Aujourd'hui 22:20

Christodange
 Membre

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

lucianoo a écrit :

Christodange a écrit :

efulan a écrit :

Bien évidemment qu'il y a toujours auto-régulation mais ce n'est pas le sujet de ma question. Tu déplores que l'homme tues des animaux, je pense que c'est un mode de régulation comme un autre. Il n'est ni meilleur ni pire que des famines et/ou des épidémies. L'Homme est un prédateur et domine donc les autres espèces. La question n'est pas tant qu'il tue des animaux mais plutôt comment combattre les excès liés non à la nature humaine mais à un système économique et sociétal qui les crèe

L'humain est en train de causer la 6ème extinction de masse du vivant, c'est un fait archi documenté.

Et ce qui est drôle c'est que les gens responsables de ça, et moi aussi mon mode de vie bien que végan cause aussi des dégâts, sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Les animaux comme les coraux par exemple sont essentiels à la survie même de l'être humain.

Mais la cause animale et plus largement la cause écologique est encore largement moquée aujourd'hui.

ce qui veut dire que les 5 extinctions précédentes ont été causés par autre chose que l'homme, donc on en revient à ce que disait Efulan, qu'on le veuille ou non la nature s'autorégule, et si des centaines de milliers d'espèces doivent disparaitre, dont l'homme, elles disparaitront, peu importe la manière, et le cycle de la vie continuera son chemin..

l'humain n'est qu'une parenthèse, et notre planète nous survivra.
quant au fait que l'humain est un nuisible, il n'y a aucun doute à ce sujet, puisqu'il parvient même à être nuisible à sa propre espèce (et c'est là qu'on en revient aux propos haineux). mais ça devrait te rassurer, la parenthèse n'en sera que plus courte..

et en attendant, on peut se vautrer devant les matchs de l'OM, c'est bien ce qui nous rassemble sur ce forum, après tout   smile

La différence et elle est énorme est que ici la cause est une seule espèce

Les cinq grandes extinctions passées sont liées à des phénomènes physiques majeurs : volcanisme massif, glaciations, variations du CO₂, impact d’astéroïde.

Ici, une seule espèce biologique — l’humain — est la cause dominante, par
transformation des milieux, prélèvements, pollution et modification du climat.

C’est inédit et là où toi tu tiens un discours fataliste qui est respectable, d'autres pensent que l'humain peut changer son comportement.

Dernière modification par Christodange (Aujourd'hui 22:24)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 22:21

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

medchant a écrit :

bon, pour ou contre un hommage national comme le demande le RN  lol

Il n'y a pas que le RN qui le demande. Mais je ne pense pas que cela soit justifié pour le coup.

On est quand même loin de Victor Hugo. Déjà Johnny j'avais trouvé que c'était exagéré, alors que pourtant il y avait moins d'ombres au tableau.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 22:23

Sven
Mbappe lover

Christodange a écrit :

lucianoo a écrit :

Christodange a écrit :

L'humain est en train de causer la 6ème extinction de masse du vivant, c'est un fait archi documenté.

Et ce qui est drôle c'est que les gens responsables de ça, et moi aussi mon mode de vie bien que végan cause aussi des dégâts, sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Les animaux comme les coraux par exemple sont essentiels à la survie même de l'être humain.

Mais la cause animale et plus largement la cause écologique est encore largement moquée aujourd'hui.

ce qui veut dire que les 5 extinctions précédentes ont été causés par autre chose que l'homme, donc on en revient à ce que disait Efulan, qu'on le veuille ou non la nature s'autorégule, et si des centaines de milliers d'espèces doivent disparaitre, dont l'homme, elles disparaitront, peu importe la manière, et le cycle de la vie continuera son chemin..

l'humain n'est qu'une parenthèse, et notre planète nous survivra.
quant au fait que l'humain est un nuisible, il n'y a aucun doute à ce sujet, puisqu'il parvient même à être nuisible à sa propre espèce (et c'est là qu'on en revient aux propos haineux). mais ça devrait te rassurer, la parenthèse n'en sera que plus courte..

et en attendant, on peut se vautrer devant les matchs de l'OM, c'est bien ce qui nous rassemble sur ce forum, après tout   smile

La différence et elle est énorme est que ici la cause est une seule espèce

Les cinq grandes extinctions passées sont liées à des phénomènes physiques majeurs : volcanisme massif, glaciations, variations du CO₂, impact d’astéroïde.

Ici, une seule espèce biologique — l’humain — est la cause dominante, par
transformation des milieux, prélèvements, pollution et modification du climat.

C’est inédit et là où toi tu tiens un discours fataliste qui est respectable, d'autres pensent que l'humain peut changer son comportement puisqu'il est doué de raison.

Ta position est louable, mais je pense qu'il n'y aura aucun changement, au contraire même. La compétition USA/Chine sous fond d'IA notamment va aller encore plus loin... Enfin c'est un vaste sujet. Mais on est plus proche d'une humanité sous IA que d'une humanité décroissante.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 22:30

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

qui a doté l'homme d'intelligence de raison si ce n'est la nature elle meme ?

Justement la raison impose qu'on ne fasse pas de la tuerie de masse pour son bon confort.

70 milliards d'animaux tués chaque années.

Le chiffre et hallucinant.

Vers deux heures du matin, le bruit d'un moustique qui te chagrine les oreilles te laissent insensibles ? lol

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Aujourd'hui 22:32

Christodange
 Membre

momoxe16 a écrit :

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

qui a doté l'homme d'intelligence de raison si ce n'est la nature elle meme ?

Justement la raison impose qu'on ne fasse pas de la tuerie de masse pour son bon confort.

70 milliards d'animaux tués chaque années.

Le chiffre et hallucinant.

Vers deux heures du matin, le bruit d'un moustique qui te chagrine les oreilles te laissent insensibles ? lol

Non ça me casse les pieds  lol

Aujourd'hui 22:35

Sven
Mbappe lover

Le rastafarisme prône le végétarisme, mais apparemment pas rasta70. lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum