Hier 02:04
[Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
LFP a écrit :
Publié le 23 avr. 2025
[…]
Le mercato hivernal démarrera le jeudi 1er janvier 2026 et se clôturera le lundi 2 février 2026 à 20h00.
↔️ Mercato hivernal 2026
🛬 Arrivées (0️⃣)
/
🛫 Départs (0️⃣)
/
↔️ Mercato estival 2025
🛬 Arrivées (2️⃣5️⃣)
0️⃣1️⃣ Simon NGAPANDOUETNBU (22 ans) : Nîmes (Retour de prêt)
0️⃣2️⃣ Azzedine OUNAHI (25 ans) : Panathinaïkos (Retour de prêt)
0️⃣3️⃣ Ismaël KONÉ (22 ans) : Rennes (Retour de prêt)
0️⃣4️⃣ Bamo MEÏTÉ (23 ans) : Montpellier (Retour de prêt)
0️⃣5️⃣ François-Régis MUGHE (21 ans) : Athens Kallithéa FC (Retour de prêt)
0️⃣6️⃣ Nouhoum KAMISSOKO (20 ans) : Châteauroux (Retour de prêt)
0️⃣7️⃣ Jonathan ROWE (22 ans) : Norwich City (Transfert à 14,5 M€ + 3,5 M€ de bonus)
0️⃣8️⃣ Pierre-Emile HØJBJERG (29 ans) : Tottenham (Transfert à 13,5 M€)
0️⃣9️⃣ Neal MAUPAY (28 ans) : Everton (Transfert à 5,5 M€ + 3 M€ de bonus + 20 % à la revente)
1️⃣0️⃣ ANGEL GOMES (24 ans) : Libre
1️⃣1️⃣ Conrad Jaden EGAN-RILEY (22 ans) : Libre
1️⃣2️⃣ Facundo MEDINA (26 ans) : Lens (Prêt payant à 2 M€ avec OAO à 18 M€ + 2 M€ de bonus)
1️⃣3️⃣ Pladi N'ZINGA PAMBANI (18 ans) : Montpellier (Transfert)
1️⃣4️⃣ Pierre-Emerick AUBAMEYANG (36 ans) : Libre
1️⃣5️⃣ Igor PAIXÃO (25 ans) : Feyenoord (Transfert à 30 M€ + 5 M€ de bonus)
1️⃣6️⃣ Timothy WEAH (25 ans) : Juventus (Prêt payant à 1 M€ avec OAO à 14,4 M€ + 4,1 M€ de bonus)
1️⃣7️⃣ Alexandre TUNKADI (19 ans) : OM (Premier contrat Pro)
1️⃣8️⃣ Hamed Junior TRAORÉ (25 ans) : Bournemouth (Prêt avec OA quasi obligatoire à 7,5 € + 7,5 M€ de bonus)
1️⃣9️⃣ Arthur VERMEEREN (20 ans) : Leipzig (Prêt payant à 1,75 M€ avec OA à 20 M€ + 2 M€ de bonus)
2️⃣0️⃣ EMERSON (31 ans) : West Ham (Transfert à 700 k€ + 300 k€ de bonus)
2️⃣1️⃣ Nayef AGUERD (29 ans) : West Ham (Transfert à 23 M€ dont bonus)
2️⃣2️⃣ Matt O'RILEY (24 ans) : Brighton (Prêt payant à 2 M€)
2️⃣3️⃣ Benjamin PAVARD (29 ans) : Inter (Prêt payant à 2,5 M€ avec OA à 15 M€)
2️⃣4️⃣ Max CORBON (18 ans) : OM (Premier contrat pro)
2️⃣5️⃣ Anis DOUBAL (19 ans) : OM (Premier contrat pro)
🛫 Départs (2️⃣6️⃣)
0️⃣1️⃣ LUIS HENRIQUE (23 ans) : Inter (Transfert à 23 M€ + 2 M€ de bonus dont 5 % à Botafogo)
0️⃣2️⃣ PAU LÓPEZ (30 ans) : Toluca (Transfert à 5 M€)
0️⃣3️⃣ Chancel MBEMBA (30 ans) : Libre (Fin de contrat)
0️⃣4️⃣ Sayha SEHA (20 ans) : Libre (Fin de contrat)
0️⃣5️⃣ Samuel GIGOT (31 ans) : Lazio (Transfert à 3,6 M€)
0️⃣6️⃣ Ismaël BENNACER (27 ans) : AC Milan (Retour de prêt)
0️⃣7️⃣ Amar DEDIĆ (22 ans) : Salzbourg (Rachat)
0️⃣8️⃣ Luiz Felipe RAMOS (28 ans) : Libre (Résiliation)
0️⃣9️⃣ Alexi KOUM (19 ans) : Valenciennes (Prêt)
1️⃣0️⃣ Tristan BICHET (21 ans) : Limonest (Transfert)
1️⃣1️⃣ Soumaïla TRAORÉ (20 ans) : Versailles (Prêt avec OA)
1️⃣2️⃣ Valentin RONGIER (30 ans) : Rennes (Transfert à 5,5 M€ + 2 M€ de bonus)
1️⃣3️⃣ Quentin MERLIN (23 ans) : Rennes (Transfert à 13 M€ + 1 M€ de bonus)
1️⃣4️⃣ Ismaël KONÉ (23 ans) : Sassuolo (Prêt payant à 2,5 M€ avec OAO à 10 M€ + % à la revente)
1️⃣5️⃣ Simon NGAPANDOUETNBU (22 ans) : Montpellier (Transfert gratuit + bonus lié à la montée + priorité de rachat)
1️⃣6️⃣ Gaël LAFONT (19 ans) : Genoa (Transfert gratuit + % à la revente)
1️⃣7️⃣ Alexis KABAMBA (19 ans) : GFC Ajaccio (Transfert)
1️⃣8️⃣ Yakine Saïd MMADI (21 ans) : Valenciennes (Transfert)
1️⃣9️⃣ Jonathan ROWE (22 ans) : Bologne (Transfert à 17 M€ + 2,5 M€ de bonus + 10 % à la revente)
2️⃣0️⃣ Azzedine OUNAHI (25 ans) : Gérone (Transfert à 6 M€ + 30 % à la revente)
2️⃣1️⃣ Faris MOUMBAGNA (25 ans) : Cremonese (Prêt avec OA à 7 M€)
2️⃣2️⃣ Bamo MEÏTÉ (23 ans) : Lorient (Prêt avec OA à 7 M€)
2️⃣3️⃣ Adrien RABIOT (30 ans) : AC Milan (Transfert à 10 M€)
2️⃣4️⃣ Derek CORNELIUS (27 ans) : Rangers (Prêt avec OA à 4 M€)
2️⃣5️⃣ Raimane DAOU (20 ans) : Aubagne (Prêt)
2️⃣6️⃣ Amine HARIT (28 ans) : Istanbul Başakşehir (Prêt avec OA)
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
📰 Sources fiables
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
Dernière modification par chuuwah (Hier 02:08)
Hier 11:30
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
Garcia, Lirola et Blanco, par pure économie, déjà, même si dans les faits, je ne vois aucun joueur être transféré (à part Garcia peut-être) mais les 2 autres peuvent être prêtés jusqu'à la fin de leur contrat (Blanco, la probabilité est proche de 0 cependant).
Hier 11:40
GoraPizzHerria a écrit :
Garcia, Lirola et Blanco, par pure économie, déjà, même si dans les faits, je ne vois aucun joueur être transféré (à part Garcia peut-être) mais les 2 autres peuvent être prêtés jusqu'à la fin de leur contrat (Blanco, la probabilité est proche de 0 cependant).
Il y a Maupay et Mughe un peu dans le même cas de figure.
Hier 11:46
- Ruud Devils
- Moderator
-

