aubam a mis 2 buts contre Villa (en fin de match face à une défense qui avait joué 3 jours avant (je ne minimise pas mais faut le souligner)) mais il avait été à la ramasse contre Seville (ce qu'est normal) pour moi il aura besoin de temps, et pour l'instant les fins de matchs c'est très bien.
On est focalisé sur les matchs amicaux, c'était pas le cas y'a quelques années. Perso je me base sur la saison dernière, les automatismes, le mérite. Gouiri doit commencer tous les jours, et il est en forme physiquement. Aubam pourra rentrer en deuxième.
Commencer avec Aubam c'est un message fort pour Gouiri et ce n'est pas mérité. Si Aubam fait de la merde (pour moi il n'est pas encore prêt physiquement pour commencer un match) il va vite passer du sauveur pour certains au joueur cramé et trop vieux, ça va pas le mettre dans les meilleurs dispositions, et en parallèle tu dis à Gouiri "merci pour la saison dernière mais là t'es sur le banc alors que t'as fait toute la prépa", je trouve que ce serait un deal perdant perdant![]()
Pour moi Gouiri doit être titulaire sur les 2 voire 3 prochains matchs. En plus le retour de Gouiri à Rennes, c'est un argument plutôt fort
Je comprends bien tous tes arguments, et je rejoins à peu de choses près le tout. Mais j'aimerais quand même que, si à moment de la saison Auba s'impose clairement, que Gouiri devienne son remplaçant. Idéalement, j'aimerais qu'Auba s'impose titulaire, mais que RDZ donne 50-50 en temps de jeu.
13-Aug-25 21:29
- Loutcho
- Membre
-
chuuwah a écrit :
Loutcho a écrit :
chuuwah a écrit :
Si ça n'en tenait qu'à moi :
♟️ En tribune (3️⃣)
VERMOT
HARIT
MAUPAY
🟥 Supendus (1️⃣)
MEDINA
🏥 Blessés (1️⃣)
PAIXÃO
- Weah : trop tôt pour jouer d'entré, mais j'espère qu'il sera sur le banc.Gouiri marche beaucoup à l'affect, si tu mets Aubam d'entrée tu le perds avant même d'avoir commencé la saison.
Commencer avec Aubam c'est un message fort pour Gouiri et ce n'est pas mérité. Si Aubam fait de la merde (pour moi il n'est pas encore prêt physiquement pour commencer un match) il va vite passer du sauveur pour certains au joueur cramé et trop vieux, ça va pas le mettre dans les meilleurs dispositions, et en parallèle tu dis à Gouiri "merci pour la saison dernière mais là t'es sur le banc alors que t'as fait toute la prépa", je trouve que ce serait un deal perdant perdant![]()
Pour moi Gouiri doit être titulaire sur les 2 voire 3 prochains matchs. En plus le retour de Gouiri à Rennes, c'est un argument plutôt fortJe comprends bien tous tes arguments, et je rejoins à peu de choses près le tout. Mais j'aimerais quand même que, si à moment de la saison Auba s'impose clairement, que Gouiri devienne son remplaçant. Idéalement, j'aimerais qu'Auba s'impose titulaire, mais que RDZ donne 50-50 en temps de jeu.
Je lui souhaite ! Et ça voudra dire qu'on aura un Aubam fort, donc tant mieux pour l'OM !
Mais je trouverai ça sévère de le mettre titulaire alors que Gouiri a fait toute la prépa, a été irréprochable dans les attentions (il a beaucoup couru et présent au pressing (ça suffira pas, mais l'envie est là)). Dans un scénario idéal Gouiri marque, débloque déjà son compteur, lance sa saison, et Aubam devra se bouger pour prétendre à une place de titulaire, ce qui va tirer l'OM vers le haut !
13-Aug-25 21:34
Loutcho a écrit :
Je lui souhaite ! Et ça voudra dire qu'on aura un Aubam fort, donc tant mieux pour l'OM !
Mais je trouverai ça sévère de le mettre titulaire alors que Gouiri a fait toute la prépa, a été irréprochable dans les attentions (il a beaucoup couru et présent au pressing (ça suffira pas, mais l'envie est là)). Dans un scénario idéal Gouiri marque, débloque déjà son compteur, lance sa saison, et Aubam devra se bouger pour prétendre à une place de titulaire, ce qui va tirer l'OM vers le haut !
Un Gouiri étincelant dès le début de saison, je signe tout de suite !
13-Aug-25 21:56
- babar
- Membre
- Lieu: Suisse
chuuwah a écrit :
Loutcho a écrit :
Mais je trouverai ça sévère de le mettre titulaire alors que Gouiri a fait toute la prépa, a été irréprochable dans les attentions (il a beaucoup couru et présent au pressing (ça suffira pas, mais l'envie est là)). Dans un scénario idéal Gouiri marque, débloque déjà son compteur, lance sa saison, et Aubam devra se bouger pour prétendre à une place de titulaire, ce qui va tirer l'OM vers le haut !Un Gouiri étincelant dès le début de saison, je signe tout de suite !
Et Aubam qui nous fait 30 minutes de fin de match et écœure nos adversaires 2 fois par semaine, ca me plait aussi
Dernière modification par babar (13-Aug-25 21:56)
MI oun bei, mi ouna chei
13-Aug-25 22:06
- Setho
- Membre
-
babar a écrit :
chuuwah a écrit :
Loutcho a écrit :
Mais je trouverai ça sévère de le mettre titulaire alors que Gouiri a fait toute la prépa, a été irréprochable dans les attentions (il a beaucoup couru et présent au pressing (ça suffira pas, mais l'envie est là)). Dans un scénario idéal Gouiri marque, débloque déjà son compteur, lance sa saison, et Aubam devra se bouger pour prétendre à une place de titulaire, ce qui va tirer l'OM vers le haut !Un Gouiri étincelant dès le début de saison, je signe tout de suite !
Et Aubam qui nous fait 30 minutes de fin de match et écœure nos adversaires 2 fois par semaine, ca me plait aussi
![]()
Gouiri ne marque pas mais continue de faire le boulot (pressing, jeu dos au but, altruisme,...), c'est tout bénéf' de le laisser titulaire, pour les arguments qu'à exprimer Loutcho.
Sur les autres postes où il peut y avoir débats... Je pense que RDZ va privilégier la continuité, inutile de changer les choses dès la première journée, puis c'est intéressant d'avoir Weah, Kondogbia et Aubameyang (notamment) qui peuvent rentrer en cours de match.
13-Aug-25 22:47
- oh misère
- Membre
-
https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p13009606
j'ai ecouté la conference de presse de beye
son projet pour rennes est ultra coherent pour ce club
ca va prendre quelques mois pour que la mayo prenne
mais les bases qu'il pose sont interessante
on est pas arbitré comme les autres ...