Aujourd'hui 15:13

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Sven a écrit :

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :

Je suis d’accord. C’est pas la bien pensance le sujet. Pour moi c’est surtout ce besoin de venir mettre son grain de sel comme si les gens n’étaient pas au courant de ses parts sombres.

On est pas des enfants.

Rendre hommage à BB c’est pas cautionner le racisme. C’est un raccourci.

On a tendance à attendre des gens qu’ils correspondent à nos projections. Mais l’être humain est une créature imparfaite.

Je pense que ceux qui rendent hommage ici à BB savent très bien qu’elle a été condamnée. Donc pas besoin de rappliquer pour venir le claironner alors que ne temps est au recueillement.

Perso BB me laisse assez indifférent. La seule chose que j’ai apprécié chez elle c’est la protection animale.

Autant j’aimais beaucoup Delon dont j’ai aimé les films, autant elle je ne lui trouve aucun talent. Je ne la trouve même pas jolie ni emblématique de la femme française. Audrey Hepburn qui était britannique je le trouve tellement au dessus à tous les niveaux. Bon après moi je préfère les brunes.

Elle te laisse indifférent mais tu viens casser les couilles à ceux qui disent simplement : "elle n'inspirait aucun respect, sa mort me laisse indifférent". Si ça suffit à te trigger, il t'en faut peu. C'est toi qui dicte ce qui est légitime ou adapté ? Moi entendre parler de respect éternel ou lire des propos purement élogieux, ça me débecte. Toi c'est la moindre critique vaguement antiraciste qui te fait réagir, chacun son système de valeurs. Mais ne viens pas faire ton policier, tu n'as aucune légitimité pour le faire.

Le beau raccourci bien puant. Dans quelques posts tu viendras me traiter de raciste c’est ça ? T’es vraiment infernal avec tes procès d’intention permanent.

Je ne réagi jamais à vos posts mais tu trouves quand même le moyen de me coller une étiquette. C’est vraiment grave à ce niveau. Mais oui je te trouve mega relou quand tu viens donner des leçons.

Comme je t’ai dit tes propos sur la cagnotte où tu as quand même utilisé un terme mesuré en bon mec parfait que tu es : « degueulasse ». Que de pondération. De rationalité. Je suis éblouis vraiment.

Moi ce que je trouve ignoble c’est de faire péter son immeuble et d’embarquer deux gosses de 3 et 5 ans dans sa folie.

Tes propos sur les riches en bon démagogue que tu es quand tu as une famille qui vit l’enfer intégral sont tellement hors sol que ça m’a vraiment saoulé. Mais cette fois j’ai pas laissé passé. Et ça n’a rien à voir avec les idées de BB mais avec le fait que les gens qui aiment se draper dans des postures me saoulent.

Justement moi je fais preuve de nuance en ne voyant pas les choses en noir et blanc.

Au cas où cela t’aurais échappé, la justice se charge de condamner les propos illégaux. À partir du moment où une personne est condamnée elle a « payée » sa faute.
Ensuite des propos c’est choquant et désagréable mais ça ne lèse personne directement. J’accorde moins d’importance aux propos qu’aux actes.

Un viol ou une agression physique ça laisse des séquelles même si la personne est condamnée. La faute ne peut jamais être totalement réparée.

Un propos général qui ne vise personne en particulier à partir du moment où la loi estime que c’est un abus de la liberté d’expression elle condamne et on passe à autre chose. Tu ne me feras pas croire que une seule personne ce sent affectée dans sa vie par un propos de BB. Donc monter une mayonnaise pas possible là dessus comme si elle avait atteint l’intégrité d’une personne me semble juste un prétexte.

Concrètement BB :
Animaux sauvés : des milliers
Humains blessés physiquement : aucun

Voilà.

Bon déjà, ce que tu trouves pénible ou non, je m'en fous un peu (beaucoup), désolé. Certaines de tes controverses interminables sur Longoria me saoulent aussi, je ne viens pas te charger pour autant sur d'autres sujets sans rapport. Je pense que nos opinions politiques radicalement opposées influencent notre perception de l'autre et c'est normal. Au passage tu es le seul à me renvoyer constamment à mon appartenance évidente au camp de la gauche antiraciste ou à mon appartenance supposée à la FI. Je parle de valeurs, toi tu parles de parti politique.

