Aujourd'hui 15:53

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

⚽️ 1️⃣-1️⃣ (63')

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 15:59

chuuwah
Encyclopédie OM

La barre…

Aujourd'hui 16:00

Arkaos35
Membre

Dommage la tête de Valéro, beau centre de Remadnia.

Aujourd'hui 16:27

chuuwah
Encyclopédie OM

Et maintenant, les t.a.b.

Aujourd'hui 16:40

chaz01
Membre

Quel guignol le minot…
Génération Z a toujours vouloir faire les malins

Dernière modification par chaz01 (Aujourd'hui 16:41)

Aujourd'hui 16:42

Arkaos35
Membre

Elimination aux tàb...Dommage.

Aujourd'hui 16:43

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

chaz01 a écrit :

Quel guignol le minot…

Ok boomer  lol
Je suis d’accord.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 16:44

Arkaos35
Membre

chaz01 a écrit :

Quel guignol le minot…

La panenka, c'est pas nouveau et ça n'a rien à voir avec la génération Z.

On applaudit quand ça marche..là il a su tromper le gardien proprement, mais il n'a pas maitrisé le geste assez bien pour que le ballon rentre directement(, sans laisser au gardien le temps de corriger.
C'est une faute technique..comme tant d'autres.

Dernière modification par Arkaos35 (Aujourd'hui 16:45)

Aujourd'hui 16:54

om5413
 Membre

Arkaos35 a écrit :

chaz01 a écrit :

Quel guignol le minot…

La panenka, c'est pas nouveau et ça n'a rien à voir avec la génération Z.

On applaudit quand ça marche..là il a su tromper le gardien proprement, mais il n'a pas maitrisé le geste assez bien pour que le ballon rentre directement(, sans laisser au gardien le temps de corriger.
C'est une faute technique..comme tant d'autres.

Il y a deux grandes manières de tirer un peno. Soit tu tires là où tu l’as décidé dans tenir compte de la position du gardien, et à ce moment-là tu mises sur un tir que tu maîtrises à fond, et tout repose sur l’exécution du geste et le combo puissance-précision, soit tu tires en fonction du gardien. Et pas besoin de faire un pas d’arrêt pour ça, la vision périphérique suffit largement.
Si tu fais une panenka en mode « je la fais de toute façon », tu t’exposes au fait d’un gardien qui cherche à te lire plutôt que de « choisir un côté ». Dans ce cas là, la panenka est l’un des gestes les plus faciles à lire pour un gardien, donc c’est un choix très dangereux, donc stupide dans une situation où tu as en principe dans les 80% de chances de marquer.
Si tu fais une panenka en fonction du mouvement du gardien, ça s’entend davantage. Dans ce cas là, en jouant sur le mouvement du gardien, tu ne cherches pas la lucarne ou le petit filet, tu joues simplement « le côté opposé » et si t’es bon dans l’exercice, ça fait but à chaque fois, surtout avec un gardien qui « choisit son côté ». Mais justement, cette manière de tirer suppose que « tu assures ». Avec une panenka, tu sacrifies un peu de cette assurance parce que si le goal te lit juste à temps, il peut parfois interrompre son mouvement et te la sortir. Bref, c’est un geste technique oui, mais un geste technique qui implique un risque technique plus élevé parce que tu peux la mettre au-dessus, et qui redonne une chance au gardien si l’exécution n’est pas parfaite. C’est d’ailleurs pourquoi un paquet de panenka ne sont pas plein axe mais légèrement sur l’autre côté que celui du départ du gardien. Reste que dans tous les cas, un plat du pied assuré de l’autre côté est le geste le plus sûr, même si ça permet moins de flamber dans une vestiaire ou sur les réseaux.

