Aujourd'hui 12:12
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Darryl Bakola] Beau Bébé
On l'a mis en valeur en ldc, il doit avoir des propositions qui font tourner la tete.
Je sais pas si vous vous rendez compte pour des grosses de 18 piges quand tu as des clubs qui s'amène avec des salaires et primes énormes, et avec toute la pression de l'entourage.
Sur que cest plus facile a gérer de son canapé.
Bref je jette la pierre a personne et ni aux dirigeants d'ailleurs qui peuvent pas se permettre de faire n'importe quoi.
Mais sur que ce serait triste de perdre nos 2 pepites en un hiver. Pas comme si on en sortait souvent.
Mais bon, ce sont 2 joueurs qu'on a recruté ailleurs, donc on savait que ce serait dur.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 12:36
- lenounours
- Membre
-

lucianoo a écrit :
On l'a mis en valeur en ldc, il doit avoir des propositions qui font tourner la tete.
Je sais pas si vous vous rendez compte pour des grosses de 18 piges quand tu as des clubs qui s'amène avec des salaires et primes énormes, et avec toute la pression de l'entourage.
Bref je jette la pierre a personne et ni aux dirigeants d'ailleurs qui peuvent pas se permettre de faire n'importe quoi.
Mais sur que ce serait triste de perdre nos 2 pepites en un hiver. Pas comme si on en sortait souvent.
Mais bon, ce sont 2 joueurs qu'on a recruté ailleurs, donc on savait que ce serait dur.
C'est devenu un grand classique.
Je ne suis plus choqué. C'est le foot d'aujourd'hui et c'était déjà plus ou moins celui d'hier.. Les gamins ont les yeux qui brillent, on leur promet mieux, plus de gloire, plus d'argent, on les valorise, les brosse dans le sens du poil etc...
Côté supporter cela déçoit car on est attaché à un club et on ne transfère pas une passion à coup de biftons. Pour eux c'est avant tout un job (et une part de moi le comprends)
J'espère juste que les départs de ces jeunes permettront à mon club de progresser.
D'une part via une possible indemnité de transfert, plus value qui favorisera la stabilité financière du club.
Et d'autre part en valorisant un peu plus le récent travail de (post) formation de l'OM. Ce qui nous permettra je l'espère d'attirer plus de jeunes car un gamin et ses parents ne veulent qu'une chose : percer au plus haut niveau (que ce soit à l'OM ou ailleurs)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 12:39
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
lenounours a écrit :
lucianoo a écrit :
Mais bon, ce sont 2 joueurs qu'on a recruté ailleurs, donc on savait que ce serait dur.C'est devenu un grand classique.
Je ne suis plus choqué. C'est le foot d'aujourd'hui et c'était déjà plus ou moins celui d'hier.. Les gamins ont les yeux qui brillent, on leur promet mieux, plus de gloire, plus d'argent, on les valorise, les brosse dans le sens du poil etc...
Côté supporter cela déçoit car on est attaché à un club et on ne transfère pas une passion à coup de biftons. Pour eux c'est avant tout un job (et une part de moi le comprends)
J'espère juste que les départs de ces jeunes permettront à mon club de progresser.
D'une part via une possible indemnité de transfert, plus value qui favorisera la stabilité financière du club.
Et d'autre part en valorisant un peu plus le récent travail de (post) formation de l'OM. Ce qui nous permettra je l'espère d'attirer plus de jeunes car un gamin et ses parents ne veulent qu'une chose : percer au plus haut niveau (que ce soit à l'OM ou ailleurs)
je dois être de la vieille école...
18 ans, tu joues à l'OM, on te fait confiance, on te propose 60K/mois tu n'es pas un smicard ! Tu as encore tout à prouver...
Je ne comprends pas trop l'état d'esprit
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 12:53
- om22
- Membre
-

Il veut pas prolonger dans un club comme l'OM avec un stade de malade et l'un des entraîneurs les plus côté du marché. Alors qu'il joue plutôt régulièrement pour un jeune de son âge.
Et bien bon vent. Je ne veux pas de ce genre de jeunes chez nous.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
Aujourd'hui 12:55
- Ruud Devils
- Moderator
-

om22 a écrit :
Il veut pas prolonger dans un club comme l'OM avec un stade de malade et l'un des entraîneurs les plus côté du marché. Alors qu'il joue plutôt régulièrement pour un jeune de son âge.
Et bien bon vent. Je ne veux pas de ce genre de jeunes chez nous.
Régulièrement ? La blague. 
Aujourd'hui 12:57
- algeria95
- Membre
-

Mickey81 a écrit :
algeria95 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
ils demandent à 100 ou 150 k€ par mois ... le club ne veut pas tomber dans la surenchère financière et faire une jurisprudence !
bref voilà le monde moderne du foot !Et on mettra 100/150k sur un cabrin sans que ça ne nous pose le moindre souci.
La seule jurisprudence que tu vas faire c est celle de dire aux jeunes "venez à l OM mais on sera des pinces en négociations, donc à 18 ans on vous vendra pour payer les gros salaires des joueurs trentenaires qui n avancent pas".En même temps un gamin qui n'avance plus depuis 1 mois parce qu'il est pas content franchement ça va
Dépouille toi !
Oui comme Kondo, Gomes, O'Riley etc.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 13:01
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
algeria95 a écrit :
Alors lui fc 2027 ça me gêne un peu plus que Vaz.
C est quand même surprenant que ET Vaz ET Bakola ne trouvent pas d accord.ils demandent à 100 ou 150 k€ par mois ... le club ne veut pas tomber dans la surenchère financière et faire une jurisprudence !
bref voilà le monde moderne du foot !Et on mettra 100/150k sur un cabrin sans que ça ne nous pose le moindre souci.
La seule jurisprudence que tu vas faire c est celle de dire aux jeunes "venez à l OM mais on sera des pinces en négociations, donc à 18 ans on vous vendra pour payer les gros salaires des joueurs trentenaires qui n avancent pas".
Pas grave, on aura renflouer les caisses pour nourrir quelques copains agents, et c'est ca qui compte.
Aujourd'hui 13:13
- AudaciouS
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Perso, joueur pro, je signe des 2 mains en Arabie Saoudite, j’hésite même pas une seconde.
Mais qu'ils refusent 60 ou 80K, juste pour toucher 150 ailleurs, c'est qu'ils ont vraiment pas confiance en leur talent et qu'ils veulent surfer sur la hype du moment pour gratter un maximum.
Qu'est ce qui t’empêche de prolonger à 60/80K par mois et ensuite s’asseoir avec les dirigeants en décembre prochain et parler revalorisation ?
Aujourd'hui 13:31
- lucianoo
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
lucianoo a écrit :
Mais bon, ce sont 2 joueurs qu'on a recruté ailleurs, donc on savait que ce serait dur.Perso, joueur pro, je signe des 2 mains en Arabie Saoudite, j’hésite même pas une seconde.
![]()
Mais qu'ils refusent 60 ou 80K, juste pour toucher 150 ailleurs, c'est qu'ils ont vraiment pas confiance en leur talent et qu'ils veulent surfer sur la hype du moment pour gratter un maximum.
Qu'est ce qui t’empêche de prolonger à 60/80K par mois et ensuite s’asseoir avec les dirigeants en décembre prochain et parler revalorisation ?
comme je dis c'est facile à dire de notre position, mais un jeune footeux de 18 ans, il sait rien de ce que lui réserve l'avenir, une grave blessure, et tout peut être remis en question.
donc je comprends tout à fait ceux qui préfèrent prendre le max quand ils ont le vent en poupe.
à vrai dire, je pense que l'immense majorité d'entres nous raisonneraient comme ça, un tien vaut mieux que 2 tu l'auras.
Aujourd'hui 13:34
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
ils demandent à 100 ou 150 k€ par mois ... le club ne veut pas tomber dans la surenchère financière et faire une jurisprudence !
La seule jurisprudence que tu vas faire c est celle de dire aux jeunes "venez à l OM mais on sera des pinces en négociations, donc à 18 ans on vous vendra pour payer les gros salaires des joueurs trentenaires qui n avancent pas".Pas grave, on aura renflouer les caisses pour nourrir quelques copains agents, et c'est ca qui compte.
Alors ce ne sont pas mes mots, je te laisse gérer seul le merdier dans lequel tu t'empêtres 
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 13:40
- Mickey81
- L'optimiste
-

Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
La seule jurisprudence que tu vas faire c est celle de dire aux jeunes "venez à l OM mais on sera des pinces en négociations, donc à 18 ans on vous vendra pour payer les gros salaires des joueurs trentenaires qui n avancent pas".Pas grave, on aura renflouer les caisses pour nourrir quelques copains agents, et c'est ca qui compte.
C'est grave ce que tu avances
Aujourd'hui 13:41
- drom
- Membre
-

L'image renvoyée auprès des jeunes....
Aujourd'hui 13:48
drom a écrit :
Ce sont les clubs qui proposent des salaires astronomique à de si jeunes joueurs qui n'ont encore rien prouvé qui sont indécent...
Que je peux détester l'image que renvoie le football à l'heure actuelle, je ne m'y ferais jamais je crois...
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 14:05
- chaz01
- Membre
-

LuchoM a écrit :
drom a écrit :
Ce sont les clubs qui proposent des salaires astronomique à de si jeunes joueurs qui n'ont encore rien prouvé qui sont indécent...
Que je peux détester l'image que renvoie le football à l'heure actuelle, je ne m'y ferais jamais je crois...
Tout pareil
Les moindres gamin qui marquent 3 buts en pro demandent à être millionnaire
Scandaleux
Je suis à fond derrière le club pour ça!
J aurais bien aimé savoir ce que Sochaux lui aurait proposé s’il était resté là bas?!
Dernière modification par chaz01 (Aujourd'hui 14:05)
Aujourd'hui 14:08
- lucianoo
- Membre
-

LuchoM a écrit :
drom a écrit :
Ca fait un petit moment que c'est comme ca maintenant.
Pour les clubs, les jeunes joueurs sont devenus des actifs financiers, et on fait pareil, faut pas se voiler la face.
Quand on va chercher des Sternal, Bakola, Vaz, on aligne le pognon nous aussi.
Et quand ces joueurs ont signé dans un club comme l'OM pas réputé pour faire jouer ses jeunes, il y en a bcp qui ont du se dire que c'était juste pour le pognon.
Apres oui le foot c'est de plus en plus de la merde, et ca va pas s'arranger.
Aujourd'hui 14:23
- BOUYAV
- Membre
-

Benatia et Pablo ont qd même l'expérience et les réseaux pour savoir ce à quoi peuvent prétendre des jeunes et ce qui se fait ailleurs en terme de salaire.
S'ils peuvent gagner 60% de plus en partant dans des clubs où ils ont plus de garantit de temps de jeu, c'est normal qu'ils refusent de prolonger ici et c'est normal que s'ils ne veulent pas s'inscrire dans la durée on essaie de les vendre le mieux possible.
Est-ce que Vaz et Bakola pourraient être une solution crédible dès à présent pour être dans la rotation? On a envie de dire oui, mais ils ont tellement peu de temps de jeu, que c'est compliqué d'avoir un avis aussi fiable que celui de DZ voire Benatia s'il assiste aux entrainements.
Perso, je pense que si on ne trouve pas de solution pour les prolonger, c'est que leur demande est excessive par rapport au rôle voire au potentiel que le staff voit en eux. Si DZ avait dit au board, ils sont monstrueux, il ne faut pas les laisser partir, je pense qu'on aurait pu leur donner 150K€ par mois dans un contrat de 4 ans, et être sûr de pouvoir bien les vendre dans 2-3 ans.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 14:42
- philou81
- Membré
-

drom a écrit :
sans provocation aucune, les générations ont changé et je pense que l'image va au contraire être excellente pour attirer de nouveaux jeunes à fort potentiel.
Les gamins vont constater que s'ils performent à l'OM ils pourront partir dans un grand club rapidement.
Je pense que l'on ne devrait pas tarder à voir de nouveaux prospects.
Projet Dortmund qu'on vous a dit.
gavanon / arrache-torrisi-christanval-nakata/ fiorese-deruda-vachousek-ben slimane/ mendoza-gimenez
Aujourd'hui 14:44
- Mickey81
- L'optimiste
-

philou81 a écrit :
drom a écrit :
sans provocation aucune, les générations ont changé et je pense que l'image va au contraire être excellente pour attirer de nouveaux jeunes à fort potentiel.
Les gamins vont constater que s'ils performent à l'OM ils pourront partir dans un grand club rapidement.
Projet Dortmund qu'on vous a dit.
pas faux... avant on se plaignait de pas sortir de jeunes
Alors même si on y est pas pour grand chose niveau formation on leur a offert une exposition
Aujourd'hui 14:49
- philou81
- Membré
-

Mickey81 a écrit :
philou81 a écrit :
drom a écrit :
Projet Dortmund qu'on vous a dit.pas faux... avant on se plaignait de pas sortir de jeunes
Alors même si on y est pas pour grand chose niveau formation on leur a offert une exposition
Je pense que c'est une vraie stratégie de post formation assumée par Pablo.
Le regretté Pape Diouf en avait déjà parlé.
On ne sera jamais un club formateur (sauf rares exceptions -nasri, Kamara...). C'est loin d'être idiot pour moi. Il y a des ronds à se faire. Et on en a besoin pour attirer les gros poissons dont nous avons besoin.
On se rend pas compte mais 25 m pour un mec presque gratos, c'est du cash sans amortissement. C'est énorme.
gavanon / arrache-torrisi-christanval-nakata/ fiorese-deruda-vachousek-ben slimane/ mendoza-gimenez
Aujourd'hui 14:51
- Mickey81
- L'optimiste
-

philou81 a écrit :
Mickey81 a écrit :
philou81 a écrit :
Projet Dortmund qu'on vous a dit.pas faux... avant on se plaignait de pas sortir de jeunes
Alors même si on y est pas pour grand chose niveau formation on leur a offert une expositionJe pense que c'est une vraie stratégie de post formation assumée par Pablo.
Le regretté Pape Diouf en avait déjà parlé.
On ne sera jamais un club formateur (sauf rares exceptions -nasri, Kamara...). C'est loin d'être idiot pour moi. Il y a des ronds à se faire. Et on en a besoin pour attirer les gros poissons dont nous avons besoin.
On se rend pas compte mais 25 m pour un mec presque gratos, c'est du cash sans amortissement. C'est énorme.
Tu portes bien ton avatar toi
Mais oui tu as raison
Le tout c'est d'arrêter de se tromper sur les titulaires ciblés après...
Parce que là c'est un festival au milieu