Aujourd'hui 01:47

Sheryo13
Membre

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

Avec l'Angleterre ou la Jamaïque ?

L'Angleterre a d'excellents ailiers, notamment Saka.
Je ne me prononce pas sur Saka >=< Greenwood

Saka? Greenwood est offensivement nettement supérieur à Saka. Il n'y a pas photo, par contre Saka défend plus.

Oui Saka

2025/26 : 21 matchs - 7 buts - 2 passes D (24 ans)
2024/25 : 37 matchs - 12 buts - 14 passes D     
2023/24 : 47 matchs - 20 buts - 17 passes D
2022/23 : 48 matchs - 15 buts - 12 passes D
2021/22 : 43 matchs - 12 buts - 7 passes D
2020/21 : 46 matchs - 7 buts - 10 passes D
2019/20 : 39 matchs - 4 buts - 11 passes D (18 ans)

Perso je suis du même avis que toi sur le talent offensif intrinsèque, mais j'enlève le "nettement" et le "il n'y a pas photo".
Saka c'est une régularité au très très haut niveau (on parle de PL + LDC), jusqu'à devenir capitaine d'un top 5 des meilleurs club du monde.

Il y a 0 scandale sportif à preférer Saka à Greenwood en selection (que sur le volet sportif on parle).
Puis j'ai cité Saka mais j'aurais pu citer Foden, c'est la même trempe de joueur que Greenwood, ça fait parti du gratin européen à ce poste.

+ Madueke + eze + rashford + Rogers+ sancho

Je dis pas qu'ils sont tous devant Greenwood mais oui l'Angleterre à de quoi se passer de Greenwood. Il serait italien il serait convoqué à coup sûr

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 07:32

el toniOM
Membre
Lieu: springfield

dans n'importe quel autre lub il partirait pour 150 M

SI on en tire 80 on sera contenbt

ca reste pour moi un mystere ..

Aujourd'hui 07:41

chris1004
 Membre
Lieu: France

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Saka? Greenwood est offensivement nettement supérieur à Saka. Il n'y a pas photo, par contre Saka défend plus.

Oui Saka

2025/26 : 21 matchs - 7 buts - 2 passes D (24 ans)
2024/25 : 37 matchs - 12 buts - 14 passes D     
2023/24 : 47 matchs - 20 buts - 17 passes D
2022/23 : 48 matchs - 15 buts - 12 passes D
2021/22 : 43 matchs - 12 buts - 7 passes D
2020/21 : 46 matchs - 7 buts - 10 passes D
2019/20 : 39 matchs - 4 buts - 11 passes D (18 ans)

Perso je suis du même avis que toi sur le talent offensif intrinsèque, mais j'enlève le "nettement" et le "il n'y a pas photo".
Saka c'est une régularité au très très haut niveau (on parle de PL + LDC), jusqu'à devenir capitaine d'un top 5 des meilleurs club du monde.

Il y a 0 scandale sportif à preférer Saka à Greenwood en selection (que sur le volet sportif on parle).
Puis j'ai cité Saka mais j'aurais pu citer Foden, c'est la même trempe de joueur que Greenwood, ça fait parti du gratin européen à ce poste.

+ Madueke + eze + rashford + Rogers+ sancho

Je dis pas qu'ils sont tous devant Greenwood mais oui l'Angleterre à de quoi se passer de Greenwood. Il serait italien il serait convoqué à coup sûr

Tu met Greenwood à Arsenal il fait de meilleurs stats qu'à l'OM... En PL c'est aussi physique la L1 mais il y a plus d'espace qu'ici car les équipes jouent.

Je suis plutôt d'accord avec RDZ, Greenwood pourrait être un jour ballon d'or quand il sera dans un club plus fort, Saka ne le sera jamais. Foden c'est plus  de la trempe de Greenwood.

En France à part Kvara et Doué il n'y a personne d'aussi fort offensivement. Dembéle´je ne suis pas sûr qu'il refera une saison comme celle de l'an dernier un jour. Barcola c'est le cran en dessous.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 07:45)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 08:01

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Il est juste au dessus.
Hier il était partout.
Dés qu'il avait le ballon il se passait quelque chose.
Kiffant de voir un tel joueur.

Aujourd'hui 08:21

GonzoGoal
Membre

Dav8 a écrit :

Il est juste au dessus.
Hier il était partout.

il a aussi un peu disparu quand on est dans le dur en première (les 20 dernières minutes surtout)... il manque de constance sur tout un match, mais ça reste le joueur plus, capable de te faire basculer dans le bon sens.
Hier je l'ai trouvé impressionnant dans sa capacité à prendre le ballon avancer de 20 25 m pleine balle avec 2 ou 3 joueurs sur le dos !

Bref ... il a encore pas mal de progrès à faire pour devenir un joueur majeur, mais c'est déjà un joueur hors norme

Aujourd'hui 09:00

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

GonzoGoal a écrit :

Dav8 a écrit :

Il est juste au dessus.
Hier il était partout.

il a aussi un peu disparu quand on est dans le dur en première (les 20 dernières minutes surtout)... il manque de constance sur tout un match, mais ça reste le joueur plus, capable de te faire basculer dans le bon sens.
Hier je l'ai trouvé impressionnant dans sa capacité à prendre le ballon avancer de 20 25 m pleine balle avec 2 ou 3 joueurs sur le dos !

Bref ... il a encore pas mal de progrès à faire pour devenir un joueur majeur, mais c'est déjà un joueur hors norme

Vous trouvez qu'il manque de constance car il est à un level très élevé le reste du temps en fait.

Ça n'existe pas un joueur qui garde ce même level pendant 90 min.

Aujourd'hui 09:08

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

GonzoGoal a écrit :

Dav8 a écrit :

Il est juste au dessus.
Hier il était partout.

Bien sur.
Aprés, c'est un offensif, un mec qui va te faire gagner des matchs sur une action..., pas un Holjberg qui va tenter de remettre l'équipe à l'endroit par ses courses, impact, duel, voix... dans un mauvais moment.

Qu'on demande plus d'implication à Mason, je le comprends, on est un collectif, tout le monde doit faire des efforts...
Il en fait d'ailleurs déjà beaucoup plus que l'an passé.

En revanche, on attend de lui de exploits offensifs, qu'il fasse pencher une rencontre de notre coté, donc au coach et à l'effectif de trouver le juste milieu dans la gestion de ses efforts.

Paixao est moins présent est tranchant devant, mais plus présent défensivement, je trouve que ca apporte un bon équilibre.

Aujourd'hui 13:25

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

Tu met Greenwood à Arsenal il fait de meilleurs stats qu'à l'OM... En PL c'est aussi physique la L1 mais il y a plus d'espace qu'ici car les équipes jouent.

Je suis plutôt d'accord avec RDZ, Greenwood pourrait être un jour ballon d'or quand il sera dans un club plus fort, Saka ne le sera jamais. Foden c'est plus  de la trempe de Greenwood.

En France à part Kvara et Doué il n'y a personne d'aussi fort offensivement. Dembéle´je ne suis pas sûr qu'il refera une saison comme celle de l'an dernier un jour. Barcola c'est le cran en dessous.

Compliqué à dire, le niveau moyen de PL est très au dessus de la L1 (même si la PL semble légèrement surcoté et la L1 légèrement sous côté, il reste une différence abyssale).

En L1 et à l'OM, on a acté que Greenwood pouvait être notre Lionel Messi toute proportion gardée, un joueur qui peut provoquer un déséquilibre défensif par son implication limitée (il y a du progrès mais ça reste insuffisant), largement compensé par un génie offensif.
En PL et à Arsenal, tu n'as aucun joueur au dessus du collectif.
Est-ce que ça impactera son rendement, on peut le supposer.

Je n'enlève rien à Greenwood attention et je ne le résume absolument pas qu'à cela, mais ne nous mentons pas, son quadruplé contre le Havre par exemple, en PL c'est pas possible.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 13:39

chris1004
 Membre

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Compliqué à dire, le niveau moyen de PL est très au dessus de la L1 (même si la PL semble légèrement surcoté et la L1 légèrement sous côté, il reste une différence abyssale).

En L1 et à l'OM, on a acté que Greenwood pouvait être notre Lionel Messi toute proportion gardée, un joueur qui peut provoquer un déséquilibre défensif par son implication limitée (il y a du progrès mais ça reste insuffisant), largement compensé par un génie offensif.

Je n'enlève rien à Greenwood attention et je ne le résume absolument pas qu'à cela, mais ne nous mentons pas, son quadruplé contre le Havre par exemple, en PL c'est pas possible.

La PL n'est pas surcôté , la PL c'est aussi physique que la L1 mais plus ouvert des bus comme en L1 il y en a très peu.

Tu as encore Barco qui en parlait ce week end et qui disait que parler de Famer League c'était ridicule tellement il y avait peu d'espace en L1.

