Aujourd'hui 00:51
- lenounours
- Membre
-

Re: [Robinio Vaz] La jeunesse enfin récompensée ?
vel'saian a écrit :
Lulub a écrit :
vel'saian a écrit :
13 buts et 2 passes dé en 18 matchs cette saison
El Kadmiri a visiblement intégré le groupe pro
Samy Bedja s'est déjà lui aussi entrainé avec les pro à 14 piges.On en a vu des gamins scoré en U19 et ne plus rien planté arrivé chez les adultes.
Bedja c'est un 10 pour le coup.Oui... C'est même ce qu'il y a de plus fréquent

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 01:17
En fait, on ne peut ni en vouloir à l'OM de ne pas s'être aligné à l'offre de la Roma, ni à Vaz d'avoir choisi la Roma. Et franchement, cette fin de l'histoire me détend beaucoup.
Du coup, j'espère que Vaz réussira à percer. Je l'apprécie beaucoup, ce gamin.
Aujourd'hui 01:26
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
vel'saian a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Tu en auras de l'appartenance et de l'identité avec Valero qui pour le coup lui, est marseillais pur jus.
Vaz faut pas trop oublié que c'est un parisien venant de Sochaux, et qui a débarqué au club en 2024... Donc bon, devait pas être top attaché au club, faut pas se mentir.C'est un nantais, il me semble..
Il est né à Mantes la Jolie Vaz.
Mais si tu parles de Valero, il est né à Marseille et est passé par le FC Burel. Il est à l'OM depuis 2016.
Dernière modification par CommandoUltras (Aujourd'hui 01:29)
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
Aujourd'hui 01:54
CommandoUltras a écrit :
vel'saian a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Tu en auras de l'appartenance et de l'identité avec Valero qui pour le coup lui, est marseillais pur jus.
Vaz faut pas trop oublié que c'est un parisien venant de Sochaux, et qui a débarqué au club en 2024... Donc bon, devait pas être top attaché au club, faut pas se mentir.C'est un nantais, il me semble..
Il est né à Mantes la Jolie Vaz.
Mais si tu parles de Valero, il est né à Marseille et est passé par le FC Burel. Il est à l'OM depuis 2016.
Les habitants de Mantes-la-Jolie s'appellent les Mantais. Sans doute que le problème vient de là. 
Aujourd'hui 03:44
- exaxxion
- Membre
-

Si la roma proposait 165k par mois sur 5ans (environ 10 millions)
Je trouve le fait qu’il partent un peu normal !
Imaginez 60k ou 165k ? Vous choisissez quoi vous à 18ans ?
Trop de différence malheureusement !
L’om aurait dû lui proposer au moins 120k pour qu’il reste.
Aujourd'hui 06:21
- Guistar2
- Membre
-

Une jolie vente, bravo.
J'ai quand même envie de suivre l'évolution de sa carrière, mais pour le moment un "25 M€" vaut mieux que deux "tu l'auras".
Il peut exploser, ou exploser en vol.
Aujourd'hui 06:26
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

exaxxion a écrit :
Si la roma proposait 165k par mois sur 5ans (environ 10 millions)
Je trouve le fait qu’il partent un peu normal !
Imaginez 60k ou 165k ? Vous choisissez quoi vous à 18ans ?
Trop de différence malheureusement !
L’om aurait dû lui proposer au moins 120k pour qu’il reste.
D'après FM on lui a proposé 850K...
Attendons une confirmation de son future salaire romains, mais de base les salaires dans le football sont tjs annoncé en net d'impôt en Italie..
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 06:53
- pat
- FIFA FOR EVER
-

Gros risque de la Roma je trouve d’investir autant.
Belle rentrée d’argent pour nous.
Aujourd'hui 06:58
- omrockensen
- Membre
-

skanky a écrit :
Moi, ça me parait dingue de mettre 25 plaques aujourd'hui sur lui, sacré risque
le montant du transfert et le salaire.. ( à confirmer) sont assez dingues je trouve.
Pas grand chose à reprocher au club apparament. Et de son côté... j'avoue que ca change la donne pour lui.
SI jamais ça ne marche pas.. il aura vraiment pu mettre sa famille largement à l'abris.. et pour longtemps! Il sera encore jeune pour rebondir.
Aujourd'hui 07:25
- algeria95
- Membre
-