Et ton premier paragraphe est lunaire, tu m'attribues des insinuations que je ne fais et tu t'en offusques tout seul  lol A quel moment j'ai insinué que tu étais raciste ? Sans déconner prends le temps de relire les messages calmement au lieu de te noyer dans un verre d'eau.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 15:29

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?
(Pour ceux qui ont la ref)

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 15:31

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Mickey81 a écrit :

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?
(Pour ceux qui ont la ref)

lol  cool

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 15:33

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

omrockensen a écrit :

Soz a écrit :

Christodange a écrit :

Tu es un putain de donneur de leçon qui se croit parfait et moralement irréprochable.

Tu politises tout c'est maladif !

Lorsque tu traites un peuple de sauvage ce n'est plus de la politique..
Envoyer les gens aller se faire foutre car ils ne sont pas tristes de la mort d'une personne qui a été condamnée pour injures raciales , c'est limite.
On ne peut pas leur en vouloir non plus ..

Après son combat pour la cause animale est plus que louable en effet

Perso.. quand une personne qui a 91 vient à claquer..je n'ai pas de tristesse. ou alors un peu  celle sur le temps qui passe.
Elle a dépassé l'espérance de vie et amplement.
Elle a fait des choses supers en ce qui concerne la cause animale.
Elle a eu des propos racistes.
Faut pas faire le bilan uniquement sur les choses positives.
Moi, comme le décès de toute célébrités.. ça ne me fait pas grand chose j'avoue.
Ca n'enlève rien au fait que sa famille doit avoir de la peine.
un café maintenant !

Le décès de Jean Louis Gasset m'affecte un peu plus car il y a eu une proximité avec l'OM récemment et surtout son côté humaniste loué par beaucoup de personnes qui l'ont côtoyés.

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Aujourd'hui 15:36

momoxe16
Membre

olympien95200 a écrit :

lucianoo a écrit :

olympien95200 a écrit :

Moi j'aimais BB, car elle n'avait pas de discours convenu.
Que ça plaise ou non, je prefere les gens qui disent ce qu'ils pensent, meme si la bien pensence devrait lui faire dire l'inverse.

Que l'on arrete de forcément clouer des gens au piloris sur leurs opinions politiques.

Une icone part, c'est le dernier monstre sacré du cinéma vivant (depardieu peut etre), et elle a eu la force de ne pas vouloir se faire liquider par le systeme

Juste comme ca, le racisme n'est pas une opinion politique,  c'est un délit.

Certes la parole raciste, homophobe,  antisémite et de manière les discours haineux se sont normalisés sur les réseaux sociaux, mais ca n'en reste pas moins des délits.
Faire passer des idées racistes comme du courage politique, c'est pour le moins étonnant...

Quand je dis courage, c'est d'assumer d'etre d'un certain parti, alors que dans ce secteur, etre de gauche t'ouvre des portes

Salut Olympien, tu parles de quel secteur et de quelle porte ?

Aujourd'hui 15:44

Mickey81
L'optimiste

momoxe16 a écrit :

omrockensen a écrit :

Soz a écrit :

Lorsque tu traites un peuple de sauvage ce n'est plus de la politique..
Envoyer les gens aller se faire foutre car ils ne sont pas tristes de la mort d'une personne qui a été condamnée pour injures raciales , c'est limite.
On ne peut pas leur en vouloir non plus ..

Après son combat pour la cause animale est plus que louable en effet

Perso.. quand une personne qui a 91 vient à claquer..je n'ai pas de tristesse. ou alors un peu  celle sur le temps qui passe.
Elle a dépassé l'espérance de vie et amplement.
Elle a fait des choses supers en ce qui concerne la cause animale.
Elle a eu des propos racistes.
Faut pas faire le bilan uniquement sur les choses positives.
Moi, comme le décès de toute célébrités.. ça ne me fait pas grand chose j'avoue.
Ca n'enlève rien au fait que sa famille doit avoir de la peine.
un café maintenant !

Le décès de Jean Louis Gasset m'affecte un peu plus car il y a eu une proximité avec l'OM récemment et surtout son côté humaniste loué par beaucoup de personnes qui l'ont côtoyés.

Pour moi ça reste des inconnus

Aujourd'hui 15:52

lucianoo
Membre

Sven a écrit :

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :

Je suis d’accord. C’est pas la bien pensance le sujet. Pour moi c’est surtout ce besoin de venir mettre son grain de sel comme si les gens n’étaient pas au courant de ses parts sombres.

On est pas des enfants.

Rendre hommage à BB c’est pas cautionner le racisme. C’est un raccourci.

On a tendance à attendre des gens qu’ils correspondent à nos projections. Mais l’être humain est une créature imparfaite.

Je pense que ceux qui rendent hommage ici à BB savent très bien qu’elle a été condamnée. Donc pas besoin de rappliquer pour venir le claironner alors que ne temps est au recueillement.

Perso BB me laisse assez indifférent. La seule chose que j’ai apprécié chez elle c’est la protection animale.

Autant j’aimais beaucoup Delon dont j’ai aimé les films, autant elle je ne lui trouve aucun talent. Je ne la trouve même pas jolie ni emblématique de la femme française. Audrey Hepburn qui était britannique je le trouve tellement au dessus à tous les niveaux. Bon après moi je préfère les brunes.

Elle te laisse indifférent mais tu viens casser les couilles à ceux qui disent simplement : "elle n'inspirait aucun respect, sa mort me laisse indifférent". Si ça suffit à te trigger, il t'en faut peu. C'est toi qui dicte ce qui est légitime ou adapté ? Moi entendre parler de respect éternel ou lire des propos purement élogieux, ça me débecte. Toi c'est la moindre critique vaguement antiraciste qui te fait réagir, chacun son système de valeurs. Mais ne viens pas faire ton policier, tu n'as aucune légitimité pour le faire.

Le beau raccourci bien puant. Dans quelques posts tu viendras me traiter de raciste c’est ça ? T’es vraiment infernal avec tes procès d’intention permanent.

Je ne réagi jamais à vos posts mais tu trouves quand même le moyen de me coller une étiquette. C’est vraiment grave à ce niveau. Mais oui je te trouve mega relou quand tu viens donner des leçons.

Comme je t’ai dit tes propos sur la cagnotte où tu as quand même utilisé un terme mesuré en bon mec parfait que tu es : « degueulasse ». Que de pondération. De rationalité. Je suis éblouis vraiment.

Moi ce que je trouve ignoble c’est de faire péter son immeuble et d’embarquer deux gosses de 3 et 5 ans dans sa folie.

Tes propos sur les riches en bon démagogue que tu es quand tu as une famille qui vit l’enfer intégral sont tellement hors sol que ça m’a vraiment saoulé. Mais cette fois j’ai pas laissé passé. Et ça n’a rien à voir avec les idées de BB mais avec le fait que les gens qui aiment se draper dans des postures me saoulent.

Justement moi je fais preuve de nuance en ne voyant pas les choses en noir et blanc.

Au cas où cela t’aurais échappé, la justice se charge de condamner les propos illégaux. À partir du moment où une personne est condamnée elle a « payée » sa faute.
Ensuite des propos c’est choquant et désagréable mais ça ne lèse personne directement. J’accorde moins d’importance aux propos qu’aux actes.

Un viol ou une agression physique ça laisse des séquelles même si la personne est condamnée. La faute ne peut jamais être totalement réparée.

Un propos général qui ne vise personne en particulier à partir du moment où la loi estime que c’est un abus de la liberté d’expression elle condamne et on passe à autre chose. Tu ne me feras pas croire que une seule personne ce sent affectée dans sa vie par un propos de BB. Donc monter une mayonnaise pas possible là dessus comme si elle avait atteint l’intégrité d’une personne me semble juste un prétexte.

Concrètement BB :
Animaux sauvés : des milliers
Humains blessés physiquement : aucun

Voilà.

Pour ta conclusion, d'un autre côté elle était au soutien de partis ou de personnalités d'extrême droite qui sont résolument pro chasse et qui en ont strictement rien a carrer du dérèglement climatique qui a des impacts pourtant énormes sur la biodiversité et donc la survie des espèces dont animales.
Mais ca montre aussi que cette personne était pleine de paradoxe.

Quant a la manière dont tu dédramatises voir banalises des propos racistes, je trouve ca tres touchy.
Et évidemment en désaccord complet, dans le sens où qqun qui est confronté  a des discrimination,  souffrent quotidiennement de ce racisme,  et quand c'est une personne publique qui envoie ce type de message haineux c'est dramatique dans le sens où ca libere d'autant plus facilement la parole et les actes du lambda.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 15:57)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 15:53

Chelito
Membre

La cause des animaux, pourquoi pas. Moi je trouve désolant de glorifier une personne qui défend les animaux et méprise les hommes.

