Hier 13:28
Re: [Matt O'Riley] Who ?
Twibook03 a écrit :
om5413 a écrit :
Twibook03 a écrit :
L'une des pires entrées de l'histoire du foot, le coaching de RDZ...
Rien que ça, de l’histoire du foot.
Il rentre à la 92e alors qu'on mène 2-1. Il est responsable sur le 2-2 puis rate son TAB...
Donc si tu devais écrire une histoire du foot, qui commence donc au XIXe siècle, tu n’oublies surtout pas de parler de l’entrée cataclysmique de O’Riley avec Marseille contre Paris le 8 janvier 2026 au Koweït. Je vois. Ca m’a l’air parfaitement rationnel ça tiens.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 14:19
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je suis pas fan du joueur mais son langage corporel me rappelle celui de Benedetto sa deuxième année chez nous (qui était un super joueur mais qui était mentalement ailleurs).
J'ai l'impression que son adaptation a été totalement foirée. Le joueur me parait isolé, pas vraiment heureux d'être là, et dans ses performances on sent qu'il n'a aucune étincelle.Je comprends ton idée.
Maintenant, et un peu dans la même idée que pour Gomes, on a tout de même un effectif très éclectique, des anglophones, des anglais (pour Gomes) et un autre Danois (pour Matt) dans l'effectif.
Les deux ont rapidement enchainé les minutes, sans crever l'écran pour autant, sans devenir indiscutables.
On ne sait évidemment pas tout, mais sur la papier il y avait de quoi leur permettre de montrer bien plus.
O'Riley, je ne sais toujours pas s'il est 8 ou 10.
Malgré sa forte activité et son jeu propre, je le trouve bien trop neutre défensivement et offensivement.Oui on n'a pas de "clan" dans le vestiaire, les joueur restent 6 à 18 mois forcément
![]()
Après Banatia disait qu'on avait des gars qui facilitaient tous les à cotés du football concernant les joeuurs.
Paixao je pense que c'est un peu plus difficile par exemple, il pipe pas un mot de francais, anglais ou hollandais visiblement (seuls Ulysse Garcia et Angel Gomes sont lusophones).
Mais O'Riley est anglophone, il connait PEH, il a 25 ans comme beaucoup de joueurs.
Après il y a les caractères, il semble discret, un peu effacé, mais c'est plutot sa personnalité que son adaptation foirée.
Recruter des joueurs le 31 aout n'aide pas aussi.
Y a pas que le fait de parler la langue dans un vestiaire. Pau Lopez et Benedetto avaient aussi un vestiaire éclectique. Ilimane Ndiaye aussi. Vitinha idem.
Y a d'autres critères, la vie à Marseille, en France de façon generale, a-t-il ses proches auprès de lui? Son entente avec l'entraîneur, la presse médiatique.
Bref, je le sens pas mentalement ce mec .
Et disons que c'est le type de mec pas assez talentueux pour montrer des choses en étant à moitié impliqué.
Pour ta dernière phrase, je plussoie. 
Hier 14:25
En lusophone y a quand même Emerson. Leur entente est bonne avec Paixao. Et le brésilien semble apprécié par Auba et même Greenwood, et globalement par l’effectif.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 14:42
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Dav8 a écrit :
Je comprends ton idée.
Maintenant, et un peu dans la même idée que pour Gomes, on a tout de même un effectif très éclectique, des anglophones, des anglais (pour Gomes) et un autre Danois (pour Matt) dans l'effectif.
Les deux ont rapidement enchainé les minutes, sans crever l'écran pour autant, sans devenir indiscutables.
On ne sait évidemment pas tout, mais sur la papier il y avait de quoi leur permettre de montrer bien plus.
Malgré sa forte activité et son jeu propre, je le trouve bien trop neutre défensivement et offensivement.Oui on n'a pas de "clan" dans le vestiaire, les joueur restent 6 à 18 mois forcément
![]()
Après Banatia disait qu'on avait des gars qui facilitaient tous les à cotés du football concernant les joeuurs.
Paixao je pense que c'est un peu plus difficile par exemple, il pipe pas un mot de francais, anglais ou hollandais visiblement (seuls Ulysse Garcia et Angel Gomes sont lusophones).
Mais O'Riley est anglophone, il connait PEH, il a 25 ans comme beaucoup de joueurs.
Après il y a les caractères, il semble discret, un peu effacé, mais c'est plutot sa personnalité que son adaptation foirée.
Recruter des joueurs le 31 aout n'aide pas aussi.Y a pas que le fait de parler la langue dans un vestiaire. Pau Lopez et Benedetto avaient aussi un vestiaire éclectique. Ilimane Ndiaye aussi. Vitinha idem.
Y a d'autres critères, la vie à Marseille, en France de façon generale, a-t-il ses proches auprès de lui? Son entente avec l'entraîneur, la presse médiatique.
Et disons que c'est le type de mec pas assez talentueux pour montrer des choses en étant à moitié impliqué.
Après c'est aussi une question de personnalité.
Sincérement je ne saurais pas te dire s'il faut se cantonner à recruter des joueurs avec une forte personnalité (Medina, Hojbjerg) ou si on doit accepter que pour l'équilibre du vestiaire on ait aussi des personnalités plus éffacée (comme semble l'être O'Riley). L'environnment marseillais n'est pas des plus simples.
L'expression de sa personnalité et le leadership peuvent s'acquerir, je me rappelle des débuts d'Azpi à l'OM, rien à voir avec le capitaine de Chelsea qu'il est devenu.
O'Riley me rappelle Gourcuff, beau joueur (bg en plus) mais manque criant de caractère.
Je pense que pour ce type de tempérament, le vécu groupe est important pour pouvoir s'y fondre, ça sert à ça aussi les stages de pré saisons en juillet.
Partager la dificulté de la prépa physique, partager sa chambre d'hôtel, partager les repas etc.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 14:46
- algeria95
- Membre
-

