Hier 10:36

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

chuuwah a écrit :

En tout cas, à partir de la sortie de Vermeeren (26'), on est passé à 4, oui.

Exact

Tu seras pendu par où tu pues.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 10:39

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Ruud Devils a écrit :

ikki2 a écrit :

rasta70 a écrit :

t'as quand meme des gars qui n'ont jamais entrainé de leur vie
au pire une equipe de district
et ca vient donner des leçons a RDZ
bien sur on peut critiquer
bien sur on peut ne pas aimer ce squ'on voit
mais un peu de modestie quand on critique
a lire certains RDZ est un incompétent notoire qui pose juste des noms sur une feuille de match et qui gesticule pour rien .

C'est ridicule ce que tu dis. Donc à l'époque d'anigo, pareil fallait rien dire car anigo est un entraîneur pro. C'est n'importe quoi.moi ce que je vous c'est que de Zerbi n'arrive pas à s'adapter à la L1, il est complètement paumé. Son équipe depuis 18 mois a du avoir deux mois de jeu convenable. On est en danger sur chaque attaque de l'adversaire. On ne sait pas jouer rapidement vers l'avant.
Je pense qu'il est entrain de perdre son groupe.

Je te trouvais un peu extrême dans tes propos mais là je trouve que tu retranscris bien la réalité.

On a pas eu 2 mois de jeu convenable, ça c'est vrai.
Y a un manque d'adaptation à la L1 dans notre approche, c'est aussi vrai.
On est en train de voir une équipe perdue sur le terrain, je te l'accorde aussi.

Après la question est: quelle en est la cause ?

Par exemple, tu mentionnes 18 mois, mais sans dire que l'équipe a été chamboulé durant ces 18 mois et que l'équipe actuelle n'a pratiquement rien en commun avec celle alignée y a encore 6 mois. Par exemple, hier, y a que 3 joueurs sur le terrain qui étaient là l'an dernier, 3 sur 11.

Donc comment capitaliser sur 18 mois quand ton équipe change du tout au tout ?

L'erreur principale, c'est celle que je pointais en aout quand on me taxait de anti Longoria. Et croyez moi, j'aurais adoré me planter.

On est en train de subir les conséquences d'une politique instable où les joueurs sont perdus sur le terrain car ils sont arrivés tard, ont fait aucune prépa collective, et n'ont aucun vécu ensemble, et surtout enchaînent tous les 3 jours.

Ils sont la depuis 4 mois maintenant, tu peux tout de même progresser un minimum...

Hier 10:40

raul1319
Membre

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Au delà de la défense centrale je trouve que c'est sur les côtés que le danger vient trop facilement
Cette défense à 3 ne fonctionne pas

En terme d'équipe oui c'est assez flippant ce qu'on propose.

C'est surtout côté droit qu'on prend l'eau. Côté Emerson c'est pas pareil.

Mais oui, avoir un defenseur à droite qui gagne zéro duel et défend en reculant, ça handicape.

C'est vrai que le côté gauche marche plutôt bien.
Pavard c'est un mauvais choix de toute façon.
Après le coaching de DZ est catastrophique pour moi dernièrement.

Hier que je le vois sortir Paixao et garder sa défense à 5 tu comprends direct que c'est mort.

Hier 10:41

raul1319
Membre

GonzoGoal a écrit :

J'ai parfois la sensation que l'on est toujours en déséquilibre et que l'on est incapable d'être dangereux i on attaque pas à 9 !
du coup déséquilibré à chaque perte de balle ou transition, n'étant pas en plus irréprochable derrière.
Pour moi Greenwood en 10 je ne suis pas chaud !
Il manque un autre milieu titu au côté de Höjberg, un leader

Greenwood en 10 c'est la pire connerie du monde.

Hier 10:43

raul1319
Membre

chuuwah a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et PS: hier c'était bien une defense a 4, Pavard jouait long de ligne toute la première mi-temps.

Les joueurs sur le terrain étaient pourtant dans la logique d'une défense à 3. Peut-être que De Zerbi a imposé à Pavard de la jouer hybride, non ? hmm

Il pourrait lui imposer aussi d'essayer d'être bon ! lol

Hier 10:44

AudaciouS
Membre

Je le répète, c'est un entraineur surcoté à mes yeux. Un peu à l'image de celui de Man U. Peut petre simplement il est pas fait pour la L1, comme Fonseca ou Conceiçao, pour l'Italie.

Ou alors, il est à l'image d'un Luis Enrique, à moindre degrés Guardiola, c'est à dire à avoir besoin de joueurs très très largement au dessus du lot pour mettre en pratique ses idées.

Un peu à l'image d'un Pavard, qui vit sur son but en 2018. Aujourd'hui si on parle de De Zerbi, on va dire "il faisait bien jouer Sassuolo ou Bringhton", mais quand on parlera de son passage ici on dirait quoi " il a terminé 2 eme" ?

Finir 2eme, dans une faible L1, avec 9 défaites et 65 pt, ça justifie les investissement et son salaire ? Elie Baup l'a fait aussi.

On nous a vendu un projet sur 3 ans, dans 3 mois, on aura déjà passé 2. Et pourtant on dirait De Zerbi à recurperer cette équipe hier.

0 pressing, 0 automatisme, 0 collectif, et Algeria à repris mes posts ou je disais sans Rulli et Greenwood, c'est l neant, ça s'est prouver hier, quand Rulli est dans un mauvais jour et Greenwood transparent, y'a plus rien.

La defaite hier, c'est la continuté du match contre USG et Monaco, à la difference que Greenwood et Rulli, font 0 miracles.

Hier 10:44

Ruud Devils
Moderator

chuuwah a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et PS: hier c'était bien une defense a 4, Pavard jouait long de ligne toute la première mi-temps.

Les joueurs sur le terrain étaient pourtant dans la logique d'une défense à 3. Peut-être que De Zerbi a imposé à Pavard de la jouer hybride, non ? hmm

Regarde bien l'action de début de match où Pavard delaisse la défense et monte pour faire un appel dans le dos de la defense, laissant Vermeeren face à Abline qui se fait déposer (le corner avec boulette de Rulli vient sur cette action).

Il n'était absolument pas defenseur d'une défense à 3 mais dans une logique de latéral, qui monte et dédouble. 

Ensuite on a pris des vagues, donc il a arrêté de monter mais rester très excentré avec ER à côté de lui et Medina central gauche.

Peut être était il hybride oui, mais on a vu un Weah jamais vraiment dans une position d'arrière droit au même niveau que Emerson. Donc l'idée de base était une défense à 4.

Hier 10:51

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Je me demande si il n'est pas en train de perdre son groupe

Tu seras pendu par où tu pues.

Hier 11:06

raul1319
Membre

Ruud Devils a écrit :

chuuwah a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Regarde bien l'action de début de match où Pavard delaisse la défense et monte pour faire un appel dans le dos de la defense, laissant Vermeeren face à Abline qui se fait déposer (le corner avec boulette de Rulli vient sur cette action).

Il n'était absolument pas defenseur d'une défense à 3 mais dans une logique de latéral, qui monte et dédouble. 

Ensuite on a pris des vagues, donc il a arrêté de monter mais rester très excentré avec ER à côté de lui et Medina central gauche.

Peut être était il hybride oui, mais on a vu un Weah jamais vraiment dans une position d'arrière droit au même niveau que Emerson. Donc l'idée de base était une défense à 4.

J'en ai tellement marre de miser sur les défenseurs pour déstabiliser l'adversaire.
Au final la seule équipe qui est déstabilisée c'est nous ! lol

Hier 11:16

BOUYAV
Membre

La défaite contre Nantes est traumatisante parce qu'on ne s'y attendait pas.

Après le bilan de RDZ reste positif.

La campagne en LDC est bonne: 3V - 3D dont la défaite contre le Réal où on fait un super match et l'arbitre nous fait du mal, défaite contre Benfica où on domine à 11vs11 et défaite mérité contre l'Atalanta mais si l'arbitre est honnête, surement qu'on gagne...

En championnat, on a perdu des points, mais c'est dans la norme... C'est juste que les suiveurs sont très exigeants parce qu'on a un entraineur avec une grosse réputation, des joueurs de qualité et donc dès qu'on est en difficulté, c'est anormal. Mais même à l'époque de Tapie, on perdait des matchs, à toute les époques de l'histoire, on a perdu des matchs qu'on ne devrait pas perdre. 10V 2N et 5D, c'est bcp de défaites (2 de trop mais seulement 2 Nuls)

J'ai regardé dans les années 90 qd on était champion tout les ans, on faisait des saisons en moyenne à 22 victoires -11 nuls et 5 défaites, ce qui aurait fait du 2 points par match pour être champion. Là, il nous manque 2 points pour être à 2 points par match, donc rien de déshonorant.

On est juste à mi- championnat, absolument rien n'est joué. Je trouve que la plus grande qualité de RDZ, c'est qu'il ne se cache pas. Quand ça ne va pas, il le dit. Ce qui est vu comme un défaut, c'est qu'il est ambitieux dans sa manière de jouer, dc il est exigeant avec ses joueurs.

Hier, l'équipe rate son match, mais si Vermeeren ne se fait pas expulser, je pense qu'on aurait fini par gagner dans la douleur. Le staff est professionnel. Ca va bosser, les joueurs vont bosser. L'année dernière qd ça n'allait pas, ils sont parti en retiro. Je pense sérieusement, qu'on ne laissera pas filer la 3ème place. Apres,si c'est trop dur, peut être que DZ voudra arrêter, mais il ne renoncera pas aux objectifs et les joueurs non plus.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Hier 11:17

om22
Membre

algeria95 a écrit :

om22 a écrit :

Comparé Anigo et De Zerbi c'est chaud quand même. Autant ceux qui répondait que c'était un entraineur pro de une il était très peu nombreux de deux il était sacrément de mauvaise foi au vu du CV du garçon.

De zerbi fait partie de ses entraineurs pour lequel des joueurs signes , que ses pairs encense , sur qui on écrit des bouquins .

Personne a dit qu'il fallait rien dire , personne

Simplement être un peu pondéré. Les résultats et les stats plaident largement en sa faveur.

Il y a des lacunes et des choses a travaillé c'est certain . Et personne ne dit non plus que c'est parfait

un peu de nuance c'est tout ce qui est demandé

Personne ne compare RDZ et Anigo (quoique avec Ikki, on sait jamais  :lol: )
Par contre l'argument de "RDZ est coach pro et vous simples forumeurs" n'a que peu de sens.
On peut l'étendre aux joueurs et plus globalement à toutes les sphères de la société. On ferme le forum.

L'OM n'a d'ailleurs que très rarement été historiquement entrainé par un pître, Bielsa, Villas Boas, Sampaoli, Tudor, Marcelino etc.

RDZ c'est Sassuelo, Doneskt et Brighton. Pour te paraphraser, on peut aussi "être un peu pondéré".

On va le chercher je crois pour 6M (1e fois qu'on paye pour un coach si je ne dis pas de betise) avec un salaire à 500k mensuel.

Les résultats ne plaident pas pour le coach que tu décries, un coach exceptionnel.
Si on était 1er de L1 avec 40 points en 17 matchs, là ça aurait été exceptionnel.

Il a des résultats qui sont corrects sans plus :
Saison 2025/26 : 1,88pts/m
Saison 2024/25 : 1,91pts/m

Pas de quoi le bruler, mais pas de quoi s'enthousiasmer outre mesure.

C'est exactement ce que je dis . Offensivement pour moi il y est et les reproches sur le jeu offensif sont souvent infondés.

Défensivement c'est pas loin d'être catastrophique et factuellement largement insuffisant.

Le problème c'est de dire que c'est un cabrin . Et ça on le lit et c'est n'importe quoi.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Hier 11:18

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Non elle a eu une embellie avec la fraîcheur des nouveaux joueurs qui arrivent mais c'est sur la durée qu'on voit réellement une équipe. Là on ne le voit pas.

L'an dernier c'était l'inverse, on travaillait collectivement ensemble donc notre debut de saison est horrible mais s'améliore petit à petit. On finit la saison avec un collectif plutôt correct sans être transcendant.

Et je vois pas de quelle confiance tu parles, on a battu Monaco et on venait d'en coller 6 en coupe. On était pas particulièrement dans le creux de la vague.

Il a pas tort pourtant,  bcp de choses reposent sur la confiance.
tu parles de l'an dernier, mais tout dépend ce qu'on regarde, on termine bien la saison, les 5 derniers matchs mais il a fallut faire le ritiro pour justement remettre les têtes a l'endroit, car avant ca, on fait une serie catastrophique avce genre 6 points en 7 matchs, et un jeu collectif affreux. Pourtant il avait eu le temps de travailler...
Bref sur l'instabilité je te rejoins, car c'est ce que je pointais aussi cet été,  mais ca ne dédouane pas RDZ de ses propres responsabilités.

Je ne dédouane pas RDZ de ses responsabilités, au contraire. Il a validé cette politique et se plaint derrière, il en est le premier responsable.

il se plaint ou juste il constate
j'avoue la frontière est mince
pour moi il est le premier responsable car c'est le patron
mais les joueurs aussi
les occasions manqué les fautes bêtes
c'est pas que lui
apres c'est le chef d'orchestre
avoir fait jouer Aubam qui sortait d'une grosse deception je comprend pas

Dernière modification par rasta70 (Hier 11:19)

Textor notre héros

Hier 11:22

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Mickey81 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Mickey81 a écrit :

Effectivement j'ai l'impression qu'on est friable un peu partout et cela déséquilibre toute l'équipe
Pavard a eu des matchs où sans être exceptionnel a été plutôt serein quand le bloc était compact
Hier c'était encore un de ces matchs où tout était à l'envers
De Rulli à PEA

Pavard n'est pas ouf, mais notre défense se prend constamment desvagues, notre milieu est à poil, greenwood était en mode cotorep, Aubam cramé, médina pareil...bref, c'était tellement prévisible

Toi tu as regardé le match finalement  lol

Même pas...mais on connait le running gag

corrupción corrupción!!

Hier 11:23

oh misère
Membre

les critiques sur rdz c'est comme critiquer un chef gastronomique pour la vaisselle qui a mal été lavées ...

responsable OK , mais faut pas s'arreter a ca , nos joueurs sont cramé mentalement par l'environnement marseillais , cette pression psychologique permanente n'aide pas a etre tout le temps au top , et staff comme joueur y a des trous d'air assez phenomenal !  j'ai pas de solution

marseille c'est different des autres clubs et ca sert a rien de comparer
on est incomparable

on est pas arbitré comme les autres ...

Hier 11:38

ikki2
Phénix Gen Ma Ken

Pour moi De Zerbi a échoué. Je ne remets pas en cause ses compétences, mais ça arrive qu'un entraîneur arrive pas à s'adapter un style de jeu, à son équipe.
Je pense qu'il faut qu'il parte pour pas hypothéqué la saison.
On voit bien qu'on est dans une impasse.
Je pense de toute façon que si le mois de janvier se passe mal il partira tout seul.
Il commence à voir qu'il n'a plus son groupe derrière lui. Il a fait comprendre hier en conférence de presse

Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud

Hier 11:46

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

ikki2 a écrit :

Pour moi De Zerbi a échoué. Je ne remets pas en cause ses compétences, mais ça arrive qu'un entraîneur arrive pas à s'adapter un style de jeu, à son équipe.
Je pense de toute façon que si le mois de janvier se passe mal il partira tout seul.
Il commence à voir qu'il n'a plus son groupe derrière lui. Il a fait comprendre hier en conférence de presse

c'est ta vision des choses
par contre ne l'expose pas comme une vérité avec des " on voit bien "

Textor notre héros

Hier 11:51

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

oh misère a écrit :

les critiques sur rdz c'est comme critiquer un chef gastronomique pour la vaisselle qui a mal été lavées ...

responsable OK , mais faut pas s'arreter a ca , nos joueurs sont cramé mentalement par l'environnement marseillais , cette pression psychologique permanente n'aide pas a etre tout le temps au top , et staff comme joueur y a des trous d'air assez phenomenal !  j'ai pas de solution

on est incomparable

au niveau stade j ai pas trouvé que cette saison il y avait beaucoup de pression de ce coté les joueurs ont été tranquille , pour le reste je sais pas .

Dernière modification par lili (Hier 11:53)

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

Hier 11:51

algeria95
Membre

oh misère a écrit :

on est incomparable

Il n'y a quasiment pas eu de sifflets hier dans le stade, de quelle pression tu parles ?

Entrainer l'OM c'est difficile ok

Entrainer l'OL tu penses que c'est plus simple ?
Victime d'un escroc, condamné à la L2, ils commencent leur saison véritablement le 15 juillet, un recrutement low cost, des contraintes financières qui se traduisent par un climat d'incertitude (ça n'a pas raté avec la vente de Mikau le 31 aout), effectif de 14 jouers, ils en viennent à prendre Rachid Ghezzal.

Entrainer Monaco tu penses que c'est plus simple ?
Tu te qualifies deux fois de suite en LDC, tu as 0 budget recrutement, tu perds des gars comme Ben Seghir ou Singo, tu recrutes des paris, tu subis un hécatombe de blessure encore plus important que l'OM, tu as 0 public pour te pousser et te motiver et en plus tu te fais licencier en étant 3e.

Un moment tu sais où tu mets les pieds, oui l'environnement marseillais n'est pas des plus simples, mais le monde du football n'est pas simple, chaque club a son contexte.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 11:52

om22
Membre

ikki2 a écrit :

C'est sur que faire partir un coach dont a recruter les joueurs spécifiquement pour son style de jeu en pleine saison ou on aura pas un remplaçant de qualité ( amorim est libre remarque) ça risque pas du tout d'hypothéquer la saison.

Personnellement je ne crois pas du tout qu'il soit dans une impasse.

Il a du boulot c'est sur . Mais entre le retour des blessés un ou deux ajustement au mercato et un match référence ça peut repartir vite c'est le foot.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Hier 11:54

oh misère
Membre

algeria95 a écrit :

oh misère a écrit :

on est incomparable

Il n'y a quasiment pas eu de sifflets hier dans le stade, de quelle pression tu parles ?

Entrainer l'OM c'est difficile ok

Entrainer l'OL tu penses que c'est plus simple ?
Victime d'un escroc, condamné à la L2, ils commencent leur saison véritablement le 15 juillet, un recrutement low cost, des contraintes financières qui se traduisent par un climat d'incertitude (ça n'a pas raté avec la vente de Mikau le 31 aout), effectif de 14 jouers, ils en viennent à prendre Rachid Ghezzal.

Entrainer Monaco tu penses que c'est plus simple ?
Tu te qualifies deux fois de suite en LDC, tu as 0 budget recrutement, tu perds des gars comme Ben Seghir ou Singo, tu recrutes des paris, tu subis un hécatombe de blessure encore plus important que l'OM, tu as 0 public pour te pousser et te motiver et en plus tu te fais licencier en étant 3e.

Un moment tu sais où tu mets les pieds, oui l'environnement marseillais n'est pas des plus simples, mais le monde du football n'est pas simple, chaque club a son contexte.

la pression du stade c'est la + petite des pressions je parle d'un tout
tu decouvres pas que l'OM c'est usant pour les joueurs ( rongier en parle tres bien ) les coahcs l'environnement c'est ce trucs qu'on ne peut pas trop definir tant elles est multipoint ( media/supporters/entourage et j'en oubli tellement )

on est pas arbitré comme les autres ...

Dernières News FM

Pied de page du Forum