Car les homosexuels, les musulmans, les Réunionnais… au final ça fait tout le monde sauf les blondes qui ont eu du succès grâce à leur physique.

Alors oui, sauver les phoques et cracher sur les déviant(e)s c'est un concept un peu trop subtil pour moi.
.
C'est sûr que je vous rejoins sur le point: que son âme aille au ciel, personne n'est parfait, etc..

Mais me dire qu'elle a fait de grandes choses, mouais, c'est sûr qu'en tout cas ses actions ont été plus médiatisées que les nôtres. De la à dire qu'elle a plus de cœur que nous, bof bof.
Autant dans ce chat certains font de belles choses et on n'en sait rien car ils n'ont pas eu la bonne idée de montrer un bout de sein avant.

Alors la juger, non. La défendre si vous voulez mais ne nous demandez pas de nous en tenir au discours : elle a sauvé des animaux, grande femme, etc.

Et ne nous sortez pas que le racisme est une opinion comme une autre.  C'est effarant de bêtise d'écrire un truc pareil.

Bon sur ce, paix à son âme, et bonnes fêtes.

Aujourd'hui 16:02

momoxe16
Membre

lucianoo a écrit :

Pour ta conclusion, d'un autre côté elle était au soutien de partis ou de personnalités d'extrême droite qui sont résolument pro chasse et qui en ont strictement rien a carrer du dérèglement climatique qui a des impacts pourtant énormes sur la biodiversité et donc la survie des espèces dont animales.

Tu peux être pro chasse et pas si loin que ça de la cause animale.
Je prends exemple de proche, chasseur, qui ne tire pas tous les gibiers qui passent (surtout ceux qui viennent d'élevage), mais qui s'occupe des nuisibles par exemple et préfère tirer que des gibiers sauvage après un bon travail de son chien.
Après, dans les rangs des chasseurs, il y a des barbares aussi lol

Aujourd'hui 16:02

Christodange
 Membre

Chelito a écrit :

La cause des animaux, pourquoi pas. Moi je trouve désolant de glorifier une personne qui défend les animaux et méprise les hommes.

Car les homosexuels, les musulmans, les Réunionnais… au final ça fait tout le monde sauf les blondes qui ont eu du succès grâce à leur physique.

Alors oui, sauver les phoques et cracher sur les déviant(e)s c'est un concept un peu trop subtil pour moi.
.
C'est sûr que je vous rejoins sur le point: que son âme aille au ciel, personne n'est parfait, etc..

Mais me dire qu'elle a fait de grandes choses, mouais, c'est sûr qu'en tout cas ses actions ont été plus médiatisées que les nôtres. De la à dire qu'elle a plus de cœur que nous, bof bof.
Autant dans ce chat certains font de belles choses et on n'en sait rien car ils n'ont pas eu la bonne idée de montrer un bout de sein avant.

Alors la juger, non. La défendre si vous voulez mais ne nous demandez pas de nous en tenir au discours : elle a sauvé des animaux, grande femme, etc.

Et ne nous sortez pas que le racisme est une opinion comme une autre.  C'est effarant de bêtise d'écrire un truc pareil.

Bon sur ce, paix à son âme, et bonnes fêtes.

Il est certain que quand un animal ne représente que de la bouffe, on ne peut pas comprendre son combat, et ceux des autres d'ailleurs.

Combien se disent de gauche et défendent encore la corrida par exemple.

Aujourd'hui 16:04

lucianoo
Membre

momoxe16 a écrit :

lucianoo a écrit :

Je prends exemple de proche, chasseur, qui ne tire pas tous les gibiers qui passent (surtout ceux qui viennent d'élevage), mais qui s'occupe des nuisibles par exemple et préfère tirer que des gibiers sauvage après un bon travail de son chien.

Le fameux  bon et mauvais chasseur  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 16:05

Mickey81
L'optimiste

lucianoo a écrit :

momoxe16 a écrit :

lucianoo a écrit :

Le fameux  bon et mauvais chasseur  lol

Ils citaient Bardot d'ailleurs ! la boucle est bouclée

Aujourd'hui 16:08

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Il est certain que quand des etres humains ne représentent que de des etres inferieurs on ne peut pas comprendre le combat contre le racisme

Textor notre héros

Aujourd'hui 17:33

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

momoxe16 a écrit :

lucianoo a écrit :

Disons qu'il y a les mauvais chasseurs ... et y'a les bons ...  lol

Think about the good times
And never look back

Dernières News FM

Pied de page du Forum