chuuwah a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Il y a Maupay et Mughe un peu dans le même cas de figure.
Maupay dans l'idéal on le conserve sur tout janvier pour la CAN, il se montre, et on le prête en fin janvier.
Hier 12:45
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Récupérer les blessés (surtout Medina et Gouri) et en avoir moins par la suite c'est une des clés principales de la suite de la saison. Après, trouver le joueur qui remplacera véritablement Rabiot serait forcément la grosse touche supplémentaire pour regarder bien haut mais pas convaincu qu'on arrive à trouver un joueur de ce calibre au mercato d'hiver.
Hier 14:43
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Maupay dans l'idéal on le conserve sur tout janvier pour la CAN, il se montre, et on le prête en fin janvier.
Visiblement Gouiri devrait revenir dès début janvier (on évoque sa présence pour le TDC le 08 janvier) meme si RDZ semble être prudent.
Ce n'est "que" l'épaule, tu peux avoir une certaine appréhension des contacts lors des duels, mais le risque de complication ou de rechute est quand même moindre qu'une cheville ou un genou, forcément davantage sollicité.
Je considère Maupey comme un bon/correct joueur de L1 (+ de 100 buts marqué en professionnel), il a contribué modestement à notre seconde place la saison dernière, ne soyons pas ingrat, mais aujourd'hui il est hors plan.
Jusqu'au retour de blessure de Gouiri et de CAN d'Aubam, on a Vaz + Weah et Greenwood qui ont été formé AC.
Même en reserve on n'a pas des joueurs inninteressants.
- Sidi Ali qui porte la reserve depuis 3 ans, il a un vrai niveau profesionnel (davantage L2 que LDC on se comprend)
- Antoine Valero, international U18 (4 buts en 5 matchs) qui sort de la CDM U17 au mois de novembre où il fut titulaire. 7 buts en 9 matchs dans le championnat U19, 2 buts en 4 matchs en Youth League.
Alors je suis pour le retour de Maupey dans le groupe pro, mais si au 01 janvier on a une offre, pas trop d'intérêt à temporiser.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 23:48
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
🚨 Longoria :
"Le mois de janvier sera déterminant. Plusieurs joueurs feront leur retour.
Il faudra également procéder à des ajustements lors du mercato et équilibrer les comptes."
#TeamOM #OMASM
🎙️
@ligue1plus
Curieux de voir les ajustements du mercato.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 23:50
- Nious
- Membre
-

chris1004 a écrit :
🚨 Longoria :
Il faudra également procéder à des ajustements lors du mercato et équilibrer les comptes."
#TeamOM #OMASM
🎙️
@ligue1plusCurieux de voir les ajustements du mercato.
Vendre Maupay et Garcia ça veut dire…moi je le comprends comme ca
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Hier 23:52
- Chelito
- Membre
-

Nious a écrit :
chris1004 a écrit :
🚨 Longoria :
#TeamOM #OMASM
🎙️
Et Kondo? N'oublions pas Kondo. C'est ennuyeux quand il est dispo. Ben ouais, on sait jamais, Roberto il tombe dessus parfois quand il fait sa loto-compo.
Hier 23:57
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Nious a écrit :
chris1004 a écrit :
🚨 Longoria :
#TeamOM #OMASM
🎙️
Ça me semblerait logique.
Kondogbia je pense pas qu'il partira
Gomes peut être aussi arrêter les frais avec lui
Si ça peut faire venir un bon 10 avec tout ces départs ma foi je dis pas non
Et devant pendant la CAN on fera avec Vaz, Weah, Paixao et Greenwood ça va on a un peu de marge
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
Aujourd'hui 00:01
- algeria95
- Membre
-

chris1004 a écrit :
🚨 Longoria :
#TeamOM #OMASM
🎙️
Ajustements => recruter un MC
On le savait qu'on perdrait gros avec Rabiot un 30 aout, il n'a jamais été remplacé qualitativement.
Equilibrer les comptes => départ de Blanco, Garcia, Lirola, Mughe et Maupey
+ Kondo (ou à défaut Gomes mais je le vois vouloir rester au moins une saison, sauf grosse opportunité en PL qui pourrait lui ouvrir les portes de la selection).
Pas impossible de voir Nadir partir, il arrive en fin de contrat et on peut promouvoir Bakola.
Aujourd'hui 00:07
- Chelito
- Membre
-

algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
🚨 Longoria :
#TeamOM #OMASM
🎙️
On le savait qu'on perdrait gros avec Rabiot un 30 aout, il n'a jamais été remplacé qualitativement.
+ Kondo (ou à défaut Gomes mais je le vois vouloir rester au moins une saison, sauf grosse opportunité en PL qui pourrait lui ouvrir les portes de la selection).
Pas impossible de voir Nadir partir, il arrive en fin de contrat et on peut promouvoir Bakola.
Mughe et Blanco sont pas déjà prêtés?
Lirola et Maupay, si ça se concrétise, c'est la fête.
Si Kondo part, oui on pourra alors recruter un vrai joueur. Zakaria ce ne serait pas mal, non?
Aujourd'hui 00:21
- pintero
- Membre
Chelito a écrit :
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Curieux de voir les ajustements du mercato.Ajustements => recruter un MC
Pas impossible de voir Nadir partir, il arrive en fin de contrat et on peut promouvoir Bakola.Mughe et Blanco sont pas déjà prêtés?
Si Kondo part, oui on pourra alors recruter un vrai joueur. Zakaria ce ne serait pas mal, non?
moi si j'ai un joueurs a prendre cote monaco ca serait Lamine Camara mais lui ou Zakaria sont intouchable cette hiver mais leur profil c'est ce qui manque a l'OM
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 00:23
- chris1004
Membre-

pintero a écrit :
Chelito a écrit :
algeria95 a écrit :
Pas impossible de voir Nadir partir, il arrive en fin de contrat et on peut promouvoir Bakola.Mughe et Blanco sont pas déjà prêtés?
Si Kondo part, oui on pourra alors recruter un vrai joueur. Zakaria ce ne serait pas mal, non?moi si j'ai un joueurs a prendre cote monaco ca serait Lamine Camara mais lui ou Zakaria sont intouchable cette hiver mais leur profil c'est ce qui manque a l'OM
Newcastle est sur Lamine Camara. Lui ou Zakaria cela manque clairement à l'OM. Si on pouvait dans le futur remplacer Kondo par ce genre de milieu je serais ravi.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 00:28
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
chris1004 a écrit :
pintero a écrit :
Chelito a écrit :
Si Kondo part, oui on pourra alors recruter un vrai joueur. Zakaria ce ne serait pas mal, non?moi si j'ai un joueurs a prendre cote monaco ca serait Lamine Camara mais lui ou Zakaria sont intouchable cette hiver mais leur profil c'est ce qui manque a l'OM
Newcastle est sur Lamine Camara. Lui ou Zakaria cela manque clairement à l'OM. Si on pouvait dans le futur remplacer Kondo par ce genre de milieu je serais ravi.
Alors c'est pas un foudre de guerre niveau stats mais j'aime beaucoup en L1 voir évoluer un cran plus offensif cette saison Jean-Victor Makengo du FC Lorient.
Je dis pas que ce serait le 10 de l'avenir de l'OM loin de là mais il a vraiment du ballon et cette capacité à accélérer le jeu.
Dernière modification par morgoth 13 (Aujourd'hui 00:29)
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
Aujourd'hui 00:38
- chris1004
Membre-

morgoth 13 a écrit :
chris1004 a écrit :
pintero a écrit :
moi si j'ai un joueurs a prendre cote monaco ca serait Lamine Camara mais lui ou Zakaria sont intouchable cette hiver mais leur profil c'est ce qui manque a l'OMNewcastle est sur Lamine Camara. Lui ou Zakaria cela manque clairement à l'OM. Si on pouvait dans le futur remplacer Kondo par ce genre de milieu je serais ravi.
Alors c'est pas un foudre de guerre niveau stats mais j'aime beaucoup en L1 voir évoluer un cran plus offensif cette saison Jean-Victor Makengo du FC Lorient.
Je dis pas que ce serait le 10 de l'avenir de l'OM loin de là mais il a vraiment du ballon et cette capacité à accélérer le jeu.
Il state jamais et il a déjà 27 ans. Je préfère garder Traoré puisque RDZ le considère comme un 10 possible.
Aujourd'hui 00:44
- algeria95
- Membre
-

Chelito a écrit :
algeria95 a écrit :
Mughe a signé une prolongation XXL au sortir de quelques apparitions avec Marcelino.
4,5 saisons (fc 2028) à 600k l'année (50k mensuel), c'est jackpot, aucun club ne lui donnera ne serait-ce que la moitié.
Comme Blanco, estimé à plus de 200k mensuel, c'est enormissime comme salaire. Lui arrive en fin de contrat, alors il aura une petite prime de signature pour compenser, mais on ne sera pas loin du dixième de ce qu'il touche actuellement.
Je pense aussi que ce sont des branleurs, je suis sur que s'ils baissaient légérement leurs émoluments, que l'OM prenne en charge disons la moitié de leur salaires, ils pourraient trouver un petit prêt en D2 notamment.
Ils restent dans le confort de la région à faire le minimum, mais à moyen terme ça va être difficile pour eux de retrouver un club après avoir passé autant de temps en dehors du monde du football. Ce sport est très concurrentiel, si tu disparais des radars 2 ou 3 ans, c'est finit.
Lirola et Maupey c'est un peu différent, ils furent appréciés par RDZ, ont fait la prépa estivale avec le groupe, ils pouvaient penser qu'ils auraient leur chance pour retourner une situation peu avantageuse.
Vaz s'est montré au niveau très rapidement, sinon Maupey aurait pu prétendre légitimement à réintegrer l'équipe.
Zakaria est malheuresement trop souvent blessé et trop cher, sinon c'est un super joueur. Je crois qu'il était proche de l'Arabie Saoudite l'été dernier pour 45M, c'est très cher pour autant d'incertitude physique.
Aujourd'hui 01:00
- Sheryo13
- Membre
-