om5413 a écrit :
En lusophone y a quand même Emerson. Leur entente est bonne avec Paixao. Et le brésilien semble apprécié par Auba et même Greenwood, et globalement par l’effectif.
Oui je l'ai oublié,
Après Paixao c'est un gars qui donne envie d'aller vers lui, un petit brésilien toujours souriant.
Et Paixao a signé un contrat de 5 ans ici, O'Riley c'est 10 mois, ça peut jouer dans l'implication humaine dans un groupe.
Hier 14:56
algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
Oui je l'ai oublié,
Après Paixao c'est un gars qui donne envie d'aller vers lui, un petit brésilien toujours souriant.
Et Paixao a signé un contrat de 5 ans ici, O'Riley c'est 10 mois, ça peut jouer dans l'implication humaine dans un groupe.
Bon après là c'est un débat sur du vent, car on en sait pas grand chose en fait s'il est heureux ou non avec ses coéquipiers, dans ce club.
Moi je le juge pas sur ces 5 minutes d'hier, c'est trop peu.
Bon son péno, il est vraiment mal tiré c'est vrai.
Même moi je l'arrêterai (si je part du bon côté).
Mais comme je me fiche du résultat de ce match en bois, je vais vite passer à autre chose.
Au delà de ça, ça fait un moment qu'il n'a pas fait un bon match.
Et évidemment, pour un joueur prêté, c'est difficile de se projeter au delà de juin avec lui ici.
Dernière modification par el condor (Hier 14:57)
Think about the good times
And never look back
Hier 15:03
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