chuuwah a écrit :
En fait, on ne peut ni en vouloir à l'OM de ne pas s'être aligné à l'offre de la Roma, ni à Vaz d'avoir choisi la Roma. Et franchement, cette fin de l'histoire me détend beaucoup.
Du coup, j'espère que Vaz réussira à percer. Je l'apprécie beaucoup, ce gamin.
Oui rien à reprocher à qui que ce soit, l'OM ou Vaz.
Je trouve juste dommage que personne n'assume surtout l'entité OM.
Je pense le supporter assez intelligent pour comprendre que l'OM doit composer avec un environnement économique délicat comme le supporter peut comprendre qu'à 18 ans le petit Vaz choisisse de prendre 200k mensuel.
Comme le supporter est suffisament intelligent pour comprendre qu'avec le retour de Gouiri, il est probable que Vaz joue un peu moins, déjà qu'il n'a pas un temps de jeu enorme.
Je ne vois pas l'intérêt de lui proposer une prolongation si on savait qu'on avait besoin de sa vente, de ces 25M.
On passe en 2 mois de "on veut le prolonger" à "sa vente est indispensable", perso c'est juste ça que je reproche.
Là on a fait passé Vaz pour un mauvais gamin, mettant l'OM au pied du mur en forcant sa vente. C'est pas la réalité.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 07:34
- omrockensen
- Membre
-

algeria95 a écrit :
chuuwah a écrit :
Du coup, j'espère que Vaz réussira à percer. Je l'apprécie beaucoup, ce gamin.Oui rien à reprocher à qui que ce soit, l'OM ou Vaz.
Je pense le supporter assez intelligent pour comprendre que l'OM doit composer avec un environnement économique délicat comme le supporter peut comprendre qu'à 18 ans le petit Vaz choisisse de prendre 200k mensuel.
Comme le supporter est suffisament intelligent pour comprendre qu'avec le retour de Gouiri, il est probable que Vaz joue un peu moins, déjà qu'il n'a pas un temps de jeu enorme.
Je ne vois pas l'intérêt de lui proposer une prolongation si on savait qu'on avait besoin de sa vente, de ces 25M.
On passe en 2 mois de "on veut le prolonger" à "sa vente est indispensable", perso c'est juste ça que je reproche.
Là on a fait passé Vaz pour un mauvais gamin, mettant l'OM au pied du mur en forcant sa vente. C'est pas la réalité.
On propose d'acheter ma maison 300k..je dis non.. mais si un mec déboule avec 800.. j'accepte direct. Je ne suis pas vendeur à la base.
C'est un peu ça qui s'est passé.
Pour l'OM, refuser 25M pour un joueur prometteur mais qui n'a rien prouvé.. c'est compliqué de refuser.
Aujourd'hui 07:34
En tout cas, s'il avait du mal à faire les efforts au quotidien en pensant qu'il était arrivé, il va être bien servi avec Gasperini 
J'ai comme l'impression de "deja vu" avec Vaz et Bakola ou dans 5/10 ans on aura des interview "oui j'ai compris que le travail en dehors était important voir plus important, je ne regrette pas car je devais certainement passer par là en tant qu'homme, mais si j'avais compris ça à mes 18 ans j'aurais fait d'autres choix certainement et j'aurais pu participer à des compétitions que je n'ai pas eu l'occasion de jouer avant"
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 07:36
- BOUYAV
- Membre
-