Aujourd'hui 17:00

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Va vraiment faloir faire quelque choses pour les TAB

le football est injuste@Aulas

Aujourd'hui 17:03

Arkaos35
Membre

om5413 a écrit :

Il y a deux grandes manières de tirer un peno. Soit tu tires là où tu l’as décidé dans tenir compte de la position du gardien, et à ce moment-là tu mises sur un tir que tu maîtrises à fond, et tout repose sur l’exécution du geste et le combo puissance-précision, soit tu tires en fonction du gardien. Et pas besoin de faire un pas d’arrêt pour ça, la vision périphérique suffit largement.
Si tu fais une panenka en mode « je la fais de toute façon », tu t’exposes au fait d’un gardien qui cherche à te lire plutôt que de « choisir un côté ». Dans ce cas là, la panenka est l’un des gestes les plus faciles à lire pour un gardien, donc c’est un choix très dangereux, donc stupide dans une situation où tu as en principe dans les 80% de chances de marquer.
Si tu fais une panenka en fonction du mouvement du gardien, ça s’entend davantage. Dans ce cas là, en jouant sur le mouvement du gardien, tu ne cherches pas la lucarne ou le petit filet, tu joues simplement « le côté opposé » et si t’es bon dans l’exercice, ça fait but à chaque fois, surtout avec un gardien qui « choisit son côté ». Mais justement, cette manière de tirer suppose que « tu assures ». Avec une panenka, tu sacrifies un peu de cette assurance parce que si le goal te lit juste à temps, il peut parfois interrompre son mouvement et te la sortir. Bref, c’est un geste technique oui, mais un geste technique qui implique un risque technique plus élevé parce que tu peux la mettre au-dessus, et qui redonne une chance au gardien si l’exécution n’est pas parfaite. C’est d’ailleurs pourquoi un paquet de panenka ne sont pas plein axe mais légèrement sur l’autre côté que celui du départ du gardien. Reste que dans tous les cas, un plat du pied assuré de l’autre côté est le geste le plus sûr, même si ça permet moins de flamber dans une vestiaire ou sur les réseaux.

Tu peux toujours après coup dire qu'un choix est le mauvais.

C'est le rôle demandé au joueurs que de faire le choix de ce qu'il considère va lui offrir, dans les conditions qui sont les siennes au moment de tirer, les meilleurs chances de marquer.

Dire que c'est une technique juste pour "flamber dans les vestiaires", c'est caricatural.

Aujourd'hui 17:08

chuuwah
Encyclopédie OM

Nice (5️⃣)
🟢🟢🟢🟢🟢

OM (3️⃣)
🟢🟢🟢🔴⚪

Aujourd'hui 17:17

om5413
 Membre

Arkaos35 a écrit :

om5413 a écrit :

Tu peux toujours après coup dire qu'un choix est le mauvais.

C'est le rôle demandé au joueurs que de faire le choix de ce qu'il considère va lui offrir, dans les conditions qui sont les siennes au moment de tirer, les meilleurs chances de marquer.

Dire que c'est une technique juste pour "flamber dans les vestiaires", c'est caricatural.

Je t’explique patiemment que ce choix là est de loin celui qui non seulement est le plus risqué pour des raisons techniques, mais encore celui qui AJOUTE le plus de risques. Et oui, c’est un geste qui participe d’une logique de chambrage. Dans un vestiaire on dit qu’un joueur a « mis une panenka à un gardien » et les gardiens le vivent comme tel. Après le chambrage, ça concerne pas uniquement la gen Z. Mais si on parle de « tenter une panenka », c’est pas pour rien. Là le joueur voit la position du gardien et décide donc de faire ce geste. Il peut aussi décider de simplement assurer en mettant le ballon de l’autre côté, voire au centre. Il décide de profiter de son avantage pour « tenter » ce geste.
Après c’est un gamin, je vais pas le blâmer, mais y’a mieux à faire. J’étais pas de ceux qui condamnaient Traoré ou O’Riley pour avoir vu leurs TAB arrêtés, donc c’est pas l’enjeu. L’enjeu dans cet exercice c'est de choisir l’option la plus efficace. Et j’ai démontré que la panenka n’est pas l’option la plus efficace. Même en étant parfaitement exécutée, elle sera arrêtée facilement par un gardien qui n’anticipe pas, et si le gardien anticipe, une exécution imparfaite (plus probable pour un geste difficile) peut aisément augmenter le taux d’échec. Donc le joueur a obéi à un autre principe que celui de l’efficacité en choisissant un geste plus difficile, plus aléatoire et moins naturel qu’un plat du pied avec plus de 3 mètres d’espace libre côté opposé, sur plus de 2 m de hauteur.

