Hier 23:00
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Tom-Om-59 a écrit :
Je mets l’affect de côté mais franchement Greenwood pour moi il est au dessus des Niang, Thauvin et même Payet.
J’ai adoré ces 3 joueurs, + qu’adoré mais le talent de Greenwood c’est top mondial, sans son histoire jamais on le verrait chez nous. Cette facilité qu’il a, maintenant quand il prend le ballon et qu’il part en 1 vs 1 vers le but je me dis « but »
C'est ce que je me disais aussi , son côté imprévisible c'est du très haut niveau, on le voit bien sur son 2eme but , il embarque le défenseur qui pense qu'il va tirer du droit pour finalement marquer du gauche , y'a très peu de joueurs qui ont une telle facilité des deux pieds
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Hier 23:06
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Lucho je trouve qu'on enjolive un peu son parcours chez nous (même si tu précises bien 2010).
J'ai adoré, il a été très bon, mais est-ce que l'affect ne joue pas aussi ?Son année lors du titre commence timidement mais sur les 6 mois de décembre à mai c'est un recital.
Son triplé de passes décisives contre Nice je m'en rappelle encore.
Meilleur passeur de L1 cette année là, et au global ça fait quand même une saison à 8 buts 16 passes décisives. Sans courir à 100 à l'heure.Ah c'est sur qu'il a grandement contribué à notre titre, et il était beau et élegant notre Lucho en plus d'être décisif, mais personnellement je le met un peu en dessous de ceux que tu cites.
Peut être que c'est le laps de temps plus court qui me fait avoir cet avis (subjectif quoiqu'il arrive, les gouts et les couleurs, tant qu'on est d'accord pour dire qu'il fut très bon ou excellent). Sa deuxième saison est bonne, mais moins excellente que sa seconde partie de saison du titre.
C'est difficile ce que je vais dire car on est aux opposé en terme de classe et d'image, mais je le range avec Valbuena et Gignac qui ont eu un beau prime à l'OM.
En même temps lors de cette 2ème saison, il a vécu un home jacking ou il s'est retrouvé avec le canon d'un pompe dans la bouche devant sa femme et ses enfants qui ont quitté la ville dans la foulée.
Lucho c'est 21 buts et 25 passe dé en 2 saisons... Il a quasiment été décisif 1 matchs sur 2 sous nos couleurs.
C'est un joueur qui a gagné 9 championnats.
Ayant vu la quasi totalité de ses matchs avec Porto, je pense qu'on oubli que lorsqu'on le signe, il venait de se faire opérer du ménisque et se pète la clavicule en match de prépa, quand il a retrouvé son level c'était quelque chose de ouf, jusqu'à ce home jacking.
Si on avait un "Lucho prime" dans notre effectif... le carnage absolu 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 23:09
- Chelito
- Membre
-

Greenwood c'est un animal. Il est trop facile. On a l'impression qu'il fait un effort pour se motiver à jouer à ce petit niveau.
Hier je me suis tapé l'équipe du soir. Boarf. J'ai tenu 10 minutes. Il parlaient de Greenwood. Les uns le critiquaient pour son attitude sans ballon. Un intervenant le comparait à Cherki, disant que Cherki voulait mais n'y arrivait pas, que GW, lui, ne se fatiguait pas. Dur de lui donner tort.
Micoud demandait surtout d'aider l'équipe à remonter le bloc et garder la balle.
Ce qui est amusant, c'est que je lis les mêmes critiques de la part des coéquipiers aujourd'hui sur le site.
Et là, me vient un constat. Le type nous met un doublé à l'extérieur qui nous envoie (quasiment) en phases éliminatoires de LDC et la France entière (de l'équipe du soir à l'équipe qu'on aime, il y a bien la France entière sur le chemin) trouve à critiquer le petit Mason. Presque 15 ans qu'on est pas passés en phases éliminatoires; plus de 15 qu'on a pas eu un joueur de ce niveau; mais on critique.
Je ne suis pas là pour critiquer les critiquants. Ben non. Sinon je me critiquerais moi même.
Plus sérieusement, pour moi, et c'est là mon opinion, on a franchi un cap. Je ne crois pas que sous Gattuso on aurait entendu la moindre critique sur Greenwood. Non. Je suis sûr du contraire. En fait, on est arrivé à un point où passer en phases éliminatoires est un dû - et ce au vu du niveau affiché par l'équipe . Je rejoins complètement RDZ quand il observe les noms au dessus de nous au classement. Malgré les déboires à Madrid, à Lisbonne, face à l'Atalanta, on est à notre place.
Malgré les problèmes de blessures (Medina, Gouiri, etc) ; malgré les problèmes de méforme (Pavard, Gomes, etc) , malgré les problèmes de surmenage indus par les problèmes susmentionnés (Aubameyang, Aguerd, etc) on est à notre place. Alors certes on a 5 points de retard sur le QSG, on est derrière de valeureux lensois, mais au final, on est malgré tout grosso modo à notre place.
Alors on peut critiquer la direction, RDZ, les joueurs mais, pour moi, le contrat est - à ce stade de la saison - rempli, et j'insiste malgré tout.
Et si ce contrat est rempli malgré quelques vents contraires non négligeables, c'est aussi parce qu'un joueur n'a pas été blessé, n'a pas eu de méforme, et tient le coup physiquement. On nous aurait blessé Greenwood, on serait en train de s'écharper, on serait en crise.
Mon sentiment est que GW s'est senti rejeté, matraité, et qu'il a trouvé chez nous une communauté qui l'acceptait sans le juger; je serais surpris (et très déçu) que ça se finisse comme avec Ribery. Au contraire, je suis intimement convaincu qu'il va donner le meilleur de nous même, entrer dans la glorieuse légende des attaquants olympiens, et nous mener vers les sommets. Je ne dis pas qu'on gagne le titre dès 2026. Je dis juste que je parie ma chemise que dans 10 ans, sur ces pages, tout le monde aura un grand souvenir de lui et que tout attaquant lui sera comparé; je dis juste qu'on ne se rend pas compte de ce qu'il fait tellement, quand lui le fait, cela a l'air facile.
En fait, s'ils n'étaient pas 4 à se jeter comme des morts de faim à chacune de ses frappes, il en aurait déjà marqué beaucoup plus, des buts.
Bref.
Allez l'OM.
PS: au fin fond du Salvadaor, j'ai parlé à un jeune de 14 ans qui, quand je lui ai dit que l'OM était m'on club de coeur, m'a répondu 26 mai.
Hier 23:09
- kace
- Membre
-

