24-Aug-25 21:07
Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
mais imaginez dans votre boulot
vous vous battez avec un collègues
on vous vire et l'autre on le garde juste parce qu'il est meilleur que vous
vous allez accepter et dire c'est normal car il est meilleur que moi ?
je vous crois pas une seconde
vous irez aux prud'hommes direct
Dernière modification par rasta70 (24-Aug-25 21:07)
Textor notre héros
24-Aug-25 21:08
- kace
- Membre
-

oh misère a écrit :
c'est comme quand une fille se fait aborder par un gars
si le gars c'est un appolon c'est cool , si le mec est moche c'est une agression sexuelle
c'est injuste de prime abord et pourtant on est pas tous logée a la meme enseigne
aïe, désolé gars, c'est dur 
24-Aug-25 21:11
- oh misère
- Membre
-

svidrigailov a écrit :
oh misère a écrit :
svidrigailov a écrit :
Mais nous n'en sommes plus là !
La "faute" a été actée par les trois piliers de la direction: le président, le directeur sportif et le coach. Unanimement, ils ont pris une décision. Ils ont été ensuite soutenus par le propriétaire.
Il se trouve que ce n'est pas toi (ni moi) qui édictons les règles et jugeons les infractions à ces règles, mais la direction. Ils ont estimé qu'il y avait eu infraction.
Ce qui peut intervenir maintenant, c'est une sortie par le haut. Comme l'a dit un forumeur plus tôt (Sludom, je pense), pardonner peut être une marque de force et peut aussi renforcer l'autorité de la direction. Mais pas n'importe comment.
Que nous supporters criions "Noooon, pas Rabiot !" ne devrait pas entrer en ligne de compte.
D'autant plus qu'il suffit de fréquenter ce forum pour vivre et constater chaque semaine que le supporter, souvent varie. Un jour, Balerdi est le seul représentant des valeurs de l'OM, le lendemain "rends le capitanat !"pour en sortir par le haut , il faut que toutes les parties lésée ( le club/l'equipe )
ait a y gagner sportivement pour les joueurs et contarctuellement pour le club ( prolongation )
c'est ma position
ensuite evidemment les excuses publique et tutti quantiSalut oh misère !
Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu mélanges ou confonds le sportif et l'extra-sportif.
Le mec provoque une baston et toi tu lui dis : si tu prolonges, je ferme les yeux ! Sympa la pédagogie du côté de la Gironde !
salut svidrigailov
alors pour etre precis
ma position est qu'il y a une temporalité
1 la bagarre
2 le refus de s'excuser
3 le club met le joueur sur le marché des transferts
4 le coach et le groupe souhaites le retour de rabiot
le club et rabiot devait se discuter d'une prolongation le 2 septembre precisement
avec ces evenement on peut supposer que rabiot ne souhaiterai plus discuter d'une prolongation , mais qu'il aurait envie de rester au club pour faire une preparation ideale pour jouer la coupe du monde et jouer avec le frein a main les trois derniers mois de la saison
en gros ce serait gagnant total pour rabiot
et nous on recupererait un joueur pas forcement focus pour les objectif du club ( je specule )
alors OUI je pense que profiter de cet evenement pour faire une sorte de chantage GAGNANT/GAGNANT avec rabiot
je te prolonge pour avoir la certitude que tu sera focus avec nous
ce sera comme une sorte de gage
c'est ma vision des choses on verra bien
*
ps au passage je vois pas en quoi elle serait plus farfelue qu'une autre version
on est pas arbitré comme les autres ...
24-Aug-25 21:11
- svidrigailov
- Membre
-

- Lieu: L'intello Outre-Rhin
oh misère a écrit :
rasta70 a écrit :
oh misère a écrit :
c'est comme quand une fille se fait aborder par un gars
si le gars c'est un appolon c'est cool , si le mec est moche c'est une agression sexuelle
c'est uinjuste de prime abord et pourtant on est pas tous logée a la meme enseignearchi pas d'accord sur ta comparaison
ben si tu es messi et que tu te bat sur le terrain , tu aura nettement plus de credit qu'un harit ou kondog qui ne se battent pas en +
enfin ca me parait logique quoi
Oui, mais faire le constat d'une injustice ne signifie aucunement l'accepter.
C'est le rôle de la sociologie d'étudier et analyser les faits objectivement et d'en tirer des lois générales.
Le rôle de la morale, de la justice est ou sont différents.
Et la direction n'est pas un département de sociologie.
D'ailleurs comment réagissais-tu en voyant Neymar provoquer des fautes sans être sanctionné ? Est-ce que tu te disais "Oui, mais c'est Neymar, Vu son talent, c'est ok." ?
24-Aug-25 21:12
- medchant
- Membre
-

Cette sortie de RDZ tend à faire penser qu'ils ont pris une mauvaise décision et les décrédibilise. ça renforce le sentiment exprimé par la daronne qui disait qu'ils n'ont pas les épaules pour diriger l'OM.
J'attends avec curiosité (et inquiétude) la réaction de Medhi et Pablo.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
24-Aug-25 21:13
- oh misère
- Membre
-

rasta70 a écrit :
mais ca existe deja hein
tu vis dans quel monde utopique ?
apres je dis pas c'est beau d'avoir de tel sentiment si noble
mais sans etre hypocrite c'est la realité du monde du travail
on garde le bon on vire le mauvais c'est factuel
24-Aug-25 21:13
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
rasta70 a écrit :
Rowe n'a pas été sanctionné mais transféré....que peut il demander ?
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
24-Aug-25 21:14
- oh misère
- Membre
-

svidrigailov a écrit :
oh misère a écrit :
rasta70 a écrit :
archi pas d'accord sur ta comparaisonben si tu es messi et que tu te bat sur le terrain , tu aura nettement plus de credit qu'un harit ou kondog qui ne se battent pas en +
enfin ca me parait logique quoiOui, mais faire le constat d'une injustice ne signifie aucunement l'accepter.
C'est le rôle de la sociologie d'étudier et analyser les faits objectivement et d'en tirer des lois générales.
D'ailleurs comment réagissais-tu en voyant Neymar provoquer des fautes sans être sanctionné ? Est-ce que tu te disais "Oui, mais c'est Neymar, Vu son talent, c'est ok." ?
ben faut prendre un joueur de notre equipe dans ce cas
parce que neymar j'ai un avis sur lui hein ^^
24-Aug-25 21:14
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

rasta70 a écrit :
Personne n'a été viré
On parle du départ de rowe depuis plusieurs semaines.
En revanche les deux joueurs ont été écarté du groupe de la même manière. Et des deux, celui qui se prend une shit storm cest rabiot, aussi à cause de tatie foldingue, mais rôwe est clairement celui qui s'en sort le.mieux.
corrupción corrupción!!
24-Aug-25 21:16
- medchant
- Membre
-

Fabous-du-9z a écrit :
rasta70 a écrit :
vous irez aux prud'hommes directPersonne n'a été viré
En revanche les deux joueurs ont été écarté du groupe de la même manière. Et des deux, celui qui se prend une shit storm cest rabiot, aussi à cause de tatie foldingue, mais rôwe est clairement celui qui s'en sort le.mieux.
PAs d'accord,
le trasfert de Rowe était une hypothèse en cas de grosse offre, c'est ensuite devenue une sanction, la même que Rabiot: Obligation de quitter le navire à bon prix sinon il finissait en réserve
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
24-Aug-25 21:18
medchant a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
rasta70 a écrit :
En revanche les deux joueurs ont été écarté du groupe de la même manière. Et des deux, celui qui se prend une shit storm cest rabiot, aussi à cause de tatie foldingue, mais rôwe est clairement celui qui s'en sort le.mieux.PAs d'accord,
le trasfert de Rowe était une hypothèse en cas de grosse offre, c'est ensuite devenue une sanction, la même que Rabiot: Obligation de quitter le navire à bon prix sinon il finissait en réserve
Hypothèse en cas de grosse offre ? Tu as vu ça où ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
24-Aug-25 21:19
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
medchant a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
rasta70 a écrit :
En revanche les deux joueurs ont été écarté du groupe de la même manière. Et des deux, celui qui se prend une shit storm cest rabiot, aussi à cause de tatie foldingue, mais rôwe est clairement celui qui s'en sort le.mieux.PAs d'accord,
PAS d'accord, on en sait fichtre rien , même sans la bagarre il serait peut être parti, d'ailleurs ça a été assez vite, trop vite avec Bologne donc à mon avis ça discutait pas depuis 3 jours. Et des rumeurs sur son départ y en avait plein depuis 1 mois.
Et la comm "si grosse offre" ça non plus ça vaut rien, pis peut être que pour eux c'est une grosse offre de le revendre quasi au prix acheté 
Dernière modification par Cyrille51100 (24-Aug-25 21:19)
24-Aug-25 21:20
- Christodange
- Membre
-