Aujourd'hui 17:18

algeria95
Membre

Ridicule Azhar Ali

Comment sacrifier tout un travail d'une équipe.

En plus c'est pas un mauvais gamin, même si en Youth League Abdallah lui est naturellement preferé, en championnat U19 il fait son chemin sans être un crack.

J'imagine la reaction de Benatia en voyant cette panenka

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 17:48

Arkaos35
Membre

om5413 a écrit :

Je t’explique patiemment que ce choix là est de loin celui qui non seulement est le plus risqué pour des raisons techniques, mais encore celui qui AJOUTE le plus de risques. Et oui, c’est un geste qui participe d’une logique de chambrage. Dans un vestiaire on dit qu’un joueur a « mis une panenka à un gardien » et les gardiens le vivent comme tel. Après le chambrage, ça concerne pas uniquement la gen Z. Mais si on parle de « tenter une panenka », c’est pas pour rien. Là le joueur voit la position du gardien et décide donc de faire ce geste. Il peut aussi décider de simplement assurer en mettant le ballon de l’autre côté, voire au centre. Il décide de profiter de son avantage pour « tenter » ce geste.
Après c’est un gamin, je vais pas le blâmer, mais y’a mieux à faire. J’étais pas de ceux qui condamnaient Traoré ou O’Riley pour avoir vu leurs TAB arrêtés, donc c’est pas l’enjeu. L’enjeu dans cet exercice c'est de choisir l’option la plus efficace. Et j’ai démontré que la panenka n’est pas l’option la plus efficace. Même en étant parfaitement exécutée, elle sera arrêtée facilement par un gardien qui n’anticipe pas, et si le gardien anticipe, une exécution imparfaite (plus probable pour un geste difficile) peut aisément augmenter le taux d’échec. Donc le joueur a obéi à un autre principe que celui de l’efficacité en choisissant un geste plus difficile, plus aléatoire et moins naturel qu’un plat du pied avec plus de 3 mètres d’espace libre côté opposé, sur plus de 2 m de hauteur.

Et moi, patiemment aussi ( roll ), que plus de risque ou pas de façon générale, cela ne change rien au fait que c'est un des choix possibles et raisonnables que le joueur doit faire systématiquement, en pesant tous les éléments en sa possession au moment de déterminer sa stratégie de tir.
Et quand on s'éloigne du cas général, c'est parfois un choix pertinent, parce qu'il appartient aux techniques de frappes mettant en avant la lecture du gardien, qu'il offre au gardien moins de lecture du geste du tireur, et qu'il peut aider à prendre l'ascendant psychologiquement dans la séance.

Tu n'as rien démontré du tout, tu as juste étayé un avis avec tes arguments, mais en donnant au tout une apparence de vérité absolue, ce que je me garderai de faire personnellement.

Je ne suis pas un fan de la panenka non plus, qui au-delà du fait que c'est un geste souvent moins efficace (5% de mémoire dans les stats, même si je trouve personnellement ça peu et que je ne serais pas contre tomber sur d'autres études),  me semble souvent mal employée.
Mais entre ce sentiment et le fait de blâmer un tireur qui fait ce choix sans savoir pourquoi lui estime que c'était la meilleure option sur le coup, il y a une marge, car on a pas le contrôle des variables dont le joueur dispose.
Et je le fais encore mois si l'idée c'est de dire par défaut que c'est pour faire le malin  sur les réseaux ou que c'est lié à la génération alors que ce geste est utilisé depuis longtemps et par de grands joueurs également.

Si c'est une habitude du joueur ok, mais dans ce cas là, je demande à voir celle-ci.

