Hier 18:12
- antiouinouin
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
kace a écrit :
antiouinouin a écrit :
le milieu ne lui apporte pas satisfaction (hormis PEH), a mon avis, c'est pour ca que les compos changent tout le temps, y compris derriere ou il essaye de compenser ce souci.
ben, on voit pas les mêmes matchs que lui alors.
car hojbjerg et vermeeren, ma foi, ça fonctionne pas mal et surtout c'est le plus convaincant.
alors peut-être qu'il espère mieux et qu'il pense pouvoir le trouver mais enfin, c'est pas comme s'il y avait 50 solutions non plus.
j'aurais aimer qu'il insiste un peu plus avec cette doublette.
j ai pas fait de stats, mais combien de tentative d'association differente au milieu depuis le debut de saison?,
ca prouve que qq choses ne lui convient pas, sinon je vois pas l explication a ne pas reconduire les memes !
De tte facon, tout le monde voit bien que par moment on se fait avaler, que tout repose sur la défense ou rulli, y a bien un pb
anti fouteur de merde
Hier 18:19
- Terrell
- Membre
-

Sven a écrit :
raul1319 a écrit :
La pique sur Greenwood je la trouve très debile.
Et surtout très facile alors que c’est ton seul joueur qui ose tout le match !
Et si il disparaît faut aussi qu’il se pose des questions sur son système.Le problème vient du milieu. Trop peu solide et influent. Les latéraux et les offensifs doivent se taper quasi tout le boulot : construire, défendre... alors que notre milieu se contente de faire circuler le ballon en prenant le minimum de risques.
Il est la le vrai problème, avec cette animation c'est aux défenseurs de faire la passe risquée ou qui casse les lignes... tu dois chercher souvent un joueurs dos au but pleins axe ...c'est ultra dangereux car si il perd son duel, l'équipe adverse se retrouve au 30m face au but fasse à une équipe en position offensive ... d'ou les multiples situations dangereuse concédés et les frayeurs pour les supporters.
Le seul avec qui je suis a peu près serein, c'est quand s'est Greenwood qui est cherché... hier c'était une masterclass de contrôle orienté, déviation, conservation de balle etc...
La solution pour moi serait d'aller chercher soit bcp plus vite la verticalité a la récupération de balle soit allonger de temps en temps mais bon faudrait gagner des duels pour ça ...
In pablo i trust
Hier 18:46
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
algeria95 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Je suis agréablement surpris par ce que l'on fait.
Grosse déception pour Angers, Toulouse et le Sporting, mais pour le reste je suis satisfait.
On est encore en course en ldc et dans les 3 premiers en L1 malgré les cascades de blessures. Alors oui RDZ me gonfle par moment, mais pour moi on ne se fait pas chier devant l'équipe, notamment lorsque les adversaires jouent au foot.Angers 10e de L1
Toulouse 8e de L1
Sporting 2e Liga Sagres / 14e de LDC
Si on peut nuancer légèrement ces contre performances
Sporting j'avoue ne pas suivre
Mais suivant un peu plus assidûment la L1 qu'avant je trouve qu'Angers et Toulouse proposent un des meilleurs football de L1 dans la qualité de l'animation collective.
Ils auraient un vrai bon finisseur devant qu'ils talonneraient le peloton de tête je pense
Ça reste quand même 2 sacrées contre performance de ne pas avoir gagné vs eux
Dernière modification par morgoth 13 (Hier 18:48)
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
Hier 19:10
- loloom83
- Membre
-

De toute façon il a été 2e l’année dernière.
Cette année en cumulant ligue des champions et championnat on est 3e et toujours en course en ligue des champions..
Et il y a des séquences de jeu assez emballant et on ressent une maîtrise collective.
Franchement on peut chercher l’amélioration mais faut arrêter de critiquer.
J’ai au contraire très peur de l’après de zerbi. J’espère qu’on aura passé un tel cap organisationnel et financier que même un Gasset pourra mettre l’équipe sur le podium.
Hier 20:20
- GoraPizzHerria
- Membre
-

kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
puis y'a quand même cette question des relances courte à partir de l'arrière et du gardien.
moi, je pouvais comprendre les errances dans ce domaine l'an dernier ma foi, s'il essayait de mettre en place un style qui prend du temps.
mais déjà, j'y crois pas trop à cette raison, mais en plus on a beaucoup changé l'effectif, donc s'il faut à chaque fois un an aux gars pour comprendre....
le fait est qu'on est là, un an et demi après, et qu'on a l'impression que la majorité des occasions qu'on concède viennent de ces relances risquées de l'arrière. franchement, au niveau du bilan bénéfices-risques, le compte n'y est pas.
au stade, les trois quarts du stress qu'on subit vient de ces relances hyper risquées.
alors je demande pas qu'on bascule sur du kick and rush, mais quand on voit que c'est mal embarqué, que le pressing adverse nous a coincés, purée, c'est pas un crime de sauter une ligne et d'essayer d'obtenir un appui devant ou une déviation ou au pire de jouer le deuxième ballon. là, on se complique tellement la tâche avec ce jusqu’au-boutismeTu as raison, mais quand on saute la ligne le ballon est perdu car Aubameyang dos au but n'est pas au niveau.
Cette équipe pourrait vraiment varier plus avec un 9 fort dans ce registre.qu'il fasse des appels et qu'on essaie de le lancer dans l'espace alors un peu.
en plus, même s'il a du mal à garder le ballon, on peut toujours jouer les deuxièmes ballons. toujours mieux que de regarder en transpirant Rulli et nos défenseurs centraux faire un toro avec les attaquants adversaires dans notre propre surface....
Un DC ne peut pas donner un bon ballon synchrone sous un pressing (enfin si car c'est du haut niveau et que tu as toujours des F. De Boer dan le lot, mais il y aura un déchet énorme dans le tas), les bons ballons en profondeur sont en très grande majorité donné sans pression ou même cadrage.
Le plus basique quand une équipe a du mal à sortir, c'est qu'elle joue d'abord chez l'adversaire, et en particulier les 6m seront joués long, avec De Zerbi, ce sera jamais le cas.
Hier 20:35
- Ruud Devils
- Moderator
-

GoraPizzHerria a écrit :
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Tu as raison, mais quand on saute la ligne le ballon est perdu car Aubameyang dos au but n'est pas au niveau.
Cette équipe pourrait vraiment varier plus avec un 9 fort dans ce registre.qu'il fasse des appels et qu'on essaie de le lancer dans l'espace alors un peu.
en plus, même s'il a du mal à garder le ballon, on peut toujours jouer les deuxièmes ballons. toujours mieux que de regarder en transpirant Rulli et nos défenseurs centraux faire un toro avec les attaquants adversaires dans notre propre surface....Un DC ne peut pas donner un bon ballon synchrone sous un pressing (enfin si car c'est du haut niveau et que tu as toujours des F. De Boer dan le lot, mais il y aura un déchet énorme dans le tas), les bons ballons en profondeur sont en très grande majorité donné sans pression ou même cadrage.
Le plus basique quand une équipe a du mal à sortir, c'est qu'elle joue d'abord chez l'adversaire, et en particulier les 6m seront joués long, avec De Zerbi, ce sera jamais le cas.
Puis pour qu'un appel en profondeur soit lu faut aussi qu'un joueur décroche, sinon la défense va facilement lire l'appel de ton attaquant.
D'ailleurs quand on a joué avec Vaz et PEA c'est précisément ce qu'on faisait, avec un jeu plus direct.
Et même comme ça, Aubameyang n'a plus les jambes pour prendre le dessus sur 40 mètres, il se fait rattraper quand on le lance.
C'est devenu un pur 9 de surface qui se deplace très bien dans les 30 derniers mètres, mais à 40 ou 50 m de son but il a beaucoup de mal.
Hier 20:42
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
kace a écrit :
qu'il fasse des appels et qu'on essaie de le lancer dans l'espace alors un peu.
en plus, même s'il a du mal à garder le ballon, on peut toujours jouer les deuxièmes ballons. toujours mieux que de regarder en transpirant Rulli et nos défenseurs centraux faire un toro avec les attaquants adversaires dans notre propre surface....Un DC ne peut pas donner un bon ballon synchrone sous un pressing (enfin si car c'est du haut niveau et que tu as toujours des F. De Boer dan le lot, mais il y aura un déchet énorme dans le tas), les bons ballons en profondeur sont en très grande majorité donné sans pression ou même cadrage.
Le plus basique quand une équipe a du mal à sortir, c'est qu'elle joue d'abord chez l'adversaire, et en particulier les 6m seront joués long, avec De Zerbi, ce sera jamais le cas.Puis pour qu'un appel en profondeur soit lu faut aussi qu'un joueur décroche, sinon la défense va facilement lire l'appel de ton attaquant.
D'ailleurs quand on a joué avec Vaz et PEA c'est précisément ce qu'on faisait, avec un jeu plus direct.
Et même comme ça, Aubameyang n'a plus les jambes pour prendre le dessus sur 40 mètres, il se fait rattraper quand on le lance.
C'est devenu un pur 9 de surface qui se deplace très bien dans les 30 derniers mètres, mais à 40 ou 50 m de son but il a beaucoup de mal.
Oui des fausses pistes facilite la réussite ou l'échec (de manière générale, la mobilité permanente des joueurs désorganisent l'adversaire) mais disons que dans l'absolu, ce n'est pas indispensable quand c'est bien fait/faible en face. Je pense qu'Aubameyang peut encore faire mouche sur ces actions mais le pauvre, il est rincé en ce moment (et ça ne va pas s'arranger), ça fait un moment que j'alerte dessus mais on n'a pas trop le choix non plus.
Hier 20:43
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
🚨 Hier soir, Roberto de Zerbi 🇮🇹 est devenu l'entraineur le plus capé de l'OM en Ligue 1 sous Pablo Longoria 🇪🇸. (50 matchs).
Il a dépassé Jorge Sampaoli 🇦🇷 (49 matchs).
🗞
@Statsdufoot
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 23:20
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sinon, RDZ a dit en conférence de presse qu'il n'avait pas le temps de travailler avec le groupe car beaucoup étaient arrivés en fin de mercato et que depuis il enchaînait tous les 3 jours donc faisait que du repos et de la gestion.
Bizarre, encore un truc que je disais en fin d'été pour lequel on me taxait de "anti Longoria".
C'est un entraineur qui a jamais eu à gérer des matchs tous les 3 jours hormis un an à Brighton qui n'a pas été une année facile. Il ne fait que de la gestion et très peu de travail collectif.
Donc oui, ces mercatos où la moitié rate la prépa et l'autre moitié part après l'avoir fait avec le groupe, ça n'est plus possible.
Hier 23:28
- chris1004
Membre-