Physiquement la L1 n'a rien à envier à la PL mais si techniquement et en terme de talent défensif ou offensif la L1 est bien en dessous par contre les équipes defendent bas et laisse moins d'espaces qu'en PL.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 13:43

chris1004
 Membre

«Le surnom de "Farmers League" ? Ceux qui parlent ainsi du championnat, je ne pense pas qu’ils aient vu un seul match de Ligue 1, confie l’Argentin à AS. C’est un championnat très compétitif et difficile, où les espaces sont rares… La plupart des matchs se jouent en marquage individuel, et il faut gagner ses duels pour débloquer le jeu. Je trouve que c’est un championnat très difficile, et en Europe, c’est celui qui ressemble le plus à la Premier League. Il me semblait très compétitif et physique (avant de venir à Strasbourg). Au début, je ne pensais pas que ce soit vraiment mon style, mais j’ai senti que je pouvais m’adapter.»

https://www.footmercato.net/a5523694754 … e_vignette

En PL Mason aurait plus d'espaces et en général c'est le genre de chose qui se paient contre lui.

Et si il jouait en PL dans un bon club il jouerait aussi avec de meilleurs joueurs.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:45)

Aujourd'hui 13:45

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

La PL n'est pas surcôté , la PL c'est aussi physique que la L1 mais plus ouvert des bus comme en L1 il y en a très peu.

Tu as encore Barco qui en parlait ce week end et qui disait que parler de Famer League c'était ridicule tellement il y avait peu d'espace en L1.

Physiquement la L1 n'a rien à envier à la PL mais si techniquement et en terme de talent défensif ou offensif la L1 est bien en dessous par contre les équipes defendent bas et laisse moins d'espaces qu'en PL.

Mauvaise compréhension de ma part peut être mais tu dis la même chose que moi non ?

Evidemment que la PL est très compétitive et est naturellement le meilleur championnat du monde, mais je maintien que je le trouve surcoté.

Le différentiel n'est pas si important entre ce championnat et les autres, comme on pourrait l'imaginer (bien qu'existant).
Même en terme de spectacle, ça arrive +/- frequemment qu'il y ait des purges et des non-matchs.

Aujourd'hui 13:53

chris1004
 Membre

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

Mauvaise compréhension de ma part peut être mais tu dis la même chose que moi non ?

Evidemment que la PL est très compétitive et est naturellement le meilleur championnat du monde, mais je maintien que je le trouve surcoté.

Le différentiel n'est pas si important entre ce championnat et les autres, comme on pourrait l'imaginer (bien qu'existant).
Même en terme de spectacle, ça arrive +/- frequemment qu'il y ait des purges et des non-matchs.

Tu penses qu'en PL il serait moins efficace alors que j' y crois absolument pas parce qu'il y a plus d'espaces.

Contre Monaco il y a eu une seule fois où il n'y avait pas des défenseurs entre lui et le but sur un tir et il a marqué.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 14:05)

Aujourd'hui 14:18

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

Tu penses qu'en PL il serait moins efficace alors que j' y crois absolument pas parce qu'il y a plus d'espaces.

Contre Monaco il y a eu une seule fois où il n'y avait pas des défenseurs entre lui et le but sur un tir et il a marqué.

J'en ai aucune idée

Pour ça que dès le début j'ai dis que c'est réellement très difficile de faire ce comparatif entre Saka/Foden et Greenwood pour la selection anglaise.

On parle de 3 top playeur, après c'est la sensibilité footbalistique de chacun.

Monaco a Caio Henrique comme ARG, bon joueur de football mais qui peut manquer un peu de dimension physique, et ça Greenwood adore.

Aujourd'hui 14:46

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

J'en ai aucune idée

Pour ça que dès le début j'ai dis que c'est réellement très difficile de faire ce comparatif entre Saka/Foden et Greenwood pour la selection anglaise.

On parle de 3 top playeur, après c'est la sensibilité footbalistique de chacun.

Monaco a Caio Henrique comme ARG, bon joueur de football mais qui peut manquer un peu de dimension physique, et ça Greenwood adore.

J'avoue que les plans sur la comète de ce que ferait Greenwood en PL versus L1 me paraissent un peu impromptu et c'est un débat qui n'aura pas de fin.

On a vu pas mal de joueurs aller en PL et y échouer alors que physiquement ils répondaient au défi de la L1: Sanson, Thauvin, Lees Melou, Khazri, je suis sûr qu'ils trouveront la L1 plus facile que la PL par exemple.

En vérité tout dépend du contexte, j'adore Cherki mais dans le marasme actuel de Tottenham est ce qu'il brillerait autant qu'à City? Ou à MU?
Lenny Yoro il serait vu comment s'il avait signé à Arsenal et pas Manchester ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum