Aujourd'hui 19:29

kf
Membre

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Il joue plus bas au SCO cette saison, et il reste précieux à la relance à l'échelle de son club. Honnêtement, j'ai du mal à croire qu'on soit sur ce joueur, cependant.

C'est marrant, tout le monde s'accorde à dire qu'il est bon, précieux, régulier. Que c'est le meilleur joueur du sco, que sans lui ils n'ont aucun liant dans le jeu.
Avec l'Algérie à chaque fois qu'il joue pareil c'est un excellent joueur de rotation, toujours sûr techniquement sur qui on peut compter.

Mais par contre dès que c'est pour l'OM personne n'en veut mm à 3m€  lol

Quand il sera le métronome de Lyon à l'instar d'un Benjamin André à Lille on entendra que c'est ce genre de joueur discret mais rompu à la L1 qu'il nous manque.

Je dis pas ça pour toi, je me sers juste de ton post pour rebondir mais je vois pas en quoi un mec très régulier et souvent très bon de L1 ne pourrait pas être une bonne opportunité pr l'OM surtout à ce tarif.
On aura pas que des grands noms surtout pour le banc

Je vois des parallèles avec khaoui, raspentino ou même maupay mais pour moi ça n'a rien à voir. On parle pas d'un jeune libre sans aucune référence ou d'un mec en perdition en Angleterre là, on parle d'un taulier d'une équipe de L1 qu'on voit jouer tous les WE et qui est très régulier. Pr moi ça ressemble plus au recrutement d'un Benoît cheyrou à Auxerre par exemple que ce genre de parallèles

C'est un très mauvais exemple.
Auxerre était un club qui disputait la coupe UEFA et pas un club qui joue le maintient.
On est plus sur un profil à la Abriel, soit un joueur de L2 qui enchaine plusieurs saison de L1 dans un club qui joue le maintient.

Cheyrou avant de signer chez nous avait disputé
1 campagne de LDC et 3 campagnes d'UEFA
Il avait gagné une CDF avec Auxerre et une intertoto

+1 Cheyrou il avait déjà 7 saisons de ligue 1 aussi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 19:38

GoraPizzHerria
Membre

vel'saian a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

vel'saian a écrit :

Grenade a formulé une offre pour Blanco, Santander est aussi interessé

Ce serait pas du flan ? Zidane revient dans 2 matchs. (un en fait puisque le transfert se fera pas ce weekend).

La source c'est Sky Sport

Je vois ça ; je sais pas ce qu'ils vont en foutre et ils ont pas un rond. En espérant qu'ils lui filent un contrat long et que Zidane est en instance de départ l'été prochain, et il y signera pour 0 cet hiver, ce sera déjà bien.

e/ Zidane fc 2027, donc oui, pourquoi pas.

Dernière modification par GoraPizzHerria (Aujourd'hui 19:39)

Aujourd'hui 20:03

el toniOM
Membre
Lieu: springfield

https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/ … e=695DCF21

c'est l'image de l'equipe en une pour l'arriée de cabella ?
c'est une blague ?

Aujourd'hui 20:21

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Il joue plus bas au SCO cette saison, et il reste précieux à la relance à l'échelle de son club. Honnêtement, j'ai du mal à croire qu'on soit sur ce joueur, cependant.

C'est marrant, tout le monde s'accorde à dire qu'il est bon, précieux, régulier. Que c'est le meilleur joueur du sco, que sans lui ils n'ont aucun liant dans le jeu.
Avec l'Algérie à chaque fois qu'il joue pareil c'est un excellent joueur de rotation, toujours sûr techniquement sur qui on peut compter.

Mais par contre dès que c'est pour l'OM personne n'en veut mm à 3m€  lol

Quand il sera le métronome de Lyon à l'instar d'un Benjamin André à Lille on entendra que c'est ce genre de joueur discret mais rompu à la L1 qu'il nous manque.

Je dis pas ça pour toi, je me sers juste de ton post pour rebondir mais je vois pas en quoi un mec très régulier et souvent très bon de L1 ne pourrait pas être une bonne opportunité pr l'OM surtout à ce tarif.
On aura pas que des grands noms surtout pour le banc

Je vois des parallèles avec khaoui, raspentino ou même maupay mais pour moi ça n'a rien à voir. On parle pas d'un jeune libre sans aucune référence ou d'un mec en perdition en Angleterre là, on parle d'un taulier d'une équipe de L1 qu'on voit jouer tous les WE et qui est très régulier. Pr moi ça ressemble plus au recrutement d'un Benoît cheyrou à Auxerre par exemple que ce genre de parallèles

C'est un très mauvais exemple.
Auxerre était un club qui disputait la coupe UEFA et pas un club qui joue le maintient.
On est plus sur un profil à la Abriel, soit un joueur de L2 qui enchaine plusieurs saison de L1 dans un club qui joue le maintient.

Cheyrou avant de signer chez nous avait disputé
1 campagne de LDC et 3 campagnes d'UEFA
Il avait gagné une CDF avec Auxerre et une intertoto

Bah admettons même un abriel il a apporté sa pierre à l'édifice sans être un génie.
Perso je vois abdelli au dessus de ce dernier d'où mon parallèle avec cheyrou qui était un joueur très régulier et bon techniquement mais si pour 3m€ on peut avoir un abriel qui rendra des services lorsqu'il faudra faire tourner pour jouer contre Nantes en plein de mois de janvier comme maintenant je dis pas non.

Aujourd'hui 20:21

vel'saian
Maître Zen...?

https://x.com/FabrizioRomano/status/2007086583443538120

Le Napoli veut dégager N.Lang  wink

Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 20:21)

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 22:08

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

ActuOlympien a écrit :

🚨L'OM fait partie des clubs intéressés par Charlie Cresswell 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 (23 ans).  Le défenseur central de Toulouse est également très suivi par West Ham.  #TeamOM #MercatOM | 🗞️ @ligue1plus https://t.co/EPj1I5SVRz

02/01/2026 22:07:14

Aujourd'hui 22:19

Sheryo13
Membre

chuuwah a écrit :

ActuOlympien a écrit :

🚨L'OM fait partie des clubs intéressés par Charlie Cresswell 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 (23 ans).  Le défenseur central de Toulouse est également très suivi par West Ham.  #TeamOM #MercatOM | 🗞️ @ligue1plus https://t.co/EPj1I5SVRz

02/01/2026 22:07:14

Très bon joueur mais ça va être cher.

West ham ou fulham je ne sais plus trop pousse déjà depuis cet été avec des propositions à 20m€ refusé

Aujourd'hui 22:42

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

Personne ne mettra ça.
On dit déjà que 3m€ pour abdelli qui a plusieurs années de titulaire en L1 avec un rendement plus que bon et très régulier ça fait cher alors qu'on peut le signer libre pour dans 5 mois alors je te laisse imaginer pour nadir

À la limite tu peux avoir 2m€ et aucun pourcentage.

Puis faut pas oublier que le joueur à son mot à dire. Les mecs qui refusent de prolonger pour se retrouver en fin de contrat le font surtout pour la belle prime à la signature qui va avec.
Un mec comme nadir qui touche 40k par mois il va pouvoir gratter 1 ou 2m€ directement dans ses poches, c'est énorme pour lui.
Mm si tu reçois ton offre à 2-3m€ pour le lâcher cet hiver, lui il va avoir plein d'autres offres de clubs qui veulent le signer libre pour cet été car à partir du 1er janvier il est en droit de discuter et signer libre avec n'importe qui.
Les enchères commencent et il va essayer de trouver le bon compromis entre projet sportif ou il aura du temps de jeu et une belle prime à la signature.

C'est le jeu

Nadir a 22 ans, a joué la LDC à l'OM
Abdelli a 26 ans, n'a joué que la L1 à Angers

La dynamique et l'expérience parlent pour Abdelli, mais la jeunesse et le CV parlent pour Nadir.

Nadir il doit surement déjà avoir une offre de l'OM autour de 80-120k mensuel. Ce n'est pas qu'une question d'argent, mais aussi de perspective d'évolution au club.

Si on recrute Abdeli ou un autre 10, Nadir a tout intérêt à partir car au vu de sa situation contractuelle il ne jouera plus. Surtout si on arrive dans le même temps à convaincre Bakola, on priviligiera ce dernier.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 22:44

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

vel'saian a écrit :

Grenade a formulé une offre pour Blanco, Santander est aussi interessé

Ce serait pas du flan ? Zidane revient dans 2 matchs. (un en fait puisque le transfert se fera pas ce weekend).

Ça doit être une offre au joueur pour le signer libre l'été prochain je pense.

Aucun intérêt de nous faire une offre à nous on est prêt à la libérer je pense si qqun nous permet d'économiser ses 6 mois de salaire restants.

Mais un club comme grenade va avoir du mal à le convaincre de s'asseoir sur ses 6 derniers mois très lucratifs chez nous.

Blanco on signera un chèque quoiqu'il arrive.

Maintenant si on arrive à "économiser" 50% de son salaire, ça sera déjà ça.

Le joueur a tout intérêt a trouver un club le plus rapidement possible, ça fait déjà très logntemps qu'il a disparu du marché.

Aujourd'hui 22:48

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

Aucun regret pour Ordonez, on a insisté,  probablement trop longtemps d'ailleurs, après il y a ce quon appelle le principe de réalité,  a savoir qu'un club comme l'OM ne peut pas se permettre d'augmenter indéfiniment son offre.
Bruges va en tirer plus que ce que nous proposions et Ordonez va dans un gros club de PL.
Quant a nous on a quand même une belle défense.
Tlm est content.

0 regret en effet

On aura un beau budget l'été prochain pour refaire l'axe central, notamment si Pavard, CJ et Balerdi quittent le club.

+ de 40M d'indemnité, + 1M mensuel de salaire, ça laisse de quoi faire 2 gros joueurs et un espoir (ou 1 ARG selon le positionnement de Medina)

Aujourd'hui 23:25

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Personne ne mettra ça.
On dit déjà que 3m€ pour abdelli qui a plusieurs années de titulaire en L1 avec un rendement plus que bon et très régulier ça fait cher alors qu'on peut le signer libre pour dans 5 mois alors je te laisse imaginer pour nadir

À la limite tu peux avoir 2m€ et aucun pourcentage.

Puis faut pas oublier que le joueur à son mot à dire. Les mecs qui refusent de prolonger pour se retrouver en fin de contrat le font surtout pour la belle prime à la signature qui va avec.
Un mec comme nadir qui touche 40k par mois il va pouvoir gratter 1 ou 2m€ directement dans ses poches, c'est énorme pour lui.
Mm si tu reçois ton offre à 2-3m€ pour le lâcher cet hiver, lui il va avoir plein d'autres offres de clubs qui veulent le signer libre pour cet été car à partir du 1er janvier il est en droit de discuter et signer libre avec n'importe qui.
Les enchères commencent et il va essayer de trouver le bon compromis entre projet sportif ou il aura du temps de jeu et une belle prime à la signature.

C'est le jeu

Nadir a 22 ans, a joué la LDC à l'OM
Abdelli a 26 ans, n'a joué que la L1 à Angers

La dynamique et l'expérience parlent pour Abdelli, mais la jeunesse et le CV parlent pour Nadir.

Nadir il doit surement déjà avoir une offre de l'OM autour de 80-120k mensuel. Ce n'est pas qu'une question d'argent, mais aussi de perspective d'évolution au club.

Si on recrute Abdeli ou un autre 10, Nadir a tout intérêt à partir car au vu de sa situation contractuelle il ne jouera plus. Surtout si on arrive dans le même temps à convaincre Bakola, on priviligiera ce dernier.

Nadir ça semble plié j'ai mm pas l'impression qu'on négocie vraiment mm si ça me fait chier. On a du faire une proposition très moyenne qu'il a refusé et lui a bien compris que s'il veut faire décoller sa carrière il a grand intérêt d'aller dans un club ou il jouera.

J'ai bien peur qu'il signe libre dans un autre club de L1

Aujourd'hui 23:27

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ça doit être une offre au joueur pour le signer libre l'été prochain je pense.

Aucun intérêt de nous faire une offre à nous on est prêt à la libérer je pense si qqun nous permet d'économiser ses 6 mois de salaire restants.

Mais un club comme grenade va avoir du mal à le convaincre de s'asseoir sur ses 6 derniers mois très lucratifs chez nous.

Blanco on signera un chèque quoiqu'il arrive.

Maintenant si on arrive à "économiser" 50% de son salaire, ça sera déjà ça.

Le joueur a tout intérêt a trouver un club le plus rapidement possible, ça fait déjà très logntemps qu'il a disparu du marché.

C'est ça. L'intérêt de tout le monde c'est qu'il parte mais cette histoire comme quoi on a reçu une offre j'y crois pas un instant.

Sauf si on considère que devoir libérer le joueur et lui filer 300k pour le convaincre de signer là bas avec un salaire divisé par 3 c'est recevoir une offre.

Le mec ça fait 2 ans qu'on est prêt à le lâcher pour 3€ et c'est maintenant qu'il est gratuit qu'on va recevoir une offre

Dernières News FM

Pied de page du Forum