Aujourd'hui 09:30
Re: [Décès] Rendons-leur hommage
olympien95200 a écrit :
Moi j'aimais BB, car elle n'avait pas de discours convenu.
Que ça plaise ou non, je prefere les gens qui disent ce qu'ils pensent, meme si la bien pensence devrait lui faire dire l'inverse.
Que l'on arrete de forcément clouer des gens au piloris sur leurs opinions politiques.
Une icone part, c'est le dernier monstre sacré du cinéma vivant (depardieu peut etre), et elle a eu la force de ne pas vouloir se faire liquider par le systeme
désolé mais elle a été condamné
on estcdans un état de droit et non on a pas le droit de dire ce que l'on veux
c'est un delit
Textor notre héros
Aujourd'hui 09:31
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
rasta70 a écrit :
olympien95200 a écrit :
Que ça plaise ou non, je prefere les gens qui disent ce qu'ils pensent, meme si la bien pensence devrait lui faire dire l'inverse.
Que l'on arrete de forcément clouer des gens au piloris sur leurs opinions politiques.
Une icone part, c'est le dernier monstre sacré du cinéma vivant (depardieu peut etre), et elle a eu la force de ne pas vouloir se faire liquider par le systemedésolé mais elle a été condamné
c'est un delit
certe et je comprends, mais en ce moment, je me bats contre un lfiste pour des propos, qui si une personne blanche comme moi l'avait dit, j'aurais eu des emmerdes.
et bizarrement, on en parle que trop peu
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 09:34
- lucianoo
- Membre
-

olympien95200 a écrit :
Une icone part, c'est le dernier monstre sacré du cinéma vivant (depardieu peut etre), et elle a eu la force de ne pas vouloir se faire liquider par le systeme
Juste comme ca, le racisme n'est pas une opinion politique, c'est un délit.
Certes la parole raciste, homophobe, antisémite et de manière les discours haineux se sont normalisés sur les réseaux sociaux, mais ca n'en reste pas moins des délits.
Faire passer des idées racistes comme du courage politique, c'est pour le moins étonnant...
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 09:35)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 09:37
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
lucianoo a écrit :
olympien95200 a écrit :
Une icone part, c'est le dernier monstre sacré du cinéma vivant (depardieu peut etre), et elle a eu la force de ne pas vouloir se faire liquider par le systemeJuste comme ca, le racisme n'est pas une opinion politique, c'est un délit.
Certes la parole raciste, homophobe, antisémite et de manière les discours haineux se sont normalisés sur les réseaux sociaux, mais ca n'en reste pas moins des délits.
Faire passer des idées racistes comme du courage politique, c'est pour le moins étonnant...
Quand je dis courage, c'est d'assumer d'etre d'un certain parti, alors que dans ce secteur, etre de gauche t'ouvre des portes
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 09:38
- medchant
- Membre
-

On peut rendre hommage à l'icone et à la défenseure des animaux, pas de soucis mais je pense que certains n'ont pas lu ou entendu les propos de BB pour les qualifier aussi légèrement d'opinions.
En voici une petite partie:
« Et puis voilà que mon pays, la France, ma patrie, ma terre est de nouveau envahie, avec la bénédiction de nos gouvernements successifs, par une surpopulation étrangère, notamment musulmane, à laquelle nous faisons allégeance. De ce débordement islamique, nous devons subir à nos corps défendant, toutes les traditions. D'année en année, nous voyons fleurir les mosquées un peu partout en France alors que nos clochers d'églises se taisent faute de curés. »
« Certains homosexuels ont toujours eu un goût et un talent plus subtil, une classe, une envergure, une intelligence, un esprit, un esthétisme qui les différenciaient du commun des mortels jusqu’à ce que tout ça dégénère en lopettes de bas étage, travelos de tous poils, phénomènes de foire, tristement stimulés dans cette décadence par la levée d’interdits qui endiguaient les débordements extrêmes. »
A propos des réunionais :
“les autochtones ont gardé leurs gènes de sauvages » avec “une population dégénérée encore imprégnée (…) des traditions barbares qui sont leurs souches”.
A propos de depardieu et de meetoo
« ceux qui ont du talent qui mettent la main aux fesses d’une fille sont rejetés dans le cul-de-basse-fosse ». « On pourrait au moins les laisser continuer à vivre. Ils ne peuvent plus vivre »
Elle a aussi apporté son soutien à Roman polanski …
A propos des musulmans et de l’aid :
il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes”,
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 10:00
olympien95200 a écrit :
rasta70 a écrit :
olympien95200 a écrit :
Une icone part, c'est le dernier monstre sacré du cinéma vivant (depardieu peut etre), et elle a eu la force de ne pas vouloir se faire liquider par le systemedésolé mais elle a été condamné
c'est un delitcerte et je comprends, mais en ce moment, je me bats contre un lfiste pour des propos, qui si une personne blanche comme moi l'avait dit, j'aurais eu des emmerdes.
et bizarrement, on en parle que trop peu
mais je contredit juste ta phrase " qu'on arrete de clouer des gens au pilori sur leur opinions politiques "
la c'est pas une opinions c'est un delit
et comme dit on est dans un état de droit ton combat je ne le connais pas
mais la justice est indépendante il faut si soumettre meme si on trouve ca injuste
Textor notre héros
Aujourd'hui 10:03
olympien95200 a écrit :
lucianoo a écrit :
olympien95200 a écrit :
Une icone part, c'est le dernier monstre sacré du cinéma vivant (depardieu peut etre), et elle a eu la force de ne pas vouloir se faire liquider par le systemeJuste comme ca, le racisme n'est pas une opinion politique, c'est un délit.
Faire passer des idées racistes comme du courage politique, c'est pour le moins étonnant...Quand je dis courage, c'est d'assumer d'etre d'un certain parti, alors que dans ce secteur, etre de gauche t'ouvre des portes
ca a bien changé depuis 2-3ans c'est meme l'inverse
courage ? ca mériterait une thèse la dessus mais passons
etre de gauche c'est être diaboliser actuellement
Textor notre héros
Aujourd'hui 10:27
- Suri
- Membre
-