algeria95 a écrit :
chuuwah a écrit :
Du coup, j'espère que Vaz réussira à percer. Je l'apprécie beaucoup, ce gamin.Oui rien à reprocher à qui que ce soit, l'OM ou Vaz.
En fait on a pas lu grand chose de la part de la direction. Impossible que sa vente soit indispensable, car elle est "miraculeuse", 25M€ pour un gamin que personne ne connaissait il y a 3 mois, on ne comptait pas dessus. Apres peut être qu'on a besoin d'entrée d'argent avant la fin de l'exercice comptable? Moi j'ai juste lu qu'il faut vendre avant d'acheter mais surtout en terme de masse salariale et pour le coup la vente de Vaz change rien pour ça.
Ma lecture de ce qui vient de se passer est toute simple, et ça a suffisamment été dit: la Roma a fait une offre que ni nous ni Vaz ne pouvions refuser et l'avenir dira s'ils ont eu raison.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 07:49
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
algeria95 a écrit :
chuuwah a écrit :
Tu te bases sur quoi pour dire qu'on avait besoin de 25M, cet hiver ?
On est sur un prêt avec OA obligatoire on n'aura donc pas de "fraiche" cet hiver.
Alors oui, tous les clubs ont besoin de trouver un équilibre financier, on a fait des investissements importants l'été dernier.
On lui a fait une offre, avec un salaire certes loin de ce que propose la Roma, mais assez correct.
Si je te propose 70k et que tu dis que tu veux 200k (à minima ce qu'il aurait à la Roma), tu sais que tu es dans l'impasse non ?
Le joueur à 18 ans, gros potentiel, que peut on lui offrir de plus à l'instant T à part un rôle dans la rotation, quand on a Aubam et Gouiri ?
A lui de montrer qu'il a faim (visiblement moins ces derniers semaines au vu des décla du coach) et de profiter de ce qu'on lui donne, des blessures..., pour gagner du temps de jeu, et avoir un role bien plus important l'an prochain.
Cursus plutôt logique pour un jeune de 18 piges.
Il en a décidé autrement.
On a souvent mis en avant qu'on ne proposait rien aux jeunes, qu'on en leur faisait pas de place dans le groupe... et que c'était la raison pour laquelle ils ne restaient pas.
Vaz a 20 apparitions cette saison, 4 en C1.
Je ne vois pas dans quelle mesure le club le fait passer pour un mauvais garçon.
Le club lui fait une proposition, il refuse. S'il part, c'est qu'il y a consensus.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 07:51)
Aujourd'hui 07:50
- LuchoForever
- Membre
-

Le genre de joueur-produit financier qui m’aurait peut être enthousiasmé il y a une poignée d’années, mais qui maintenant me fatigue car ce n’est que du financier. À peine 6 mois, super jeune, et déjà ciao. Pour l’argent, des deux cotés. Et encore, heureusement que lui on l’avait plutôt bien protégé contractuellement, sinon ça aurait encore été un jeune qui nous la mettait à l’envers.
Je suppose que son pote Bakola avec sa fin de contrat 2027 ce sera pareil. Et on se retrouvera de nouveau avec notre équipe sans un seul jeune en post formation. Mais en même temps, si c’est pour ne jamais en voir un sans que ça finisse en eau de boudin, peut être que c’est mieux.
Aujourd'hui 08:02
- loloom83
- Membre
-

C’est pour ça qu’il faut arrêter avec les discours en début de saison : on va incorporer les meilleurs jeunes à l’équipe pro. Ils sont l’avenir de l’OM..
C’est du flan.
Aujourd'hui 08:26
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
loloom83 a écrit :
C’est pour ça qu’il faut arrêter avec les discours en début de saison : on va incorporer les meilleurs jeunes à l’équipe pro. Ils sont l’avenir de l’OM..
C’est du flan.
Vaz, 18 ans : 19 apparitions, 430min
Bakola 17 ans : 11 apparition, 365min
Mmadi 18 ans : 4 apparitions, 36min
Le tout en 5 mois
C'est du flan, ou du concret ça ?
Je comprends qu'ils aient faim, mais c'est l'OM, effectif conséquent cette saison qui plus est.
Le club leur montre qu'il leur fait confiance, le coach les place dans la rotation...
Ils n'ont que 18 ans, leur première saison avec le groupe...
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 08:36)
Aujourd'hui 08:28
- Nious
- Membre
-

loloom83 a écrit :
C’est du flan.
En quoi c'est du flan si les types ne veulent pas rester?
C'est le jeu, ils préfèrent partir pour de plus gros salaires (ça se défend), mais ça ne remet pas en cause le discours inital
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 08:28
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Faut se rendre à l’évidence.
En 2026, un club est une vache à lait pour les joueurs et les agents.
Et pour les clubs, c’est des produits financiers.
Le reste c’est du beau discours pour tous les clubs et les joueurs.
J’avoue qu’aujourd’hui je ne m’accroche à aucun joueur. Jeune, moins jeune, produit du centre, ou pas.
Trop d’argent en jeu, les décisions ne sont plus logique.
Refuser 25m€ pour Vaz ça serait une faute pro.
Aujourd'hui 08:35
- Nious
- Membre
-

Après je comprends pas trop le choix de l'Italie, je le voyais plus en Allemagne, en plus j'ai cru lire qu'il avait des touches la bas
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir