27-Dec-25 23:47
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
En EDF offensivement Koundé c'est passe en retrait systématique.Peut être parce que devant lui c'est statique, et sans idée.
Ce que je sais c'est qu'avec Gusto y'a des centres et de la percussion, ce que Koundé ne fait jamais.
Gusto a des meilleures qualités offensives que Koundé, mais Koundé dans un football en mouvement a montré des qualités offensives.
Le problème, c'est que les joueurs autour de lui sont statiques, donc oui il n'a pas la capacite de faire des différences seul.
27-Dec-25 23:50
- Christodange
Membre-

Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Peut être parce que devant lui c'est statique, et sans idée.
Ce que je sais c'est qu'avec Gusto y'a des centres et de la percussion, ce que Koundé ne fait jamais.
Gusto a des meilleures qualités offensives que Koundé, mais Koundé dans un football en mouvement a montré des qualités offensives.
Le problème, c'est que les joueurs autour de lui sont statiques, donc oui il n'a pas la capacite de faire des différences seul.
Ce que tu dis est peut-être juste mais dans tous les cas il faut s'adapter.
Koundé pour moi ça n'a jamais été ça avec les Bleus, il a fait un bon Euro 2024 mais en dehors de ça ses prestations sont passables.
Dernière modification par Christodange (27-Dec-25 23:50)
Hier 00:17
- Ruud Devils
- Moderator
-

Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Ce que je sais c'est qu'avec Gusto y'a des centres et de la percussion, ce que Koundé ne fait jamais.Gusto a des meilleures qualités offensives que Koundé, mais Koundé dans un football en mouvement a montré des qualités offensives.
Le problème, c'est que les joueurs autour de lui sont statiques, donc oui il n'a pas la capacite de faire des différences seul.Ce que tu dis est peut-être juste mais dans tous les cas il faut s'adapter.
Koundé pour moi ça n'a jamais été ça avec les Bleus, il a fait un bon Euro 2024 mais en dehors de ça ses prestations sont passables.
Peut être à l'entraîneur de faire en sorte que ses performances s'améliorent non?
Hier 07:11
- Christodange
Membre-

Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Le problème, c'est que les joueurs autour de lui sont statiques, donc oui il n'a pas la capacite de faire des différences seul.Ce que tu dis est peut-être juste mais dans tous les cas il faut s'adapter.
Koundé pour moi ça n'a jamais été ça avec les Bleus, il a fait un bon Euro 2024 mais en dehors de ça ses prestations sont passables.Peut être à l'entraîneur de faire en sorte que ses performances s'améliorent non?
Je l'attendais 
Dernière modification par Christodange (Hier 07:11)
Hier 09:03
- Ruud Devils
- Moderator
-

Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Ce que tu dis est peut-être juste mais dans tous les cas il faut s'adapter.
Koundé pour moi ça n'a jamais été ça avec les Bleus, il a fait un bon Euro 2024 mais en dehors de ça ses prestations sont passables.Peut être à l'entraîneur de faire en sorte que ses performances s'améliorent non?
Je l'attendais
Tu l'attendais parce que ma vision du coach va un peu plus loin que mettre des joueurs sur un terrain et leur dire "jouez".
Si t'as que des joueurs qui montrent des capacités en club mais pas en sélection on peut légitimement dire que l'entraîneur ne fait pas assez travailler cette équipe collectivement.
Et c'est pas le seul à être moins bon en sélection qu'en club.
Cherki a fait des matchs très médiocres, Dembele est loin de son niveau parisien, Olise très inconstant, Saliba pas aussi impérial, et j'en passe.
Et je vois venir à des km le "non mais DD n'y peut rien les joueurs sont moins motivés en sélection qu'en club". 
Hier 09:29
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Lulub a écrit :
Venerabilem a écrit :
Dommage qu’on soit à poil aux postes de latéraux. Dans le football moderne, c'est essentiel.À droite on quand même Koundé qui est monstrueux et Gusto qui est excellent à Chelsea. Et à gauche, alors qu’on semblait avoir une énorme génération, on est à poil tant les Hernandez et les Mendy se sont totalement cramés.
Digne fait le boulot mais c’est clairement le poste en souffrance.Une sélection sans un poste faible n'existe pas.
L'Argentine a gagné une CdM avec une defense plutôt moyenne sur le papier. L'Allemagne a gagné une CdM avec Mustafi et Howedes en lateraux. Même nous, en 2018 j'avais trouvé Pavard archi faible défensivement même s'il avait marqué une "frappe de batard".
Y a que l'Espagne 2008-2012 qui était forte absolument à tous les postes.
Mais là, vu le matériel, j'espère que j'entendrai pas les excuses habituels. On a largement de quoi être champion du Monde.
Mustafi a peu joué ; quand ça a été important, il a quand même remis Lahm, mais c'est vrai que Howedes était plutôt faible.
Hier 22:30
- Christodange
Membre-

Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Peut être à l'entraîneur de faire en sorte que ses performances s'améliorent non?Je l'attendais
Tu l'attendais parce que ma vision du coach va un peu plus loin que mettre des joueurs sur un terrain et leur dire "jouez".
Si t'as que des joueurs qui montrent des capacités en club mais pas en sélection on peut légitimement dire que l'entraîneur ne fait pas assez travailler cette équipe collectivement.
Cherki a fait des matchs très médiocres, Dembele est loin de son niveau parisien, Olise très inconstant, Saliba pas aussi impérial, et j'en passe.
Et je vois venir à des km le "non mais DD n'y peut rien les joueurs sont moins motivés en sélection qu'en club".
Je ne te dis pas ça, mais il ne faut pas oublier que les joueurs passent moins de temps en sélection et que le travail du sélectionneur est difficile car il a peu de temps pour mettre en place une équipe.
Aujourd'hui 00:00
- pintero
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Peut être à l'entraîneur de faire en sorte que ses performances s'améliorent non?Je l'attendais
faire le proces d'un mec finale de LDC avec monaco champion avec l'Om et surtout en bleu champion du monde vice champion du monde et je peux continuer ... 
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 05:19
- Ruud Devils
- Moderator
-

pintero a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Je l'attendaisTu l'attendais parce que ma vision du coach va un peu plus loin que mettre des joueurs sur un terrain et leur dire "jouez".
Et je vois venir à des km le "non mais DD n'y peut rien les joueurs sont moins motivés en sélection qu'en club".faire le proces d'un mec finale de LDC avec monaco champion avec l'Om et surtout en bleu champion du monde vice champion du monde et je peux continuer ...
Rapport avec la discussion ? Aucun.
Mourinho a fait des grandes choses il n'empêche que je trouve que depuis 10 ans il n'est pas inspiré. Ancelotti l'an dernier était en panne d'inspiration, il a rien gagné dans le passé ?
J'ai le droit de penser pareil de DD sur les 4 dernières années où il faut rien dire car il a gagné dans le passé ?
Aujourd'hui 05:20
- Ruud Devils
- Moderator
-

Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Je l'attendaisTu l'attendais parce que ma vision du coach va un peu plus loin que mettre des joueurs sur un terrain et leur dire "jouez".
Et je vois venir à des km le "non mais DD n'y peut rien les joueurs sont moins motivés en sélection qu'en club".Je ne te dis pas ça, mais il ne faut pas oublier que les joueurs passent moins de temps en sélection et que le travail du sélectionneur est difficile car il a peu de temps pour mettre en place une équipe.
C'est vrai. Mais quelques sélections arrivent quand même à jouer au football, comme l'Espagne ou l'Angleterre actuellement. Comment on l'explique ?
Aujourd'hui 11:33
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Et je vois venir à des km le "non mais DD n'y peut rien les joueurs sont moins motivés en sélection qu'en club".Je ne te dis pas ça, mais il ne faut pas oublier que les joueurs passent moins de temps en sélection et que le travail du sélectionneur est difficile car il a peu de temps pour mettre en place une équipe.
C'est vrai. Mais quelques sélections arrivent quand même à jouer au football, comme l'Espagne ou l'Angleterre actuellement. Comment on l'explique ?
l'Angleterre
leurs derniers matchs c'était pas terrible du tout
Textor notre héros
Aujourd'hui 11:49
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
L'Espagne, je tend à penser que la formation est presque à l'opposé de ce qui se fait en FR.
Très portée sur le collectif.
L'Angleterre pas d'avis car j'ai vu aucun match/résumé depuis l'arrivée de Tuchel.
Maintenant Deschamps, je peux comprendre que sa façon de faire évoluer ses équipes irrite.
Moi je prends pas toujours mon pied à regarder. Surtout depuis la WC 2022.
Mais ça n'enlève rien à l'estime que je lui porte en tant que coach.
Il est temps qu'il passe la main. Il l'a bien compris.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 18:25
- GoraPizzHerria
- Membre
-