en talent pur, Payet, il a éclaboussé la premiere league hein. 17è au ballon d'or juste sur son talent, dans une équipe qui a rien gagné. il a aussi éclaboussé l'Euro, en tout cas, la première partie. dans une EDF très forte, il apparaissait comme le plus doué et talentueux.
Payet, il manquait peut-être de quelque chose, de gnac, d'ambition, de sérieux parfois, je sais pas pour faire une plus grosse carrière. mais en talent pur, c'était vraiment le très haut niveau.
et je parle pas de talent potentiel hein, à la ben arfa. non, je parle de talent réel, exprimé sur le terrain.
par contre, greenwood, en tueur, en buteur, c'est vraiment très fort. et c'est aussi un sacré manieur de ballon, très propre et technique même si moins créatif que Payet.
je pense d'ailleurs que Greenwood peut encore progresser en créateur.
en tout cas, c'est coll d'avoir un joueur comme ça, car après Payet, on était pas sûr d'en retrouver un de si tôt.
Hier 23:19
- algeria95
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Son année lors du titre commence timidement mais sur les 6 mois de décembre à mai c'est un recital.
Son triplé de passes décisives contre Nice je m'en rappelle encore.
Meilleur passeur de L1 cette année là, et au global ça fait quand même une saison à 8 buts 16 passes décisives. Sans courir à 100 à l'heure.Ah c'est sur qu'il a grandement contribué à notre titre, et il était beau et élegant notre Lucho en plus d'être décisif, mais personnellement je le met un peu en dessous de ceux que tu cites.
Peut être que c'est le laps de temps plus court qui me fait avoir cet avis (subjectif quoiqu'il arrive, les gouts et les couleurs, tant qu'on est d'accord pour dire qu'il fut très bon ou excellent). Sa deuxième saison est bonne, mais moins excellente que sa seconde partie de saison du titre.
C'est difficile ce que je vais dire car on est aux opposé en terme de classe et d'image, mais je le range avec Valbuena et Gignac qui ont eu un beau prime à l'OM.Violent, mais je suis d'accord. Je trouve Lucho surcoté et Valbuena, sous-coté. Gignac, jai jamais trop aimé et cest subjectif.
En talent pur Greenwood, je le mets tres tres haut. Payet prime, pour moi, c'est West Ham, et GW par certains côtés l'à déjà dépassé, idem je le mets deja un peu au dessus de Thauvin, mais il va creuser l'eccart. Je mets GW dans la galaxie de Ribery et Drogba chez nous. Et comme eux, il explosera sûrement ailleurs.
La différence entre Drogba/ Ribery d'un côté et Thauvin/ Payet /Mandanda c'est que les premiers leur prime cest dans club qui gagnent la LDC, les 2eme , n'ont jamais joué a un niveau supérieur au nôtre. GW, ca semble possible qu'il gagne la LDC en tant que joueur majeur de son équipe.
Où on met Aubam dedans ?
Est-ce qu'il s'invite à cette table ou pas ?
70 matchs, 38 buts, 21 passes D
59 fois décisif sur 70 matchs, c'est enormissime
Nous porte sur le parcours en 1/2 d'EL il y a deux ans
Il nous aide grandement à nous qualifier pour les 1/16e de LDC cette saison (notamment Newcastle comme un certain ...)
Drogba à l'OM : 55 matchs, 32 buts, 7 passes D
Alors j'entends parfaitement qu'il dégage moins cette impression de domination que pouvait dégager un Drogba (critiqué à ses débuts, comme Aubam), mais est-ce qu'il n'y aurait pas également une part de nostalgie ?
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 23:56
- yassa13
- Membre
-

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022