rasta70 a écrit :
olympien95200 a écrit :
lucianoo a écrit :
Juste comme ca, le racisme n'est pas une opinion politique, c'est un délit.
Faire passer des idées racistes comme du courage politique, c'est pour le moins étonnant...Quand je dis courage, c'est d'assumer d'etre d'un certain parti, alors que dans ce secteur, etre de gauche t'ouvre des portes
ca a bien changé depuis 2-3ans c'est meme l'inverse
courage ? ca mériterait une thèse la dessus mais passons
etre de gauche c'est être diaboliser actuellement
Mouais, dire ce que l’on pense n’est ni un courage en soi, ni une valeur. Sinon, n’importe quelle opinion deviendrait respectable du simple fait d’être assumée. C’est un raisonnement paresseux.
Il faut arrêter de confondre liberté d’expression, transgression, et impunité symbolique. Bardot n’a pas payé le prix de ses prises de position, elle était déjà intouchable. Son mythe a été forgé très tôt, à une époque où son image était sanctuarisée. Après ça, elle pouvait se permettre beaucoup de choses sans risque réel pour sa carrière ou sa place dans l’histoire du cinéma.
Et non, le racisme n’est toujours pas une "opinion politique" même avec la montée du RN. Ce n’est pas une question de gauche ou de droite, ni de courage face à un milieu hostile. C’est un cadre légal, point. Se poser en victime du système quand on parle depuis une position ultra-dominante, c’est un renversement assez commode (et risible)
Enfin, être iconique artistiquement n’immunise pas contre la critique morale ou juridique. On peut reconnaître l’importance culturelle de Bardot sans transformer ses prises de position en actes héroïques. Je peux dire "paix a son ame" même si je détestais ce qu'elle était.
Aujourd'hui 11:18
- BOUYAV
- Membre
-

Pour moi, ses positions politiques ou envers les animaux, n'était pas du courage, car elle n'avait rien perdre. Elle avait arrêté sa carrière, vivait sans trop de contact avec le monde.
Elle s'est contenté de dire et faire ce qui lui tenait a cœur. Elle avait un caractère affirmé.
Personnellement, je respecte tout le monde, même ceux qui ont des opinions que ne tolère pas. Chacun est construit par ses expériences et juge avec ses capacités intellectuelles... (parfois limitées), il faut faire avec.
Je retiendrai d'elle un esprit tres libre qui a exacerbé sa beauté. Et des idées controversés, en avance sur son temps avec les animaux et politiquement a l'opposé de ce qu'on vit au vel' 
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 11:20
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Purée je viens de lire ses déclarations sur la naissance de son fils, bordel mais c'est horrible ! alors certes ce sont de vieilles histoires et tout le monde est au courant (sauf moi qui ne suis pas cinéma et encore moins people)
mais bon ! je trouve ça extrêmement dur pour un enfant..
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Aujourd'hui 11:38
- Soz
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
Pour moi, ses positions politiques ou envers les animaux, n'était pas du courage, car elle n'avait rien perdre. Elle avait arrêté sa carrière, vivait sans trop de contact avec le monde.
Elle s'est contenté de dire et faire ce qui lui tenait a cœur. Elle avait un caractère affirmé.
Personnellement, je respecte tout le monde, même ceux qui ont des opinions que ne tolère pas. Chacun est construit par ses expériences et juge avec ses capacités intellectuelles... (parfois limitées), il faut faire avec.
Je retiendrai d'elle un esprit tres libre qui a exacerbé sa beauté. Et des idées controversés, en avance sur son temps avec les animaux et politiquement a l'opposé de ce qu'on vit au vel'
Ouais enfin s'acharner sur les musulmans (j'avoue en 2025 c'est la cible facile) , démonter les homosexuels ou dire des réunionnais que ce sont des sauvages , j'appelle ça de la méchanceté plus que de la politique
Après, je ne sais pas si elle c'était calmée dans ses propos mais à un moment donné c'était open bar
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils