Aujourd'hui 16:04
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Super intéressant merci, par contre le document que tu partages mentionne des pourcentages de 8% du montant de transferts, donc là pour le coup c'est encore plus accablant.bien vu
Après en lisant la suite on voit 14% pris par les agents de joueur mais je crois pas que ça soit une ligne budgétaire pour le club puisque c'est normalement le joueur qui paye son agent non?
la logique voudrait que ça se passe comme ça mais ce n'est pas le cas
et ça ce n'est pas l'om qui est responsable de cet état de fait, mais tous les dirigeants de clubs.
tout le monde se prend son petit billet ( ou gros ) juste pour avoir été invité à une transaction et y jouer parfois un rôle mineur. le coup de luis suarez est révélateur.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 16:45
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Ruud Devils a écrit :
Prendergast a écrit :
Ruud Devils a écrit :
21 M de frais d'agents l'année dernière.
Après je ne suis pas dupe avec les histoires "on est devenu très attractifs uniquement du fait de Benatia et De Zerbi". Quand tu arrives à attirer des joueurs qui sont courtisés, en général c'est que t'es pas timide en commission d'agents et compagnie.110M de transferts / soit 20% de frais d'agents
Quand on voit le global c'est pas déconnant
https://digitalhub.fifa.com/m/13f391e61 … t-2024.pdfSuper intéressant merci, par contre le document que tu partages mentionne des pourcentages de 8% du montant de transferts, donc là pour le coup c'est encore plus accablant.
Page 4 carte avec la france
et regarde bien ce qui fait baisser ce pourcentage ce sont les micro transferts (que nous ne faisons pas ou très peu)
Aujourd'hui 17:00
- Ruud Devils
- Moderator
-

Prendergast a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Prendergast a écrit :
110M de transferts / soit 20% de frais d'agents
Quand on voit le global c'est pas déconnant
https://digitalhub.fifa.com/m/13f391e61 … t-2024.pdfSuper intéressant merci, par contre le document que tu partages mentionne des pourcentages de 8% du montant de transferts, donc là pour le coup c'est encore plus accablant.
Page 4 carte avec la france
et regarde bien ce qui fait baisser ce pourcentage ce sont les micro transferts (que nous ne faisons pas ou très peu)
Non le pourcentage dont tu parles c'est le nombre de deals faisant inclure des intermédiaires.
Aujourd'hui 17:06
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Ruud Devils a écrit :
CT13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
21 M de frais d'agents l'année dernière.
Après je ne suis pas dupe avec les histoires "on est devenu très attractifs uniquement du fait de Benatia et De Zerbi". Quand tu arrives à attirer des joueurs qui sont courtisés, en général c'est que t'es pas timide en commission d'agents et compagnie.Qui a dit ça? Ils influent énormément et surement qu'un Hojberg vient en grande partie pour ça. Mais tout le monde est conscient que le salaire, le stade, la région influent aussi sur le choix d'un joueur.
Ils sont pas bénévoles hein, l'argent restera toujours un critère important, mais le projet vendu par Benatia et la qualité de l'entraineur pousse aussi certains à faire des efforts sur le salaire pour venir (Aubam, Rabiot, Pavard)Plein de fois sur RMC, que le club a changé de dimension depuis l'arrivée de Benatia au poste de DS grace à ses relations.
La dernière en date lors de son interview de l'After.
Non; le stade le salaire et la région n'ont pas changé entre avant Benatia et après Benatia.
Je crois effectivement qu'il a un carnet d'adresse très fourni, mais dans la capacité à convaincre des joueurs, je pense que l'on utilise naturellement plus les agents, comme en atteste le budget alloué aux commissions qui a doublé.
n'oublions pas la fin du fpf version hard non plus.
eyraud avait une épée de damocles au dessus de la tête, une exclusion des coupes d'europe nous pendait au nez.
la crise covid a obligé l'uefa à lâcher la bride
depuis ça a permis à fmc d'en mettre et d'en remettre quand c'est nécessaire sans risquer l'exclusion.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 17:19
chuuwah a écrit :
🎙️ Conférence de presse sur la première partie de saison avec Pablo Longoria à partir de 11:30 !