chris1004 a écrit :
pintero a écrit :
Chelito a écrit :
Camara on l'avait sous les yeux à Metz, c'est à ce moment là qu'il fallait bouger.
Quand on veut prendre un bon joueur de notre L1 faut pas attendre qu'il signe à Monaco, Lyon, Rennes, Lille.
Maintenant ça sera bcp trop cher.
Abdelli d'Angers 26 ans et en fin de contrat c'est une belle opportunité si on laisse partir nadir libre je trouve.
Joueur tres propre, il s'integrerait à merveille dans le dispositif de de zerbi.
Sinon dans les milieux en L1 encore accessibles j'aime bien kamory doumbia de Brest, il peut mm dépanner en 10, il est souvent très adroit aux abords de la surface.
Danois à Auxerre peut entrer dans cette catégorie mais lui j'émets encore des réserves, beau joueur mais encore un peu trop drôle et pas assez constant, j'ai peur que la marche soit trop haute.
Sinon si on veut faire péter le chéquier il y a Sangaré de Lens bien évidemment qui correspond pile poil à ce qu'il nous manque et je continue de croire bcp en jaoui Cissé de Rennes mais bon eux on peut oublier si on pose pas mini 25m€ et en cours de saison j'y crois peu
Aujourd'hui 02:25
- algeria95
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
pintero a écrit :
moi si j'ai un joueurs a prendre cote monaco ca serait Lamine Camara mais lui ou Zakaria sont intouchable cette hiver mais leur profil c'est ce qui manque a l'OMNewcastle est sur Lamine Camara. Lui ou Zakaria cela manque clairement à l'OM. Si on pouvait dans le futur remplacer Kondo par ce genre de milieu je serais ravi.
Camara on l'avait sous les yeux à Metz, c'est à ce moment là qu'il fallait bouger.
Quand on veut prendre un bon joueur de notre L1 faut pas attendre qu'il signe à Monaco, Lyon, Rennes, Lille.
Maintenant ça sera bcp trop cher.
Abdelli d'Angers 26 ans et en fin de contrat c'est une belle opportunité si on laisse partir nadir libre je trouve.
Joueur tres propre, il s'integrerait à merveille dans le dispositif de de zerbi.
Sinon dans les milieux en L1 encore accessibles j'aime bien kamory doumbia de Brest, il peut mm dépanner en 10, il est souvent très adroit aux abords de la surface.
Danois à Auxerre peut entrer dans cette catégorie mais lui j'émets encore des réserves, beau joueur mais encore un peu trop drôle et pas assez constant, j'ai peur que la marche soit trop haute.
Sinon si on veut faire péter le chéquier il y a Sangaré de Lens bien évidemment qui correspond pile poil à ce qu'il nous manque et je continue de croire bcp en jaoui Cissé de Rennes mais bon eux on peut oublier si on pose pas mini 25m€ et en cours de saison j'y crois peu
Abdelli le train est passé aujourd'hui à 26 ans
Excellent rapport qualité prix (je pense qu'il sera accessible autour de 3M) mais marge de progression plus limité, pas franchemetn comparable à Lamine Camara.
Doumbia de Brest je ne connais pas.
Dubois joueur interessant mais encore trop tendre, notamment d'un point de vue statistique.
Djaoui Cissé est plus confirmé, mais là aussi, le manque de stat c'est redhiitoire.
Sangaré ça demand econfirmation (les premiers mois d'Abdul Samed étaient très bon), ça sera cher lui aussi selon le classement de Lens.
Pour moi ce sont 5 joueurs (Doumbia je vais te faire confiance) qui sont des back up, potentiellement intetressants l'été prochain si jamais on devait refaire notre banc avec les départs de Nadir, Oriley, Gomes et Kondo notamment.
Recrue Hiver/Bakola ?
Hojbjerg/Recrue été Vermeeren/Recrue été
Aujourd'hui 03:16
Chelito a écrit :
Eh non, toujours au club, avec la réserve.