Aujourd'hui 14:07

kf
Membre

Re: [Coupe de France] Jadis, nous gagnâmes 10 titres…

Sheryo13 a écrit :

kf a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Bah oui on se foire sur zeghrova. J'invente rien on essaye de le faire avant de se heurter à l'intransigeance de olivier letang puis de se rabattre sur Traoré

Et acheter tavares au moment où il signe à lazio en quoi c'était impossible ? C'était à l'été 2024, cette saison là on passe de lodi à merlin et Garcia, c'était pas impossible de faire l'impasse sur ces 2 derniers et reprendre tavares par exemple, du moins à la place de garcia au moins.
Et je vois pas le rapport avec Tudor, tavares n'est pas lié à Tudor, il perd sa place sous Tudor justement donc tant mieux s'il n'est plus là

C'est comme dieng tu me dis aucun rapport avec maupay car c'est pas sur la mm fenêtre de mercato en me parlant de chronologie mais je te dis pas que le problème c'est le remplacement direct d'un départ. Je te dis juste que le problème c'est le nombre de mouvements qui auraient pu être évités.

Dans le cas de dieng qui était un bon petit remplaçant jeune avec un petit salaire on le vend pour 8m€ on réinvestit cette somme sur moumbagna qu'on prête actuellement à cremonense avec une OA à 6m€ je crois qui risque de ne pas être levée et on prend ensuite maupay pour 4,5m€ (prêt payant de 500k + oa obligatoire de 4.5m€ + salaire de 280k)
Ma réflexion c'est : est ce qu'il valait pas mieux garder dieng plutôt que le vendre 8m€ ? Et du coup s'éviter tous ces mouvements sur des joueurs moyens. Tu peux mm décaler cette reflexion, perso j'appréciais aussi l'apport d'un moumbagna sur le banc, valait il mieux pas garder moumbagna et ses 70k par mois pour le banc plutôt que l'envoyer en prêt dans un promu de série A qui venait de faire vardy plutot que d'aller chercher un maupay en fin de courses en urgence et lui donner ce salaire ?

A cette heure ci je préfère 100 fois faire rentrer un dieng ou moumbagna avant sa blessure plutôt que de voir maupay et ses 280k ne mm pas réussir à marquer en réserve.
Et cette réflexion vaut pour tous les postes (je parle surtout des joueurs de rotation car à la limite un joueur que tu achètes 30m€ si tu estimes qu'il n'est pas au niveau c'est pas forcément une bonne idée de tergiverser si tu crois pas du tout en lui, je pense notamment à wahi perso je lui aurais donné plus de temps mais je comprends la revente immédiate)

Mais t'as vu ce qu' à fait Dieng depuis qu'il a quitté l'OM ?

Angers l'a pas gardé après son pret, Lorient voulait s'en débarrasser en début de saison mais il a eu aucune offre ....Perso chaque fois que je le voyais là bas je le trouvais assez emprunté et pas toujours fit.

Et là , il faut le regretter parce qu'il commence à marquer des buts 2 et demi après son départ ?

Prendre un Maupay en option d'achat obligatoire au lieu d'un pret sec était une bêtise, on l'a pris dans un panique buy après la grave blessure  de Moumbagna.

Le souhait de cet été c'était pas de garder Moumbagna au lieu de Maupay c'était de se débarrasser des deux....

Le projet pour  Moumbagna c'était qu'il se relance en ayant du temps de jeu, pour l'instant il  n'a que des blessures et 0 but à Cremonese...

Et je me rappel ce que tu disais de lui au moment de son départ :
"Il va mettre ses 13 buts et repartir pour 18m€ on connaît l'histoire"

Pour l'instant on en prends pas le chemin... lol

C'est pas le regretter dieng qu'il faut, c'est regretter tous ces changements incessants pour des joueurs pas forcément meilleurs.
Je regrette autant moumbagna que je regrette dieng, les 2 étaient intéressants au final selon moi dans la rotation, à choisir je pense mm que moumbagna est celui qui aurait pu nous être le plus utile car il a un profil différent de ce qu'on a.

Et des 3 c'est celui qu'on se tape que je trouve le moins intéressant à savoir maupay et c'est également celui qui nous coûte le plus et c'est surtout là où je veux en venir. Si on avait gardé ou moumbagna sur le banc pour moi c'était mieux.

Pour moumbagna et ce que je disais faut pas oublier qu'il a eu une grave blessure, c'est sur que sans jouer c'est plus difficile de marquer

Qu'il y ait trop de changements et peut etre un manque de stabilité dans l'effectif on le reconnait tous...

Après faut pas omettre les contextes et les changements de coachs qui peuvent aussi pousser à ça.

Perso j'aimais bien Moumbagna  aussi , et quitte à choisir j'aurais préféré le garder plutot que Maupay.

Malheureusement quand t'as des indésirables , c'est toujours plus facile de trouver des portes de sorties à ceux qui ont des plus petits salaires.

Pour jouer faut aussi prouver à ton coach que t'as la qualité pour ça.

Pour le moment depuis son retour de blessure Moumbagna joue quasiment pas, je lui souhaite de retrouver du temps de jeu et des buts, c'est un bon mec.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 14:08

cesare maldini
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Moumbagna, Dieng, Maupay, de toute façon ces joueurs n'ont pas le niveau pour l'OM .

Comme Abdelli.

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Aujourd'hui 14:20

Soz
Membre

cesare maldini a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Moumbagna, Dieng, Maupay, de toute façon ces joueurs n'ont pas le niveau pour l'OM .

Comme Abdelli.

Carrément

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Aujourd'hui 14:25

Nain Joyeux
Membre

cesare maldini a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Comme Abdelli.

Les précédents noms cités ont joué à l'OM, c'est donc factuel.
Celui que tu cites, il n'a jamais joué pour nous, (peut-être même qu'il ne le fera jamais)... Mais si le cas se présente, ton post est une pure interprétation et provocation de ta part.  roll

Aujourd'hui 14:25

Soz
Membre

Lens qui mène sur un but HJ

Faudra vraiment les tartiner eux , y'en a marre de cette plaisanterie avec cette équipe

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Aujourd'hui 14:26

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes

honteux que le juge de touche ne signale pas...

Can I play with madness ?

Aujourd'hui 14:30

Soz
Membre

Maiden a écrit :

honteux que le juge de touche ne signale pas...

Entre le rouge scandaleux que le Toulousain reçoit face à eux weekend dernier et là le But, ils commencent à être pas mal niveau arbitrage

Aujourd'hui 16:04

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Moumbagna a subi un car-jacking si ma mémoire est bonne, en tout cas une agression hyper violente en compagnie de Meité. Ça fait un an et demi qu’il ne joue plus, et pourtant on lit qu’on aurait dû insister. C’est un peu du yakafokon, tout ça.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 16:06

pintero
Membre

Soz a écrit :

cesare maldini a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Comme Abdelli.

Carrément

Je comprend pas la hype pour ce joueur vraiment  mad

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Aujourd'hui 16:12

om22
Membre

pintero a écrit :

Soz a écrit :

cesare maldini a écrit :

Comme Abdelli.

Carrément

Je comprend pas la hype pour ce joueur vraiment  mad

Et bien va voir les stats de abdeli sur la qualité de passe et sur les courses progressive et si Dieng et Maupay on eu a un  moment donné les stats sur leur forces de ce niveau là je mangue mon chapeau.

Je connais pas le joueur mais ses stats a Abdeli sont hallucinante sur certains critères

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Aujourd'hui 16:14

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Aujourd'hui 16:39

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Y avait du monde pour dire que le but refusé pour hors-jeu à Monaco aurait quand même du être accepté, mais Lens ça passe crème. Disons qu’ils n’ont pas à se plaindre de l’arbitrage.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 17:00

pintero
Membre

om5413 a écrit :

Y avait du monde pour dire que le but refusé pour hors-jeu à Monaco aurait quand même du être accepté, mais Lens ça passe crème. Disons qu’ils n’ont pas à se plaindre de l’arbitrage.

Apres ils ont gagne 3-0 quasiment 5 XG en termes de stats et c'est pas le but de la victoire non plus  cool

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Aujourd'hui 17:08

GoraPizzHerria
Membre

om5413 a écrit :

Dans les deux cas, le but n'est pas valable.

Aujourd'hui 17:27

Sheryo13
Membre

kf a écrit :

Sheryo13 a écrit :

kf a écrit :

Mais t'as vu ce qu' à fait Dieng depuis qu'il a quitté l'OM ?

Angers l'a pas gardé après son pret, Lorient voulait s'en débarrasser en début de saison mais il a eu aucune offre ....Perso chaque fois que je le voyais là bas je le trouvais assez emprunté et pas toujours fit.

Et là , il faut le regretter parce qu'il commence à marquer des buts 2 et demi après son départ ?

