Aujourd'hui 13:40
Re: [Union Saint-Gilloise-OM] Le 1er des 2 voyages en Belgique
algeria95 a écrit :
Prendergast a écrit :
Nious a écrit :
Tu parles uniquement des 25 dernières minutes ou de tout le match?J'ai pas aimé le début ni la fin, j'exagère sans doute, tu as raison
En vrai on fait une vrai bonne heure de jeu.
La fin nous tue un peu dans notre perception du match
Personnellement, comme contre Newcastle j’ai vécu la fin de match sur un siège éjectable et j’ai été stressé toute la fin de journée. Je vis dans un coin de pays où les matchs de l’OM se finissent à 17h.
Par contre ce matin, c’est surtout la victoire, les trois points et les beaux buts que je retiens.
Les hors-jeux limite, ça arrive, ça nous est beaucoup arrivé et ça arrivera encore. Ça vire de notre côté cette fois, faut pas s’en inquiéter et prendre son mal en patience pour certains, ça virera de l’autre une autre fois. Réclamer que prime la décision terrain pour des cas limite, c’est s’en remettre à l’arbitraire des Turpin et cie, qui s’en donnent à cœur joie même avec la VAR.
Pour le coup j’étais fâché sur le fait de prendre un pion au bout de 5 minutes, mais en l’occurrence avec du recul je ne leur en veux pas tant que ça. On s’est pas fait dessus contrairement aux autres matchs. On s’est fait prendre à la gorge par une équipe qui a démarré pied au plancher à domicile, et une belle équipe, il faut quand même le reconnaître. Ça peut arriver. La preuve c’est que derrière on reprend direct le contrôle du match, un peu comme contre Newcastle. Comme Pytheas, je leur souhaite de se qualifier. Leur jeu est un peu stéréotypé, mais c’est une équipe sympa avec une grosse ambiance dans ce stade qui n’est pas le leur.
D’ailleurs, si on s’est liquéfié sur les 30 dernières minutes, avec quand même quelques occasions ou situations mal gérées, c’est aussi parce qu’ils ont franchement monté tous les curseurs et que leur stade leur a donné beaucoup de force. C’est une équipe plus solide que beaucoup (moi compris) ne le concevaient avant ce match ou au tirage. D’ailleurs les équipes belges tapent régulièrement des gros en Europe ; elles ne sont plus les tapis qu’elles étaient il y a encore quelques années, et il en faudra encore quelques autres pour qu’on ait de la marge sur ces clubs là.
Il y a un monde où on leur colle 4 ou 5-1. Et d’ailleurs ce monde existe sur d’autres matchs, exceptions du Real et de l’Atalanta (dont on doit sortir avec 4 pts de plus). Mais il y a aussi un monde où on perd 4-3. Et les supporters adverses peuvent aussi se demander pourquoi ils n’ont pas continué à appuyer après le 1-0. Je suis plutôt content de pouvoir me dire que pour notre retour en LDC, on a retourné une équipe de LDC, puis on a su souffrir ensemble. Parce que souffrir ensemble, contre le Real par exemple, c’est ce qui a lancé notre saison.
Au lendemain de ce match, je vois donc le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, surtout compte tenu de l’enchaînement des matchs avec un groupe certes fort, mais restreint, où les erreurs et blessures sont donc plus susceptibles de survenir. Notre équipe a de belles capacités, il reste encore du temps pour en faire l’étalage.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 13:52
- alex83130
- Membre
-

