Aujourd'hui 00:25
Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !
rasta70 a écrit :
le Maroc a élevé son niveau ce soir
avec le Nigeria le Sénégal se sont les 3 favoris
Le Maroc : je trouve qu'ils ont des joueurs de très haut niveau à chacune des lignes. Mais surtout, les 11 joueurs sur le terrain forment vraiment une équipe très bien organisée. Je n'en dirais pas autant du Sénégal, même s'il y a de super joueurs aussi.
Le Nigeria : à part leurs attaquants, je ne connais pas bien.
Aujourd'hui 09:29
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Pea est rentré ?
Aujourd'hui 09:36
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
pacey59 a écrit :
Pea est rentré ?
C'est prévu jeudi je crois
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 09:46
chuuwah a écrit :
rasta70 a écrit :
avec le Nigeria le Sénégal se sont les 3 favorisLe Maroc : je trouve qu'ils ont des joueurs de très haut niveau à chacune des lignes. Mais surtout, les 11 joueurs sur le terrain forment vraiment une équipe très bien organisée. Je n'en dirais pas autant du Sénégal, même s'il y a de super joueurs aussi.
Le Nigeria : à part leurs attaquants, je ne connais pas bien.
perso j'ai trouvé le Sénégal tres équilibré
très mature ans leur organisation
Textor notre héros
Aujourd'hui 11:18
- waddle_91
- Membre
-

rasta70 a écrit :
chuuwah a écrit :
rasta70 a écrit :
avec le Nigeria le Sénégal se sont les 3 favorisLe Maroc : je trouve qu'ils ont des joueurs de très haut niveau à chacune des lignes. Mais surtout, les 11 joueurs sur le terrain forment vraiment une équipe très bien organisée. Je n'en dirais pas autant du Sénégal, même s'il y a de super joueurs aussi.
Le Nigeria : à part leurs attaquants, je ne connais pas bien.perso j'ai trouvé le Sénégal tres équilibré
très mature ans leur organisation
L’Algérie pour l’instant c’est pas folichon dans le jeu et c’est très maladroit devant mais ça reste des matchs de poule et ils ont assuré l’essentiel.
Sur le papier, c’est une belle équipe. Je mettrai volontiers une p’tite pièce.
Si le Sénégal n’arrive pas à battre le Bénin ce soir (C’est pas à exclure) , on pourrait avoir un Sénégal / Algérie en 8ème.
Aujourd'hui 11:31
- Soz
- Membre
-

waddle_91 a écrit :
rasta70 a écrit :
chuuwah a écrit :
Le Maroc : je trouve qu'ils ont des joueurs de très haut niveau à chacune des lignes. Mais surtout, les 11 joueurs sur le terrain forment vraiment une équipe très bien organisée. Je n'en dirais pas autant du Sénégal, même s'il y a de super joueurs aussi.
Le Nigeria : à part leurs attaquants, je ne connais pas bien.perso j'ai trouvé le Sénégal tres équilibré
très mature ans leur organisationL’Algérie pour l’instant c’est pas folichon dans le jeu et c’est très maladroit devant mais ça reste des matchs de poule et ils ont assuré l’essentiel.
Si le Sénégal n’arrive pas à battre le Bénin ce soir (C’est pas à exclure) , on pourrait avoir un Sénégal / Algérie en 8ème.
La seconde place se jouera entre le Congo et le Sénégal pour la seconde place ..
contre qui l'Algérie a plus de chances de passer ?
difficile à dire
Mais je me répète, il n'y a rien qui va dans le tirage des 8emes ,le Mali qui termine 2 ème affronte un deuxième de poule..
L'Algerie et l'Afsud qui terminent premières de poules affrontent des deuxièmes mais tous les autres premiers affrontent des 3emes
Je sais pas comment ça a été fait leur truc...
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Aujourd'hui 12:13
- waddle_91
- Membre
-

Soz a écrit :
waddle_91 a écrit :
rasta70 a écrit :
perso j'ai trouvé le Sénégal tres équilibré
très mature ans leur organisationL’Algérie pour l’instant c’est pas folichon dans le jeu et c’est très maladroit devant mais ça reste des matchs de poule et ils ont assuré l’essentiel.
Si le Sénégal n’arrive pas à battre le Bénin ce soir (C’est pas à exclure) , on pourrait avoir un Sénégal / Algérie en 8ème.La seconde place se jouera entre le Congo et le Sénégal pour la seconde place ..
contre qui l'Algérie a plus de chances de passer ?difficile à dire
Mais je me répète, il n'y a rien qui va dans le tirage des 8emes ,le Mali qui termine 2 ème affronte un deuxième de poule..
L'Algerie et l'Afsud qui terminent premières de poules affrontent des deuxièmes mais tous les autres premiers affrontent des 3emes
Je sais pas comment ça a été fait leur truc...
C'est sûr qu'en matière d'équité , on a vu mieux
Mais je sais pas s'ils auraient pu mieux faire : Il y a 6 groupes de 4 au départ.
Pour les 8ème , il te faut 16 équipes pour 8 matchs :
6 gagnants de groupe , 6 placés 2ème et les 4 meilleurs 3ème.
Donc avec la répartition suivante :
4 matchs entre 1er et 3ème
2 matchs entre 1er et 2ème
2 matchs entre 2ème entre eux
Le compte est bon.
Aujourd'hui 12:20
- Mickey81
- L'optimiste
-

Pffff Aubam.1 match de CAN il revient blessé
Aujourd'hui 12:31
- medchant
- Membre
-

waddle_91 a écrit :
Soz a écrit :
waddle_91 a écrit :
L’Algérie pour l’instant c’est pas folichon dans le jeu et c’est très maladroit devant mais ça reste des matchs de poule et ils ont assuré l’essentiel.
Si le Sénégal n’arrive pas à battre le Bénin ce soir (C’est pas à exclure) , on pourrait avoir un Sénégal / Algérie en 8ème.La seconde place se jouera entre le Congo et le Sénégal pour la seconde place ..
Je sais pas comment ça a été fait leur truc...C'est sûr qu'en matière d'équité , on a vu mieux
Mais je sais pas s'ils auraient pu mieux faire : Il y a 6 groupes de 4 au départ.
Le compte est bon.
Avec 24 équipes au départ et 16 qualifiées, il était possible de faire 8 groupes de 3, 8 1er et 8 2nd qualifiés. Le 1er affronte un 2eme mais chaque pays ne joue que 2 matchs, c'est trop peu.
Dans cette configuration, je ne vois pas comment mieux faire (à part un mini-championnat style LDC, chacun joue 3 équipes au hasard et le 8 1ers affrontent les 8 suivants).
Le plus simple est de qualifier 32 équipes pour rester sur un multiple de 16 ou 20 équipes pour faire 4 groupes de 5 et n'en qualifier que 8. Chaque 1er affronte un 2nd. Le nombre de matchs est le même pour les 8 qualifiés et les 12 autres jouent 4 matchs au lieu de 3, ce qui n'est pas si dérangeant.
En plus 20 équipes qualifiées au lieu de 24, cela relève le niveau et des groupes de 5 dans lesquels seuls 2 sont qualifiés ajoute de la tension.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 12:33
Mickey81 a écrit :
il en a joué 2
et il a fini le dernier match
Textor notre héros
Aujourd'hui 13:15
- Mickey81
- L'optimiste
-

rasta70 a écrit :
Mickey81 a écrit :
il en a joué 2
et il a fini le dernier match
Ça change tout
Bref ça fait ch
Aujourd'hui 13:41
- waddle_91
- Membre
-

medchant a écrit :
waddle_91 a écrit :
Soz a écrit :
La seconde place se jouera entre le Congo et le Sénégal pour la seconde place ..
Je sais pas comment ça a été fait leur truc...C'est sûr qu'en matière d'équité , on a vu mieux
Le compte est bon.Avec 24 équipes au départ et 16 qualifiées, il était possible de faire 8 groupes de 3, 8 1er et 8 2nd qualifiés. Le 1er affronte un 2eme mais chaque pays ne joue que 2 matchs, c'est trop peu.
Dans cette configuration, je ne vois pas comment mieux faire (à part un mini-championnat style LDC, chacun joue 3 équipes au hasard et le 8 1ers affrontent les 8 suivants).
Le plus simple est de qualifier 32 équipes pour rester sur un multiple de 16 ou 20 équipes pour faire 4 groupes de 5 et n'en qualifier que 8. Chaque 1er affronte un 2nd. Le nombre de matchs est le même pour les 8 qualifiés et les 12 autres jouent 4 matchs au lieu de 3, ce qui n'est pas si dérangeant.
En plus 20 équipes qualifiées au lieu de 24, cela relève le niveau et des groupes de 5 dans lesquels seuls 2 sont qualifiés ajoute de la tension.
Là ça fait rajouter un match de phase de groupe et enlever un match à élimination directe. Perso j'avoue que c'est à partir des matchs à élimination directe que ça commence vraiment à m'intéresser.
Aujourd'hui 13:56
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Mickey81 a écrit :
Faut espérer que ce soit une blessure diplomatique, le Gabon n'ayant plus rien à jouer dans cette CAN. Sinon ce serait un coup dur pour nous...
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 15:14
- Soz
- Membre
-

Eldarion a écrit :
Mickey81 a écrit :
Faut espérer que ce soit une blessure diplomatique, le Gabon n'ayant plus rien à jouer dans cette CAN. Sinon ce serait un coup dur pour nous...
Pour avoir vu le match, il ne paraissait être blessé physiquement, en revanche il paraissait être blessé mentalement de la faiblesse de ses partenaires, même si il a croqué 1 ou 2 grosses occasions 
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Aujourd'hui 16:54
- Nious
- Membre
-

Après avec les paroles de coach envers le club, peut être qu il veut apaiser la situation en le lâchant..ou alors la blessure qu il avait en arrivant en sélection était bien réelle et il n aurait pas dû jouer…
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 17:10
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
Soz a écrit :
Eldarion a écrit :
Mickey81 a écrit :
Pour avoir vu le match, il ne paraissait être blessé physiquement, en revanche il paraissait être blessé mentalement de la faiblesse de ses partenaires, même si il a croqué 1 ou 2 grosses occasions
Pourtant y a Bouanga le génie absolue des USA 
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Aujourd'hui 17:15
- Soz
- Membre
-

OMFlo84 a écrit :
Soz a écrit :
Eldarion a écrit :
Faut espérer que ce soit une blessure diplomatique, le Gabon n'ayant plus rien à jouer dans cette CAN. Sinon ce serait un coup dur pour nous...Pour avoir vu le match, il ne paraissait être blessé physiquement, en revanche il paraissait être blessé mentalement de la faiblesse de ses partenaires, même si il a croqué 1 ou 2 grosses occasions
Pourtant y a Bouanga le génie absolue des USA
Franchement je regardais Auba j'avais de la peine pour lui
Que c'est faible le Gabon
Les Comores ça joue bien mieux par exemple
Aujourd'hui 18:22
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Perso j'ai très peur qu'on récupère un Aguerd tout pété, si il va jusqu'en finale le Maroc va le faire enchaîner tout les matchs , ils s'en foutent après ils en ont besoin que dans 6 mois
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 19:22
- yassa13
- Membre
-

Tous les qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN sont connus
Les 16 qualifiés
- Afrique du Sud
- Algérie
- Bénin
- Burkina Faso
- Cameroun
- Côte d'Ivoire
- Égypte
- Mali
- Maroc
- Mozambique
- Nigeria
- RD Congo
- Sénégal
- Soudan
- Tanzanie
- Tunisie
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022