Dernière modification par Arkaos35 (Aujourd'hui 17:55)

Aujourd'hui 18:00

om22
Membre

Gabriel Knight a écrit :

Va vraiment faloir faire quelque choses pour les TAB

Et bien déjà revoir les fondamentaux une courses d'élan on dépasse la surface de réparation c'est la base que j'enseignais dès mes U11  lol

Dès sa course d'élan je savais qu'il allait faire une frappe de merde O R'iley

Dernière modification par om22 (Aujourd'hui 18:01)

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Aujourd'hui 18:09

chaz01
Membre

algeria95 a écrit :

Ridicule Azhar Ali

En plus c'est pas un mauvais gamin, même si en Youth League Abdallah lui est naturellement preferé, en championnat U19 il fait son chemin sans être un crack.

Je suis d accord

J espère qu’il a honte vis à vis de ces coéquipiers

Rien que le regard des autres est suffisant dans ces cas là, pas besoin que Benatia n en rajoute

Et si le gamin n’arrive pas à s’en rendre compte tout seul, il manque clairement d’intelligence émotionnel

Le gros problème de la génération actuelle qui privilégie l’individu au collectif

Aujourd'hui 18:19

lenounours
Membre

chaz01 a écrit :

Quel guignol le minot…

Mouuaif, pas vraiment une nouveauté, ni une histoire de génération
Zidane l'a tentée et réussie en finale de coupe du monde (même si ça a été juste)
https://youtu.be/dpW74gnIm0Y?si=A-ysgJH … D&t=40

Landreau a eu moins de réussite en finale de coupe de la ligue  wink
https://youtu.be/FAea19-RgCs?si=QmBpUYu … V&t=63

Bref...
Quand ça marche c'est beau, sinon tu passes pour un fieffé imbécile arrogant.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 20:58

algeria95
Membre

chaz01 a écrit :

algeria95 a écrit :

Ridicule Azhar Ali

Je suis d accord

J espère qu’il a honte vis à vis de ces coéquipiers

Rien que le regard des autres est suffisant dans ces cas là, pas besoin que Benatia n en rajoute

Et si le gamin n’arrive pas à s’en rendre compte tout seul, il manque clairement d’intelligence émotionnel

Le gros problème de la génération actuelle qui privilégie l’individu au collectif

Même vis à vis de ses éducateurs, de tout le board.

On sait que la direction de l'OM est très exigeante sur toutes les composates du club, notamment la formation.

On sait que la catégorie U19 est la plus importante :

2023/24 :
1er en championnat U19
Victoire en Gambardella

2024/25 :
1er au championnat U19
32e de finale en Gambardella (défaite TAB)

2025/26 :
3e en championnat U19 (2 match en moins) - en cours
32e de finale en Gambardella (défaite TAB)
1/16e de Youth League - en cours

En reserve :
2023/24 : 3e
2024/25 : 4e
2025/26 : 5e

On vient de faire un nul 3-3 contre Montpellier, mené 2-0, on a renversé le cours de jeu en menant 3-2 avant d'encaisser un but à la 90e ... 2 points de perdu, on aurait été 2e en cas de victoire (1 match en +).

Abdallah et Mmadi titulaires, pas certain de les voir contre Bayeux.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 21:08

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

lenounours a écrit :

chaz01 a écrit :

Quel guignol le minot…

Mouuaif, pas vraiment une nouveauté, ni une histoire de génération
Zidane l'a tentée et réussie en finale de coupe du monde (même si ça a été juste)
https://youtu.be/dpW74gnIm0Y?si=A-ysgJH … D&t=40

Landreau a eu moins de réussite en finale de coupe de la ligue  wink
https://youtu.be/FAea19-RgCs?si=QmBpUYu … V&t=63

Bref...
Quand ça marche c'est beau, sinon tu passes pour un fieffé imbécile arrogant.

T'es entrain de comparé un minot de 17 ans à Zidane quand même...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Dernières News FM

Pied de page du Forum