Bonne Leffe 93 a écrit :
Ce dont je me méfie souvent, c'est la 2e MT avec les changement de RDZ qui affaiblissent notre équipe, tels que Nadir, par ex.
le remplacement de weah par balerdi est logique, il a un jaune, niang en façade cavale.
par contre je te rejoins sur nadir alors que le milieu faisait le taf, c'etait plutôt bien huilé. et je dirai même que la sortie de rilley a "sorti" vermeeren du match qui touchait moins de ballon.
mais comment de zerbi peut deviner que:
- balerdi ferait caca culotte
- nadir se positionnerait aussi haut sans aucune raison et sans aider le milieu à gratter le moindre de ballon..
sur la tete de david, le mec lache le marquage !!!!!
Aujourd'hui 14:13
- Nious
- Membre
-

alex83130 a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
Ce dont je me méfie souvent, c'est la 2e MT avec les changement de RDZ qui affaiblissent notre équipe, tels que Nadir, par ex.
le remplacement de weah par balerdi est logique, il a un jaune, niang en façade cavale.
par contre je te rejoins sur nadir alors que le milieu faisait le taf, c'etait plutôt bien huilé. et je dirai même que la sortie de rilley a "sorti" vermeeren du match qui touchait moins de ballon.
- nadir se positionnerait aussi haut sans aucune raison et sans aider le milieu à gratter le moindre de ballon..
T'as trouvé Balerdi mauvais?
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 14:21
- olivier60
- Membre
-

alex83130 a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
Moi ce qui m'a choqué, impossible de retrouver le moment mais Nadir a peine 2 / 3 min après son entrée, sur un contre c'est le seul qui redescend pas, tu vois hojberg / vermeren qui sont cramé tapés un sprint et lui qui est frais ne pas redescendre, j'ai pas compris, s'il avait pas envi de jouer fallait dire au coach de ne pas le faire entrer. Son entrée hier a été inutile
Aujourd'hui 14:27
- las8
- Membre
On a la 3ème meilleure défense de L1 (sur 18) et la 8ème meilleure défense de LDC (sur 35) tout en étant une des meilleures attaques d'Europe !
C'est pas mal 
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 14:42
las8 a écrit :
On a la 3ème meilleure défense de L1 (sur 18) et la 8ème meilleure défense de LDC (sur 35) tout en étant une des meilleures attaques d'Europe !
C'est pas mal
Ce qui nous manque encore se situe sur nos entames, souvent avec la trouille de jouer (sauf hier où on se fait prendre à la gorge par un adversaire enthousiaste) et sur nos fins de match avec peut-être de la fatigue, peut-être aussi quelque chose de psychologique. Et ce qui nous manque aussi, côté points, on le doit par exemple au peno sur la main de Medina, sur les deux CJ d’Emerson (le premier), sur la main du joueur de l’Atalanta. Chaque fois qu’on a perdu, c’est quand même sérieusement entaché par des erreurs d’arbitrage. On peut se dire qu’on chiale, mais il y a quand même une différence entre les hors-jeux d’hier (et franchement, y’a quelques joueurs de l’USG qui devraient réapprendre la règle, notamment Niang qui en était presque drôle (pas marrant quand il démarre par contre).
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 14:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

om5413 a écrit :
las8 a écrit :
C'est pas malCe qui nous manque encore se situe sur nos entames, souvent avec la trouille de jouer (sauf hier où on se fait prendre à la gorge par un adversaire enthousiaste) et sur nos fins de match avec peut-être de la fatigue, peut-être aussi quelque chose de psychologique. Et ce qui nous manque aussi, côté points, on le doit par exemple au peno sur la main de Medina, sur les deux CJ d’Emerson (le premier), sur la main du joueur de l’Atalanta. Chaque fois qu’on a perdu, c’est quand même sérieusement entaché par des erreurs d’arbitrage. On peut se dire qu’on chiale, mais il y a quand même une différence entre les hors-jeux d’hier (et franchement, y’a quelques joueurs de l’USG qui devraient réapprendre la règle, notamment Niang qui en était presque drôle (pas marrant quand il démarre par contre).
Mise à part contre le LOSC et contre Lens, toute nos contre perf cette saison se sont joué sur un but à la "90ème"
Rennes
Lyon
Toulouse
Anger
Atalanta
Sporting
PS: Le Real c'est presque aussi le cas.
Oui c'est assez drôle de se plaindre qu'un but HJ ne soit pas validé
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 16:03
- alex83130
- Membre
-

Nious a écrit :
alex83130 a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
sur la tete de david, le mec lache le marquage !!!!!T'as trouvé Balerdi mauvais?
je dirai qu'il ne s'est pas mis dans le tempo qu'il fallait, sur 2 ou 3 ballon contre david, il se fait bousculer. et ca franchement c'est moyen.
j'aurais penser qu'il jaillisse plus vite sur l'homme comme dans certains matchs, la il était constamment derrière l'attaquant.
Aujourd'hui 16:11
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 16:17
- Nious
- Membre
-

Sinon les guignols d'Opta qui prévoyaient que l'on termine dans les derniers on en parle?
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 16:21
Nious a écrit :
Sinon les guignols d'Opta qui prévoyaient que l'on termine dans les derniers on en parle?
Aujourd'hui 16:28
L'Équipe a écrit :
publié le 3 septembre 2025 à 12h31
Opta a écrit :
Le classement de la phase de ligue selon Opta :
1er : Liverpool
2e : Arsenal
3e : Manchester City
4e : Chelsea
5e : PSG
6e : FC Barcelone
7e : Real Madrid
8e : Inter Milan
...
21e : AS Monaco
31e : OM
Aujourd'hui 16:38
- GonzoGoal
- Membre
-

alex83130 a écrit :
Nious a écrit :
alex83130 a écrit :
sur la tete de david, le mec lache le marquage !!!!!T'as trouvé Balerdi mauvais?
je dirai qu'il ne s'est pas mis dans le tempo qu'il fallait, sur 2 ou 3 ballon contre david, il se fait bousculer. et ca franchement c'est moyen.
j'aurais penser qu'il jaillisse plus vite sur l'homme comme dans certains matchs, la il était constamment derrière l'attaquant.
david c'est un pivot NBA aussi pas simple 
Aujourd'hui 16:58
- kf
- Membre
-

alex83130 a écrit :
Nious a écrit :
alex83130 a écrit :
Pour ma part , je n'ai pas trouvé sa mi-temps bonne également.
Il a gagné peu de duels face aux attaquants belges, il a une manière de défendre par moment ou il oriente très mal son corps , et ensuite derrière lui il y a des boulevards.
Il y a des positions et des alignements très aléatoires.
Je l'ai jamais trouvé très rassurant quand il doit jouer dans une défense à 4.
Dernière modification par kf (Aujourd'hui 16:58)
Aujourd'hui 17:02
- Nious
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
alex83130 a écrit :
Nious a écrit :
T'as trouvé Balerdi mauvais?je dirai qu'il ne s'est pas mis dans le tempo qu'il fallait, sur 2 ou 3 ballon contre david, il se fait bousculer. et ca franchement c'est moyen.
j'aurais penser qu'il jaillisse plus vite sur l'homme comme dans certains matchs, la il était constamment derrière l'attaquant.david c'est un pivot NBA aussi pas simple
Davis plutôt 
Aujourd'hui 17:02
- Nious
- Membre
-

chuuwah a écrit :
L'Équipe a écrit :
publié le 3 septembre 2025 à 12h31
Opta a écrit :
Le classement de la phase de ligue selon Opta :
1er : Liverpool
2e : Arsenal
3e : Manchester City
4e : Chelsea
5e : PSG
6e : FC Barcelone
7e : Real Madrid
8e : Inter Milan
...
21e : AS Monaco
31e : OM
merci du rappel 
Aujourd'hui 17:30
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Nious a écrit :
GonzoGoal a écrit :
alex83130 a écrit :
j'aurais penser qu'il jaillisse plus vite sur l'homme comme dans certains matchs, la il était constamment derrière l'attaquant.david c'est un pivot NBA aussi pas simple
Davis plutôt
David Robinson
Tu seras pendu par où tu pues.