svidrigailov a écrit :
oh misère a écrit :
rasta70 a écrit :
archi pas d'accord sur ta comparaisonben si tu es messi et que tu te bat sur le terrain , tu aura nettement plus de credit qu'un harit ou kondog qui ne se battent pas en +
enfin ca me parait logique quoiOui, mais faire le constat d'une injustice ne signifie aucunement l'accepter.
Justement la direction de l'OM n'est pas garante de lois générales sur la morale ou l'éthique, donc elle peut tout à fait faire preuve de pragmatisme.
24-Aug-25 21:23
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Et puis ce truc de comparer à une entreprise pour parler d'équité cest assez drôle. Des gens bien placés, protégés, expert dans leurs domaines, qui se permettent tout ou presque et qui sont favorisés cest presque une institution en France 😅
corrupción corrupción!!
24-Aug-25 21:26
Christodange a écrit :
svidrigailov a écrit :
oh misère a écrit :
ben si tu es messi et que tu te bat sur le terrain , tu aura nettement plus de credit qu'un harit ou kondog qui ne se battent pas en +
D'ailleurs comment réagissais-tu en voyant Neymar provoquer des fautes sans être sanctionné ? Est-ce que tu te disais "Oui, mais c'est Neymar, Vu son talent, c'est ok." ?Justement la direction de l'OM n'est pas garante de lois générales sur la morale ou l'éthique, donc elle peut tout à fait faire preuve de pragmatisme.
En tout cas, elle est garante des normes qui régissent le fonctionnement de l’OM et la conduite des joueurs au sein du club. Véronique Rabiot en est d’ailleurs parfaitement consciente, lorsqu’elle dit que Longoria et Benatia ont aussi déconné et n’ont pas été sanctionné par le club. Un argument malhonnête au regard des faits et des sanctions imposées par ailleurs (par la ligue ou la fédé), mais pour aller dans l’analogie moi aussi, c’était un peu la stratégie qu’emploierait un avocat quand il cherche à obtenir la révocation d’un juré ou d’un juge.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
24-Aug-25 21:27
- medchant
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
medchant a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Personne n'a été viré
le trasfert de Rowe était une hypothèse en cas de grosse offre, c'est ensuite devenue une sanction, la même que Rabiot: Obligation de quitter le navire à bon prix sinon il finissait en réservePAS d'accord, on en sait fichtre rien , même sans la bagarre il serait peut être parti, d'ailleurs ça a été assez vite, trop vite avec Bologne donc à mon avis ça discutait pas depuis 3 jours. Et des rumeurs sur son départ y en avait plein depuis 1 mois.
Et la comm "si grosse offre" ça non plus ça vaut rien, pis peut être que pour eux c'est une grosse offre de le revendre quasi au prix acheté
Alors que plusieurs médias imaginent déjà un départ de Rowe, Roberto De Zerbi n’a pas franchement rassuré les supporters marseillais à ce sujet. « On est tous très content de lui, il fait une très bonne préparation. De Pablo Longoria à Medhi Benatia, en passant par moi, on l’apprécie tous. C’est vrai qu’il y a des rumeurs, et plusieurs clubs seraient intéressés par lui, mais peu importe ce qu’il se passera pour lui car, qu’il parte ou qu’il reste, le choix sera collégial« , a lâché l’entraîneur marseillais en conférence de presse.
24-Aug-25 21:28
- svidrigailov
- Membre
-

- Lieu: L'intello Outre-Rhin
BOUYAV a écrit :
viktor a écrit :
rasta70 a écrit :
ah donc le pardon on l'accorde qu'au meilleur
désolé j'ai pas votre vision de chosesTu viens de tomber du nid ?
Dans toute équipe, que ce soit foot ou taf, t'as plus de mal a te séparer d'un bon élément que d'un mauvais.Ce qui est mal géré cest la communication. Si le club n'avait pas que ce qui s'est passé est trop grave pour être réglé, la réintégration serait naturelle.
Le club sest tiré une balle ds le pied, puis Mme Rabiot a mis une balle ds l'épaule. Ca pique. Après, perso ca m'intéresse de garder Rabiot car cest un grand joueur et un grand pro. Rowe aussi j'aime bien, mais cest pas le même standing, dc même si cest injuste, je comprendrais le retro pedalage.
Mais jai préférerais que le club assume sa comm et que Rabiot assume la comm de sa mère.
Je trouve que tu abordes un aspect très important et qui fut plutôt négligé, la communication, mais je ne fais miens ni ton constat ni ton jugement.
Il me semble que le club, comme le dit la direction a été la victime de cette histoire.
Et malheureusement pour cette direction qui est probablement celle qui s'est attaqué avec le plus de vigueur au problème des fuites, elle n'a pu que subir, elle n'a pu que courir derrière des faits qui fuitaient dans les médias. Ils se sont retrouvés alors à réagir. Et je ne dirais pas surréagir.
D'ailleurs vu la communication sobre et maîtrisée cet été, je suis persuadé que la direction aurait opté pour cette communication minimaliste que tu sembles préférer. et qui sans doute aurait laissé plus de marges de manœuvre.
Et là arrive un point assez peu commenté, somme toute : Qui a a fait fuiter tout cela ? Qui a continué à balancer des infos aux médias ?
Sans doute que la direction se pose la même question et essaie aussi de savoir.
Mais le mal était fait. La mal est fait.
Et là, soit tu continues à subir et à courir derrière les fuites. Ce qui peut devenir un feuilleton et une gangrène. Soit, tu amputes.
En amputant, la direction est (re)devenue la maîtresse des horloges. Nonobstant tout ce qu'on peut lire sur ce forum.
24-Aug-25 21:30
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
Fabous-du-9z a écrit :
Et puis ce truc de comparer à une entreprise pour parler d'équité cest assez drôle. Des gens bien placés, protégés, expert dans leurs domaines, qui se permettent tout ou presque et qui sont favorisés cest presque une institution en France 😅
C'est même une tradition.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
24-Aug-25 21:31
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
medchant a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
medchant a écrit :
PAs d'accord,
le trasfert de Rowe était une hypothèse en cas de grosse offre, c'est ensuite devenue une sanction, la même que Rabiot: Obligation de quitter le navire à bon prix sinon il finissait en réservePAS d'accord, on en sait fichtre rien , même sans la bagarre il serait peut être parti, d'ailleurs ça a été assez vite, trop vite avec Bologne donc à mon avis ça discutait pas depuis 3 jours. Et des rumeurs sur son départ y en avait plein depuis 1 mois.
Et la comm "si grosse offre" ça non plus ça vaut rien, pis peut être que pour eux c'est une grosse offre de le revendre quasi au prix achetéAlors que plusieurs médias imaginent déjà un départ de Rowe, Roberto De Zerbi n’a pas franchement rassuré les supporters marseillais à ce sujet. « On est tous très content de lui, il fait une très bonne préparation. De Pablo Longoria à Medhi Benatia, en passant par moi, on l’apprécie tous. C’est vrai qu’il y a des rumeurs, et plusieurs clubs seraient intéressés par lui, mais peu importe ce qu’il se passera pour lui car, qu’il parte ou qu’il reste, le choix sera collégial« , a lâché l’entraîneur marseillais en conférence de presse.
Bah oui je me souviens de ça, il était donc possible qu'il parte avant la bagarre. Après c'est de la comm, il y a bagarre, ils disent qu'il dégage pour ça mais il serait parti tout de même.
Comme Rabiot d'ailleurs apparemment gros rétro pédalage, j'ose pas trop y croire mais ça se trouve il sera tjrs marseillais la semaine prochaine ^^
24-Aug-25 21:33
- medchant
- Membre
-

Sven a écrit :
medchant a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Personne n'a été viré
le trasfert de Rowe était une hypothèse en cas de grosse offre, c'est ensuite devenue une sanction, la même que Rabiot: Obligation de quitter le navire à bon prix sinon il finissait en réserveHypothèse en cas de grosse offre ? Tu as vu ça où ?
"Supervisé par plusieurs écuries européennes, Jonathan Rowe ne sera pas conservé en cas de belle offre avant la fin du mercato. "
source:
https://www.footmarseille.com/127140-20m-pour-rowe-un-prix-trop-eleve-pour-les-clubs-turcs