Prendre un Maupay en option d'achat obligatoire au lieu d'un pret sec était une bêtise, on l'a pris dans un panique buy après la grave blessure  de Moumbagna.

Le souhait de cet été c'était pas de garder Moumbagna au lieu de Maupay c'était de se débarrasser des deux....

Le projet pour  Moumbagna c'était qu'il se relance en ayant du temps de jeu, pour l'instant il  n'a que des blessures et 0 but à Cremonese...

Et je me rappel ce que tu disais de lui au moment de son départ :
"Il va mettre ses 13 buts et repartir pour 18m€ on connaît l'histoire"

Pour l'instant on en prends pas le chemin... lol

C'est pas le regretter dieng qu'il faut, c'est regretter tous ces changements incessants pour des joueurs pas forcément meilleurs.
Je regrette autant moumbagna que je regrette dieng, les 2 étaient intéressants au final selon moi dans la rotation, à choisir je pense mm que moumbagna est celui qui aurait pu nous être le plus utile car il a un profil différent de ce qu'on a.

Et des 3 c'est celui qu'on se tape que je trouve le moins intéressant à savoir maupay et c'est également celui qui nous coûte le plus et c'est surtout là où je veux en venir. Si on avait gardé ou moumbagna sur le banc pour moi c'était mieux.

Pour moumbagna et ce que je disais faut pas oublier qu'il a eu une grave blessure, c'est sur que sans jouer c'est plus difficile de marquer

Qu'il y ait trop de changements et peut etre un manque de stabilité dans l'effectif on le reconnait tous...

Après faut pas omettre les contextes et les changements de coachs qui peuvent aussi pousser à ça.

Perso j'aimais bien Moumbagna  aussi , et quitte à choisir j'aurais préféré le garder plutot que Maupay.

Malheureusement quand t'as des indésirables , c'est toujours plus facile de trouver des portes de sorties à ceux qui ont des plus petits salaires.

Pour jouer faut aussi prouver à ton coach que t'as la qualité pour ça.

Pour le moment depuis son retour de blessure Moumbagna joue quasiment pas, je lui souhaite de retrouver du temps de jeu et des buts, c'est un bon mec.

Justement ma réflexion part de là, je dis pas qu'il faut garder un dieng ou un moumbagna non plus pendant 15 ans, aucun joueur de toute façon ne restera autant de temps. Mais lorsque tu as un joueur sur le banc qui te rend quand mm des services comme ces 2 là ou alors qui te permettent d'avoir un profil différent de ce que tu as, je trouve ça dommage de s'en séparer pour 3 cacahuètes pour ensuite récupérer un joueur pas forcément meilleur pr ce rôle de doublure, plus vieux et plus cher en salaire.

Des mecs comme balerdi ou luis henrique sans un concours de circonstances, auraient pu être des dieng ou moumbagna. On était à 2 doigts d'envoyer balerdi à Bologne pour 8m€ et textor avait une OA de 6m€ pour luis henrique.
Quand c'est des joueurs jeunes, avec un petit salaire et sur lesquels tu peux sentir de la qualité (car moi j'ai toujours trouvé des qualités à dieng, moumbagna, luis henrique et balerdi) c'est dommage de se précipiter.

Mais oui c'est souvent dû aux entraineurs mais les entraîneurs c'est aussi de notre ressort, on manque de stabilité sur ça aussi. De zerbi je suis grave content qu'il soit resté, et j'espère mm qu'il fera encore une saison de plus, pourtant je lui reproche des choses.

Moumbagna malheureusement c'est mal barré pour lui je pense. Sa blessure l'a complètement sorti des plans de son entraîneur et cremonense fait plutôt une bonne saison, devant il y a vardy et sanabria c'est des joueurs d'expérience.
Mauvais choix pour lui comme pour nous

Aujourd'hui 17:32

Sheryo13
Membre

cesare maldini a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Comme Abdelli.

Vous vous attendez à quoi comme joueur en 3eme attaquant ou en 5eme choix au milieu ?

Moi un kone, rowe, abdelli, dieng, moumbagna, nadir, ça me convient pour ce rôle de joueur de fond de banc.

Du moment qu'ils ont un salaire en adéquation avec leur rôle c'est déjà très bien.
Notre centre de formation pourra nous fournir quelques uns de ces joueurs j'espère.
J'aurais aimé que vaz prenne le rôle d'un dieng/moumbagna et qu'un bakola prenne le rôle de Gomes mais apparemment c'est mal barré

Aujourd'hui 17:41

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Sheryo13 a écrit :

cesare maldini a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Comme Abdelli.