el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Je ne te dis pas ça, mais il ne faut pas oublier que les joueurs passent moins de temps en sélection et que le travail du sélectionneur est difficile car il a peu de temps pour mettre en place une équipe.C'est vrai. Mais quelques sélections arrivent quand même à jouer au football, comme l'Espagne ou l'Angleterre actuellement. Comment on l'explique ?
L'Espagne, je tend à penser que la formation est presque à l'opposé de ce qui se fait en FR.
L'Angleterre pas d'avis car j'ai vu aucun match/résumé depuis l'arrivée de Tuchel.
Maintenant Deschamps, je peux comprendre que sa façon de faire évoluer ses équipes irrite.
FRA se met des œillères sur la qualité de sa formation et de ses formateurs. Le jugement de la qualité du rendu de formation qu'est le joueur professionnel qui est capable de jouer dans des ligues de haut niveau, se fait autant sur la qualité de la matière première que du savoir-faire des orfèvres. Or elle a tendance à se reposer surtout sur son vivier, qui lui est très riche. A contrario, il l’est moins de l'autre côté des Pyrénées mais elle a pour le coup une vraie culture formatrice de joueurs d'équipe, c'est aussi une des forces de leur championnat, qui malgré peu de moyens pendant très longtemps pour les 3/4 de leurs clubs de l'élite, pouvaient avoir des équipes d'un gros niveau avec une assise forte de joueurs locaux (bien aidés également par une porte d'entrée de joueurs sud-américains, notamment argentins, il faut le dire aussi).
Aujourd'hui 18:44
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Je ne te dis pas ça, mais il ne faut pas oublier que les joueurs passent moins de temps en sélection et que le travail du sélectionneur est difficile car il a peu de temps pour mettre en place une équipe.C'est vrai. Mais quelques sélections arrivent quand même à jouer au football, comme l'Espagne ou l'Angleterre actuellement. Comment on l'explique ?
l'Angleterre
leurs derniers matchs c'était pas terrible du tout
19 buts marqués, 0 encaissé en 6 matchs.
Pas terrible effectivement 
Aujourd'hui 19:05
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
GoraPizzHerria a écrit :
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est vrai. Mais quelques sélections arrivent quand même à jouer au football, comme l'Espagne ou l'Angleterre actuellement. Comment on l'explique ?L'Espagne, je tend à penser que la formation est presque à l'opposé de ce qui se fait en FR.
Il est temps qu'il passe la main. Il l'a bien compris.FRA se met des œillères sur la qualité de sa formation et de ses formateurs. Le jugement de la qualité du rendu de formation qu'est le joueur professionnel qui est capable de jouer dans des ligues de haut niveau, se fait autant sur la qualité de la matière première que du savoir-faire des orfèvres. Or elle a tendance à se reposer surtout sur son vivier, qui lui est très riche. A contrario, il l’est moins de l'autre côté des Pyrénées mais elle a pour le coup une vraie culture formatrice de joueurs d'équipe, c'est aussi une des forces de leur championnat, qui malgré peu de moyens pendant très longtemps pour les 3/4 de leurs clubs de l'élite, pouvaient avoir des équipes d'un gros niveau avec une assise forte de joueurs locaux (bien aidés également par une porte d'entrée de joueurs sud-américains, notamment argentins, il faut le dire aussi).
La France a un bien meilleur vivier de joueurs que le reste des pays d'Europe par contre la formation des joueurs n'est pas au top. C'est ce que Fonseca a souligné et que Longoria avait critiqué aussi en disant qu'en France on avait pas de plan de jeu.
https://www.footmercato.net/a1472369745 … -francaise
Avant le choc entre Lyon et Manchester United ce soir, Paulo Fonseca s’est exprimé dans L’Équipe sur un sujet qui lui tient à cœur : la formation des milieux de terrain en France. Interrogé sur l’absence de profils tactiquement matures à l’image de Vitinha ou João Neves, le technicien portugais a répondu sans détour.
