Aujourd'hui 01:52

Zek
Membre
Lieu: Sibérie

Re: [Union Saint-Gilloise-OM] Le 1er des 2 voyages en Belgique

On gagne contre un adversaire assez faible défensivement avec 2 buts refusés à l'USG pour des hors jeux de bouts de chaussures...
2ème MT catastrophique.
J'en peux plus de cette défense à 5 qui laisse des boulevards au milieu. RDZ est à la rue tactiquement.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 02:05

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Zek a écrit :

On gagne contre un adversaire assez faible défensivement avec 2 buts refusés à l'USG pour des hors jeux de bouts de chaussures...
2ème MT catastrophique.
J'en peux plus de cette défense à 5 qui laisse des boulevards au milieu. RDZ est à la rue tactiquement.

Ils sont champion sortant et sont 1er en championnat actuellement, avec la meilleur attaque et la meilleur défense.

Donc si on suit cette logique, contre Club Bruges ca va être de la rigolade...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Aujourd'hui 02:23

Sheryo13
Membre

CommandoUltras a écrit :

Zek a écrit :

2ème MT catastrophique.

Ils sont champion sortant et sont 1er en championnat actuellement, avec la meilleur attaque et la meilleur défense.

Je pense que ça sera plus compliqué moi justement.
Je crois qu'en championnat c'est bruges qui a remporté leur confrontation.

Bien content d'avoir pris ces 3pts.

Aujourd'hui 03:18

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

algeria95 a écrit :

https://youtu.be/hG3h4F5HAT0?si=mUNMNU0xWRIyqJSN&t=506

Ces screen me choquent

Coté gauche de la défense, on est ok.
Vermerren, Paixao et Hojbjerg vs 3 joueurs bruxellois

Par contre Vaz doit être plus bas, j'ai pas du tout aimé son entrée, quand tu entres pour 5 minutes, tu dois faire 5 minutes de sprint défensifs et offensifs.

Emerson ok, il ferme le 1er poteau et compenser un potentiel 1 vs 1 remporté par l'adversaire.

Mais derrière tu as Aguerd / Kondo (les deux 1m90) qui ne sont au marquage de personne.

Balerdi et Murillo marquent chacun un joueur, ok.

Nadir se retrouve 2e poteau avec Promise David (1m95) dans sa zone libre de tout marquage. Nadir lachera le marquage (trop fatigué alors que ça faisait 10 minutes qu'il était rentré).

Rulli qui part à l'abordage avant de se raviser.

Pour un grand c’est assez naturel de ne pas être au marquage directement mais de chercher à couper et intervenir. Les plus petits doivent impérativement être au contact pour au moins sauter et gêner. Les grands peuvent être plus libres à condition d’être quand même à distance d’intervention, et pour celui au deuxième poteau d’avoir au moins un œil sur David.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 03:21

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Zek a écrit :

2ème MT catastrophique.

Je pense que ça sera plus compliqué moi justement.
Je crois qu'en championnat c'est bruges qui a remporté leur confrontation.

Bien content d'avoir pris ces 3pts.

On aura récupéré du monde. Par contre autant l’USG a cherché à attraper Greenwood tout le monde, autant je sens Bruges bien plus rugueux sur l’ensemble de l’équipe. Ça ne concerne pas directement les joueurs, mais ce qui s’est passé cet été autour de la signature et non signature (finalement non signature) d’Ordonez va être rappelé dans les semaines avant le match.

De notre côté on va enchaîner Liverpool, Lens et Bruges. J’espère qu’on aura des joueurs qui seront revenus entre-temps. Cette séquence peut faire mal dans un sens ou dans l’autre.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 03:21

bangkokOM
Membre

Quelle souffrance en fin de match. Une première heure convaincante pendant les 60 premières minutes, l’OM a plutôt bien contrôlé, maitrise du ballon, transitions propres, deux buts d’avance qui semblaient logiques, une équipe globalement bien placée et disciplinée.
Mais tout bascule dès que De Zerbi procède aux changements… Après les changements : l’effondrement , a partir de ce moment, c’est devenu catastrophique l’équipe perd totalement sa solidité, le bloc se désorganise, On laisse des autoroutes au milieu de terrain. On a l’impression que l’adversaire remonte le terrain en une seule passe pour se retrouver dans notre surface. Chaque duel est un 1 contre 1, chaque ballon dans la profondeur met notre dernière ligne en panique. On joue trop haut, trop étiré, on ne défend jamais en bloc-équipe.
Résultat : l'Union revient naturellement dans le match.  Pourquoi l’OM n’arrive pas à faire comme les autres ? Ce qui est frappant, c’est que même avec deux buts d’avance, on n’arrive pas à fermer le jeu, On ne sait pas gérer nos temps faibles,
On ne sait pas rester compact.
Alors qu’en face, à chaque fois qu’une équipe mène contre nous, elle nous bloque, elle nous force à tourner autour du bloc, à redoubler les passes, à ne jamais trouver de vraies solutions.
Nous, quand on est devant, on n’arrive jamais à imposer cette même difficulté à l’adversaire.
Oui, la victoire est là  et c’est précieux  mais la manière inquiète.
On ne dégage aucune sérénité, même avec de l’avance au score.
Tant que l’équipe ne saura pas défendre ensemble, réduire les espaces et gérer la profondeur, ce genre de scénarios va se répéter.

Aujourd'hui 03:28

Sheryo13
Membre

Il devient quoi d'ailleurs ce fameux ordonnez cette saison ?

Quelqu'un a suivi ses performances car on en entend bcp moins parlé.
Les résultats de Bruges en ldc sont bcp moins impressionnants c'est peut être un peu pour ça, en mm temps ils se sont bien fait dépouiller au mercato

Dernières News FM

Pied de page du Forum