el condor a écrit :
algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
Oui je l'ai oublié,
Et Paixao a signé un contrat de 5 ans ici, O'Riley c'est 10 mois, ça peut jouer dans l'implication humaine dans un groupe.Bon après là c'est un débat sur du vent, car on en sait pas grand chose en fait s'il est heureux ou non avec ses coéquipiers, dans ce club.
![]()
Moi je le juge pas sur ces 5 minutes d'hier, c'est trop peu.
Bon son péno, il est vraiment mal tiré c'est vrai.
Même moi je l'arrêterai (si je part du bon côté).
Mais comme je me fiche du résultat de ce match en bois, je vais vite passer à autre chose.
Au delà de ça, ça fait un moment qu'il n'a pas fait un bon match.
Et évidemment, pour un joueur prêté, c'est difficile de se projeter au delà de juin avec lui ici.
Chevalier est probablement devant la ligne au moment de la frappe...
Son dernier bon match c'est contre Metz.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 15:08
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Oui on n'a pas de "clan" dans le vestiaire, les joueur restent 6 à 18 mois forcément
![]()
Recruter des joueurs le 31 aout n'aide pas aussi.Y a pas que le fait de parler la langue dans un vestiaire. Pau Lopez et Benedetto avaient aussi un vestiaire éclectique. Ilimane Ndiaye aussi. Vitinha idem.
Pour ta dernière phrase, je plussoie.Après c'est aussi une question de personnalité.
Sincérement je ne saurais pas te dire s'il faut se cantonner à recruter des joueurs avec une forte personnalité (Medina, Hojbjerg) ou si on doit accepter que pour l'équilibre du vestiaire on ait aussi des personnalités plus éffacée (comme semble l'être O'Riley). L'environnment marseillais n'est pas des plus simples.
L'expression de sa personnalité et le leadership peuvent s'acquerir, je me rappelle des débuts d'Azpi à l'OM, rien à voir avec le capitaine de Chelsea qu'il est devenu.
O'Riley me rappelle Gourcuff, beau joueur (bg en plus) mais manque criant de caractère.
Je pense que pour ce type de tempérament, le vécu groupe est important pour pouvoir s'y fondre, ça sert à ça aussi les stages de pré saisons en juillet.
Partager la dificulté de la prépa physique, partager sa chambre d'hôtel, partager les repas etc.
On peut difficilement aller à l'encontre de ce que tu dis.
Après, le foot c'est rarement tout rose, un vestiaire ou tout le monde s'y plait et a sa place, tout le monde se parle, les timides et les grandes bouches, un groupe qui part en prépa au complet...
C'est sur que Marseille c'est différent, mais quand t'y arrives c'est que le club t'as choisi et t'estimes armé pour répondre à cette spécificité..., et que tu t'estimes assez costaud aussi pour t'imposer dans ce contexte.
Entre les compatriotes étrangers qui aident forcement l'intégration, et tout ce qu'à mis en place le club pour faciliter le quotidien des joueurs, sportif et hors sportif (Benetia en parlait il y a peu sur RMC) je pense qu'on fait les choses bien pour les mettre dans de bonnes conditions.
Il y a aussi des joueurs qui ne sont pas fait pour l'OM, tout simplement, qui arrivent trop tot...
Dernière modification par Dav8 (Hier 15:09)
Hier 15:26
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
-

- Lieu: 1.Nf3
Lorik19Cana a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
il doit retourner à Brighton, c'est un flop. Il peut prendre Angel avec lui.
C’est clair.. faut sortir les 2 au plus vite..
Ils n’ont rien montré… on va pas attendre encore 6 mois..
Tout le monde a compris que ça donnerait rien
Si on se permet de casser le pret d O Riley, doit-on de l'argent a Brighton?
Si on le renvoie et on vend Gomes, il nous faudrait donc 2 voire 3 recrues au milieu, si Nadir et Bakola ne prolongent pas.
1 expérimenté (27-31 ans), 1 jeune (22-25 ans) et un prospect (18-21).
Hier 15:36
- algeria95
- Membre
-

D'ailleurs en lisant un peu sa fiche Wiki
Il est né et a grandi à Londres, formé à Fulham, club londonien.
Il aurait pu jouer pour l'Angleterre, l'Islande, l'Irlande et donc le Dannemark.
Il a d'ailleurs fréquenté les équipes jeunes d'Angleterre, jouant notamment avec les U16 et U18 anglais avec un certain ... Angel Gomes.
Hier 15:41
- anachrom
- Membre
-

un énième fiasco. Incroyable quand même.
Entre lui, Gomes, Vermereen, Nadir et Kondogbia je sais pas lequel est le plus mauvais pour diverses raisons....
Championnat à mi parcours et on retient un ou deux matchs de bon.
Dieu merci on n'a pas d'OA obligatoire. Ouf !
Hier 16:19
- oh misère
- Membre
-

anachrom a écrit :
un énième fiasco. Incroyable quand même.
Entre lui, Gomes, Vermereen, Nadir et Kondogbia je sais pas lequel est le plus mauvais pour diverses raisons....
Championnat à mi parcours et on retient un ou deux matchs de bon.
Dieu merci on n'a pas d'OA obligatoire. Ouf !
apres quand tu as autant de joueur a un meme poste qui ne sont pas bon c'est peut etre aussi que le dit poste ne les mets pas en valeur
gomes etait tres bon , et riley aussi avant de venir chez nous
on est pas arbitré comme les autres ...
Hier 17:07
- garazda
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Dav8 a écrit :
Je comprends ton idée.
![]()
Bon, je regrette Rabiot et la management désastreux de sa soi disante bagarre ultraviolente avec le petit british... Même lui il avait du plus de potentiel que les mecs qu'on a achetés en cata. Gomes O-Riley, Vermeeren. On avait pas pris une 4ème chèvre en plus?

Membre