📺 https://player.twitch.tv/?channel=omoff … =twitch.tv
Aujourd'hui 17:46
OM a écrit :
Pablo Longoria : «On peut être fier et content»
Le bilan à mi-parcours
Il nous reste un match officiel important à jouer en Coupe dimanche. Il faut analyser la première partie de saison et je la divise en 3 parties. Du début à la fin du mercato, où on a cherché de l’équilibre. Des joueurs sont arrivés tardivement pour différentes raisons. Il y a eu ensuite notre vrai début de saison avec des matchs importants comme celui à Madrid. Après il y a eu la trêve internationale d’octobre avec une bonne dynamique. Ensuite, après cette trêve, on est entré dans la normalité. On a géré l’enchaînement des matchs sur le plan physique et mental. On sait que la C1, ici tout particulièrement, on a la volonté de bien faire. Cette saison, on a 9 points et on voit l’évolution du Club en C1, on prend plus de points que les saisons précédentes en C1. On souffre physiquement et mentalement. On a 32 points. On voyage bien. On a beaucoup de possibilités de passer en barrages. Je suis content, on est dans la normalité de faire de bons résultats.
Tu n'as pas perdu un match avec plus d’un but d’écart. On peut être fier et content de la première moitié de saison. On a un mois de janvier très important. Il faut avant bien finir le mois de décembre à Bourg-en-Bresse.
Des départs au mercato
Je ne crois pas car l’objectif en janvier est double. Comment récupérer les joueurs que nous n’avons pas eu lors de la première moitié de saison comme Traoré, Gouiri et Medina. Je ne m’attends à ce type de situations que l’on a connu par le passé. Cet été, on a voulu améliorer l’effectif en voulant avoir une rotation plus grande. On a cherché à créer de la profondeur dans l’effectif. On a commencé la saison avec un objectif économique très clair. Le mercato de janvier doit nous permettre de tenir le niveau de compétitivité de l’équipe et de gérer l’aspect économique du Club.
Le Trophée des Champions
Jouer une finale c’est une situation importante au Club. On est là pour aider le Club à atteindre le maximum de son potentiel et de gagner des titres. Jouer une finale, pouvoir ramener un trophée, le premier depuis 2012, nous tient à cœur. Affronter le PSG, on a vu le match d’hier, c’est particulier. Pourquoi le Koweït ? Il y a eu des offres pour la finale. Il n’y a pas eu d’option en France. Au niveau de la Ligue, il y a une opportunité intéressante pour jouer là-bas. On ne peut pas comparer ce modèle économique à celui de l’Espagne ou de l’Italie. On cherche à améliorer la balance commerciale de cette compétition.
Le mercato et les arrivées
On a fixé à la direction sportive un objectif économique. On cherche à améliorer l’équipe, on le fait tout le temps. On a une rotation mineure au poste de Greenwood. Il peut jouer à différents postes. S’il y a après des possibilités, c’est nécessaire d’avoir des joueurs offensifs en plus. On n’a pas eu Amine Gouiri pendant les derniers matchs de compétition, ni Hamed Traoré.
Pierre-Emile Højbjerg
Il n’y a aucune conversation entre clubs. On ne veut pas se priver de joueurs importants. Aujourd’hui, ce n’est pas sur la table. Et je ferme complétement la porte.
La mission interne au club
Dans la vie, il ne faut pas regretter. La saison dernière était éprouvante, avec de l’émotion. On essayait de tirer le maximum. Passer de la 8e à la 2e place n’est pas évident. On a mis beaucoup d’énergie. Dans un club de football, tout le monde doit travailler dans la même direction et quand ce n’est pas le cas… Tout le monde doit se mettre dans la même direction et quand c’est le cas, il est plus facile d’avoir des résultats. C’est un travail que l’on fiat tous les jours. Je suis bien plus content de la situation du Club aujourd’hui qu’en mai dernier. L’évolution est très positive. On a mis des éléments pour que le Club évolue.
Le service médical
Quand on a 9 joueurs blessés au même moment, personne n’est content, ni les supporters, ni le service médical. Ce n’est pas un problème de personnes. C’est un problème de processus. Cela nous a mis en alerte car on doit protéger la santé des joueurs. On doit améliorer la situation de la rotation. Quand tu as trop de blessés, c’est que quelque chose ne fonctionne pas. On a analysé, on a corrigé et ça fonctionne mieux.
Cet été, on a changé une partie du service médical, il a fallu un peu de temps pour s’adapter à la philosophie de travail de Roberto De Zerbi. Cela a pris un peu de temps mais maintenant c’est en ordre.
Bilal Nadir
Pol Lirola est bien intégré dans la dynamique du groupe. Il est partie prenante du groupe. Je ne suis pas content quand on a des joueurs en fin de contrat. Pour le cas de Bilal, il faut analyser la situation. C’est un joueur de foot de très bon niveau. Il a connu plusieurs étapes dans sa carrière ici. Il a eu une blessure contre Norwich, puis les croisés contre Rennes. On est en discussion. On est contents de ses performances. On espère que les conversations vont aboutir.
Roberto De Zerbi
Avec Roberto De Zerbi, la situation est très claire. On souhaite qu’il continue de nombreuses années. Je souhaite qu’il soit le coach pendant longtemps. Je suis content, il est l’entraîneur idéal pour l’OM. Quand tu connais la personne, chaque jour, je suis plus content de travailler avec lui. Il est à un niveau extraordinaire dans son travail. Ce n’est pas le moment de parler de l’avenir, en pleine saison. On aura une conversation sincère, au moment opportun. Il commence à parler français. Il s’adapte, il veut se projeter dans l’avenir. Il faudra s’aligner avec l’ambition de Roberto.
Le bâtiment sportif du centre RLD
Le déménagement est prévu fin février-début mars. C’est important d’avoir un lieu de travail où tout le monde puisse travailler en coordination. C’était nécessaire. Ce n’est pas facile de trouver un lieu dans lequel on puisse mettre plus de 200 collaborateurs. On travaillera mieux. Depuis longtemps, je mentionne que l’on a un problème d’infrastructures, notamment sur le nombre de terrains. On travaille pour trouver des options, des solutions. On doit répondre à ce niveau d’exigence. Pour la Commanderie, on a différentes options mais aucune décision n’a été prise. Il faut se poser toutes les questions, les mettre en commun et prendre des décisions pour le bien de nos équipes.
Les légendes
Un Club doit respecter son histoire. Un manager doit mettre les bonnes personnes au bon endroit. Actuellement, aucune légende n’occupe un poste à responsabilités dans le sportif. S’il y a des anciens joueurs qui sont compétents, cela donne du sens dans l’identification. On a eu JPP au poste de coach de l’équipe 2. Maintenant, il nous aide ici, vous le voyez, sur la partie commerciale. Un manager met les personnes là où elles peuvent donner le maximum pour le Club.
Le centre de formation
C’est un signe important d’évolution et de progression. On est très contents. Qu’est-ce que l’on aurait dit sur Roberto De Zerbi après le match contre Newcastle si on avait perdu avec son choix de mettre Bakola… Il faut du courage pour mettre nos jeunes sur le terrain, on veut plus de talents locaux. Quand j’ai vu Konaté débuter avec Leipzig, j’ai eu mal au cœur. On ne peut pas se permettre de voir cette situation. Ici, pour les jeunes, c’est peut-être plus difficile. Il faut améliorer la situation, le temps de jeu des joueurs du centre. Vaz, Mmadi, Bakola, il y a eu travail en amont, avant de les voir sur le terrain. Aujourd’hui, on voit le résultat de ce que l’on a fait dans le passé. Le résultat n’est pas l’essentiel avec le centre de formation. C’est la conséquence du bon travail. On le voit en Youth League. On n’a pas eu de chance au tirage. On a joué contre de très bons centres de formation en Europe.
Les joueurs prêtés
On a cherché à se restructurer pour donner de l’importance aux joueurs qui sont en dehors du Club. On les suit, ils ont de la valeur. Je n’ai pas suivi mais on a une structure pour les suivre. On doit travailler vers un suivi afin que les joueurs augmentent leur niveau et qu’on les aide à aller vers le monde professionnel.
L’Orange Vélodrome
C’est dans l’agenda de jour du Conseil Municipal pour avoir un bail de 15 ans pour le stade. C’est une bonne nouvelle pour tout le monde. Cela nous permet d’avoir une orientation plus grande et faire des travaux. Depuis l’ouverture du stade en 2015, il n’y a pas eu de travaux majeurs. Il n’a pas été pensé pour maximiser les revenus commerciaux. On veut améliorer l’expérience, l’arrivée, la nourriture… Il faut trouver une logique de comment travailler dans et autour le stade. Il est en centre-ville, c’est un avantage, mais il faut travailler sur les conditions, notamment sur les espaces autour du stade. A-t-on les espaces suffisants pour faire un musée dans le stade ? On doit mieux utiliser le stade.
Le naming
Le contrat arrive à échéance en 2026 et on étudie les différentes possibilités.
Les relations avec les supporters
On a un rendez-vous demain avec les supporters pour faire le bilan. Les relations sont normales. On a des sujets spécifiques, il faut analyser la situation. La relation est très bonne. Ce sont des acteurs importants, il faut expliquer les choses, dans l’équilibre. Il faut du dialogue, amener tout le monde dans la même direction. En tant que supporter, j’apprécierais d’avoir des explications des dirigeants. Leur passion est un cadeau que l’on reçoit.
Je n’étais pas content de commencer un match en retard mais il faut respecter les traditions. Il faut trouver un équilibre.
Les Marseillaises
Il y a eu des changements en début de saison, en cours de compétition. Ce changement doit nous stabiliser, nous donner de la continuité. On a voulu mettre des structures, professionnaliser. Il faut trouver un point d’équilibre avec tous ces changements. On est satisfait du travail de Corinne Diacre. Je suis confiant pour l’évolution de la section. On voit le fruit du travail réalisé avec le lancement des Marseillaises. Je crois dans le développement du foot féminin, avec son indépendance. Il faut créer son propre public. Tout le monde est fier de ce que l’on fait ensemble. Le foot féminin a besoin de son identité propre. Je suis content des résultats, même si les derniers ne sont pas à la hauteur de nos attentes mais l’évolution est positive.
Mason Greenwood
On a 60% des droits économiques du joueur avec une possibilité d’augmenter de 5% en cas de qualification en C1. On est très content de l’évolution de Mason, son évolution dans son jeu. Le travail de Roberto De Zerbi avec lui est extraordinaire. Il a beaucoup évolué, il va au pressing, il va récupérer des ballons. On ne discute pas son talent et il cherche tous les jours à devenir un meilleur joueur. Il se met au service du collectif. On veut une continuité avec lui. C’est difficile aujourd’hui d’avoir un joueur déterminant. Il faut aussi pour cela avoir un collectif. L’individuel et le collectif le portent à ce niveau.
Aujourd'hui 18:08
- algeria95
- Membre
-

On est d accord qu il parle de Simakan quand il évoque Konaté non ?
J ai écouté la conférence, incroyablement difficile la langue française quand ce n est pas ta langue maternelle.
La chance qu on a dans ce langage c est que même en utilisant profondité au lieu de profondeur ça reste grammaticalement correct.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 18:27
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
On est d accord qu il parle de Simakan quand il évoque Konaté non ?
J ai écouté la conférence, incroyablement difficile la langue française quand ce n est pas ta langue maternelle.
La chance qu on a dans ce langage c est que même en utilisant profondité au lieu de profondeur ça reste grammaticalement correct.
Non il parle de Samba Konaté, un U17 français qui a démarré avec Leipzig, formé à l'ASPTT Marseille. https://www.footmercato.net/a2142167123 … e_vignette