« En fait, je pense que vous les avez… Mais peut-être qu’ils n’ont pas appris le jeu. Ce genre de joueurs très intelligents, qui comprennent tout seuls ce qui se passe pendant le match, c’est une histoire de formation. Vous pensez que vous n’avez pas, en France, des joueurs avec les capacités de Vitinha ? Vous les avez ! Mais vous ne leur avez pas donné la capacité de lire aussi bien le jeu que Vitinha. Pour moi, c’est la façon dont vous travaillez avec les jeunes, la façon dont on apprend le jeu, qui explique cela. », a-t-il expliqué.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 19:20
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Oui, je parle en partie de ça, même si c'est trop exagéré (il est portugais et parle de portugais), ce qu'il dit. Boubacar Kamara est par exemple un des meilleurs "brain" fr contemporains sur le terrain et c’est loin d'être un "petit" joueur, donc on n'est pas largué, c'est juste ensuite des priorisations de coachs, mais je ne pense pas qu'on passe à côté sur des profils tout en haut (EDF quoi) mais à plus bas niveau, sur de la L1 par exemple, je suis sur que de par notre déficit de formation, on passe aussi à côté de joueurs qui pourraient être meilleurs que l'ensemble du pool pro fr actuel, même si la notion de "meilleur" reste subjective. Bon, ceci dit, le volume de joueurs qu'il est possible de former n'est pas extensible à l’infini puisque les places ne sont pas extensibles, donc le droit à l'erreur est légitime. D’ailleurs, ça me fait penser que la L3 va se créer, rien que pour le sujet abordé ici, c'est une bonne initiative et probablement nécessaire si on ne veut pas être largué par nos ligues rivales (supérieures) historiques et éternelles.
Aujourd'hui 19:25
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
GoraPizzHerria a écrit :
Oui, je parle en partie de ça, même si c'est trop exagéré (il est portugais et parle de portugais), ce qu'il dit. Boubacar Kamara est par exemple un des meilleurs "brain" fr contemporains sur le terrain et c’est loin d'être un "petit" joueur, donc on n'est pas largué, c'est juste ensuite des priorisations de coachs, mais je ne pense pas qu'on passe à côté sur des profils tout en haut (EDF quoi) mais à plus bas niveau, sur de la L1 par exemple, je suis sur que de par notre déficit de formation, on passe aussi à côté de joueurs qui pourraient être meilleurs que l'ensemble du pool pro fr actuel, même si la notion de "meilleur" reste subjective. Bon, ceci dit, le volume de joueurs qu'il est possible de former n'est pas extensible à l’infini puisque les places ne sont pas extensibles, donc le droit à l'erreur est légitime. D’ailleurs, ça me fait penser que la L3 va se créer, rien que pour le sujet abordé ici, c'est une bonne initiative et probablement nécessaire si on ne veut pas être largué par nos ligues rivales (supérieures) historiques et éternelles.
Il n'est pas un pilier de l'EDF malheureusement. Je suis plutôt d'accord.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 19:31
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Sa blessure l'a ralenti, et c'était pas une petite. Il reviendra, avec ce sélectionneur ou le prochain.
Aujourd'hui 19:45
- Ruud Devils
- Moderator
-

el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Tu as raison sur l'aspect formation.
L'Angleterre est de loin la selection la plus impressionnante des éliminatoires (c'est souvent le cas tu me diras), sauf que là ils ont décidé de mettre une nouvelle génération en place, sans star. Tuchel a été critiqué à ses débuts (il s'était passé de Foden et Belingham) mais on commence à voir quelque chose de très sérieux. Il capitalise sur les bonnes initiatives de Southgate sur les générations U23 U21 U19 qui avait mis en place une continuité entre les différentes sélections.
La différence avec l'EdF c'est qu'il y a une vraie réflexion sur les profils et complémentarités, on voit pas des Kolo Muani blesse remplacé par Thauvin (démontrant le peu de réflexion de fond de DD actuellement).