Ruud Devils a écrit :
Sinon, RDZ a dit en conférence de presse qu'il n'avait pas le temps de travailler avec le groupe car beaucoup étaient arrivés en fin de mercato et que depuis il enchaînait tous les 3 jours donc faisait que du repos et de la gestion.
Bizarre, encore un truc que je disais en fin d'été pour lequel on me taxait de "anti Longoria".
C'est un entraineur qui a jamais eu à gérer des matchs tous les 3 jours hormis un an à Brighton qui n'a pas été une année facile. Il ne fait que de la gestion et très peu de travail collectif.
Donc oui, ces mercatos où la moitié rate la prépa et l'autre moitié part après l'avoir fait avec le groupe, ça n'est plus possible.
C'est facile de tomber sur Longoria il ne peut pas prèvoir que Rabiot va se battre avec Rowe.
Par contre on est resté trop longtemps sur Ordonnez mais le prix des transferts est aussi moindre en fin de mercato.
On a pas des moyens démesurés.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 23:38
- Ruud Devils
- Moderator
-

chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc oui, ces mercatos où la moitié rate la prépa et l'autre moitié part après l'avoir fait avec le groupe, ça n'est plus possible.C'est facile de tomber sur Longoria il ne peut pas prèvoir que Rabiot va se battre avec Rowe.
Par contre on est resté trop longtemps sur Ordonnez mais le prix des transferts est aussi moindre en fin de mercato.
On a pas des moyens démesurés.
Rabiot est le seul mouvement du dernier jour ?
Même Longoria a fini par assumer le parti pris de faire des mercatos en fin d'été. C'est une stratégie assumée pour payer moins cher, Benatia a dit la même chose sur Pavard.
Donc ouais niveau négociation rien à redire, mais comme prévu ça a des conséquences sur le groupe.
Hier 23:44
- chris1004
Membre-

Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc oui, ces mercatos où la moitié rate la prépa et l'autre moitié part après l'avoir fait avec le groupe, ça n'est plus possible.C'est facile de tomber sur Longoria il ne peut pas prèvoir que Rabiot va se battre avec Rowe.
On a pas des moyens démesurés.Rabiot est le seul mouvement du dernier jour ?
Même Longoria a fini par assumer le parti pris de faire des mercatos en fin d'été. C'est une stratégie assumée pour payer moins cher, Benatia a dit la même chose sur Pavard.
Donc ouais niveau négociation rien à redire, mais comme prévu ça a des conséquences sur le groupe.
Je pense quand même qu'on aurait pu faire mieux pour Aguerd qui aurait pu arriver avant parce qu'on est resté coincé sur Ordonnez. Bien trop longtemps.