Aujourd'hui 10:40
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Re: [Séries TV] The Shield et le reste
manolo76 a écrit :
Mickey81 a écrit :
manolo76 a écrit :
Je l'ai regardé 3 fois les 6 saisons et je me régale encoreMythique breaking bad
"Dis mon nom !"J'ai préféré Snowfall mais c'est personnel
Je connais pas
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 12:39
- cesare maldini
- Membre
-

ben2000 a écrit :
Chelito a écrit :
Trop chouette un topic séries.
Actuellement je suis sur le caméléon. C'est pas terrible mais les séries modernes me gonflent. The dire est pour moi la série. Vous avez fait des classements ? Pour voir si j'ai laissé passer des perles inconnues?J'ai mis des notes à des series. J'ai fait des classements : Series US, séries comiques, series francaises, séries étrangeres et mini series. Voici des idées (il n'y a pas de classement pour les series qui ont la meme note) :
pour mes 10/10 en series US :
Friday night lights
OZ
Les sopranos
The Shield
The Wire
Urgences
10/10 en humour :
Friends
The big bang theory
My name is earl
HIMYM
Shameless
10/10 series francaises :
Le bureau des légendes
Engrenages
10/10 étrangers :
Broadchurch
gomorra
10/10 mini séries :
1883
Band of brothers
voici quelques idées
Friends s’impose comme une des meilleures ever , on pourrait rajouter comme mythiques les : Fargo,True detective ,Game of thrones,et bien d’autres plus récentes , Mobland par exemple et j’en ai plein d’autres dans mon placard.
Dernière modification par cesare maldini (Aujourd'hui 12:40)
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
Aujourd'hui 12:44
franckribery713 a écrit :
Chelito a écrit :
Actuellement je suis sur le caméléon. C'est pas terrible mais les séries modernes me gonflent. The dire est pour moi la série. Vous avez fait des classements ? Pour voir si j'ai laissé passer des perles inconnues?Mes favorites Breaking Bad, Dr House, Sons of Anarchy et selon le final je rajouterai Stranger Things. Côté humour j'ai jamais accroché Friends, j'aime bien HIMYM, community, Brooklyn 99, the Office, Shameless, et j'adore the big bang theory. Et j'ai une aversion pour les séries françaises par contre
comment on peut dire j'aime pas les series francxaises? entre le bureau des légendes, mafiosa et the lazy company, il n'y a rien a voir!!
Aujourd'hui 12:54
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
cesare maldini a écrit :
ben2000 a écrit :
Chelito a écrit :
Actuellement je suis sur le caméléon. C'est pas terrible mais les séries modernes me gonflent. The dire est pour moi la série. Vous avez fait des classements ? Pour voir si j'ai laissé passer des perles inconnues?J'ai mis des notes à des series. J'ai fait des classements : Series US, séries comiques, series francaises, séries étrangeres et mini series. Voici des idées (il n'y a pas de classement pour les series qui ont la meme note) :
Friday night lights
OZ
Les sopranos
The Shield
The Wire
Urgences
10/10 en humour :
Friends
The big bang theory
My name is earl
HIMYM
Shameless
Le bureau des légendes
Engrenages
10/10 étrangers :
Broadchurch
gomorra
10/10 mini séries :
1883
Band of brothers
voici quelques idéesFriends s’impose comme une des meilleures ever , on pourrait rajouter comme mythiques les : Fargo,True detective ,Game of thrones,et bien d’autres plus récentes , Mobland par exemple et j’en ai plein d’autres dans mon placard.
Peaky Blinders
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 12:54
cesare maldini a écrit :
ben2000 a écrit :
Chelito a écrit :
Friday night lights
OZ
Les sopranos
The Shield
The Wire
Urgences
10/10 en humour :
Friends
The big bang theory
My name is earl
HIMYM
Shameless
Le bureau des légendes
Engrenages
10/10 étrangers :
Broadchurch
gomorra
10/10 mini séries :
1883
Band of brothers
voici quelques idéesFriends s’impose comme une des meilleures ever , on pourrait rajouter comme mythiques les : Fargo,True detective ,Game of thrones,et bien d’autres plus récentes , Mobland par exemple et j’en ai plein d’autres dans mon placard.
j'ai mis que des series à 10/10 pour moi. Snowfall c'est prevu, il y a qq pepites que je n' ai pas vue mais pas beaucoup ;). J'ai noté plus de 400 séries.
Par contre, perso, je préfére better call saul à breaking bad.
Je peux en rajouter si vous voulez :
boardwalk empire, sons of anarchy, battlestar galacticabetter call saul, Breaking bad biensur, damages, deadwood, desparate housewives, fargo, rome, spartacus, american crime, arcane, big little lies, billions, burn notice, chuck, game of thrones, glee, hells on wheels, homeland, house, justified, longmire, mad men, nip/tuck, peacemaker, persons of interest, pushng daisies, sherlock, succession, the good wife, the handmaid's tale, the l word,the leftovers, the newsroom, the walking dead, tokyo vice, treme, true blood, true detective, veronoica mars, white collar....
Aujourd'hui 13:47
- kace
- Membre
-

perso, ce que je regrette dans les séries, c'est une forme de formatage, d'américanisation: des séries qui doivent souvent choquer (violence, sexe.....) au lieu de raconter. des histoires et des situations souvent peu plausibles, sauf pour un gamin de 10 ans quoi.
les sons of anarchy,, banshee, yellowstone..... qui peut croire à ces truc deux secondes quoi ? sauf à regarder ça comme on regardait l'agence tout risques avant (en moins violent), c'est à dire comme une série B, en débranchant le cerveau. du virilisme à deux balles, de la vengeance expéditive sans nuance.... sûrement un symbole de l'époque....
même un Casa de papel, un autre style, un autre pays, souffre de ce style d'écriture bâclée, série B, peu crédible avec des situations ridicules et improbables et des personnages caricaturaux.
et l'autre fléau, c'est la longueur des séries de qualité, bien écrites, qui prennent le temps d'installer une ambiance, les personnages,et qui fonctionnent, mais qui quasiment toujours, conduit à une perte de qualité ou pire une fin gâchée (game of thrones, Walking dead).
bref, tous les gouts sont dans la nature et y'a l'embarras du choix, mais je retrouve quand même souvent ce petit côté "gadget", cette écriture trop facile et peu nuancée, peu crédible, dans les séries, un effet Netfix/série américaine.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 13:49)
Aujourd'hui 14:01
- omrockensen
- Membre
-

kace a écrit :
perso, ce que je regrette dans les séries, c'est une forme de formatage, d'américanisation: des séries qui doivent souvent choquer (violence, sexe.....) au lieu de raconter. des histoires et des situations souvent peu plausibles, sauf pour un gamin de 10 ans quoi.
les sons of anarchy,, banshee, yellowstone..... qui peut croire à ces truc deux secondes quoi ? sauf à regarder ça comme on regardait l'agence tout risques avant (en moins violent), c'est à dire comme une série B, en débranchant le cerveau. du virilisme à deux balles, de la vengeance expéditive sans nuance.... sûrement un symbole de l'époque....
même un Casa de papel, un autre style, un autre pays, souffre de ce style d'écriture bâclée, série B, peu crédible avec des situations ridicules et improbables et des personnages caricaturaux.
et l'autre fléau, c'est la longueur des séries de qualité, bien écrites, qui prennent le temps d'installer une ambiance, les personnages,et qui fonctionnent, mais qui quasiment toujours, conduit à une perte de qualité ou pire une fin gâchée (game of thrones, Walking dead).
bref, tous les gouts sont dans la nature et y'a l'embarras du choix, mais je retrouve quand même souvent ce petit côté "gadget", cette écriture trop facile et peu nuancée, peu crédible, dans les séries, un effet Netfix/série américaine.
J'ai adoré "The end of the fucking world".. j'ai aimé la femme qui joue aux échecs.. ( je ne me souviens plus du nom).
The english game est géniale je trouve - sur les débuts du foot pro en Angleterre..
"Colin, en noir et blanc " est bien également.
En cherchant un peu .. il y a pas mal de séries sympas. Faut juste sortir des gros trucs ( et encore..les séries dont je parle sont aussi " des gros trucs" à leur manière.
Aujourd'hui 14:04
kace a écrit :
bah empathie, hippocrate sont tres vraissemblables et tellement bien....
Aujourd'hui 14:08
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
kace a écrit :
Il y a quelques séries type Battlestar galactica, Better Call Saul ou Breaking Bad qui ont justement sû garder un rythme d'écriture décent.
Pour games of Throne je dirais surtout que si le roman avait été terminé avant la fin de la série il est fort probable que l'écriture aurait été meilleure.
Il y a même des séries trop courtes comme The Expanse.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 14:17
- lucianoo
- Membre
-

Les séries ca a tendance a vite m"emmerder, les seules que jai fini ces 5 dernières années c'est Breaking bad et GoT.
Du coup je suis plutôt mini série dernièrement j'ai adore Shogun et Bref 2.
Et je regarde aussi des séries d'animation a l'occasion, Blue eye Samouraï et Arcane sont sympa.
Le second notamment pour sa qualité d'animation.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.