Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Après Endrick, Lyon fonce sur un espoir danois
Aujourd'hui 16:27
- FootMarseille
- Administrator
-

- Date d'inscription: 24-Apr-12
- Messages: 508
- Hors ligne
[NEWS] Après Endrick, Lyon fonce sur un espoir danois
Aujourd'hui 17:02
Re: [NEWS] Après Endrick, Lyon fonce sur un espoir danois
Il y a des actualités sur l'OM aussi, si ça vous intéresse :
Santi_J_FM a écrit :
🚨EXCL: 🔵⚪️🇫🇷 #Ligue1 |
❗️L'OM a formulé une offre de prolongation à Daryk Bakola
⚠️ Un dénouement est attendu à la reprise
➡️ L'OM pourrait ouvrir la porte à un départ en janvier si le joueur n'accepte pas cette proposition
👀 Arsenal, Chelsea, Newcastle, Stuttgart et Dortmund sont intéressés
Avec @sebnonda
https://footmercato.net/a76915908884048 … e-a-laffut
23/12/2025 15:27:36
lequipe.fr a écrit :
Ulisses Garcia, Ruben Blanco, Neal Maupay ou Pol Lirola : les « Lofteurs » de l'OM toujours sans horizon
Baptiste Chaumier
Même à la roulette, ce jeu de casino régi par le hasard, le joueur le plus compulsif ne peut rêver de multiplier sa mise par un aussi grand nombre. Neal Maupay a été titularisé pour la première fois de la saison face à Bourg-en-Bresse (6-0), dimanche, et il a soudain multiplié son temps de jeu par... soixante-deux. Après avoir foulé la pelouse de Nice (5-1, le 21 novembre), pour une poignée de secondes, l'attaquant a enfin retrouvé une place dans le onze de départ de l'OM, en Coupe de France, à la surprise générale.
Maupay toujours quatrième choix
Ce n'était pas totalement un hasard et Roberto De Zerbi a expliqué que les entraînements de son joueur étaient à la hauteur ces dernières semaines. D'autres raisons semblent surtout éclairer ce changement brutal de situation : l'absence de Pierre-Emerick Aubameyang, qui dispute la CAN avec le Gabon, et celle d'Amine Gouiri, toujours en phase de reprise après son opération de l'épaule.
Maupay a malgré tout été préféré au minot Robinio Vaz (18 ans) dans ce match piège, où il a montré de l'envie à défaut de retrouver le chemin du but. C'est déjà une première victoire pour celui que De Zerbi considérait comme son fils, la saison dernière, et qui a été subitement mis à l'écart au fil de l'été et d'un nouveau mercato frénétique.
Avec l'arrivée d'Aubameyang, les dirigeants lui ont clairement indiqué la sortie mais l'ancien joueur de Brighton (29 ans) n'a pas souhaité s'en aller, solidement campé sur le contrat proposé par ces mêmes dirigeants un an plus tôt, ce qui a crispé en interne. Maupay a donc dû se résigner à devenir un quatrième choix, et se contenter de tours de terrains après les échauffements avec le groupe pro ou de passes échangées avec un adjoint pour se voir finalement écarté de la liste des joueurs inscrits en Ligue des champions.
Lirola et Garcia appelés avec l'équipe réserve
Cette condition, Pol Lirola (28 ans) et Ulisses Garcia (29 ans) l'ont expérimentée, eux aussi. Mais le premier a dépanné à quelques rares reprises en fonction des absences et le second a même été sorti de sa torpeur après la blessure longue durée de Facundo Medina, fin septembre. L'international suisse a été réinscrit dans la liste Ligue des champions, ce qui n'a pas profondément modifié son quotidien, ni son implication, exemplaire.
Les deux latéraux sont restés des joueurs « d'entraînement », appelés à dépanner avant tout. Après l'échauffement en salle avec le groupe pro et avant de rentrer sur le terrain à La Commanderie, mercredi dernier, Lirola et Garcia se sont vus signifier par un dirigeant qu'ils devaient se rendre immédiatement à... Londres (*). La Pro 2, équipe réserve composée majoritairement de jeunes, y jouait le lendemain un match de « développement » contre Crystal Palace, et les deux joueurs ont donc dû les rejoindre en urgence, via Nice, où ils se sont rendus en taxi payé par le club.
(*) Contactés, les dirigeants de l'OM n'ont pas répondu à nos sollicitations.
Blanco mis à l'écart
Ruben Blanco, quant à lui, n'a pas été convié. Il est tout juste sorti d'une longue convalescence pour une blessure à un pied. À peine de retour à l'entraînement, début novembre, le gardien espagnol (30 ans) a été averti qu'il serait convoqué pour le match contre la réserve de l'OL. Face à ses craintes alors qu'il ressentait encore des douleurs, un dirigeant lui a vivement conseillé de ne pas rater ce déplacement. Blanco est donc monté dans le car avec les Minots avant d'assister au match en... tribunes.
L'ancienne doublure de Pau Lopez n'a pas de perspective et il a même complètement disparu du paysage : il est régulièrement convoqué à La Commanderie pour des séances à des horaires différents de ceux des pros, qu'il ne croise donc presque jamais. L'ouverture prochaine du mercato d'hiver ne devrait pas radicalement bouleverser la condition des « Lofteurs », toujours poussés vers la sortie malgré quelques coups de main utiles.
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Après Endrick, Lyon fonce sur un espoir danois


