09-Dec-25 14:28
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
Christodange a écrit :
Marquer des buts n'est pas sa principale caractéristique, même si la saison dernière il a fait son meilleur total en carrière.oui, oui, bien-sûr, j'aime beaucoup le joueur.
je parlais des commentaires genre "voilà, enfin un qui prend sa chance, pas comme nos milieux qui font des passes en arrière dès le rond central passé...."
gomes est à 3 buts, hojbjerg à 2, o'riley à 1....
mais tu as raison que l'an dernier chez nous il en a marqués pas mal et des beaux et importants souvent.Mais qui a dit ça
![]()
T'as une capacité à te monter la tête tout seul kace ...
Il en fait donc des Kace ? 
Aujourd'hui 17:52
- MJ13
- Membre
-

Rabiot qui performe au Milan AC.
Je n'ai toujours pas digéré. Si l'on ne finit pas sur le podium en fin de saison, il ne faudra pas chercher bien loin les raisons de notre échec.
Une erreur impardonnable de nos dirigeants de l'avoir fait partir, digne du départ de Laurent Blanc pour l'Inter en 1999.
Sans trop vouloir remuer le couteau dans la plaie, voici un article concernant le Duc en Italie actuellement :
Arrivé en septembre de Marseille, le Français Adrien Rabiot s'est immédiatement imposé dans le vestiaire et sur le terrain. Il a dynamisé l'AC Milan et permet aux Rossoneri, qui reçoivent Sassuolo ce dimanche (12h15), d'avancer à un rythme de champion en Serie A.
Les chiffres parlent pour lui. L'AC Milan affiche une moyenne de 2,71 points par match en Serie A lorsque Adrien Rabiot, arrivé en toute fin de mercato estival en provenance de Marseille, est sur le terrain. Un rythme qui pourrait mener les Rossoneri au Scudetto. Sans lui, cette moyenne chute à 1,71, une cadence qui ne garantirait même pas une place qualificative pour la Ligue des champions.
Cette statistique fait de plus en plus sens à mesure que la fin de la phase aller du Championnat approche. Le Français a franchi un nouveau cap lundi, en inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs contre le Torino (3-2). « Ça a apporté quelque chose à l'équipe (menée 2-0 avant que Rabiot n'ouvre le compteur des Milanais)... C'est un beau but », confiait modestement l'international français auprès de DAZN à l'issue de la rencontre.
Une frappe lourde de 29 m, cela faisait près de dix ans qu'un joueur du Milan n'avait plus marqué d'aussi loin. « Ce qui manque au football moderne, ce sont les tirs hors de la surface, parce qu'on cherche trop à marquer dans les six mètres, estime Walter De Vecchi, ancien joueur du club puis entraîneur des équipes de jeunes pendant plusieurs décennies. Contre des équipes qui se referment, la frappe de loin devient indispensable. »
Dans l'après-match, son coéquipier Samuele Ricci a lui aussi insisté sur l'impact de ce but, et plus largement sur celui du Français : « Personne ne s'attendait à un but pareil, ça a changé la rencontre. On sent sa présence quand il est sur le terrain, même quand il ne fait rien d'extraordinaire : il est toujours bien placé, fait toujours le bon choix et ne perd quasiment jamais le ballon. »
Fidèle adjoint de Massimiliano Allegri, Marco Landucci n'a pas tari d'éloges après la rencontre contre le Torino, sur Milan TV : « C'est un professionnel exemplaire, un gars formidable, un grand joueur. Il a la force, la technique, la qualité de pied. » La relation avec ce staff est particulière, comme Rabiot l'expliquait encore fin novembre à La Gazzetta dello Sport : « En 2019, j'avais choisi la Juve pour Allegri. On s'était rencontrés et il m'avait tout de suite plu, mais il n'était plus là quand je suis arrivé. On s'est finalement retrouvés deux ans plus tard et on a créé une belle relation, sur le terrain et en dehors. C'est quelqu'un de très positif, qui a toujours le mot juste pour nous apaiser. »
Quand je pense que l'on se retrouve avec O'Riley et Gomes à sa place ... Une plaie qui restera longtemps ouverte chez moi.
Dernière modification par MJ13 (Aujourd'hui 17:56)
Aujourd'hui 17:58
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
oui, oui, bien-sûr, j'aime beaucoup le joueur.
je parlais des commentaires genre "voilà, enfin un qui prend sa chance, pas comme nos milieux qui font des passes en arrière dès le rond central passé...."
gomes est à 3 buts, hojbjerg à 2, o'riley à 1....
mais tu as raison que l'an dernier chez nous il en a marqués pas mal et des beaux et importants souvent.Mais qui a dit ça
![]()
T'as une capacité à te monter la tête tout seul kace ...
les commentaires sur les RS et notamment sur ceux de ce but.....
dès qu'un joueur quitte l'OM, y'a un malin plaisir qui s'installe à faire croire qu'on a fait une connerie, qu'on a laissé partir une pépite... comment les pseudo rumeurs à deux balles qui veulent qu'on ait refusé de faire des joueurs qui sont devenus des stars après. 9 fois sur 10, l'histoire est soit fausse soit beaucoup plus compliquée qu'un simple refus de l'OM.
bon, surtout que rabiot, c'était même pas vraiment un choix quoi, c'est un contexte particulier qui a aboutit à son départ.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 17:59)
Aujourd'hui 22:07
- algeria95
- Membre
-

Ounahi élu "homme du match" hier contre la Sociedad.
Trajectoire inverse, mais en lisant hier la liste du Senegal, je me suis rappelé de Bamba Dieng.
Assez dingue vu le potentiel entrapercu à l'OM, je le voyais faire une carrière à la Jordan Ayew en allant à Lorient.
Il ne joue quasiment pas avec Lorient (58 minutes depuis le début de saison), il arrive en fin de contrat en fin de saison. Je suis assez curieux de voir où il rebondira.
Choix sportif en L2 pour relancer sa carrière à 25 ans ou répondre aux sollicitations financière du Golfe ?
JHE est le pire président de l'histoire