Aujourd'hui 20:38
Re: [Matt O'Riley] Who ?
Perso j aime bien ce joueur et ce que j’ai vu de lui, mais ce n’est pas assez pour sortir 20M sur lui.
Par contre je pense qu’il y a un problème plus profond dans notre animation qui fait que notre 10 ne brille pas et ne peut pas briller. Et je trouve que c’était déjà le cas quand Rabiot y jouait. Personne ici ne remettra en question le talent de Rabiot, mais je pense qu’on s’entendra pour dire qu’on n’a pas exploité 100% de ses qualités. On avait beaucoup de mal à le trouver dans une position axiale, donc son influence sur notre jeu était très mesurée, au point qu’on a parfois réclamé ici de le faire redescendre d’un cran. Après on ne contestait pas Rabiot parce qu’il était essentiel dans notre jeu défensif, notamment dans la coordination du pressing, et surtout parce que sa feuille stat était excellente. Mais reste qu’on peinait à le trouver. Par contre, Rabiot était un joueur qui penchait axe gauche, dans une zone inoccupée par l’ailier gauche qui était un joueur de couloir (souvent Henrique), et quand Rowe jouait à ce poste, les deux se marchaient dessus (ça présageait peut-être la suite
).
O’Riley, son « problème », c’est qu’il penche axe droit, c’est-à-dire sur la zone dévolue à Greenwood. Quand les deux s’entendent et se coordonnent bien, ça peut donner des choses superbes dans ce demi espace, surtout avec un latéral comme Weah qui attaque le couloir. Mais quand c’est moins coordonné, il s’efface naturellement au profit de l’anglais.
D’un autre côté, Bakola a réussi une bonne perf contre Newcastle, incontestablement. Une seule à ce poste, mais une quand même. Et ce qu’on peut y voir, c’est qu’il penchait plutôt axe gauche, dans une zone inoccupée par un de nos offensifs puisque Paixao part d’une position très large, et essaye de rentrer sur des courses davantage dans l’intensité qu’un Greenwood, donc Paixao a besoin qu’on lui libère la zone quand il s’y lance, ce que Bakola avait très bien fait. Je pense que ça donne un bon indice sur nos besoins, à savoir qu’avec la compo offensive actuelle (un trio Paixao, Aubameyang, Greenwood), le 10 doit pencher naturellement à gauche, car Greenwood rentre dans une position de 10 axe droit et libère la position d’ailier au latéral. Un 10 qui penche axe droit est donc moins pertinent. C’est donc ce genre de 10 qu’on doit rechercher, un joueur « à la Payet » ou si on vise plutôt un 8 offensif, alors un 8 qui penche axe gauche.
O’Riley peut rester utile en étant un cran plus bas, parce que notre double pivot au milieu a toujours un joueur qui se projette, à côté de Hojsberg. Et ce joueur là peut être O’Riley, qui jouerait alors dans une position de 8 un cran derrière Greenwood, permettant d’apporter beaucoup de fluidité et de justesse dans les transmissions.
Ce qui nous amène à la question de Vermeeren, souvent performant à ce poste mais avec des choses à améliorer. Alors je vois deux options : une rotation à trois entre ces joueurs sur le double pivot (+ Kondo une fois par mois) ; ou bien un Vermeeren qui joue dans ce rôle de 8-10 plus axial mais avec peu ou moins d’apport offensif, et occasionnellement O’Riley dans ce rôle en l’absence de Greenwood, avec un ailier gauche plus intérieur et un latéral qui déboule à gauche plutôt qu’à droite.
Pour moi ça reste un profil qui peut être intéressant, mais qui va devoir faire plus, et s’il joue plutôt dans un rôle de 8-10, il va falloir qu’il fasse davantage en particulier dans son occupation de la largeur du terrain, en allant notamment combiner axe gauche. Il faut que ça lui devienne naturel. Après techniquement, le mec est clairement au niveau. Mais il a un style, une espèce de décontraction naturelle qui joue contre lui. Mais contre Paris et Strasbourg notamment (et d’autres matchs), il a montré qu’il pouvait vraiment apporter. Il faudra le faire beaucoup plus pour que ça justifie de lâcher 20M sur lui par contre.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 21:51
- chaz01
- Membre
-

Pas encore totalement convaincu par ce joueur
Il a très bien commencé mais il a maintenant un véritable trou d air
Après RDZ change constamment de compo donc dur de se faire une idée des joueurs qui n’ont pas d automatismes entre eux
Aujourd'hui 22:05
- Vin$aniTy
- Membre
-

chaz01 a écrit :
Pas encore totalement convaincu par ce joueur
Il a très bien commencé mais il a maintenant un véritable trou d air
Après RDZ change constamment de compo donc dur de se faire une idée des joueurs qui n’ont pas d automatismes entre eux
Quoiqu'il arrive en 10 c'est sûr que j'en veux pas. Au pire dans le double pivot si on garde Vermeeren et Hojbjerg et qu'il devienne la 3e option mais ça ferait cher au final.
#larabiadelpueblo