Vous vous attendez à quoi comme joueur en 3eme attaquant ou en 5eme choix au milieu ?

Moi un kone, rowe, abdelli, dieng, moumbagna, nadir, ça me convient pour ce rôle de joueur de fond de banc.

Du moment qu'ils ont un salaire en adéquation avec leur rôle c'est déjà très bien.
Notre centre de formation pourra nous fournir quelques uns de ces joueurs j'espère.
J'aurais aimé que vaz prenne le rôle d'un dieng/moumbagna et qu'un bakola prenne le rôle de Gomes mais apparemment c'est mal barré

Le cas Vaz et Bakola ça te montre que les jeunes n'ont plus le temps.
Ça ne sera donc jamais pour l'OM sauf crack.

Aujourd'hui 17:53

algeria95
Membre

algeria95 a écrit :

Pas de surprise en tout cas aujorud'hui

Amiens (Montreuil)
Monaco (Orléans)
Troyes (Bastia)
Toulouse (Angers)
Lorient (Haut lyonnais)
Laval (Istres)
Strasbourg (Avranches)
Reims (Le Puy)

4 clubs de L1
4 clubs de L2

Lens qualifié au détriment de Sochaux (D3)

Reste :

Nantes (L1) - Nice (L1)
Le Mans (L2) - Nancy (L2)
Metz (L1) - Montpellier (L2)
Chantilly (N2) - Rennes (L1)

Lille (L1) - Lyon (L1)

PSG (L1) - PFC (L1)

Bayeux (R1) - OM (L1)

Bon il reste le Chantilly - Rennes ; et dans une moindre mesure Metz - Montpellier et QSG - PFC, j'espère que l'OM ne dérogera pas à la normale.

Plateau qui sera relevé en tout cas pour les 1/8e de finale

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 18:04

BOUYAV
Membre

raul1319 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

cesare maldini a écrit :

Comme Abdelli.

Vaz 3ème attaquant, c'est parfait sauf s'il a des offres mirobolantes à la fois pour lui et pour le club!! C'est pas la faute du board s'il a des prétentions salariales de cadre alors qu'il n'a pas encore mérité ça.
Rowe, était partit pour être la doublure de Paixao... Le staff n'a rien fait pour le garder, c'est sûr, mais apparemment il était mal intégré dans le groupe.
Moumbagna, j'aimais bien, mais surement que c'est RDZ qui a demandé  plus de technique devant par rapport à ce qu'il voulait mettre en place.
Bakola, comme Vaz, le club voudrait le garder, mais en tant que jeune et second couteau et donc avec un salaire correspondant. Si Bakola veut un statut/ salaire de titulaire, ou pense que l'OM ne paie pas assez à son goût, perso, ça ne me gçene pas qu'il parte.
Nadir, on verra, mais s'il refuse de prolonger, perso, je fais confiance au club pour lui faire une offre adaptée. Je suis plus critique qd on surpaie des gars qui reste ici pour être rentier: Blanco, Kondogbia, Maupay que qd on fait une offre adapté et que le joueur la refuse car il veut plus. Forcément, si Vaz veut le même salaire que ce Maupay, certes, il est large meilleur que Maupay, mais le bug, c'est précisement le salaire de Maupay. Idemn, si Bakola voit ce que gagne un Gomes, un O'riley ou un Kondogbia et qu'il veut pareil. Bah, c'est pas possible car ces 3 sont trop payés par rapport à leur apport mais logiquement par rapport à leur parcours.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 18:09

Sheryo13
Membre

raul1319 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

cesare maldini a écrit :

Comme Abdelli.

J'ose espérer qu'on saura un jour lancer et garder un joueur tout de même.

On voit bien que le niveau de la formation progresse. On a déjà franchi une étape dans la détection des jeunes.
Maintenant faut réussir à en lancer un en pro qui s'investira vraiment sur la durée.

Nadir c'est déjà pas si mal, il a fait 2-3 saisons en pro. Il a eu un peu de temps de jeu, si on arrive déjà à sortir régulièrement des joueurs comme ça ça sera bien puis peut être qu'un jour dans le lot on aura une pépite avec un vrai amour de l'OM et pour laquelle on fera l'effort pour qu'elle reste au club

Dernières News FM

Pied de page du Forum